il est un lieu de visite que peu de guides indiquent et que nous avons découvert à notre 4ème séjour à la Martinique.
Il s’agit du Jardin de Mr Gitel BABO (0696357562-0596688547) à la Montagne du Vauclin, Quartier COQ. Pour 5€ Mr BABO vous fait une visite guidée de professionnel agricole dans son exploitation où de multiples fleurs au milieu de cacahotiers et caféiers, ou encore canne, ananas, …
C’est superbe et très intéressant
Cela vaut le détour …et de conduire en première sur la route très en pente qui mène à ce hameau.
Anonyme2
Bonjour ! Bonne pioche !! Effectivement ( rien que la boite à lettres vaut le détour !) Un Martiniquais d’une gentillesse hors du commun dans un lieu de toute beauté !! Et il prend son temps à tout vous expliquer sur chaque fleur ou plante et arbre…Demandez lui s’il a du café “maison” à vendre…Un jardin magnifique en hauteur !! Belle ballade assurée !!! Et sa tite forêt de Roses de porcelaine avec les colibris qui jouent autour de vous !! Trop top !!
annick503
Bonjour,
Je confirme. J’y suis allée en novembre et nous avons eu une visite des plus agréables, et M. Babo, quelle gentillesse. c’est vrai que c’est un “vrai” jardin à ne pas louper et ce n’est pas cher, et à la fin vous pouvez faire quelques achats de produits locaux (batons de chocolat, canelle, vanille).
Quel beau souvenir
ANNICK
viovio24
Bonjour,
Avez-vous aussi visité le jardin de Belata ?
Conseilleriez-vous de visiter plutôt celui de M. BABO ?
BELATA est-il beaucoup plus grand ?
Merci.
annick505
Bonjour,
Personnellement je n ai pas fait Balata, mais de ce que j ai pu entendre et lire, le jardin de M. BABO est à conseiller pour cette visite plus intimiste et le propriétaire prend son temps pour montrer, expliquer, bref répondre à toutes nos questions, un pur bonheur. Comme je l’ai dit précédemment, nous avions téléphoné avant de programmer cette visite guidée et nous ne l avons pas regretté. Des amies m ont dit avoir ete déçues par Balata par rapport à ce que c etait il y a quelques années. Sans aucun doute, si je retourne en Martinique, je retournerai voir M. BABO pour sa gentillesse et sa disponibilité, et ce n est pas cher!!
Bonne visite et n oubliez pas que vous pouvez acheter des produits locaux apres la visite. Ils sont TROP gentils comme on dit en normandie !
Anonyme6
bonjour moi j ai fait seulement celui de balata, j ai trouvé cela joli mais un peu cher l entrée 13,50 euros. Par contre c est un énorme avec une vue plongeante sur la végétation luxuriante de la martinique. Il y a même une petite surprise pour ceux qui n ont pas le vertige. de très belles fleurs à voir…;
il y a meme un super petit resto à faire en repartant vers fonds st dénis pas la maison rousse il faut passer la statue de la ville et le resto est là le long du trottoir: accueil super et nourriture excellente.
JC
prunedecythere7
Bonjour,
Balata,c’est très grand et beau, il est vrai un peu cher.
Mon coup de coeur va au jardin Babo, plus petit, mais tellement beau, déjà deux visites et nous y retournerons.
Vous êtes accompagnés dans votre visite, donc toutes les explications, le nom des fleurs ou fruits, leur utilisation etc… il y aussi un coin plantes médicinales.
Je rejoins l’avis de gigilemonthury, les propriétaires sont très très gentils.
Vous en prenez plein les mirettes… ah!!! les colibris, magnifiques!!!
Nous avons payé 5€, je ne sais pas si c’est toujours le prix pratiqué.