Habitués des roadtrip (aux usa principalement) voici notre itinéraire prévu pour un séjour au yucatan en juin 2021. Nous sommes 2 adultes.
N’hésitez pas à donner votre avis et vos conseils qui nous serons précieux.
J1 : Nuit Cancun : arrivée à Cancun, nous recupérerons notre voiture de location à l’aéroport, installation à l’hotel et petit tour et repas sur le pouce à La Isla Shopping Village
J2 : Nuit Cancun : Avenida Kukulman, petit café sur playa Caracol et apres midi à Playa delphines
J3 : Nuit playa del carmen : Départ pour Playa Del Carmen avec un arrét à Puerto Morelos : marché artisanal, jardin botanique et plage. Puis petit aller/retour à Téquila Factory
J4 : Nuit playa del carmen : Journée Isla Cozumel ou nous louerons une jeep afin de pouvoir faire le tour de l’ile
J5 : Nuit Playa del carmen : Playa del Carmen : Plaza Playacar et Playa Punta Esmeralda. En fin d’aprés-midi ou en soirée Los Fundadores Park
J6 : Nuit Tulum : Ruine de Cobà, Gran Cenote et Playa Akumel (en y allant dans l’aprés-mdi pourrons nous nager avec les tortues ou trop de monde début juin ?)
J7 : Nuit Tulum : Site archéologique de Tulum + playa parasio
J9 : Nuit Valladolid : Chichen Itza + Cenotes Dzimut et Samula. A valladolid : Couvent San Bernardino, calzada de los Frailes, calle 41/41A, marché artisanal, zocalo et cathédrale San Servacio
J10 : Nuit Cancun : Site archéologique Ek’Balam + cenote X’Canche et playa tortuga à cancun
J11 : Journée Isla Mujeres, location de voiturette de golf pour pouvoir visiter l’ile
J12 : retour
Je précise que pour les visites sur site archéo nous y serons avant 9h00 afin d’éviter la horde de touriste et de pouvoir profiter du reste de la journée.
Merci de vos avis
chrissand2
Bonsoir,
Cancun avec 2 nuits sur place, je trouve dommage car il n’y a rien à voir . C’est bien pour faire la fête . Récupérez vos nuitées pour les mettre ailleurs et profiter un peu plus du Quintana Roo / Yucatan. Pourquoi ne pas prévoir une journée à Sian Kaan ou descendre jusqu’à Laguna Bacalar.
Pour Chichen Itza commencez tôt et le soir vous pouvez faire le spectacle de nuit qui est intéressant (J’en parle sur cet article avec des conseils et infos pratiques).
Pour J6, vous aurez peut etre de la chance de voir des tortues ou sinon vous en verrez sur isla Mujeres, il y a une tortuga granja.
Bonne préparation de voyage
easyofsd3
En fait lorsque je fais un road trip je passe tjs les 2 premières nuits dans la ville de l aeroport. Premièrement pour récupérer du voyage et du decallage horaire. Et deuxièmement… chose qui m est déjà arrivé… si il y a un probleme de bagages qui arrive parfois le lendemain voir le sur lendemain je suis sur place et ne gâche pas la suite de mon séjour. Ca me permet de ne pas commencer mon voyage sur les chapeaux de roues… mais je peux peut-être supprimer une journee sur cancun en fin de séjour pour faire Sian Kahn j hesites… a voir…
Merci pour le lien de votre article je vais le lire avec attention.
Ok pour les tortues
Merci pour votre avis
michele874
Bonjour Easyofsd,
D’accord avec Chrissand : dommage de ne pas aller à Bacalar, c’est l’un de nos coups de coeur au Yucatan et 4 nuits à Cancun (début et fin de voyage) dans cette grande ville…
Il est vrai que nous préférons les endroits un peu tranquilles aux grandes villes.
Pour Sian Kahn, nous avions aussi hésité et renoncé car trop d’heures de transfert et coûteux.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon carnet de voyage (voyage du 19 février au 11 mars 2020) . Vous le trouverez tout en bas des messages. Vous allez sûrement avoir bien plus chaud que nous en juin !!
Bonne journée.
Michèle.
francoise315
a part toutes cesnuits a Cancun votre trajet est bien pensè si ce nùestque l’on parlede laplage publquq d’Akumal
easyofsd6
bonjour,
je n’ai pas compris pour la plage d’akumal. Pouvez vous m’en dire plus ?
Merci
J’ai finalement groupé mon J3 et mon J5 pour rajouter la visite de sian ka’an et de bacalar c’est qui m’a permis de ne rajouter qu’une journée au lieu de 2. Vous m’avez convaincue ! Vraiment hâte de rencontrer Martine. Nous avons pu echanger des mails. Nous ferons donc Sian ka’an (la journée) et Punta Laguna avec elle
Autre infos … Lors de mes voyages Floride (juin et aout) j’ai pu constaté que le mois de juin etait vraiment calme par rapport a aout. Est ce pareil dans le yucatan ? Par rapport au visite … je me posais la question… si on peut éviter de se lever aux aurores
Merci et n’hésitez pas je suis toute ouie
easyofsd7
merci pour votre avis… cependant vous trouvez que mon circuit est touristique… ok… mais je suis une touriste ;-)… aprés chacun son style de voyage et ses envies… il me semble qu’à ce sujet il n’y a pas de vérité absolue… je ne suis pas du genre sac à dos et baroudeuse, ni du genre "all inclusive et piscine de l’hotel… je suis n’y dans un extréme, ni dans l’autre… Et j’essaie de faire en sorte que mes vacances ME ressemble.
Je n’ai pas ouvert ce poste pour etre critiqué mais pour etre conseillé… Donc si vous n’avez pas d’avis constructifs à donner vous pouvez passer votre chemin… Merci
Respectueusement