Je reviens de LISBONNE, mes Infos pratiques

Forum Lisbonne

J’ai quitté Lisbonne au bout d’une semaine det suis rentrée avant hier en France. Donc, mes nouvelles sont fraîches !

Pas du tout été gênée par les mesures anti-covid sauf le week-end fermeture des restos à 45:30 mais avec possibilité d’emporter son repas.

PAS BESOIN DE TEST PCR AU RETOUR , J’AI MON PASS VACCINAL.

Voici mon PREMIER ARTICLE sur LISBONNE avec une excellente adresse d’hébergement et la description de sorties intéressantes dans la capitale.

Enjoy!

Oups, ne me suis pas relue…

15:30 et non 45:30 !!!

Bonjour,

Mon fils et moi partons le 19 juillet prochain pour une 15 jours.
Que me conseillez-vous au niveau des tickets transports, la lisboa card n’étant valable que 72 h maxi. On souhaiterait avoir une carte qui fonctionne plus d’une semaine afin de pouvoir utiliser métro, tram, train et ascenseurs.

Nous sommes tous 2 vaccinés mais j’ai cru comprendre que malgré tout il fallait un test PCR à l’aller mais pas pour le retour, pouvez-vous me confirmer tout ça?

Il y a donc couvre-feu à 23h quel dommage et le weekend fermeture des commerces et restaurants à 15H45? Mais peut-on emporter à manger et se ballader malgré tout jusqu’à 23h?

Merci pour toutes vos précisions

Bonjour,

Mon fils et moi partons le 19 juillet prochain pour une 15 jours.
Que me conseillez-vous au niveau des tickets transports, la lisboa card n’étant valable que 72 h maxi. On souhaiterait avoir une carte qui fonctionne plus d’une semaine afin de pouvoir utiliser métro, tram, train et ascenseurs.

Nous sommes tous 2 vaccinés mais j’ai cru comprendre que malgré tout il fallait un test PCR à l’aller mais pas pour le retour, pouvez-vous me confirmer tout ça?

Il y a donc couvre-feu à 23h quel dommage et le weekend fermeture des commerces et restaurants à 15H45? Mais peut-on emporter à manger et se ballader malgré tout jusqu’à 23h?

Merci pour toutes vos précisions

Bonjour
il n’y a pas de pass valable 15j.
Comme je vais souvent à lisbonne et que j’y reste en moyenne 15 j.à chaque fois je procède comme suit:
j’achète 2 cartes viva viagem au tarif de 0.50€ chacune et par personne
-sur la 1° je charge une provision pour commencer de 10 € en mode zapping
chaque trajets avec tous les transports urbains (metro.bus. tram.elevador.finuculaire) me revient à 1.35€ et 1.90€ pour le train pour sintra ou cascais,montant qui sera déduit de la provision.l’utilisation de cette carte est interessante le jour oû vous programmez moins de 5 trajets

-sur la 2°carte je charge un pass valable 24 h. au tarif de 6.40€ valable pour tous les transports urbains sauf le train qui est utilisable après la 1° validation dans l’un de ces transports et que je reserve au déplacements de plus de 5 trajets.
inscrire sur chaque carte son utilisation (carte zapping pour l’une et pass 24 h.pour l’autre) pour éviter toute confusion.
lien de mon mini guide sur lisbonne oû toutes les modalités de transports sont développées

https://voyageforum.com/v.f?post=6382623;search_string=condense%20des%20visites%20et%20activites%20a%20faire%20a%20Lisbonne

COVID :il suffit de taper sur GOOGLE les mots clefs

PORTUGAL COVID DERNIÈRE MINUTE

et vous tombez sur le site du gouvernement français avec les dernières infos.

Pour ma part, comme j’étais vaccinée, il m’a suffit de FOURNIR LA PREUVE DE MA VACCINATION. Pour les autres, PCR. Une personne m’a dit qu’à la Croix Rouge de Lisbonne, c’était 50 ou 60€.Renseignez-vous !

TOUT PEUT CHANGER D’UNE SEMAINE À L’AUTRE, CONSULTER LE SITE SUR INTERNET

COUVRE-FEU : À Lisbonne, j’ai eu le couvre-feu le week-end avec fermeture des restos à 15:30 mais ça ne pose AUCUN PROBLÈME. On emporte juste son repas au lieu de le manger sur place.

Sujets suggérés

Services voyage