Itinéraire Yucatan, Chiapas 2 semaines en famille

Forum Mexique

Bonjour à tous,
Nous partons au Mexique avec nos 3 enfants (9,7 et 3 ans) en février prochain.
J’ai besoin de vos conseils afin de finaliser mon itinéraire/suggestions de visites. Voici une 1ère ébauche :
J1 : aéroport–> Hotel Cancun
J2 : Plage playa del carmen (nos précedents voyages nous ont appris qu’avec les enfants il fallait un peu se remettre du décalage avant d’attaquer les visites)
J3 : Chichen Itza –> nuit à Merida
J4 : Uxmal visite de jour+ son et lumières nuit à Uxmal
J5: Campeche : visite + plage aux alentour, nuit à Campeche
J6 : Campeche –> palenque (visites?)
J7 : Palenque –>Arrêt à agua azul–> San cristobal de las casas
J8: San cristobal (visites?)
J9 : San cristobal –> Palenque (visite de Palenque)
J10: Palenque –> Balacar
J11 :Balacar /cenote Azul Balacar –> Tulum
J12: Tulum (Ruines/ réserve Si Kian?)
J13: Tulum, vol dans la soirée

Merci d’avance pour vos conseils !

quand vous etes à tulum prenez le collectivos ou votre véhicule et allez nager avec les tortues et les raies sur la plage d’akumal ! c’est magique !

bonjour,

je je ne comprends pas bien vos jours entre Palenque et san Cristobal puis bacalar. La route dans le Chiapas est pénible, longue et sinueuse. Êtes-vous obligés de repasser par Palenque?
sinon de mon expérience (de cet été avec mes 3 enfants d quasi le même age), vous pouvez soit rester à cancun soit aller directement à playa. Mais bouger des le lendemain va être epuisant. On avait trouvé un hôtel dans le centre de cancun avec piscine et c’était bien de ne pas trop bougé.
nous on a adoré Valladolid et pour Chichen Itza cest plus pratique en bus (pasADO mais Oriente). On a pas fait Uxmal et cest un vrai regret mais ça faisait de la route et de gros frais pour nous, j’espère que vous en profiterez bien, ca a l’air sublime.
on a zappe campêche (bord de mer mais les plages ne sont pas en ville) car ca nous permettait de prendre un bus de nuit et donc d’éviter un long trajet en journée, ca économisait aussi une nuit d’hôtel et libérait une journée de voyage! En arrivant à palenque on a posé nos sacs et on a filé visiter le site, comme ça on y était tot. En contrepartie de ce périple on s’est offert un chouette hotel:-) et on s’est arrêté a ocoscingo (mi chemin palenque san Cristobal) pour visiter une sublime cité maya où on était quasi seuls. En plus ça coupait la route qui est très tortueuse.
dans votre voyage de juste deux semaine je zapperais Bacalar pour vous poser plus a tulum, ça fait du bien surtout qu’il y a les ruines et akumal (surtout pas les guides, juste vos masques et tubas!) et le plaisir de rester tranquille au bord d’une mer magnifique.

bref e n’est que mon humble avis d’après ce que nous avons fait et été.
bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
E

Bonjour,
Le site en question doit être Tonina. Que nous voudrions voir.
J’avais posé cette question restée sans réponses sûres.
Vous avez fait Palenque/Ocosingo ou le contraire?
Par quel moyen de transport et en combien de temps?
Et enfin, pour le chouette hôtel, pouvez-vous, svp, nous donner le nom et l’endroit exact?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Sabina

Bonsoir,
nous avons avons voyagé en bus ADO et OCC au Chiapas, les bus sont très bien, confortable, propre et très bien entretenus (quasi neufs) et toujours à l’heure.
Pour le site oui c’est Tonin, c’est simplement sublime mais quelle grimpette!
si vous me donner votre mail en message priv, je peux vous faire parvenir mon plan de voyage sur lequel est indiqué les hôtels et le nombre de nuits (forcément un rythme plus lent que le votre) et les bus et temps de trajet approximatif (mais assez bien pour avoir une idée).
E

Merci pour votre réponse.
Vous pouvez me contacter en MP en cliquant sur mon pseudo puis sur “me contacter”.

Cordialement.
Sabina

[quote]
Merci pour votre réponse.
Vous pouvez me contacter en MP en cliquant sur mon pseudo puis sur “me contacter”.

Cordialement.
Sabina[/citation

ce n’est pas ca, je vous faisais de me donner votre mais en message prive pour me communiquer votre mais c’est seulement si vous êtes intéressée par mon plan de voyage.
Voilà!

Bonjour Evita,

Je relis le fil de discussion, et je me demande dans quelles mesures, vous ne confondez pas d’interlocuteurs…

Nous ne ferons pas votre itinéraire puisque nous arriverons de Mexico (puis Oaxaca…etc…) et nous éviterons soigneusement Cancun.
Puis nous aurons 4 semaines pour faire notre périple, donc pas super pressés non plus.

C’est vers Palenque que nos chemins se croisent vraiment, et je vous demandais simplement le temps de route (en bus comme vous me l’avez confirmé) pour rejoindre Ocosingo (et Tonina que nous aimerions voir), ainsi que le sens dans lequel vous l’aviez fait.
Pour nous, ce sera ensuite Campeche, d’où nous louerons un véhicule pour visiter le Yucatan.
Enfin, de dévoiler le nom et la ville du chouette hotel que vous avez dégotté.

Mes questions étaient réellement ciblées.
Vos réponses publiques devraient aider la communauté à un moment ou à un autre.

Cordialement.
Sabina

[quote]
Bonjour Evita,

Je relis le fil de discussion, et je me demande dans quelles mesures, vous ne confondez pas d’interlocuteurs…

Nous ne ferons pas votre itinéraire puisque nous arriverons de Mexico (puis Oaxaca…etc…) et nous éviterons soigneusement Cancun.
Puis nous aurons 4 semaines pour faire notre périple, donc pas super pressés non plus.

C’est vers Palenque que nos chemins se croisent vraiment, et je vous demandais simplement le temps de route (en bus comme vous me l’avez confirmé) pour rejoindre Ocosingo (et Tonina que nous aimerions voir), ainsi que le sens dans lequel vous l’aviez fait.
Pour nous, ce sera ensuite Campeche, d’où nous louerons un véhicule pour visiter le Yucatan.
Enfin, de dévoiler le nom et la ville du chouette hotel que vous avez dégotté.

Mes questions étaient réellement ciblées.
Vos réponses publiques devraient aider la communauté à un moment ou à un autre.

Cordialement.
Sabina[/citation

bonjour,

et et oui je n’avais pas vu que j’avais changer d’interlocuteur! Mea culpa:-)
le bel hotel est a Palenque mais il est un peu cher est le aldea de Huinic.a Ocosingo on a dormi dans une ancienne hacienda, celle conseillée par le routard.
voila
E

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je prends note de tous vos conseils.

L’arrêt à Palenque sur la route de Campeche à San Cristobal à l’aller est uniquement pour couper la route. Peut-être me conseillerez vous un autre itinéraire ? On avait également pensé s’arrêter à Ocosingo, mais j’ai beaucoup de mal à trouver un hotel avec chambre familiale.

Au retour de San cristobal, l’dée était un 1er arrêt à Palenque pour visiter le site + nuit sur place puis sur la route de Tulum un arrêt à Balacar également pour couper la route.
Avez vous d’autres idées plus pertinantes d’arrêts/visites?

merci d’avance pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage