Jardim do mar à Madère

Forum Madère

Nous venons depuis plusieurs années à Madère au mois de janvier. Mon conjoint et moi même apprécions le soleil en hiver à Seulement plus de 3 heures de la France en avion. Nous séjournons tous les ans dans un magnifique petit village de la côte sud ouest Jardim do Mar, un village entièrement piétonnier non défiguré par des immeubles de tourisme et où, expérience aidant, ciel bleu et soleil sont quotidiens…en hiver donc. Vous avez souvent une différence de quelques degrés entre Funchal et Jardim , nous connaissons bien l’ile et tout ce qu’il faut éviter …si vous souhaitez fuir le tourisme de masse Madère est l’île idéale et il est vrai que l’hiver oublie vraiment de s’y aventurer …

Bonjour, je pars une semaine en juillet à Jardim do mar. j’aurais juste eu une petite question pratique pour vous qui êtes habitué. Je sais que le village est piéton. Il y a t il toujours de la place sur le parking et si non, il y a t il une autre alternative pour se parquer? Le parking est-il payant?
Merci d’avance
au Plaisir de vous lire
barbara

Bonjour,

Le Parking est gratuit mais souvent plein. Une route part sur votre gauche avant le parking vous y trouverez souvent de la place de chaque côté.

Merci

Tant que j’y suis vous avez des adresses de restos dans le coin?

Sur jardim do mar il y a le Joe bar (terrasse hombragée super agréable) et Portinho (pour les couchés de soleil en front de er) mais ce sont plus des snack que des resto.

Sinon en montant sur Prazeres vous trouverez Os grilhados à l’entrée du village qui pour nous est une référence en terme de cuisine traditionnelle et le rapport qualité/prix est top (demandez les plats du jour).

Pas trop loin de là dans le village de Madalena do Mar il y a Poita pour sont poisson frais. Dans le même village il y a un snack qui a ouvert en front de mer (façade en pierre et peinture jaune). Les prix y sont dérisoire et la patronne super sympathique.

Vous en trouverez plein d’autres mais celà sont nos préférés.

Bonjour
Je souhaite me rendre à madere 2 semaines en novembre
Connaitriez vous svp une location pas trop cher
Je vous remercie
Laure

[bonjour nous sommes à madeire. Pouvez vous svp nous donner une adresse de logement pour 2 chez l habitant ou petit hôtel ?.
Merci

itation msg=“4450537”] Nous venons depuis plusieurs années à Madère au mois de janvier. Mon conjoint et moi même apprécions le soleil en hiver à Seulement plus de 3 heures de la France en avion. Nous séjournons tous les ans dans un magnifique petit village de la côte sud ouest Jardim do Mar, un village entièrement piétonnier non défiguré par des immeubles de tourisme et où, expérience aidant, ciel bleu et soleil sont quotidiens…en hiver donc. Vous avez souvent une différence de quelques degrés entre Funchal et Jardim , nous connaissons bien l’ile et tout ce qu’il faut éviter …si vous souhaitez fuir le tourisme de masse Madère est l’île idéale et il est vrai que l’hiver oublie vraiment de s’y aventurer …
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage