Les documents à fournir doivent être au format jpg, jpeg ou PNG (pas de pdf) et d’une taille maxi de 2Mo
Pour les vaccinés avec deux doses, ils demandent l’attestation de la premiere et deuxième injection. Pour ma part je n’ai que l’attestation format européen attestant l’injection des deux doses. J’ai donc mis le même document deux fois
Ils demandent la référence de votre réservation nuit d’hôtel (ID BOOKING)
Voilà.
marcopolobis2
Bonjour
merci pour ces précisions.
par contre, j’ai une question concernant le test PCR obligatoire a l’aéroport .
L’hotel m’a donné doc SHA avec navette aéroport/ hotel mentionnée mais rien sur la résa et réglement du test PCR à l’aéroport.
Il me précise que c à moi de le réserver et de le payer. Comment as tu fais stp car la thailand pass demande résa hotel avec test pcr inclus ?
je peux te joindre par tél stp car pas un grand fortiche en anglais et du coup, difficile de trouver le chemin (je peux te communiquer mon phone et tu me phones en caché)
marcopolobis5
grand merci à toi, j’ai trouvé la réponse.
Encore un grand merci pour ttes tes précisions sur les forums tjrs trés utiles pour tous, surtout les moins aguéris comme moi
tazman756
Salut,
si j’ai bien compris dès le 1 novembre le test demandé à l’aéroport est celui que tu dois faire dans le pays d’origine 72 heures avant max. Ensuite tu te rends directement après lkes cpntrôles à ton hôtel avec lequel tu auras réservé un 1 day AQ package comprenant le tranfert aéroport-hôtel, un test COVID et généralement un ou plusieurs repas. Une fois que tu reçois le réultat du test et que celui-ci est négatif bien évidemment, tu es libre comme l’air ou presque…
freddykrugger7
Alors. Tu dois un faire un test PCR en France 72h maxi avant ton départ. Tu imprimeras ton test négatif (à présenter à l’aéroport).
D’autre part, tu dois réserver et payer un test PCR en Thailande à faire en arrivant en thailande (soit c’est un package avec ton hotel ou tu peux réserver le test sur le site indiqué plus haut)
freddykrugger8
Après le test négatif en thailande, tu peux voyager …
v.f9
Bonjour à tous,
Merci pour ces éclaircissements,
Mais pour Bangkok? Le lien plus haut est essentiellement pour Phuket et ses alentours.
En regardant le FAQ du site officiel du thailand pass il n’y a aucune précision concernant la réservation et le paiement du test PCR que nous devons effectuer à l’arrivée.
Idem pour l’hôtel. Doit-on réserver sur un site particulier ou une réservation SHA sur booking est acceptée…?
Tant de questions! Espérons que ce soit rapidement plus clair.
Merci par avance de vos réponses
tazman7510
Encore une fois, le test à l’arrivée est fait dans l’hôtel avec lequel tu as réservé ton package avec le transfert. A l’arrivée à Bangkok ils controlleront les documents demandés ainsi que le test PCR effectué dans le pays de provenance 72 heures avant max.
v.f11
Merci, mais où pouvons nous réserver ce fameux package? Sur booking? Sur un site thai?
Sur booking en choisissant un hôtel SHA il n’est pas fait mention que l’hôtel pratiquera le test.
De plus, il est indiqué sur le FAQ que le test est fait à l’aéroport directement en arrivant.
marcopolobis12
Pour phuket, comme je connais la procédure désormais, vs pouvez réserver aussivotre hotel directement car ensuite ils vous remettent un doc de réservation confirmé sur lequel il est indiqué la mention hotel SHA (obligatoire pour votre dossier). ne pas oublier de régler la navette poir venir vous chercher à l’aéroportPour le test PCR à l’arrivée, je l’ai réservé sur https://www.thailandpsas.com/. (2400 baths) en indiquant heure et date d’arrivée ainsi que le munéro de vol, ils vous remettront un code QR nécessaire pour la demande d’entrée
jpapnee13
Bonjour, merci pour vos informations. J avais une question concernant le vaccin. Vous parlez de justifier de deux injections mais si comme moi, vous avez eu le Covid et que du coup vous n avez eu qu une dose pour avoir votre pass sanitaires est il possible d avoir le Thaïlande pass? Merci pour votre réponse
freddykrugger14
Quand tu arriveras sur la page vaccination tu cocheras ''Recover from COVID-19 within 1 year’'
I have previously been infected with COVID-19; can I travel to Thailand? - Yes. Those previously infected with COVID-19 are considered fully vaccinated if they have received a single dose of COVID-19 vaccine within 3 months after their recovery. In this case, your proof or medical record of COVID-19 recovery must be submitted alongside your single-dose vaccination certificate. However, if you have been fully vaccinated before contracting COVID-19, you are still considered to be fully vaccinated.
ehoarau12315
Bonjour,
J’ai une petite question sur l’Effective date de l’onglet Insurance.
J’ai soumis une demande d’obtention du Thailand Pass hier. Je prends l’avion le 14/11 en France et j’arrive a Bangkok le 15/11, j’y reste un mois (jusqu’à 14/12 en Thailande, arrivé 15/12 en France). J’ai donc commencer par soumettre la réservation d’hotel SHA+ du 15/11 au 16/11 (c’est c’est bon).
Par contre, quand j’arrive sur la page “Insurance” (j’ai pris une assurance Chapka du 14/11 (date de départ de France) au 15/12 (date de retour en France), donc dans l’onglet “Effective date”, j’ai indiqué 14/11, et j’ai bien sur envoyer le document d’assurance en anglais.
Est ce que c’est ce qu’il fallait faire d’après vous ? Est ce que cela va poser un problème (Il faut que mon Thailand Pass commence le 15/11 et non pas le 14/11) ?
Merci
marcopolobis16
bar
Perso, j’ai saisi la même chose au niveau des dates.
Je pense, du moins j espère, que ils ne vont pas tiquer sur ce genre de détail.
Et je pars le 12, encore plus court que toi.
J’espère qu ils nous feront signe pour modification s il y a une correction a apporter.
.croisons les doigts
marcopolobis17
freddykrugger18
Bonjour,
C’est un avis personnel… La thailande cherche à faire revenir des touristes étrangers pour relancer leur économie et les nombreux commerces en difficulté.
Je pense qu’il y aura de la souplesse sur certains détails des pièces à fournir sur le thailanpass (et notamment les dates que vous indiquez)
On verra bien
wiletalex-raouliens19
bonjour freddykrugger
je suis de votre avis aussi, nous partons le 14 janvier 2022 et d’ici là je pense que ça pourrait encore changer.
francois7320
Bonjour je suis en pleine galère avec ce pass, je suis censé partir en thaïlande le 09/11 mais quand je veux rentrer une destination Roi-et n’en fait partie !! Doit-on rentrer seulement la ville où l’on fait le confinement ?
marcopolobis21
pour moi tu rentres l’aéroport d’arrivée
butterfly3322
merci pour tous ces renseignements.
Pour l’attestation d’assurance voyage couvrant 50000 dollars, comment avez-vous fait ?
merci encore.
Mme Guigues
francois7323
Mince, mais quel débile je suis, du coup je ne suis plus dans les délais pour avoir le pass, il faut au minimum 5j avant le départ !! Soit je tente le tout pour le tout soit j’essaie de changer mon vol de départ mais pas gagné avec une compagnie autrichienne…
marcopolobis24
assurance comprise dans carte Gold, Premier et bien d’autres. Vs renseignez auprès des banques. j’au eu mon attestation en 10 mn en français et et anglas et tout ça gratuit
marcopolobis25
voir si en fonction de ton départ qui approche, peut etre qu ils vont te demander te corriger car ils vont voir ton départ imminent.
même s ils demandent un minimum de 7 jrs, peut etre répondent ils bien avant. Pas eu de retour sur leur délai de réponse exact !
francois7326
Je fais l’erreur depuis une semaine d’essayer de les avoir au téléphone, ce qui est impossible…Je n’ai pas revu ma femme depuis février 2020 !!! Oui un jour de plus, un jour de moins…Merci pour les infos, à vous tous, j’aurais dû venir ici de suite ça serait déjà réglé 2.11.0.0
ehoarau12327
Bonjour,
J’ai fait une demande de thailand pass le 3/11 apm et n’ai toujours pas reçu ni le thailand pass, ni aucune information sur sa réalisation, j’imagine que c’est normal. Quelqu’un a t’il déjà reçu son thailand pass, avec quel délai ?
on verra au bout des 7 jours… mais si il n’arrive pas au bout de 7 jours, peut on contacter l’ambassade ?
Merci
marcopolobis28
bonjour, j’ai fait également ma demande le 3/11 après midi et à part l’accusé de réception, aucune nouvelle depuis.
Par contre, sur d’autres forums ici, d’autres personnes ont relaté avoir également fait leurs demandes le 3/11 et ont reçu déjà reçu leur QR code (le jour même et le lendemaine)
Pour joindre l’ambassade, bon courage, je n’ai pas réussi à les joindre après X tentatives vendredi après midi. De plus, je pars jeudi, ça commence à se resserer
Croisons les doigts
francois7329
j’ai le même problème, je viens juste de finaliser mon dossier ce matin et je pars vendredi, sachant que jeudi est férié ça va être chaud !!! Aucune réponse de l’ambassade même par mail. Le monde dématérialisé actuel est une vraie calamité, il n’y a plus personne pour répondre au téléphone et expliquer…
sib130
Le site Thailand Pass est saturé par les demandes des voyageurs impatients de retourner en Thaïlande. Seulement 12 607 Pass ont été approuvés sur les 65 338 demandes enregistrées en seulement 4 jours. Source Thailand Pass: plus de 65 000 demandes enregistrées en quatre jours
je fais la mienne d’ici demain …
marcopolobis31
Tu as eu ton accusé de réception ? Je pars vendredi 13h20 et non jeudi
francois7332
Oui j’ai reçu un mail comme accusé de réception, en revanche aucun recours pour faire accélérer les choses. J’ai déjà payé 119€ de plus pour changer la date du vol, normalement je partais lundi…
ehoarau12333
Bonjour François,
Petite question : quel délai pour avoir ton Thailand Pass ?
Merci
francois7334
Aucune idée, dans ce que j’ai lu c’est 5 à 7j, mais je ne sais pas si ça compte les repos et jours fériés. Sur le forum certains l’ont eu le jour même. Mais les délais du nouveau pass et du COE sont différents semble-t-il…Je croise les doigts pour l’avoir à temps
marcopolobis35
quand tu reçois l’accusé de réception lorsque tu déposes ton dossier sur le thailandpass, il est indiqué : réponse sous 7 JOURS OUVRES (voir ci-dessous) alors que cette précision de “7 jours ouvrés” n’est pas (sauf erreur) mentionnée sur le site de l’ambassade. Du coup, si tu retires le WE et le 11 novembre, je délais est plutôt de 10 jours ! !
Thailand Pass system has received your registration.The result of your registration will be sent to this email within 7 working days.
* This email is automatically generated. Please do not reply. *
francois7336
Exact, aille aille aille !!
os23637
Bonjour,
Effectivement la validation est sous 7 jours.
Si le résultat du test est positif quel est le processus ?
Je ne trouve pas d’info sur les cas contacts de l’avion.
freddykrugger38
Bonjour,
je viens de recevoir mon QR code (demande faite le 02/11, QR code reçu le 08/11 pour un départ le 18/11)
fv2a39
Bonjour,
Merci pour ce message que je guettais. En effet, comme vous je n’ai pas d’attestations distinctes de mes 2 injections mais le certificat sur attestant de ces 2 doses. Je suis soulagée de voir que cela n’est pas un obstacle à l’obtention du QR code
Bon voyage
Françoise
freddykrugger40
Oui. J’ai mis mon certicat 2 vaccinations pour les deux endroits (1ere et 2ème vaccination).
Et j’ai juste envoyé ma confirmation de la réservation d’hôtel SHA+ et mon test réservé directement à l’aéroport. Pas fourni de preuve du transfert aérport Hôtel