J’ai relevé quelques adresses sympas et choses à faire dans le coin pour ceux qui aiment le Maroc authentique loin de la masse touristique. Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Bonsoir,je connais un peu le Maroc,mais pas du tout le sud,justement cette année,fin décembre,nous avons envie,mon ami et moi,d’aller un peu voir les dunes…Enfin,pour s’en rapprocher du moins,on voulait découvrir de nouvelles choses au Maroc que l’on adore déjà. C’est vrai que l’on préfère la campagne,et les endroits ou il n’y a pas trop de monde,parle-nous de ton voyage et de tes découvertes dans ce coin,paysages,rencontres,hotel sympa… Merci et à bientot!
Sidi Ifni se trouve sur le côte à environ 185 km au Sud d’Agadir. Sur la route, on passe par Tiznit où il est intéressant de faire une halte pour aller voir notamment la vieille Médina qui abrite le souk des bijoutiers. A partir de cette ville, tu peux descendre dans le Sud par la magnifique côte jusqu’à Sidi Ifni. Faire un arrêt à la superbe plage de Lekzira. En prenant la plage par la gauche de l’hôtel, on passe sous la montagne par une immense voute creusée par la mer. C’est un paysage à couper le souffle tellement c’est beau ! Ifni est une petite ville très tranquille mais où l’on trouve cependant tout ce qu’il faut comme petits commerces de toute sorte. Il ne faut pas hésité à flaner dans le centre ville. Il y a un bon hôtel près de la mer le Suerte Loca et un autre le Bienvenue un peu moins cher qui offre des chambres à 55 drh la nuit (5.50 €). Des amis y descendent à chaque fois et je crois qu’il est très correct pour le prix. Il y a aussi un immense terrain aménagé face à la mer pour les camping car. J’ai testé un super petit resto “le Nomade Café” (dans la ville haute) où j’ai mangé une pastilla du tonnerre. (à commander à l’avance, ce qui est plutôt bon signe). Il y a aussi du couscouss, des tajines, du poisson grillé etc… Pas très loin de ce resto, et pour les amateurs de brocante marocaine, un français Jean-Marc a ouvert une petite boutique. Marié à une marocaine, il s’est installé là bas et propose de beaux et vieux objets marocains (peintures, théières, mosaïques, sacs) à des prix qui n’ont rien à voir avec ceux pratiqués dans les villes touristiques ! Le dimanche matin, il y a un immense souk sur le terrain de l’ancien aérodrôme où l’on peut faire le plein de fruits, légumes, épices, à des prix défiant toute concurrence !!! (j’ai dû manger des kilos de clémentines à 4 dirhams le kilo !!!). A partir de 17 h 30/18 heures le soir, dans la petite médina juste à côté de cette grande place, il y a le marché au poisson pêché du jour par les pêcheurs. Idem, je me suis régalé avec les soles à 35 drh le kilo, la raie à 20 drh… les rougets, les bars, les araignées de mer. C’est incroyable de voir tous ces produits dits de luxe en France à des prix dérisoires là bas.
Une autre ville m’a également beaucoup plu mais elle est à 50 km de Ifini, c’est Guelmine aux portes du désert… des tas de boutiques de toute sorte, un marché aux puces incroyables, (tu vois pas un européen dans le paysage…) et les gens sont incroyablement acceuillants. J’adore ce pays loins des sentiers battus et de la masse touristique, car j’ai pu m’apercevoir à quel point c’était pesant de se retrouver dans une ville comme Agadir ou Marrakech où tu es tout le temps sollicité !!! Là bas, pas de problème, personne ne t’importune pour te vendre quoi que ce soit… Les enfants te suivent dans la rue juste pour essayer de te parler avec les quelques mots de français qu’ils savent. Leur sourire est un bonheur… Bonnes vacances à tout ceux qui pousseront jusque là.
Bonjour et merci beaucoup pour les infos. J’ai hate d’y ètre…Je note tout,j’aime beaucoup la brocante , je ne manquerai pas la boutique que tu nous décris,et le marché aux puces cela me tente aussi…Je suis sure que l’on va faire des photos superbes,puisque là-bas,les paysages sont tellement exeptionnels,qu’il n’y a pas besoin d’ètre experts en photo pour réussir ses clichés…On va se régaler!!!Merci Léna,à bientot.
léna,
j’ai fait toute cette route d’agadir à Goulemine en 1981 avec mon futur mari et en R4 Comme cela à dû changer , il y a donc des hôtels et une plage ?, je n’avais vu que des récifs dans cette ancien comptoir espagnol ! nous n’avons rencontés aucun touristes mais pas mal de militaire sur la route car il y avait toujours des tensions pour la revendication de la partie Sahara Espagnol.
Nous sommes arrivés à Sidi Ifni, la ville était morte , personne dans les rues, les gens tiraient le rideau à notre passage, personne ne nous à adressé la parole,pas de boutiques , mais une tres belle mairie peinte en blanc et rose, le contraste complet avec cette vieille médina presque abandonnée!!!c’est une impression invraissemblable, nous avions l’impression d’arriver au far west , il n’y avait que nous deux dansl a ville.
Nous avons quand même pû nous restaurer dans le seul bar restaurant ( oû il n’y avait personne) qui ne proposait q’un plat : un exellent poisson que nous avons dégusté en face de la mer et près des colonnades avec un aigle majestueux qui tournait autour de nos tête , c’est une image qui me restera gravée à jamais , nous étions presque seul au monde. En fait je n’avais rien de particulier à dire si ce n’est que cela m’a replongé dans le passé et m’a donné l’envie d’y retourner, j’adore le maroc et nous y allons chaque année, mais plutôt dans les environs de marrakech., j"espère que c"a n"a pas trop changé quand même!
Bonsoir Catherine, ton histoire est surprenante. Je la rapporterai à la belle famille de mon frère qui vit là bas. Je savais que Sidi Ifni avait été autrefois espagnole et il y a encore beaucoup de trace de cette présence partout dans la ville (architecture notamment, beaucoup de gens parlent la langue espagnole…) mais ce n’est plus du tout la ville que tu décris d’il y a 25 ans. Bien qu’on soit encore loin des pôles touristiques (et c’est tant mieux) cette petite ville (120 000 habitants quand même !) est entrain de bouger, en s’ouvrant au monde extérieur. Des français s’y installent… pour quelques mois ou pour plus longtemps. Des marocains de France reviennent au pays. Elle reste cependant très autenthique avec tout ce qui fait du Maroc son vrai charme (petits commerçants, femmes en merfa, les souks, la médina…). Je te souhaite d’y retourner. Nul doute que c’est un endroit très plaisant.
Sidi Ifni
20 000 habitants, quand meme!.
détails sur
effectivement c’est une énorme faute de frappe… il faut effectivement lire 20000 habitants.
bonjour à tous,
j’ai eue grand plaisir à lire vos différents témoignages sur ifni,je suis tombée amoureuse de cette ville si mystérieuse, son ambiance, sa particularité géographique et tout le charme incroyable de cette ville ainsi que la gentillesse de ses habitants.
mes parents y vivent 6 mois par an et j’ai l’occasion de m’y ressourcer régulièrement et c’est au cours d’un de ces voyages que j’ai trouvé une petite maison pour laquelle j’ai décidé de placer mes modestes économies.
mon coups de coeur a prit forme et j’en suis à finir mes travaux de décoration, je compte transformer modestement et authentiquement ce petit coin en coin de paradis.
ne l’ébruitez pas trop mais si vous recherchez la tranquilité, vous trouverez surement votre bonheur à ifni !
Bonjour,
Je désire me rendre au maroc en septembre avec mon mari et ma fille de 2 ans et j’aimerai que l’on me conseille sur des endroits authentique loin de la masse touristique,pouvez vous me renseigner? (location,balade ect…)
Merci d’avance cordialement Maud.
bonjour
nous prévoyons d’aller à ifni en juillet prochain
nous arrivons à agadir
savez vous comment se rendre à ifni de agadir ?
merci pour vos reponses
Katel
PS : quels hotels sympa nous proposer ?.
En arrivant à l’aéroport de AGADIR, il y a plusieurs solutions pour vous rendre à Sidi Ifni
- soit vous louez une voiture (le mieux pour ensuite se déplacer dans la région)
- soit vous prenez un taxi (négocier le prix avant)
- soit vous prenez le bus qui va à Tiznit et changement pour Ifni (le plus économique mais aussi le plus long)
Comme hôtel, il y a le Suerte Loca et aussi le Belle vue, tous les deux agréables, le 1er un peu plus moderne que le 2ème… pas le grand luxe biens sûr, mais propre et suffisant, prix très corrects… Les petits déj du Belle vue sont ENORMES ET DELICIEUX !!! N’oubliez pas d’aller manger au NOMAD, un peu plus haut, très bon resto à bon marché.
Bonnes vacances
bonsoir : pouvez-vous me dire où se trouve l’hôtel bien venue à sidi ifni ? vous parlez de sidi ifni et de ifni est-ce la même petite ville ? Merci pour votre réponse rapide
Oui, Sidi Ifni est à voir et à revoir… Océan et désert se cotoient pour le plus grand bonheur des yeux. La route est bonne, ne pas oublier toutefois la limitation de vitesse au Maroc. (comme d’ailleurs en France). J’ai fais la route Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina l’an passé, avec une voiture de tourisme. Si la Mauritanie m’a posé quelques problèmes (pas grave rassurez-vous !!) le Maroc a été que du bonheur ! N’hésite pas, prends les précautions d’usage et tu verras que ton voyage restera à jamais gravé dans le registe des super souvenirs
Bonsoir à tous
il est vrai que c’est un beau coin - Plage de lekzira – Un peu avant vous pouvez aussi faire une halte à MIRLEFT et passer la nuit à l’hôtel ABERTIH tenu par un couple Franco-Marocain . Accueil très sympa et chambre avec belle terrasse . Si vous avez un peu le temps vous pouvez aussi continuer sur l’intérieur des terres vers GUELMIN , puis reprendre sur BOUIZAKARNE et se rendre à AMTOUDI . Superbe village avec deux agadirs , belle palmeraie et superbe balade pour aller jusqu’aux sources naturelles et baignade dans un décor magnifique . Vous pouvez passer la nuit chez Georges à l’auberge ondiraitlesud . Ensuite prendre la route de TAFRAOUTE et remonter à AIT BAHA direction AGADIR . Paysages sublimes .
Bonnes vacances
Eric
Bonjour,
Je voudrais aller à sidi ifni et je cherche un hébergement pour couple avec enfant. Connais-tu un endroit sympa là-bas? Fatima
maroc authentique je cherche circuit pour aout
qui y t’il d’obligatoire à voir?
Bonjour,
L’hôtel Suerte Loca à Sidi Ifni.
@+
bonjour, lors de notre passage à sidni ifni, nous avons loué un petit appartement au camping, en front de mer, pas cher et pas mal du tout!! bon voyage
merci pour les infos,a tout hazard,quelqu’un saurait ll me dire,la durée approximative de trajet agadir-sidi ifni.
merci.
bonne journée
vendetta
en voiture, il faut compter 2 heures de route
Ho ! trop génial de me répondre… Je veux louer un appartement (petit car seulement deux personnes) près de Sidni ifni mais en bord de mer pour l’hiver procahin. Est-il possible que tu me donne les coordonnées de celui qui tu as loué. Peu-être est-ce mieux que je te donne mon adresse perso’ cr sera plus pratique : gasbaya@hayoo.fr.
Merci d’avance
Michèle
bonjour,merci pour la réponse pour le trajet en voiture,mais quelq’un l’aurait t’il fait en bus???donc,agadir,changement a tiznit,puis sidi ifni
y a t’il souvent des liaisons??je compte arriver a agadir,et prendre le bus direct pour tiznit,si possible.
merci d’avance
vendetta
Agadir sidi ifni , direct c’est plutot rare
Inezgane Sidi ifni, y’en a pas beaucoup
Inezgane Tiznit, plus fréquent, mais si y’en a pas , les taxis sont juste à coté , et ça part rapide.
A Tiznit, faut choisir, la station de taxi pour Sidi ifni est assez loin du stop du bus et les bus de ville qui font la cote c’est encore ailleurs.
les bus ; il y en a au moins 1 par heure.
merci pour ta réponse,j’ai les infos qu’il me faut,me débrouillerai,trouverai toujours bien un bus,ou taxi,si il le faut,pourtant inezgane est une énormre gare routiére,suis passé par la,l’année derniére,enorme,toutes les compagnies de bus,possible et imaginables!!!
merci encore
bonne soirée
vendetta
il faut prendre un bus pour Dakhla et s’arrêter à Sidi Ifnit plusieurs compagnie le proposent, mais le mieux à Agadir prendre les grands taxis à Abatoir pour se rendre à Inezgane où il y a tous les bus (grand taxi Agadir Inezgane 4 Dhr / 10 minutes)
Les bus pour Dakhla ne s’arrètent pas à Sidi Ifni !
bonsoir,si le bus pour dakhla ne s’arrete pas a sidi ifni,celui de tan-tan oui,ou c’est le meme qui desert dakhla,???et y a t’il in bus pour tan-tan???
merci
bonne soirée
vendetta
il y a plusieurs compagnies qui font le trajet Agadir Dakhla et ils passent tous à Tan Tan je ne connais pas le prix pour Sidi Ifnit mais pour Dakhla le prix est de 350 Dhr (32 €) mais il y a des autres moyens pour Si Ifnit bien moins chers cela dépend comment tu veux voyager à +
bonjour,je vais faire au plus simple,bus agadir pour tiznit ou inezgane,puis de la bus pour sidi ifni,ca me semble le plus simple.a inezgane,a 11km,d’agadir,tout les bus pour le sud ce trouve la,j’y suis passé l’année derniére,c’est une énorme gare routiére,il y a les grandes compagnies de bus et plein de petites compagnies privées,sinon se sera par tiznit,cela ne devrait pas etre trop compliqué.
merci pour la réponse
bonne journée
vendetta
Nous sommes une famille avec deux enfants qui irons passer une semaine à Sidi Ifni. Nous avons trouvé une maison sur le site homelidays.com pour un prix très abordable pour la semaine. Nous avons bien hâte!
j’ai eu grand plaisir à lire vos différentes témoignages sur cette petite ville de sud de maroc.j’ai vrm choud au coeur d’entendre dire de bon chose sur cette ville car c’est ma ville !!!
mes parents et ma famille y vivent labas’ et moi je vis et travaille en belgique et j y rendre visit réguliérement 1 fois par an.
tout ce que je peux vous dire que vous ne regrettez pas vos vacances labas j’en suis sur … bon vacances a tout le monde… et a bientot ,qui sait !!! peut etre on se verra labas. Ifninio
Nous y allons et nous y retournons sur le retour à chaque voyage au Maroc et nous nous y sommes un ami :Hassan le barbier à qui nous donnons le bonjour.François et Martine
j’ai trouve une maison a louer pour decembre et janvier prochain a sidi-ifni. j’aimerai savoir le climat et ce que l’on peut voir dans cette region si on loue une voiture
merci de me répondre
Vous n’aurez pas froid mais ce sera peut-être et sûrement humide.
Avec une voiture,vous avez les arches de Legzira à une dizaine de km,Tiznit est une petite ville très jolie et très marocaine avec souks intéressants(bijoutiers)Amtoudi et ses superbes greniers méritent 2 ou 3 jours sur place,Tafraoute,même chose.
A Sidi Ifni,le marché quotidien est agréable,à partir de 5h,chaque jour,on y trouve toutes sortes de poissons,le port de pêche est à quelques km de la ville,il faut y aller voir l’arrivée des bateaux…
on me propose aussi un hébergement a Tiznit et un autre a aglou ?? si vous connaissez bien le Maroc pouvez vous me conseiller, nous sommes 2 dames retraitées, qui voulons passer les mois de décembre et janvier prochain , avec un peu plus de chaleur, et visiter le Maroc
merci de votre réponse
Je passe chaque année,2 mois au Maroc,mais je voyage dans tout le Maroc.J’y suis en octobre-novembre et début décembre.Puisque vous louerez une voiture pourquoi ne pas faire de l’itinérant.C’est ce que nous préférons.On finit généralement notre périple du côté d’Agadir,c’est là qu’il fait le meilleur en hiver.
C’est moins humide que Sidi Ifni et Aglou.
A votre place,je ne prendrai pas le risque de louer pour 2 mois.A u Maroc,vous trouverez partout des chambres d’hôtes à prix raisonnables qui ne vous coûtent pas plus qu’une location et si voulez aller voir ailleurs pour diverses raisons,c’est toujours possible.
Nous avons l’habitude de commencer par visiter l’intérieur(Atlas,Dades,et puis de finir en bord de mer,mais on part un peu plus tôt que vous.
Pour revenir à votre question,je choisirais peut-être Tiznit même si 2 mois à Tiznit,c’est trop pour moi.
merci de toutes ces informations, elles vont m être très utiles .Je vais tenir compte de vos conseils
Bonjour,
je ne peux qu’abonder dans le même sens !
Il ne faut pas se scotcher dans un endroit , et s’engager 2 mois dans une location.
La météo n’est pas une science exacte, et un hiver humide à Sidi Ifni est un vrai hiver humide !
De plus , il est très facile de trouver des locations meublées partout, à des prix largement inférieurs à ceux que l’on trouve sur internet, et surtout en ayant la possibilité de visiter , les locs au Maroc proposées sur les sites habituels ont souvent un petit coté mensonger, voire plus.
Connaissez vous déja le Maroc ??
Sidi Ifni est une ville très agréable, du genre “belle endormie” , mais on en a vite fait le tour.
Aglou (plage), mort en hiver, pratiquement pas de commerces, ennui assuré.
Tiznit, ville active et vivante, ou l’on trouve tout , et ou l’on ne subit pas l’humidité maritime , mais bon , je ne m’y installerais pas 2 mois non plus.
Merci pour tes infos’ le Maroc est vraiment l’un des pays les plus beaux, des plus variés que je connaisse, et en plus… à porté de main.J’attends l’automne pour y retourner.
Merci encore