Bonjour Lulu,
Hé bien figurez vous que je suis à mon deuxième séjour en Corse…
Je ne suis pas fière de moi… je suis tombé en amour avec l’Île
Été 2011… 17:30 hres Montréal…
7:45 hres du matin Nice …
15 hres…Corsica Ferry…Dodo sur le ferry …
21 hres…Ajacio.
Samedi 13:00 hres…départ bus pour Bonifacio…14:30 hres…arrivée …J’ai reçu mon baptême des routes Corses avec un petit plaisantin comme chauffeur…1:30 d’avance sur l’horaire :-((((((
10 jours…Bonifacio,et alentours… Excursions bateau ,beaucoup de randonnée , ferry pour la Sardaigne, Sartène ,Porto Vecchio etc etc…, Bon service à Bonifacio pour les horaires de bus, super gentil le commis.
Été 2011… 17:30 …départ Montréal
09:00 …Paris Orly
13:00 départ avec Air Corsica…Figari
??? arrivée sur Figari…là pas contente…le bus n,attend pas lui…nous avions quelques minutes de retard…J’ai dû prendre un taxi de Figari \ Bonifacio…20 mtes calculé…MERDE…45 Euros…et chauffeur pas très avenant. (rare)
13 jrs sur Bonifacio…farniente, découvertes, excursions etc etc…Des copines viennent me rejoindre du Québec…Et je revois mes amis corses que j,ai connu en 2011…
7jours sur Calvi…Prends le bus Bonifacio …Calvi avec transfert… Super gentil mon commis de Bonifacio…il s’assure que l:autre chauffeur m,attende à…(je ne me souviens plus )
Calvi… moins aimé Calvi… je suis peut-être mal tombé mais ma villa…super sale… J’AI DU FAIRE LE MÉNAGE’ LAVAGE DES PLANCHERS’ JETER LA BOUFFE ETC ETC…j’étais arrivée 2 hres d’avance… et difficile de se trouver une boîte téléphonique… Je me rends au super marché et une gentille dame (commis) appelle le proprio pour moi,…il devait venir me chercher…Il vient avec moi à la villa…tant ben que mal il essaie de faire le lit… (vraiment spécial cet épisode) Arrivé à l’heure ou non, il n,aurait jamais eu le temps de faire le ménage…
Mais bien situé par contre… 20 minutes de la plage etc etc…
Excursions ++ aux alentours par bus et par le Petit Train.
séjour de 2 jours chez d,autres amis Corses…
Été 2014 .je ferai Cap Corse…
Je dois dire que oui c’est assez cher la Corse mais il faut comprendre un peu qu’ils sont sur une île et que tout vient du continent…
mais je trouve le coût des villas, hôtels un peu cher pour qui est à pied et doit se garder dans les villes plus populeuses.
Mais…j’y vivrais sur cette île.
Il y a tellement à découvrir vous savez… Moi je m’y rends toujours avant le 20 juillet…moins de monde…
Je ne sais pas si j’ai pu vous aider.
J’y suis allée les 2 fois toute seule et …Super ,aucune crainte si on s"organise avec nos itinéraires, communication avec nos locateurs,
Vous savez…que ce soit pour n’importe quel endroit au monde… ne fais pas de vagues et on te laisse tranquille, POLITESSE… REMERCIER les gens et le SOURIRE…RESPECT …cela fait un voyage merveilleux que lorsque tu reviens…les gens se rappellent de toi.