J'ai besoin de vos lumières sur le fonctionnement de l'oyster card à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

je rentre de 4 jours passés à Londres, séjour que j’avais longuement préparé grace à votre aide à tous via ce forum.
Alors que je pensais avoir tout compris sur le fonctionnement de l’oyster card, j’ai pourtant rencontré un problème.

Arrivée dimanche matin à Victoria avec mes 2 filles de 12 et 8 ans, je me rends au guichet pour acheter 2 oysters (une pour moi et une pour la grande, pour la plus petite, c’est gratuit). Restant 4 jours pleins, je fais créditer la mienne de 4x6.50£ et demande le young visitor discount pour ma fille ainée. Nos déplacements ont été limités aux zones 1 et 2, le plus loin que nous sommes allés, c’est à Tower hill le mardi.

Le matin du 4ème jour, ma fille passe le portique avec son oyster, je la suis et moi, ça ne marche pas. Un employé du TFL vient à ma rencontre , essaie de passer l’oyster et me dit qu’il n’y a plus d’argent , qu’il faut que je la recrédite.
Ce que je suis allée faire au guichet automatique sans trop chercher à comprendre ni à parlementer avec l’employé car ma fille était déjà de l’autre coté et qu’il y avait grande affluence…
Pour ma fille, c’est au 2ème passage de la journée qu’il a fallu recréditer son oyster.

Alors, quelqu’un peut il m’expliquer où j’ai fait la boulette pour que je ne refasse pas la même bétise à notre prochain voyage à Londres?

Merci par avance

Elonoe

Bonjour Elonoe,

si vous avez encore vos cartes, rendez-vous sur ce site et introduisez l’un des numéros de carte afin de voir ce qui a été débité, journellement, de cette carte.

https://oyster.tfl.gov.uk/oyster/link/0004.do

Il faudra peut-être crée un compte avec vos coordonnées.

De cette façon, vous verrez les tarifs appliqués jour par jour et si éventuellement le bon tarif a été débité.

Juste une question (peut-être idiote !), avez-vous toujours bien passé vos Oyster Card à l’entrée et à la sortie du métro ?

Avez-vous éventuellement pris un bus hors zone 1-2 !

Bien à vous, Ropieur

Vous devriez avoir ce genre d’info !

Exemple ! - Ropieur

merci Ropieur pour votre réponse.

Nous n’avons jamais pris le bus, j’ai revérifié, nous n’avons fait que des trajets en zone 1. Il me semble que nous avons toujours validé notre oyster à la sortie, mais c’est vrai que ma plus jeune fille se faisait un plaisir de le faire et que je n’ai pas vérifié qu’elle le faisait correctement.
De toute façon, j’ai gardé les oysters (pour un futur voyage), je vais donc aller vérifier nos trajets grace au lien que vous m’avez fourni et je reviendrai vers vous si besoin.

Encore merci d’avoir pris le tps de me répondre,
cordialement,

Elonoe

Sujets suggérés

Services voyage