Itineraire Yucatan/Chiapas

Forum Mexique

Bonjour à tous…

Je prevois un voyage au Mexique en janvier 2019 sur lequel je commence à me pencher sérieusement.

Nous prévoyons 3 semaines avec une location de voiture.
Nous atterissons à Cancun et partons dans la foulée pour Valladolid
Merida
Campeche

Et la suite…
Palenque - San cristobal avec un retour sur la cote pour aller direction Bacalar puis Tulum puis Aeroport de Cancun.

Seulement je n’arrive pas à créer mon itineraire après Campeche, que me conseillez vous et dans quel sens… Sachant que nous voyagerons avec un enfant de 2.5 ans, nous ne voulons pas faire plus de 6h de voiture d’affilée…
J’attends vos conseils pour la partie campeche- san cris + la partie retour sur la cote…

Merci à vous!

Je suis mexicain et j habite a Cancun

Je vous donne un idée d´itineraire: Cancun, Valladolid, Merida, Uxmal, Campeche, Villahermosa, Tuxtla, San Cristobal, Palenque, Calakmul, Bacalar et Tulum, avec ce trajet vous ne passerez pas par la même route 2 fois…

Si vous avez de questions n hesitez pas me contacter…

Soyez bienvenue

Joako

Oh merci pour votre réponse… Je vais me pencher sur cet itineraire je n’avais pas pensé à ca… Autre question, combien de temps pensez vous qu’il faut rester à Palenque?
Et aussi, connaissez vous d’autres villes ou villages près de Calakmul qui pourraient faire une bonne etape?

merci à vous !!!

Bonjour, voici un idée des nuits dans chaque ville:

Valladolid - 1 nuit
Mérida - 2 nuits
Uxmal - 1 nuit
Campeche - 1 nuit
Villahermosa - 1 nuit
Tuxtla - 1 nuit
San Cristobal - 3 nuits
Palenque - 2 nuits
Calakmul - 1 nuit
Bacalar - 2 nuits