Bonjour à tous,
je rentre de 4 jours passés à Londres, séjour que j’avais longuement préparé grace à votre aide à tous via ce forum.
Alors que je pensais avoir tout compris sur le fonctionnement de l’oyster card, j’ai pourtant rencontré un problème.
Arrivée dimanche matin à Victoria avec mes 2 filles de 12 et 8 ans, je me rends au guichet pour acheter 2 oysters (une pour moi et une pour la grande, pour la plus petite, c’est gratuit). Restant 4 jours pleins, je fais créditer la mienne de 4x6.50£ et demande le young visitor discount pour ma fille ainée. Nos déplacements ont été limités aux zones 1 et 2, le plus loin que nous sommes allés, c’est à Tower hill le mardi.
Le matin du 4ème jour, ma fille passe le portique avec son oyster, je la suis et moi, ça ne marche pas. Un employé du TFL vient à ma rencontre , essaie de passer l’oyster et me dit qu’il n’y a plus d’argent , qu’il faut que je la recrédite.
Ce que je suis allée faire au guichet automatique sans trop chercher à comprendre ni à parlementer avec l’employé car ma fille était déjà de l’autre coté et qu’il y avait grande affluence…
Pour ma fille, c’est au 2ème passage de la journée qu’il a fallu recréditer son oyster.
Alors, quelqu’un peut il m’expliquer où j’ai fait la boulette pour que je ne refasse pas la même bétise à notre prochain voyage à Londres?
Merci par avance
Elonoe