Bonjour,
Nous serons à Malte et plus spécifiquement à Gozo pour les vancances de la Toussaint. En espérant que l’eau ne soit pas trop froide, avez vous des infos et adresses pour faire un baptème de plongée ?
Merci
Bonjour,
Nous serons à Malte et plus spécifiquement à Gozo pour les vancances de la Toussaint. En espérant que l’eau ne soit pas trop froide, avez vous des infos et adresses pour faire un baptème de plongée ?
Merci
Bonjour Freddy,
En effet si vous avez des informations sur Gozo je suis preneuse : découverte sur 1 journée avec un ado : j’ai lu notamment qu’il y avait possibilité de visiter en quad ?
Si vous avez également un contact avec un centre de plongée pour faire une initiation ? (moi j’en ai déjà fait mais pas mon fils) ?
Merci beaucoup !
Rebecca
BonjourJe ne peux pas trop vous renseigner sur le snorkling car nous avons fait de la plongée (donc bien plus profond). Je n’ ai pas souvenir que les départs des sites de plongées soient hyper poissonneux.
En revanche si vous voulez des infos sur Gozo, je peux vous renseigner.
[/quote]
bonjour
nous partons pour la toussaint nous serons 8j pleins sur place
je n’arrive pas à me rendre compte si on peut visiter à peu près tout depuis la valette ou faut il prévoir d’autres logements ? à part bien sur l’ile de gozo
quel programme me conseillez vous ? nous serons en bus, comme vous nous ne sommes pas farniente plutot marche visites…
merci par avance
Cécile
Bonjour
Oui vous pouvez visiter n’importe quel endroit de l’Île principale à partir de La Valette et ceci dans la journée
Moi aussi je ne suis pas farniente je fais de la rando et des visites donc voici ce que j’ai fait en 8 jours: J1 la Valette, les 3 cités , Dingli avec randos , blue grotto et temples , mdina, falaises xagra ,Marsaxlox et peter pool avec rando, zejtun; magarr et golden bay avec rando…
J’espère vous avoir aidé un peu…je précise que j’ai marché minimym 15 kms par jour
Au.plaisir
Bonjour à tous,
Je reviens également de Malte où j’ai passé une semaine merveilleuse !
Je me permets d’ajouter un article récapitulatif des différents lieux que j’ai eu la chance de visiter dans cette discussion afin d’aider les futurs voyageurs
“Une semaine inoubliable à Malte”
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour
Les bus fonctionnent très bien avec des chauffeurs serviables et très prudents…Il faut savoir que toutes les lignes passent par La Valette donc pour traverser l’île d’un point à un autre il faut donc toujours repasser par la capitale mais les distances sont courtes.Il y a moins de bus le soir …Les prix sont bon marchés surtout si vous achetez la Talinja card qui est valable une semaine à partir du premier voyage elle coute 21 euros et est donc amorti très rapidement…Vous vous la procurerez à l’aéroport…Je vous conseille aussi vivement de télécharger l’application Talinja ,vous aurez ainsi les horaires en temps réel et le numéro de ligne …exemple : vous renseignez par la géolocalisation le lieu où vous vous trouvez puis l’endroit oû vous voulez aller et l’app vous indique l’endroit où trouver l’arrêt puis le numéro de ligne et l’heure de passage ! Vraiment pratique…plus sûr que les horaires affichés qui ne tiennent pas compte des retards …les arrêts sont signalés dans le bus par un affichage ou sinon conducteur vous le signalera
Même principe l’île de Gozo bien sûr
Bref çà fonctionne très bien…à votre service pour d’autres renseignements
Cordialement
Bonjour,
Nous avons prévu d’aller à Malte du 08 au 19 mai 2023 avec séjour à Gozo.
Que pouvez-vous nous conseiller sur l’hébergement (hôtel à La Valette ou bien ailleurs…nous sommes exigeants sur le calme) , idem pour Gozo.
Quelle durée de séjour sur Gozo ? Que nous conseillez-vous au niveau du transport ?
Nous aimons aussi faire des randonnées, auriez-vous des suggestions ?
Par avance merci de votre réponse.
Bonjour. Nous partons les 2 premières semaines d’avril pour découvrir Malte. Nous logerons 1 semaine pas très loin de la Valette et 1 semaine à Victoria sur Gozo. Comme vous, notre séjour sera axé sur les visites culturelles et les randos et nous n’avons pas l’intention de louer une voiture. Comme vous l’avez gentiment proposé, pourriez-vous m’aider sur le choix des randos ?
Nous aimons beaucoup marcher, mais des problèmes de genoux m’empêche de faire des parcours avec des dénivelés importants. Que ce soit sur l’ile principale ou sur Gozo, auriez-vous des itinéraires à me conseiller et/ou à me déconseiller ? Sur Gozo j’ai vu que rien n’était bien loin à pied, mais marcher sur les réseaux routiers n’est pas des plus agréables. Quelles seraient les villes ou villages accessibles en bus pour rejoindre ensuite des itinéraires pédestres enchanteurs ? Merci bien pour votre proposition de partage :o)
Bonjour,
Sur Gozo, il y a effectivement de belles randos avec vue permanente sur la mer. Un peu de dénivelé pour accéder au sommet de la falaise mais après c’est tout plat puisque justement on marche au bord de la falaise.
J’avais fait un compte-rendu à ce sujet là si ça vous intéresse (vers la 2ème moitié de la page): Malte/Gozo
Bonsoir, Un grand merci. Très beau compte-rendu, de superbes images et plein de renseignements utiles. Les randos que vous indiquez me conviennent parfaitement. Est ce que vous vous rappelez la rando que vous avez dû annuler à cause de la tempête ?
Bien cordialement
Bonjour,
Alors c’est simple: pour la première randonnée, on est parti à l’Ouest de XLendi et pour la 2ème à l’Est.
Merci pour ces infos cette crique porte t’elle un nom? Bonne soiree Christine
Merci beaucoup. Nous arrivons tres tard a l’aeroport est il possible d’acheter cette carte de bus via des distributeurs? Merci bonne soiree Christine
Merci pour le lien vers votre blog tres utile
Bonjour…je suis aussi arrivé tard et le guichet était ouvert j’ai vu un distributeur à Gozo mais je n’ai pas de souvenir en ce qui concerne l’aéroport Au pire vous pouvez prendre un ticket pour la Valette et prendre la carte le lendemain dans les points de vente de la capitale
Merci beacoup pour votre reponse bonne soiree
Bonsoir
Je reviens également de 10 jours à Malte ,6 Malte et 4 Gozo ,je suis enchantée de mon séjour
Nous avons beaucoup visité ,profité des terrasses ,nous avions des hébergements de charme et au calme
Ce serait un plaisir de vous transmettre nos adresses
Nous avons également randonné sur Gozo ,les paysages sont magnifiques très fleuris en ce moment
-à Mgarr port du ferry ,nous sommes partis du fort Chambray jusque Sannat c’est balisé d’un point rouge puis nous avons rejoint Victoria 2 kms
-Xlendi ,au départ de Victoria direction Kercem env 3kms retour par la vallée de Lunzjata
-Marsalforn ,à gauche du port prendre la promenade aménagée jusqu’aux Salines et la vallée de ghasri ,nous avons fait un aller -retour
-2eme rando ,à droite du port prendre le chemin entre les deux immeubles après le restaurant ARZELLA env 4 kms jusque la plage de RAMLA Bay ,le cadre est superbe ,retour Bus sur Victoria ou aller jusque la grotte de Calypso pour le point de vue +++ Bus 322 pour Marsalforn
Nous nous sommes déplacés en bus et étions indépendants
N’hésitez pas ,ce sera un plaisir
Chantal
Bonjour je compte aller sur malté la semaine prochaine. Et j’aimerai aller en Sicile à partir de Malte connaissez vous un peu ?
Bonjour…malheureusement je ne peux pas vous aider .
Bonjours.
Nous partons à Malte du 2 au 6 mai prochain. Nous avons quatre jours entiers sur place.
Nous aimons l’histoire, les monuments mais aussi la nature.
J’ai le projet de passer une journée et une nuit sur l’ile de Gozo. J’aurais aimé dans cette journée aller d’un lieu a un autre à pied, ou faire une randonnée (15 km environ). Avez vous un conseil à me donner ?
Par ailleurs, si vous aviez ce format de séjour, quel serait votre programme idéal ?
Enfin la carte de bus a 21 euros est-elle rentable pour 4 jours sur place ?
Merci pour votre aide
Marie
Bonjour
Tout d’abord en basse saison le billet de bus étant à 1.50 euro à vous de faire le calcul pour la rentabilité !
Pour le parcours je dirais donc 2 jours et demi pour l’île principale en contant le trajet pour Gozo (en prenant le bateau rapide en fin d’après midi pour gagner du temps) …Dans ce programme il faudrait inclure La Valette et Mdina ce qui n’est pas aisé …On dira une journée entière à la Valette , une grande matinée à Mdina et la fin d’après midi et la soirée dans un endroit comme Birgu à La Valette …Avant de prendre le bateau pour Gozo vous pouvez à nouveau passer du temps à La Valette pour visiter la co cathédrale par exemple…
Pour les randos à Gozo je vous conseille Marsalforn Pointe de Hekka par la côte pour admirer les salines et les falaises et vous pourriez même revenir par les terres ce qui est facile avec une bonne carte(kompass par exemple) Autre rando Xendli Mgare au sud de Gozo avec ses falaises vertigineuses …j’espère vous avoir aidé un peu n’hésitez pas à me recontacter.
Bonne préparation
Bonjour,
Pour Gozo, on avait passé une nuit à XLendi. L’endroit est au fond d’une baie et est le point de départ d’une belle rando qui nous a amené jusqu’aux ruines de l’Azur window qui s’est hélas effondrée il y a quelques années. La rando se fait en haut de falaises majoritairement. La rando qu’on a faite en hiver nous a pris seulement 1h30 et on est revenu en bus mais on peut bien sûr soit prolonger soit revenir sur ses pas: Quelques jours à Malte
bonjour , je vais à malte en décembre , avez vous fais des prestations soins bien être , si oui si je peux avoir un ordre de prix merci beaucoup
Bonjour…non je n’ai rien…bonnes recherches
Bonjour,
Nous partons à Malte le 21 juin et n’avons pas eu le temps de bien planifier notre voyage et surtout nos excursions.
Nous nous déplacerons par les transports en commun car la conduite à gauche nous a découragés pour louer une voiture.
Nous résiderons St George’s Road à Saint Julian
Nous aimerions savoir comment fonctionnent les bus locaux : Nous avons chargé l’appli Talinja selon conseils trouvés dans ce sujet et les avis que j’y ai lu sont positifs sur les bus.
Par contre est-ce que vous conseillez de faire même les petits trajets de quartier à quartier en bus ?
Ceci pour savoir ça vaut le coup financièrement de prendre un forfait semaine
Peut-on prendre une ligne, descendre à un arrêt puis repartir dans le même sens avec le même billet ?
Que conseilleriez-vous de visiter en précisant le niveau d’intérêt (indispensable et à voir absolument, intéressant, sympa si on est dans le secteur, etc.)
Ceci pour un rythme de 1 jour complet de visite tous les deux jours (soit 3 jours)et l’autre jour plus calme (1/ journée de visite, en privilégiant les alentours et ce qui est accessible à pied depuis saint julien)
J’ai lu des avis négatifs mais anciens sur St Julians, qu’en est-il ?
Plus généralement nous sommes preneur de tout conseil ( ce qu’il y a à faire mais aussi à éviter) et de tout retour d’expérience
Merci d’avance,
Bonjour Siempre-m,
Je suis allé à Malte l’été dernier et j’ai effectué tous mes déplacements sur l’île en bus ! La carte Talinja est vraiment rentable voir indispensable.
Pour ce qui est des excursions à faire sur l’île, je vous laisse un lien vers un article que j’ai rédigé sur mon séjour à Malte. Vous y retrouverez les différents lieux que j’ai pu visiter.
“Une semaine inoubliable à Malte”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour, je serai à Malte à partir du 23 décembre pour une semaine, concernant les bus, il y a les bus normaux et bus rapides, les rapides ne sont pas compris dans la carte Talinja. Avez vous pris les deux sortes de bus ? y a-t-il une grande différence entre les deux par rapport à la rapidité ? merci
Bonjour…j’ignorais qu’il y avait des bus rapides! Mais la taille de l’île les bus classiques sont suffisamment efficaces
Merci, si je me réfère à google map, les bus rapides sont des TD…ils ont beaucoup moins d’arrêts, par exemple de mon hôtel au ferry à La Valette, avec bus rapide 39 min 11 arrêts, avec bus normal 46 min et 47 arrêts. Je trouve qu’il y a peu d’écart de temps entre le bus rapide et bus normal alors que le nombre d’arrêts est différent de beaucoup., d’où ma question.
Ok…bon ne vous en faites pas pour la durée tout fonctionne très bien…c’est juste un.peu plus long le soir comme partout avec le retour du travail mais c’est tout…Bon voyage
D’accord merci beaucoup
Bonjour
Je prépare un voyage de 7/10 jours à Malte et je suis un peu perplexe sur la durée à prévoir pour les différentes visites.
Bonjour
Deux jours pour Malte et Birgu me semblent bien par contre pour Mdina la grotte bleue etc non ce sera la course! Il faudra faire des choix …
Je ne sais pas si les ferry express fonctionnent en février
En si peu de temps à Gozo vous ne verrez pas grand chose c’est une île qui mérite a elle seule un voyage…
Je pense qu’il vaudrait mieux vous concentrer sur l’île principale et garder Gozo pour une autre fois
N’oubliez pas qu’en février la nuit tombe encore assez vite
Je suis à votre disposition
Bonjour,
J’étais à Malte en septembre 2023 pour une dizaine de jours, tout le séjour ayant été effectué en transports en commun.
Pour Gozo (3 nuits),nous avons pris le bus depuis La Valette (1 H 15) puis le ferry “normal” (25 mn), donc une bonne partie de la matinée pour arriver.
Le lendemain, pour visiter, nous avons pris le bus rouge découvert “sightseeing” (20 €) de qui permet de nous arrêter sur les sites à visiter et remonter dans le bus, ce qui nous a permis de faire le tour de l’île, sans se préoccuper des horaires des transports publics. Le jour d’après, nous sommes allées à Comino. Donc, en gros, cela fait deux jours pleins à Gozo.
Pour 10 jours, cela donne : 5 nuits à La Valette, 3 nuits à Victoria/Gozo, 2 nuits à Kalkara (les trois cités, en face de Birgu)
Dominique
Bonjour ,ma question concerne les prises électriques, faut il un adaptateur sur place ? Merci d’avance !
Je vous ai répondu sur l’autre post
Nous partons le 8 septembre pour Malte.
Nous avons réservé sur l’ile de Gozo.
Pouvez-vous me dire si les traversées avec voiture se font facilement.
J’ai voulu réservé des tickets et tout était complet.
Nous voulons pouvoir voyager de Gozo vers Malte tous les jours.
C’est possible en voiture ?
BONJOUR pour commencer.
Bonjour et merci sont deux mots devenus inconnus sur ce forum ! Hélas
Bonjour
Nous partons a malte mi octobre
Avez vous des conseils pour des randonnées, des restos, des hôtels ?
Cordialement