J'aimerais partir vivre dans les forêts en Alaska

Forum Alaska

Bonjour depuis que j’ai 13 ans je reve de partir vivre dans les forets d’alaska pour vivre de la trappe mais maintenant que j’ai 20ans est que j’ai beaucoup d’argent mais je ne sais pas ou acheter une maison est un terrain pour moi trapper est cultiver j’aimerais aussi avoir des chevaux, des cochons, des chevres, des poulets, etc enfin brefs avoir aussi une ferme. Mais je ne sais pas ou acheter un terrain ou une ancienne ferme que je pourrais améliorer est tous. Pourrais vous me dire sur qu’elle site acheter. Je suis pret phisiquement, mentalement. J’ai deja passer un moi dans un chalet d’un ami en Alaska. Merci

Jusqu’en 1983 (environ) l’état d’Alaska allouait des terres aux Cheechacos. 35 ans plus tard, seulement une infime partie sont encore là. Parce qu’l faut beaucoup de connaissances pour mener une vie de subsistance, surtout en millieu sub-arctique. En plus, les formalités administratives d’immigration normale peuvent être fastidieuses et chères. Contactez donc les nombreux immigrants français qui habitent en Alaska. Bonne chance!

Et pourquoi pas la Sibérie? On prend le train et hop vous y êtes. Plus simple non?

Je vous souhaite bonne chance . En attendant , connaissez vous cette histoire ?
2 français , habitués à des séjours à la rude das les Alpes , veulent faire une expérience de survie dans le grand nord : pas de i-pod , pas de gps , pas de radio , juste le même équipement que les trappeurs vers 1900 . Ils se font déposer au fin fond du Québec en été et bâtissent avec les arbres autour leur cabane , chassent , posent des pièges , etc . L’automne arrivant , le plus craignos commence à couper du bois pour se chauffer en hiver or , sur la colline en face , un vieil indien le regarde alors il va lui parler :

• Vous comprendre le français ?
  • Oui
  • Ici hiver rude ?
  • Oui , ici hiver rude !
    Whaou ! Et il coupe , coupe . Son copain lui dit :ça va , il y en a assez mais l’autre continue et puis se dit : je n’ai pas posé la bonne question et 3 jours après , le vieil indien revenu , il lui demande :
    -Ici , hiver rude , ok mais est-ce que l’hiver prochain sera rude ?
    -Non
  • Ah , ouf !
  • Hiver prochain sera très très rude !
    Whaou ! Et il coupe , coupe alors son copain en a assez : qu’est-ce qu’il en sait ton indien ? Quand il revient , on met ça au net .
    4 jours après , l’indien revenu , ils vont le voir :
  • Vous dire hiver prochain sera très très rude mais comment vous savoir ?
  • Moi indien , fier d’être indien mais moi reconnaître supériorité scientifique des blancs alors quand moi voir homme blanc couper de plus en plus de bois , moi savoir que l’hiver sera de plus en plus rude !

Elle est bonne! Ha! Mais au sujet du projet de Romain, c’est possible mais ça prend des contacts locaux, une bonne réserve d’euros et des connaissances qui s’acquièrent au fil de longues années d’apprentissage. Ces temps-ci, il y a une forte pression d’immigration vers l’Alaska à cause de la situation politique aux États-Unis. Les changements climatiques affectent les territoires de subsistance et les Premières Nations revendiquent leurs droits de plus en plus.

Je viens de voir ton message alors ta trouver comment y arriver sa saurais aussi mon rêve mais moi j’ai pas d’argent lol… mais tu va y arriver quand on veut o peu même si c’st difficile je pense

Bonjour a toi, je suis actuellement age de 15 ans et j’aimerais moi aussi pouvoir vivre dans les vaste forêts de l’amérique. Je côtoie ce rêve depuis bientot 5 ans dans l’espoir un jour de pouvoir m’éloigner de la société en me rendant dans le montana ou la caroline du nord afin de devenir trappeur. Or je ne sais comment m’y prendre. Si tu as des informations, pourrait tu me les communiquer.
Merci d’avance

A tu déjà trapper dans ta vie??

Si tu veut savoir il y a une émission appeler seul face à lalaska sur la 24 moi j’ai 12ans et je rêve de vivre en alaska être indépendant de la sosieter

Salut mec j’ai 12 ans et. J’ai le même rêve que toit trop cool je veut traquer et être indépendant de la sosieter répons moi vite stp

bonjour tout le monde, je voudrais savoir ou m’adresser afin d’obtenir toutes les infos pour partir vivre en alaska hors réseau, merci a qui me renseignera, bonne journée tout le monde

Pas de différence dans la façon dont on immigre en Alaska comparativement au reste des États Unis. Toute l’info est dans internet. C’est dans la partie ‘‘vivre en pleine nature’’ que ça se complique. Pas que ce n’est pas déjà compliqué d’immigrer aux E.U…
Apprenez l’anglais, économisez, familiarisez vous avec les formalités d’immigration et surtout résautez avec des résidents par les médias sociaux. Faudra aussi lire tous les récits sur le sujet. Et je ne parle pas de ‘‘Into the Wild’’ .

Apparement on peut plus vivre en alaska c’est triste

Réponsvitestp

Salutmoisaussijeveuxvivreenalaska

On peut plus vivre en Alaska?

j’attend réponse de l’ambassade américaine, je les ai contacter, dès que j’ai réponse, je vous tiens informés

Trop laid si on ne peut plus y vivre

Mais oui on peut y vivre! Mais quelle idée?

bonjour j’aimerais vivre dans les forêts de l’alaska Mais comment je peux allez vivre la bas il faut tu acheter un terrain?

Les formalités d’immigration aux États-Unis sont bien expliquées sur le site du gouvernement. Pour vivre en Alaska faut pas nécessairement acheter un terrain. En pleine nature il sont de moins en moins facile à acheter mais il y a beaucoup de petits terrains dans les villes et villages, certains à partir de 5000$US. Bien moins qu’en France.

Bonjour Romain-Merveaux,

Je viens de lire ce post avec beaucoup d’attention, alors même si il date un peu, voilà certaines choses à savoir:

Tu peux t’installer ou bon te semble aux states sans avoir a demander une carte de résident. pour ce faire tu dois avoir un projet, par exemple dans ton cas: une création de ferme.
le montant minimale demandé est de 15000$ environ et te seras accorder sans problème.
il te seras exiger au moins six mois de salaire au départ pour subvenir a tes besoins.
D’autres part, tu dois bien comprendre que pour accomplir ton rêve il faut avoir certaines connaissances:

1. l’agriculture l’elevage la culture et tout ce qui s’y rapporte
    2)la survie
    3)tu n’as absolument pas besoin d’avoir des contacts locaux car ceci te ramene au numero 2)
    Tes contacts c’est avec l’état d’alaska, je veux dire les officiels que tu dois les avoir.
  2. il vas te falloir une belle somme pour pouvoir t’installer car cela demande non seulement une technique maîtrisée, mais également les infrastructures.
    Il faut bien comprendre que pour vivre de ta terre il te faut au minimum 7 hectares.
    En bref, si tu veux t’installer las bas, je te donne le cout de main intellectuel aux niveau des demarches et de l’aspect technique. s’installer las bas demande une bonne préparation, savoir analyser chaque situation, et enfin utiliser toutes les connaissances! les conneries que j’ai lu sur les réponses a ton post me fait vraiment desperer de l’espece humaine: un bon conseil les gars apprenez, respectez après vous y regarderaient à deux fois avant de poster des c***!

En revenant à nos moutons je reste à ta disposition bien cordialement,

Mag.

Mag, dans quel coin de l’Alaska avaz-vous réalisé votre projet?

A environ 1oo kms de talkeetna.
Les températures sont plus clémentes pour faire de l’élevage et ses cultures.
Je peux comprendre les appels de la nature mais il faut bien comprendre que cela nécessite beaucoup plus que des efforts physique! Je préfère le choix d’une exploitation pérenne à une vie de subsistance aléatoire et dangereuse!
Les gens ne se rende pas compte de tout ce cela implique. Même en choisissant un mode d’installation pérenne, s’installer l’as bas n’est pas anodin, demande des fonds et une préparation sans faille! Fort heureusement, les statère on l’art de l’accueil et suis avec intérêt l’evolution de votre projet.Il faut être très clair avec ceuX qui choisissent le mode de vie de subsistance: connaître le métier de trappeur est une chose, connaître la survie et votre environnement en est une autre. Ha et puis la chose essentielle: savoir se mettre en sécurité tout le temps! Ce pays comme d’autre régions du globe que je connais bien ne pardonne pas l’erreur! Ayez toujours pas un, mais plusieurs coups d’avance
En clair assurez vous d’être excellent autrement n’y pensez même pas.

Merci de remettre le pendule à l’heure! Trop d’idéalistes arrivent dans le nord mal préparés.

C’est une évidence! Cher etrégal! J’ai bourlingué dans des endroit extrême dans des situations extrême.
Je suis très étonné de voir que dans ces émissions, très bonnes au demeurant, qu’il n’y ai pas plus de détails! Cela fait rêver c’est sur… se casser les dents sur son rêve ça c’est tout autre chose!
Je penses très sincèrement que les personnes qui souhaitent s’installer en Alaska devraient se poser les bonnes questions: de quelles connaissances ais-je besoin de quelles compétences? Suis-je capable d’apporter une réponse immédiate à un problème donné ? Comment comprendre mon environnement ? Tu voies le sujet est vaste et demande une grande attention! Mais je dirais ceci: vous voulez? Assurez vous que vous le pouvez!

bonjour
j’ai 15 ans et je rève de faire de la survie en Alaska de puis 10 ans
je reguarde des programmes de survie et ça donne franchement envie.
Je voudrais savoir si je veux faire de la survie en Alaska je dois avoir quoi comme
information et prix .

Salut je trouve ca incroyable de me rendre compte que je suis pas seule a réver depuis longtemps d’aller survivre en alaska. Ca doit faire depuis mes 8 ans que j’en reve (j’ai 15 ans)

Salut si tu passe par la dit nous si ton projet à avancer car je suis dans la meme situation que toi mais 2 ans plus tards

Je vois qu’on est pas mal de 2005 qui veule vivre en Alaska moi aussi c’est mon rêve depuis 5ans et j’aimerais avoir plus d’informations au niveau budget si quelqu’un a plus de renseignements merci.

dans un dixaise d’années l’alaska seras peuplée de 50 pourcent de 2005

Totalement moi j’ai 2 autre amis qui veulent vivres en Alaska aussi c’est vrai que je pensais pas que autant de gens voudrait y vivre

La qualité de vie est tellement meilleure dans le nord! Bonne chance dans vos projets d’immigration.

Bonjour , avez vous une ou plusieurs adresse pour faire un voyage chez des français en Alaska si possible au milieu des bois.

Moi aussi je rêve de cette chose (j’ai 14 ans)
Cela fait plaisir de voir d’autres personnes très intérréssées par ce projet
Mais une question que je me pose il faudrai à peu près combien d’argent pour réussir ce projet car rien est gratuit dans la vie malheureusement ;(
bonne journée
Cordialement

bonsoir
ça dépend si tu veux acheté un terrain ou pas

Bonjour,

Je penses que ce serai plus pratique avec un terrain mais il faurdrai ajouter entre 100 000 et 150 000 euros pour un terrain correct.

Et à vrai dire sans terrain je ne connais ni les avantages ni les inconvegnant de ne pas avoir de terrain tu pourrai m’éclairer ?

Merci

Bonjour, j’ai 15 ans et mon plus grand rêve est de vivre en Alaska, mais je voudrait en connaître plus sur les conditions de vie et les inconvéniens ainsi que les différents accésoirs indispensable a emmener quand on veut vivre las-bas.(Je suis désoler, mais je n’ai pas eu le temps de lire tout les message et réponces que vous vous êtes envoyer)
Bonne journée à vous
merci d’avance pour vos réponces

Pour pouvoir vivre aux États -Unis vous trouverez toute l’information est sur le site du gouvernement. L’équipement selon moi est moins important qu’apprendre l’anglais et étudier dans un domaine en demande. N’oublions pas que pour chaque témoignage fort médiatisé d’européens qui se sont installé par ici en improvisant, il y a des dizaines d’expulsions pour ne pas avoir suivi les règles. Les idéalistes interdit de séjour s’en vantent rarement…

Très bien merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage