Je pars en Inde du 6 au 20 aout et j’ai très hâte !
Je commence à organiser mon voyage en Inde du Nord et je pensais faire Jaipur et Jodhur, cependant on me l’a déconseillé car sur une zone désertique, le chaleur serait insupportable.
De plus, j’ai lu que la mousson était au moins d’aout, mais est ce que c’est sur tout le pays ?
Est-ce que certains d’entres vous y sont allés pendant cette période ?
Merci beaucoup
Christine
yensabai2
De toute façon , partout en Inde du nord , visiter entre juin et octobre n’est pas conseillé à cause du temps .
A l’ouest de Jaipur , on entre dans le semi désert , genre intérieur de la Tunisie à la même époque . Moins chaud de Delhi à Varanasi mais là , c’est le risque de pluies torrentielles sans que la chaleur diminue beaucoup : en 5 mn d’activité , un occidental ruisselle !
Maintenant , si votre budget le permet (c’est bien moins cher que ce que vous pourriez penser)
prenez une voiture bien climatisée avec chauffeur pour un trajet Delhi-Jodhpur-Ranakpur-Kumbalgarh-Udaipur-Jaipur-Fathepur Sikri-Agra-Varanasi et au retour , selon le temps qu’il vous reste , visites ou non de Kajuraho , Orcha et Gwalior avant de revenir à Delhi .
Je ne pense malheureusement pas pouvoir faire tant de ville car j’aimerais également aller à Agra, Fathepur Sikri, Dharamsala et Amristar et penser quelques jours à New Dehli où réside une amie.
C’est justement cette amie qui m’a déconseillé Jaipur car climat désertique et très chaud, elle a peur que je ne supporte pas bien. J’ai pourtant fait Marrakech en aout mais je ne sais pas si c’est comparable.
Je pensais relier ces villes par trains, notamment trains de nuit pour les distances les plus longues.
Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà pris le train là bas ?
Anonyme4
[supprimé car non-conforme à la charte] br />Et éviter le jaiselmer Jodhpur bikaner
De autre côté vous pouvez visiter le soir et journée vous passez dans une piscine car que certains hôtel dans le service de piscine en payent car que en Rajasthan en août c est chaleur et mousson
jalsaghar5
Bonjour,
Je peux vous répondre au moins pour les trains, nous avons fait la plupart des trajets par train dont certains de nuit (Bikaner-Jaisalmer et Jaisalmer-Jodhpur) et aucun problème. Je voyageais en 3AC avec ma fille de 16 ans, pour la nuit je prenais la couchette supérieure pour elle et upper side pour moi car mine de rien il faut pouvoir monter le sac à dos. Pour notre prochain voyage on refera sans aucun souci en transports.
Sinon je me questionne aussi sur le mois d’août, je veux retourner en Inde encore cette année mais en octobre le séjour serait limité par la durée des vacances alors qu’ en août on pourrait rester plus longtemps. La chaleur ne me fait pas peur, c’est plutôt la pluie, on en a déjà tellement ici.
travelmuchmore6
Bonjour,
C’est bien sûr à l’apreciation de chacun, mais le mois d’aout n’est pas à eviter selon moi. Les mois vraiment très chauds au Rajasthan sont mai et juin. Et en ce qui concerne les averses, il s’agit de la mousson. C’est-a-dire des pluies fortes, mais courtes. Et plus ou moins toujours au même moment de la journée, donc pas si dérangeant que cela. Bref cela depend aussi de votre degré d’exigence. L’avantage en aout, c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes