Itinéraires dans les alentours de Darwin

Forum Australie

Bonjour !!

Nous avons 5 jours dans les alentours de Darwin !! J’ai fouillé sur tous vos merveilleux sites qui décrivent vos voyages + ici…

Voici ce à quoi je pensais

Jour 1: Arrivée à Darwin à midi + prise en charge du Van et courses : prêt en fin de journée. Départ direct vers Litchfield pour dormir là-bas.

Jour 2: Litchfield pour la journée + dodo là-bas

Jour 3: Départ. Arrêt à Adelaide River pour l’excursion des crocos puis route vers Umbrawarra Gorges. Apres-midi et soirée là + dodo.

Jour 4: Départ vers Kakadu National park. Pour l’instant, nous visiterons Nourlangie et je cherche autre chose … On oublie Ubirr car route très longue (en Van 2WD ça ne fonctionne pas) et manque de temps. Donc, Kakadu jour 4 + dodo dans le parc.

Jour 5 au matin : Profiter encore de Kakadu + retour vers Darwin pour déposer le Van (fin après-midi )

Ça du sens ??

Autre question: Nous visiterons du 28 juillet au 2 août. Ce n’est pas la haute saison, mais qu’en ait-il des campings? La plupart semble fonctionner comme premier arrivé, premier servi… Si on arrive tôt le matin, je crois qu’on peut être ok.
Je m’inquièete beaucoup de notre premier camping car nous arriverons à Litchfield vers 5-6 heures le soir… J’ai peur qu’on se retrouve sans camping !! Devrions-nous réserver un emplacement de camping dans un caming juste aux abords de Litchfield (même si c’est moins beau) pour s’assurer d’avoir une place ?? Car ceux-ci réserve…

Dernière question : À prioriser à Litchfield ? Buley Rockhole ? Florence Falls? Tolmer Falls? Wangi Falls? Le tout se fait en une journée ?

Merci !!!

Re-bonsoir :slight_smile:

Oui le programme pour Litchfield peut se faire en une journée. Nous étions restés 1,5 jours pour voir en plus les termitières géantes à l’entrée du parc (petite balade à prévoir) et une rando à Greenant Creek. En fait ça va dépendre combien de temps vous allez rester dans l’eau car Litchfield est un parc approprié pour la baignade mais franchement 1,5 jours passent très vite car du coup, il y a pas mal d’endroits à voir où on peut ou non se baigner + quelques marches.
Pour les campings, oui , nous avions installé notre tente en début d’après-midi et le soir c’était plein (avec en plus la mésaventure que je raconte : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/litchfield-national-park.html)
Si vous arrivez en soirée, peut-être qu’il faudrait mieux assurer un camping réservable.
Pour les crocodiles sauteurs (entre parenthèses, le truc est quand même à voir alors que j’étais un peu réticent au départ), je ne sais pas avec quelle compagnie vous souhaitez les voir mais la nôtre était justement située sur l’Arnhem Highway juste avant le pont qui enjambait l’Adelaide River. Donc si vous planifiez Ubirr, ça serait quand même sur votre chemin …
J’ai bien l’impression que vous aurez à choisir entre une 2ème journée dans le Kakadu ou Umbrawarra Gorge dans votre cas de figure …

J’avais vraiment mal vérifié mes informations !! Sur la carte, Adelaide River indiquait de trouver près de Litchfield Park, mais c’est finalement le début de la rivière. Effectivement, après avoir chercher, c’est sur la route en sortant du Kakadu National Park comme vous l’indiquer… Alors le mieux pour nous serait de fait Litchfield Jour 2, Umbrawarra Jour 3, Kakadu Jour 4, et Crocodiles Matinée du jour 5 en se rendant vers Darwin.

Combien de temps dure l’activité des crocodiles sauteurs ?

Cela avait duré 1h30, j’en parlais là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/kakadu-national-park.html

Bonjour,

Je voudrais rectifier quelque chose par rapport à Kakadu, pourquoi dites-vous que Ubirr ne fonctionne pas avec les van 2WD? La route pour y accéder est parfaitement normale donc y’a pas de soucis avec ça :).

Ensuite, je trouve cela vraiment dommage de râter Ubirr, c’est genre l’endroit principal à voir dans Kakadu pour ma part lorsqu’on a pas de 4x4 (enfin même avec haha): magnifique coucher de soleil en hauteur avec vue sur le parc absolument magnifique (l’un des plus beaux que j’ai pu voir) + pleins de peintures aborigènes sur les rochers le long de la marche, de plus il y a un campsite à 2-3 mn du site.
De plus, vous dites vouloir faire Nourlangie, mais si vous allez jusqu’au bout du parc, autant en profiter un max et aller à Ubirr…? :slight_smile: c’est 1h30 de route entre les deux.

Pour le reste dans Kakadu, tout est pratiquement accessible uniquement en 4x4 (Gunlom falls, Maguk gorge, Jim Jim falls, Twin falls etc…) le seul accessible et qui vaut vraiment le coup est Ubirr.
Je vous conseil de jeter un oeil à cet article ainsi qu’à la vidéo (enfin du moins jusqu’à Kakadu :slight_smile: ), je pense que ça vous donnerait une idée: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Je pense que c’est vraiment faisable de faire Nourlangie et Ubirr dans la même journée, étant donné qu’il y 3h30 de route entre les Umbrawarra gorge et Nourlangie, si vous partez tôt dans la matinée, profité d’environ 2/3heures à Nourlangie + 1h30 de route pour Ubirr, sachant qu’Ubirr il faut y aller au coucher du soleil et que la marche pour aller en haut est assez courte même en observant les peintures, je dirais moins d’une heure, donc vaut auriez largement le temps de faire les deux :).

Ensuite, d’Ubirr à Darwin c’est 3h40, donc sachant que vous devez rendre le van en fin d’après-midi, vous auriez largement le temps de faire la route + de vous arrêter aux 2-3 spots sur la route pour peut-être apercevoir des crocodiles dans la rivière :).

Voilà, c’est vraiment un conseil que je vous donne car Ubirr est vraiment magnifique, de plus depuis le point de vue en hauteur, vous pourrez peut-être apercevoir les feux de brousses en arrière-plan, quand on y était la fumée se confondait avec les nuages, c’était magnifique, (une fois de plus, regardez le début de la vidéo dans mon article).

Pour Litchfield, en effet 1,5 jours c’est plus qu’assez, principalement: Florence falls, Wangi falls, Buley rockhole et les termitières géantes à ne pas manquer (vous en verrez un peu partout le long de la route de toute façon).

Voilà voilà, j’espère vraiment que mon commentaire vous aiderez et vous motivera à aller voir Ubirr :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage