Itinéraires Bretagne et Normandie

Forum Bretagne

Bonjour,

Je prévois une dizaine de jours de balade avec mon mari pour découvrir la Bretagne et la Normandie. Nous sommes de Toulouse.
Je cherche des itinéraires qui nous permettent de voir quelques endroits incontournables dans ces deux régions pour y revenir plus tard (plus longuement).
Je préfèrerai faire Toulouse la Bretagne et la Normandie car nous ferions une halte au retour chez notre fils en region parisienne.

J’ai saisi comme lieu Crozon car j’aimerai voir cette pointe de bretagne. En Normandie mon incontournable serait un plage du débarquement et le Mont st Michel.
Merci à vous pour vos idées, vos itineraires et astuces (logements, resto, visites…)

Bonjour,

je suis surprise de ne pas avoir de répnse, de conseils suite à ma demande.
peut être que vous pensez ce circuit non adapté ? merci à vous de votre aide.

Manou310

Bonjour,

pour 1 survol de la Bretagne et visite des plages du débarquement en Normandie:

Si c’est en pleine saison je vous orienterais plutot sur la Bretagne intérieure
au sud ( Pontivy , Malestroit, Rochefort en terre etc ) ensuite tout dépend de vos centres d’intérêt ou activités non précisés , peinture : Pont Aven et son récent musée, 1 jrnée sur 1 ile : par ex Sein ou Ouessant toutes 2 à la pointe bretonne .

Direction Bretagne nord avec Ploumanac’h et la cote de granit rose, enfin Mt St Michel .

pour la Normandie, visez le Cotentin et en direction de l’ouest les plages du débarquement
Top 10 des sites du Débarquement de Normandie10) Le Mémorial de Caen. …9) Le Mémorial Pegasus de Ranville. …8) Le Centre Juno Beach de Courseulles sur Mer. …7) Le Musée du Débarquement d’Utah Beach. …6) Le Musée Airborne de Sainte Mère Eglise. …5) Le cimetière américain et le Mémorial d’Omaha Beach. …4) La Pointe du Hoc. …3) Mémorial de la Bataille de Normandie de Bayeux.AMHA, les sans fautes sont Omaha beach et le cimetière US très impressionant, la pointe du Hoc et les musées de Caen ou Bayeux ( + petit ) .
Cela fait déja un beau circuit un peu rapide à mon gout . . .

Bonjour “Penloch”,

Notre périple se ferait surement début Septembre (les 2 premières semaines).
J’étais partie sur Bretagne et Normandie mais suivant les choses à voir nous ferons peut être une seule région cette fois.
Moi je suis plutôt nature (marche, vélo) et visite historique (chateau, lieux importants,…) mais également découverte culinaire. Mon époux plutôt vélo, lieux historiques et … c’est tout.

Merci à vous si vous avez des idées plus précises.

Bonjour,

En fait nous parttiirons de Paris le 3/09 au matin pour Omaha beach et la pointe du hoc, le Mont S t Michel.
Ensuite nous parcourons la bretagne comme suit :
Cancale, st malo, dinard, cap frehel, ile de brehat, perros guirrec, trebeurden, roscoff, brest, crozon, morgat, locronan, quimper, concarneau, la rochelle, ile de re, la rochelle et retour sur Toulouse.

Que pensez vous du circuit ? Avez vous des conseils pour dormir et visiter ?
Merci.

Bonjour à tous,

Voilà le circuit des vancances en Septembre arrêté…
Nous serons à Paris pour une Exposition le 2/09 et nous dirigerons vers Omaha Beach.
Puis Le Mont St Michel, Cancale, St Malo, DInard, Cap Frehel, une journée sur l’ile BREHAT, Perros Guirec, Tregastel, La cote de granit rose jusqu’à Roscoff, Les Abers Le conquet, Crozon, Morgat, Locronan, Pointe du Raz, Quimper, Concarneau, Presqu’ile de Quiberon, Vannes, Rocherfort-en-terre, La Roche Bernard, La Rochelle, une journée sur l’ile de Ré, et retour sur Toulouse.

Nous cherchons les hôtels ou gite maintenant dans les villes suivantes :
Avranches, st Malo, Ploubazlanec, Tregastel, Le conquet, Locronan, Concarneau, La Roche-Bernard, La Rochelle.

Avez vous des adresses sympas ou insolites ?
Merci

Je réponds sur le Finistère: Oubliez Trébeurden, après Dinard mettez Perros Guirec puis Ile de Bréhat, puis Mettez Morlaix, faites un crochet vers Huelgoat et son chaos rocheux pour avoir un peu de bretagne intérieure,Puis St Pol de Léon et Roscoff, église à voir!, je supprimerais aussi les Abers et Le Conquet le temps vous faisant un peu défaut, donc on part vers Crozon, Morgat, Camaret sur mer à ne pas oublier, puis la Pointe du Raz et la pointe du Van pour marcher et Douarnenez et Pont Croix, Locronan pas utile puis Quimper et Concarneau, Auray et le port de St Goustan si vous avez le temps

Merci beaucoup à vous pour ces précisions. par contre avez vous des adresses sympas ou insolites pour les nuitées et les repas ?

Je pensais vous donner une adresse, mais finalement je vais vous en donner 2: restaurant la Ribote à Plévenon qui se trouve sur le circuit que je donne après l’Ile de Bréhat et avant Morlaix, mais peut être sera-t-il fermé? En allant du côté de Huelgoat aller à Brennillis resto le Youdic, cuisine bretonne ( la Ribote aussi ) avec parfois en fin de repas démonstration de danse bretonne et petit musée de Brennillis autrefois entièrement créé par la maman dans un but thérapeutique pour elle. aller une autre adresse sûre: le restaurant La Cale Solidor à St Servan près St Malo, cela se touche. Enfin je n’ai pas regardé votre circuit en Normandie; Honfleur est à visiter absolument, autant que le Mont St Michel où vous devez prendre une visite guidée qui vous amènera au cloitre qui est d’une rare beauté.

Merci à vous.

Comme vous semblez aimer l histoire et la marche faite a pied frehel fort lalatte.
Je remplacerai egalement cancale par dinan.

Merci à vous.

Bonjour, j’ai été enchanté pour la Bretagne.
Pour vous inspirer: mon trip à vélo cet été 2019

Sujets suggérés

Services voyage