Itlinéraire Italie Toscane etc

Forum Florence, Toscane

Bonjour, nous partons 3 semaines en Italie à la mi-septembre. J’aimerais avoir des conseils pour mon itinéraire. Notre lieu de départ est Milan. Nous nous rendrons en train à Florence. J’aimerais passer deux semaines en Toscane. Quel itinéraire me conseillez-vous? Je n’arrive pas à me décider. Tous les villages semblent beaux. Par la suite, nous aimerions soit aller faire une rando au Cinque Terre ou aux Dolomites. Avez-vous des suggestions? Nous aimons aussi le bord de mer. Je vous remercie à l’avance.

Deux semaines en Toscane, vous aurez le temps de voir beaucoup de choses.
Les Musées de Florence et le Duomo par exemple, Pise, Lucques, San Giminiano, Prato, Sienne, Carrare… Et les vignobles du Chianti.

Pour les randos, entre les Dolomites et les Cinque Terre, il y a de la route. Au départ de Florence, c’est à étudier pour le Nord. Et dans les Cinque Terre, vous serez en bord de mer.

Merci. J’apprécie beaucoup vos suggestions,

Bonjour, alors pour la Toscane j’y ai passé une semaine entière, je te laisse l’itinéraire de mon road trip en Toscane, il y a tous les incontournables.

Pour la rando je te conseille les Dolomites, les paysages sont plus spectaculaires même si j’ai bien aimé les Cinque Terre. Tu trouveras sur mon guide des Dolomites pas mal d’infos pour organiser ton séjour avec les infos des randos que j’ai faites.

Deux semaines en Toscane ne sont pas de trop si vous êtes amateurs d’art et en particulier de peinture, sculpture et architecture, c’est ici que l’art européen est né dans la dimension que nous lui connaissons depuis bientôt six siècles et si on veut avoir une vision un peu complète de Florence il faut y passer cinq jours au moins, Sienne est également un joyau et Volterra mérite absolument le dètour, il y a encore plein d’endroits qui peuvent faire l’objet d’un passage comme certains monastères ( Monte Olivetto Maggiore par exemple) dans un paysage sublime, les sites étrusques ou les villas de campagne de Médicis.

Bonjour, je vous remercie infiniment. J’avais déjà trouvé votre itinéraire sur l’internet. Il est très utile. Quelle est la meilleure façon de me rendre au Dolomites à partir de Florence ou de Milan? Merci. Bonne journée.

Oups. Je me suis trompée de message. Un grand merci pour votre réponse.

Bonjour, je vous remercie infiniment. J’avais déjà trouvé votre itinéraire sur l’internet. Il est très utile. Quelle est la meilleure façon de me rendre au Dolomites à partir de Florence ou de Milan? Merci. Bonne journée.

Pour les Dolomites il faut impérativement une voiture. Vous pouvez prendre le train jusqu’à Bolzano puis louer sur place.

Je vous remercie pour l’information qui est très utile.

Bonjour @lavieestbelle,

Personnellement, j’ai passé deux semaines en Toscane l’été dernier et j’ai pu réaliser un long Road-Trip afin de voir les merveilles que cette région peut offrir !

Si cela vous intéresse, je vous laisse un article que j’ai rédigé et qui retrace mon itinéraire durant ces deux semaines en Toscane :slight_smile:

Road-Trip en Toscane : Mon circuit détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Je vous remercie infiniment. Je vais lire attentivement votre itinéraire. Avez-vous aimé l’ïle d’Elbe. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @lavieestbelle,

J’ai trouvé l’île d’Eble merveilleuse, mais je regrette de ne pas y être resté plus longtemps durant mon Road-Trip

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci. J’hésite entre Cinque Terre et l’île d’Elbe.

L’île d’Elbe ne doit pas être si parfaite que ça vu que Napoléon en est parti rapidos prestos. :joy:

L’île d’Elbe est assez jolie et beaucoup moins touchée par le tourisme que celles dans les environs de Naples. Sur la côte la petite ville de Grosseto est agréable et hors des circuits touristiques. Plus au sud il y a une partie de la Costa dei etruschi qui est une zone de lotissements et de résidences secondaires appartenant essentiellement à des Italiens. Un de mes endroits préférés est Tarquinia avec ses fabuleux tombeaux étrusques.

Nous ne savons pas pourquoi Napoléon est parti rapidos prestos.

Merci. Dommage que nous ayons a choisir nos destinations par rapport au touriste de masse. C’est la vie.

A cause des moustiques peut-être.

Sujets suggérés

Services voyage