Je cherche des idées sympas et un peu insolites à faire en juillet-août au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

je pars cet été au Mexique
Je cherche des idées sympas et un peu insolites à faire en juillet - Août.
Je vais passer par Mexico, Puebla, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Merida, Campeche, Cancun mais je peux faire des détours pour découvrir de chouettes coins (moins connus)

j’aimerais:

• visiter une ancienne hacienda
  • me balader dans une plantation de cacao ou café
  • voir comment fabriquer la tequila
  • aller dans un village d’artisans
  • faire des ateliers manuels (poterie ou autres)

et maintenant, je fais appel à vous, connaissez-vous de chouettes adresses où je pourrais vivre tout ça et/ou avez vous d’autres activités originales à proposer…

D’avance, merci pour vos conseils! Entre voyageurs autant s’entraider

merci, Catherine

Bonjour Catherine,

• visiter une ancienne hacienda > Du côté de l’Etat de Campeche, vers Calakmul vous aurez hacienda, jungle et les ruines de Calakmul. Il y a aussi une grotte aux chauve-souris impressionnante.- me balader dans une plantation de cacao ou café
    > Je ne saurais pas vous conseiller

• voir comment fabriquer la tequila
    > RDV à Tequila dans l’Etat de Jalisco. Ils vous montreront la confection et vous feront une dégustation aussi.

• aller dans un village d’artisans
    > Beaucoup de Pueblos Magicos au Mexique et la plupart proposent de l’artisanat local.

• faire des ateliers manuels (poterie ou autres)
    > Je recommanderais les villages Tzotziles près de San Cristobal dans le Chiapas. Vous pourrez y faire un atelier de poterie en plus de découvrir ces populations très typiques.

Au Chiapas également, recherchez “Yaxchilan Bonampak et forêt lacandone”. Des communautés y vivent dans la jungle et vous montrent comment ils fabriquent les flèches pur chasser et d’autres parties de leur quotidien. Certaines agences proposent ces expériences. Vous les trouverez en recherchant ce que j’ai mis précédemment sur google.

Cordialement,
Thierry

Chère Catherine,

Le Mexique c´est un grand pays et bon intinéraire est magnifique.
À Mexico, va à xochimilco et Chapultepec va aussi à la maison de Frida Kahlo. À Puebla tu dois gouter les Chiles en Nogada parce que à cette saison il y a beaucoup restaurants qui cuisinent cela. À Oaxaca, va à Monte Alban et profite de la Guelaguetza, n`oublie pas d´acheter du chocolat.

Nous sommes un groupe d´elèves de français, contacte nous si tu as un doute ou une question.

Bonjour Catherine

Nous sommes mexicaines, nous pensons que tu dois visiter Veracruz.
À Veracruz visite une plantation du café, c’est très beau.
Visite aussi TEQUILA JALISCO et monte dans le train de la tequila, c’est magnifique.
À Puebla visite l’ ex hacienda de CHAUTLA, c’est un lieu très touristique.
À Oaxaca visite le village SAN MARTIN TILCAJETE, ils font les alebrijes.
Mange le CHILE EN NOGADA à Puebla et le MÔLE à Oaxaca, la nourriture est délicieuse

Nous espérons que ça va te servir

Cordialement,
Sara et Karla

Bonjour !
Je suis mexicaine et je pense que tu dois visiter Veracruz.
À Veracruz visite une platantion de cafe, c’est très beau ! Visite aussi Tequila Jalisco et monte dans le train de la téquila, c’est magnifique !
A Puebla, visite la ex-hacienda de Chautla, cestcun lieu très touristique.
A Oaxaca visite le village San Martín Tilcajete, ils font les “alebrijes”.
Mange le Chile en Nogada à Puebla et le mole à Oaxaca; la nourriture est délicieuse.
J’espère que ça va te servir.

Sara.

Sujets suggérés

Services voyage