Bah voilà, tu avais raison Chris_UK : Je reviens sur Londres 6 mois après mon premier séjour effectué l’été dernier ! Lol !!
Je suis en cours de “plannification” pour le voyage et ma question est la suivante :
Fait-il très froid à Londres en fin Février ? Dois-je amener des grosses doudounes et autres bonnet/mouffles ? Y’a t-il des risques de neige à Londres ou pleut-il toujours et encore ?
Merci pour vos réponses (Enamor et Chris-UK, je sais que vous êtes pas loin :p)
Bises !
Anonyme2
Dolly13,
Genial que Londres !
Le monde devrait s’en inspirer sur tant de points…
Il fait froid en Janvier et Fevrier habituellement. Cette année n’est pas representative car la plus chaude en Angleterre depuis 100 ans semble t il.
C est le vent qui glace et il y en a rarement à Londres donc si tu es bien équipé, pas de souci. Il suffit de proteger les extremites sans exces neanmoins. Cela signifie : bonnet, echarpe et gants comme base et bien sur pullover et manteau ou similaire (mais je n’irais pas jusqu’à la doudoune et les apres skis lol. Non !).
D ailleurs il y a rarement de la neige et en tout cas rarement de la neige qui reste.
Oui il peut pleuvoir mais irregulier. Je reviens ce matin de Londres et en 12 jours quasi pas de pluie, on a meme eu le soleil la plupart des jours. Parfois froid, parfois cool.
Resumé : chaussettes, gants, bonnet, echarpe, t shirt ou chemise avec pullover que tu enleves si cool et en tout cas manteau ou grosse veste sans exces, je repete : couvrir les extremites !
Et quand tu es ds le metro ou lieux publics tu enleves le pull, les gants, voire l’echarpe et ou le bonnet et tout va bien
Enjoy !!!
dolly133
Merci Chris !
J’aurai souhaité savoir s’il est possible d’acheter un seul ticket de bus ou métro pour un unique trajet (de Paddington à Westminster) que l’on fera pendant le séjour, pour gagner du temps puisque nous y resterons que 3 jours, le reste du temps, on parcourera à pieds.
Si oui, à quel prix ? Où acheter ces tickets svp ?
Anonyme4
Oui tu peux acheter un billet par trajet mais sois sure que tu ne feras qu’un trajet car si tu fais plusieurs trajets dans la journée, cela s’averera plus cher. (Par experience, on prend davantage le metro si on bouge un minimum sur Londres, au moins 2 (aller retour sinon comment reviens tu ?) voire 3 fois.
Tu le prends aux guichets automates ou où se trouve un agent dans toute bouche de metro.
dolly135
Bonjour !
Mon voyage se rapproche !
J’aurai souhaité savoir combien de temps mettons-nous pour aller de Sussex Gardens à la gare de Victoria “à pied” s’il vous plaît ?
justine216
Ca dépend de l’adresse de ton hôtel, parce que c’est assez long Sussex garden. J’ai fait une fois ce trajet en taxi, de Victoria au 154 Sussex garden ( adresse à déconseiller d’ailleurs, notre pire hötel à Londres…) et je me souviens d’une longue série de façades identiques. D’aprés Googlemap, à pied, il faudrait compter entre 40 et 50 mn pour ce trajet précis selon que tu passes ou non par Hyde park. 10 mn de plus si tu vas à Victoria coach station.
dolly137
En fait, je pensais descendre Edgware Rd, passer devant Marble Arch et continuer sur Park Ln et enfin Grosvenor Pl car je pensais qu’il etait le chemin le plus simple afin de ne pas me perdre dans Hyde Park mais je ne me rapelle plus du tout combien de temps ce trajet prend.
C’est le chemin que j’avais emprunté il y a 6 mois donc je pensais refaire le même.
Anonyme8
Dolly
ce trajet est long a pieds mais sympa si tu as le temps et qu il fait beau.
L ideal est de traverser Hyde Park pour faire plus court et en tout cas plus sympa aussi que Park Lane qui te fait faire un detour et la circulation.
Tu ne peux pas te perdre ds Hyde Park car tu as les immeubles de Park Lane en vue tout le long sur ta gauche. Et si tu vas ds la direction de kensington gardens tu ne verrais plus ces immeubles qui seraient alors dans ton dos donc pas de souci tu ne peux te perdre
a noter ds hyde Park, quand tu arrives pres du lac, pres de Knightbridge tu as un cafe restaurant ou tu peux t arreter pour une boisson ou aller aux toilettes MAIS c est long, environ peut etre 3 kms. A ne faire que si tu n es pas chargee donc.
Pour la meteo et conseils vestimentaires, je maintiens mon message.
Il fait si beau ce jour, soleil et douceur printaniere. que je suis en t shirt manches longues et grose veste de laine mais j ai un peu trop chaud. gants et echarpe ds mon sac.
mais il a fait si froid il y a 2 jours que pull sur le t shirt, gants, echarpe et bonnet etaient indispensables.
Voyage leger en tout cas a Londres car tu vas etre tentee par le shopping et n oublie pas gants, echarpe, bonnet et tout ira bien.
dolly139
C’est parce que je n’aurai justement pas le temps que je pensais prendre un chemin que je connais déjà, afin de ne pas avoir besoin à être super attentive quant au trajet à faire.
J’atteris à 16h à Heathrow, le temps de me rendre à l’hotel pour le check-in et ensuite aller faire le change sur Victoria, au Change Link Vauxhall Bridge Road, qui ferme à 18h…
Pensez-vous que je puisse être dans les temps ?
Anonyme10
Sorry NO.
Il te faut rejoindre ton hotel de Heathrow puis apres avoir check in et pose tes affaires marcher vers Victoria.
Peut etre fait il si froid comme parfois il y a 2 jours avec bonnet/gants/echarpes indispensables bien que hier c etait printannier sans tout cela.
Pourquoi ce stress des ton arrivee ? Si c est pour changer seulement, tu peux changer dans d’autres quartiers à proximite de ton hotel et commencer à decouvrir Londres cool, tel le flegme britannique.
Si tu as une raison precise d’etre à Victoria a 18 h, prends le metro apres avoir depose ton sac a Victoria ou encore mieux pour la gestion du temps vas y directement de heathrow.
Anonyme11
NO !
De Heathrow vers ton hotel, check in depose bagage et marche, prends le metro, voire directement de heathrow avec ton bagage et vas à ton hotel ensuite.
Mais au fait pourquoi ce stress ?
Si c est pour changer comme tu le precises, tu peux changer dans tous les quartiers en comparant, moins cher dans un bureau moins expose. Verifie aussi a ta banque quels sont les frais ou pas si tu retires à un guichet.
Londres est une capitale mais on y vit aussi comme dans un village de part le flegme britannique et l’attention et l’assistance locale.
Inutile que ce programme du combattant pour quoi ?
dolly1312
Tout simplement car lors de mon dernier séjour il y a 6 mois, j’ai comparé chaque bureau de change situé Oxford St, Praed St, Victoria… Et les 2 mieux que j’ai trouvé été ceux situés à Victoria : Change Link et Bureau de change Victoria St.
Je n’aurai pas un seul £ à l’arrivé et j’ai des frais avec ma carte bancaire.
Donc pas de transport en commun dès l’arrivé !
Anonyme13
quelle etait la difference de taux ? ca vaut la peine de calculer pour voir si cela vaut la peine que ce parcours qui pourrait etre un plaisir selon la meteo mais peut etre lourd aussi surtout sur un court sejour.
en general, tu as avec ta banque au depart un meilleur taux que les bureaux de change sur place, bien sur cela depend où tu vis et s ils ont l habitude de changer quotidiennement ou juste sur commande mais verifie.
La livre sterling n’a cesse de se renforcer et le taux que tu auras est bien different.
Enfin, on peut negocier le taux surtout quand on change davantage donc au lieu de changer x petites sommes, vois le taux qu’il te font sur le change pour ton sejour.
dolly1314
J’ai bien réflechis et je pense que tu as raison !
Trop de stress dès l’arrivée pourrait endommager mon court séjour !
Alors, pour ce faire, j’aimerai savoir où procéder à un change plutôt avantageux dans la zone de Paddington ?
J’ai lu qu’il était préférable de faire les changes au Post Office, il se trouve que j’en connais un sur Praed St, mais est-ce vraiment mieux que les petits bureaux de change ?