Je reviens de 6j/5nuits passés à STOCKHOLM , et nous sommes ravis .
La vie est agréable, la ville propre, tranquille, les gens disciplinés, il reigne un sentiment de sécurité, vite perdu en arrivant dans le RER Parisien …
Bref, nous avons visité bien entendu la ville, particulierement GAMLA STAN mais bien d’autres endroits .Nousa vons fait les musées SKANSEN (le musée de plein air, magnifique), le musée nordique (interressant et dans un superbe batiment), et le vasa musée (avec un bateu géant et super bien conservé, revétant un coté “magique”) .Nous avons pris le bus “flygbussarna” à l’aéroport arlanda, pu=our 24€ l’aller retour par personne .très bien organisé, rapide (- de 45mn), il y en a ttes les 15mn .A l’office de tourisme (mais on peu aussi à celui de l’aéroport), nous avons acheté la carte de transports pour 7j à environ 30€ .Nous n’avons pas regrétté, car c’est tt de meme très grand . De plus, cette carte nous a permis de prendre le bus 433 de banlieue jusqu’à STAVNAS et prendre ensuite le bateau jusqu’à SANDHAM , une jolie petite ile de l’archipel.
Voilà, si vous voulez d’autres précisions, n’hésitez pas, je dispose aussi d’un guide “petit futé” 2009/2010 ,1 carte de transport (à recharger, elle coute 2/3€) ,plan de l’archipel et de la ville (distribué gratuitement à l’office de tourisme) .Je cede tout cela, mais ne prend pas en charge les frais d’envoi .
Virginie
Aloha,
J’aimerais partir entre 3 et 5 jours à stockhlom
Commenta vez vous organiser votre départ (cie aerienne, chb d’hôte ou hôtel…)
Cdlt
Moussou
En fait, j’ai gagné 1 billet d’avion air france, nous avons donc HT le second .C’était une ligne réguliere .
Pour l’hébergement, le hic est là : très très cher, nous avons opté pour un hébergmenet chez l’habitant avec de quoi cuisiner à minima car avions lu que budget resto le soir était excessif . Avons trouvé sur le site “the guestroom”, mais avons été déçus par le logement : chambre minuscule, 2 lits de 110 et 120cms , pas très propre, accueil très moyen et petit dej uniquement le premier matin pour 71€ la nuit pour 2…bon, mais je ne sais pas si on peut trouve rmieux au meme prix ou moins cher …étions bien situés (lundgatan) , près du metro avec un magasin ouvert jusqu’à 22h pour les achats alimentaires .
Pour les visites, j’avais HT d’occasion un guide “le petit futé” de 2009/2010 .je me suis donné une ID de ce qu’il y avait à faire et ai donc choisi d’y aller 5 nuits .cela semble être le bon temps pour bien voir la ville et faire au moins une ile de l’archipel .
Les transports sont chers, mais bien organisés . Tout est de toute façon assez clair .Il est préférable de parler anglais .Le smusées sympas sont SKANSEN (qui me parait incontournable) , VASA et musée nordique .Après, il y en a 67 autres, mais nous, on n’est pas trop musée, c’est surtout pour nous donenr une idée du paus, des traditions, culture … la ville est grande, donc à pieds, impossible, ou on perd pas mal de temps, je pense . Il y a plein d’espaces vertssi tu veux plus d’info, dis moi précisément ,
Virginie
Nous allons y passer une grosse semaine avec deux filles de 7 et 8 ans et nous sommes deux adultes en juillet.
Coté vol nous avons trouvé un prix light avec Ryannair au départ Beauvais (environ 250 € pour nous 4) et le “petit hic” est que nous atterissons à environ 100 km de Stockholm…Mais il y a des bus…Ouf!
Coté hotel nous avons trouvé un Clarion 4* dans le centre de Stockholm avec petit dej et repas du soir à environ 10500 sek (envrion 1100€) pour nous 4 en 2 chambres et pour 7 nuits.
Si vous avez d’autres bons plans…Nous sommes ok
…c’est super les prix du vol et chambre, franchement, rien à redire .
Le musée skansen plaira à vos enfants, c’est sur .Il y a un parc d’attractions pas loin non plus . Les resto, c’est cher , et meme les sandwichs, il faut compter les prix de PARIS . si vous etes intérréssés, je peux vous donner mon guide, 1 carte de transports ,des cartes …vous m’envoyer une enveloppe timbrée pour lettre 1000g à votre adresse et je vous envoie le tout .
je peux vous expliquer aussi comment aller à SANDHAM en allant en bus avec la carte de transports, le plus loin possible avant d eprendre le bateau (un moment, il faut bien !) .Mon mail perso est virginie892000@yahoo.fr
Virginie
bonjour à tous!!!
je pars dans deux semaines à stockholm avec une amie!
seulement, je ne sais pas du tout ce qui est le plus interessant au niveau du change de monnaie?
le faire en france? ou sur place?
ou alors retirer de l’argent là bas? (je suis a la bnp qui prend 2,90% + 3e par retrait)!
merci beaucoup!!!
Bonjour
Il me semble qu’il faut que tu demandes à ta banque combien ils prennent de commission pour le change en france . Moi je n’échange plus avant et retire une grosse somme 1 ou 2 fois sur place et paie en CB le reste …le change en france, hormis peut-être dans des grandes villes, c’est devenu compliqué, il faut s’y prendre super à l’avance …bref,voulà ce que je peux t’en dire
Virginie
S’il fait beau, je vous conseille vraiment de faire un tour dans l’archipel de Stockholm, en bateau ou en combinant bus et bateau. Les prix sont “raisonnables” par rapport au coût de la vie en Suède.
Sandhamn, Östero, Finnhamn (loin…) ou les autres “petites” îles, c’est vraiment le dépaysement assuré.
Bonjour,
Je viens de passer 12 jours en Suède, nous avons parcouru le sud de la Suède avec une voiture de location. J’avais emporté des euros, j’en ai changé à l’aéroport. Ensuite nbous avons réglé tous nos achats (hotels, restaurants, carburant…) avec nos cartes bancaires. Elles sont acceptées partout même pour de petites sommes.
Nous sommes ravis de notre voyage dans un ce beau pays, habités par des gens courtois et serviables.
Bon voyage.
Bonjour,
Etant intéressé par un séjour en Suède, j’aurai aimé connaitre votre itinéraire durant vos 12 jours, et savoir un peu ce que vous avez fait, et vu dans ce pays attirant.
Merci par avance;
-Heaven-
Nous avons essentiellement visité le sud de la Suède. Voici notre circuit:
1er jour : arrivée à Arlanda à 13h Uppsala-Osterbybruck hotel à Jarfalla
2ème jour : Sigtuna chateau Steninge chateau Sklokloster Mora hotel à Tallberg
3ème jour : tour du lac de Siljan hotel à Tallberg
4ème jour : trajet jusqu’à Uddevalla
5ème jour : Udevalla - Hallevikstand-Astol-Mastrand hotel à Goteborg
6ème jour : Visite de Goteborg hotel à Goteborg
7ème jour :Goteborg- Istad- Lund hotel à lund
8ème jour : Lund- Kalmar île de Olland Cahateau de Kalmar hotel à Kalmar
9ème jour :Kalmar- Chateau de Gripsholm- Stockholm Appart à Stockholm
10 -11-12 jour : stockholm : Musée Vasa-Parc Skansen-Château Drottningholm (en baeau)-Palais royal-Cathédrale-Gamla stan-Marché-Hotel de ville-Nationalmuseum départ pour Arlanda à 13h.
Super voyage, attention les restaurants n’affichent pas leur carte sauf à Stockholm, c’est surprenant et il faut savoir que les prix sont assez élevés.
A votre disposition si vous souhaitez avoir d’autres informations.
Suite à vos nombreux messages, je vous informe que j’ai déjà donné, cette semaine, mon guide, carte des transports et autre docs que j’avais proposé .
Virginie
Bonjour.
je suis en pleine organisation d’un EVG pour fin aout sur Stockholm !
je suis preneur de toute info ou idée sur ce qu’il y a à y faire, aussi bien en journée que le soir !
on est 10 garcons d’une 30 aines d’années !
je pensai rester sur Sodermalm, j’ai cru comprendre que c’etait le quartier le plus animés.
Merci de votre aide !
Bonjour,
je suis en train de préparer un séjour pour début février de 4 jours à Stockholm. Je suis preneuse de toutes vos idées visites, hébergements, restaurants…
Merci
Bonjour,
Nous ans passé 4 jours en mai à Stockholm, nous avion loué un studio sur le site http://www.cocoonstockholm.com/fr/location-appartement-stockholm.php
, nous avons eu un studio qui nous a permis de ne pas utiliser la voiture grâce à desstations de bus à proximité ,on pouvait également rejoindre le centre à pieds ( nous sommes de bons marcheurs).
Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Anne-Marie
nous aussi nous partons 4 jours à Stockholm mais en septembre prochain !!
nous avons réservé notre chambre sur le red boat ! http://www.theredboat.com/
(la prison était complète !!) http://www.langholmen.com/Sv/Default.aspx
le programme se fait lecture après lecture du guide du routard mais je pense qu’on va consacrer une journée à visiter une ile de l’archipel !
si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas
C’était top ! ! !
Merci à Virginie pour tout ce qu’elle nous a apporté avant le départ (Guides, cartes…) et qui nous a permis de passer un chouette séjour !.;))
Arrivée mercredi de la semaine dernière à Skavsta (250€ pour 2 adultes et 2 enfants) prise du bus pour rejoindre Stckholm en train (Les filles le souhaitaient)…Départ de Nichoping, une petite ville près de l’aéroport…Peu de choses à voir près de la gare (Mais de jolis coins aux alentours que nous n’avons pas visités).
Dès l’arrivée à Stockholm, contrairement à ce que nous avons fait, je vous conseille de prendre la carte (nous avons pris le lendemain le modèle pour 7 jours à 260 sek + 20 d’acaht du support) que nous avons archi rentabilisée…Bus, métro, tramway et même le bateau !
Cerise sur le gateau c’est gratuit pour les enfants ( chez nous 7 et 8 ans) de même que le train!
Arrivée à notre hotel (Le Clarion Tapto) un 4* dans lequel nous avions pris deux cahmbrespour 10500 sek la semaine rpetit-dej et repas du soir compris…C’était très bien, propre et accessible facilement avec la station de métro à 300m.
Je continuerai, si possible demain, à vous donner quelques expplications complémentaires…Nous venons d’arriver et je dois aider à tout ranger…
Un gran merci à la personne qui nous à fourini plein de bons renseignements avant notre départ et qui nous a envoyé cartes et guides…
Bonjour ,
Je pars en aout en suede avec mon copain , et on aimerait faire du camping sauvage . Savez vous si il existe des magasins de location de materiel de camping ( tentes , … ) ?
Merci
Bonjour
Je rentre de vacances et prend connaissance de votre message .Je suis ravie d’avoir pu vous aider à la préparation de ce séjour .Si je comprend, vous avez aimé? Quel temps faisait-il ? Vous avez donc pu utiliser la carte (support de 20SEK) pour le transport ? C’est vrai que la carte est a prendre dés l’arrivée, c’est ce que nous avions fait et nous l’avons aussi bien rentabilisé .
Avez-vous pu aller sur l’archipel ? qu’avez-vous visité ?
A bientot
Cordialement,
Virginie
Bonjour,
Je souhaite partir 6 jours en Suède pour la période entre Noel et le jour de l’an avec mon ami.
On est tous 2 étudiants (donc pas un gros budget). Je voulais savoir si vous auriez des bons plans, des adresses de restaurants pas trop chers ? J’ai compris que le soir les restos sont chers. Est-ce une bonne alternative de prendre le petit dej + repas du soir avec l’hotel ? Ca ne reviens pas trop chers, non ?
Je pensais au moins prendre le petit dej avec l’hotel (pour l’instant).
Quels sont les endroits à ne pas ratés ???
Si j’ai bien compris, il faut acheter une carte dès l’arrivée à Stockholm pour le transport : avez-vous le nom de la carte ? le prix ? et qu’est ce qu’on peut faire exactement avec ?
Merci d’avance pour les réponses, je suis à l’écoute de tous renseignements et aide car je regarde tout juste pour organiser le voyage !!!
Bonjour à tous!
Nous partons la semaine prochaine à Stockholm et avons réservé un hotel dans le centre. Nous pensions louer une voiture à la journée au moins une fois pendant notre séjour, et nous nous demandions si il y avait des balades sympa à faire à 1h30-2h de route en voiture, et qui permettent déjà de voir des paysages un peu “sauvages”
Merci d’avance pour vos réponses!
Starling44,
Avec mon copain nous comptons partir à Stockholm en juin prochain, j’aurais souhaité savoir si finalement vous aviez trouvé des coins “sauvages” à proximité?
ça nous intéresse graaandement car de plus nous aimerions passer quelques jours en pleine nature en sac à dos/camping sauvage.
Je te remercie d’avance !
Je viens de lire que tu étais déçue par le logement? Alors un conseil de site: AIRBNB . Ce site est très bien fait, les loueurs et les locataires peuvent laisser de commentaires réciproques, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises, et les annonces sont agrémentées de nombreuses photos. Il y a de très nombreuses annonces, tu peux te permettre de choisir le type de logement. Seul bémol, l’inscription est devenu un peu plus stricte, afin d’eviter au mieux les mauvais locataires. Je recommande fortement ce site, qui est valable dans le monde entier. Pour ma part , je l’ai connu grace a a un français qui faisait un tour du monde.je galerais a Auckland pour le logement ( rare et cher, a part “backpackers”, mais j’ai passé l’age…), et le reste de mon séjour a été une féérie, au plus près des locaux, avec de supers expériences que je n’aurais pas connues en logeant a l’hôtel. Je ne me sers plus que de ce site lors de mes voyages. Attention, il est utile de s’y prendre un peu a l’avance, et il arrive que l’hôte annule quelques jours avant, mais dans ce cas le site génère un commentaire automatique a ce sujet .
NB: il existe d’autres sites de ce genre mais je ne les connais pas, et celui-la me convient parfaitement , alors…
Bon vent a tous
J’aimerai savoir si Zlatan est vraiment un dieu en Suède comme on entend un peu partout en France. Non plus sérieusement j’aimerai savoir quel moyen de locomotion vous avez utilisé et pour quel hébergement vous avez opté ?
bonjour
je vais à Stockholm en aout avec 2 ados, je suis très interessée par des infos pratiques concernant les visites des iles (lesquelles?), comment y aller et qu’y faire,
tout bon plan petit restau familial bienvenu aussi .
La carte de transport 7 jours est-elle pour transports illimités?
merci à l’avance
Laurence
bonjour
je vais à Stockholm en aout avec 2 ados, je suis très interessée par des infos pratiques concernant les visites des iles (lesquelles?), comment y aller et qu’y faire,
tout bon plan petit restau familial bienvenu aussi .
La carte de transport 7 jours est-elle pour transports illimités?
merci à l’avance
Laurence
Début août 2015, j’ai réservé un séjour de 5 jours à Stockholm avec ma fille étudiante. Je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour la monnaie suedoise. Je pensais retirer des euros en France pour effectuer le changement sur place ? Qu’en pensez vous ? Avez-vous, svp, une autre suggestion ? Merci pour vos réponses. Cdt
Bonjour, nous aimerions partir début août.
Nous avons quelques questions
Êtes vous parti par raynair ?
Trouve t on à Stockholm des vélos électriques ?
Que nous conseillez vous pour être au mieux
Situé ? Combien de jrs nous hésitons entre 4 et 6 jrs
Sur place.
Merci beaucoup
Matt
Bonsoir
mon voyage commence à dater, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions : non, je ne suis pas aprtie avec ryanair
Je ne sais pas si on peu loouer des vélos electriques .Je dirai 6 jours , mais tout dépend ce que vous voulez faire .Moi je pense 4 jours sur Stockholm : musée vasa, skansen, nordique , la ville à pieds …etc…et 2 jours sur l’archipel , ça me aprait pas mal
Pour être bien situé, je ne sais pas, mais c’est bien desservi par le métro, bus, bateau …
Bon voyage !
Virginie
Bonjour,
Nous envisageons de partir en vacances en Suède au mois de juillet ou août 2016.
Nous partons en couple avec notre fils de 13 ans, en voiture, depuis Orléans.
Nous pensions à un séjour itinérant pour faire le sud de la Suède (nous arriverons certainement par Malmo depuis le Danemark) mais il semble qu’il soit difficile de trouver des hébergements (appartement ou maison individuelle) pour moins de 4 à 5 jours, les locations se faisant généralement pour une semaine minimum.
Nous avons éventuellement repéré une possibilité de location (une douzaine de jours possible) à une quinzaine de kilomètres de Stockholm, ce qui nous permettrait peut-être de rayonner à la journée.
Pourriez-vous nous conseiller des escursions (dans les archipels) qui vous semblent possibles ?
Nous pensions consacrer 3 à 4 jours à la visite de Stockholm mais nous sommes plus férus de paysages et de nature que de musées.
Nous ne connaissons pas du tout la Scandinavie.
Est-ce réalisable selon vous ? Ou vaut-il mieux prévoir 2 points de chute d’une semaine pour rayonner davantage ?
Merci par avance pour vos réponses.
Anne
Bonjour,
Nous, nous partons au mois d’août depuis Rouen avec notre fille de 16 ans également en voiture.
Nous avons fait l’itinéraire de notre voyage via un site de reservation en ligne d’hôtel. Nous passerons par l’Allemagne avec un premier arrêt aux alentours de Bonn ensuite Malmo (la traversée des ponts étant plus pratique que de prendre le bateau). Et le dernier jour direction Stockholm ou nous avons trouvé une location à un tarif correct pour nous 3. Nous y passerons quelques jours pour pouvoir visiter la ville et ses alentours. C’est la première fois que nous partons comme ça un peu à l’aventure. Nous cherchons également un max d’infos pour passer un bon séjour.
Séverine
Hello Séverine,
Super destination Stockholm en famille ! Et l’été, c’est vraiment la meilleure période pour bien profiter de la capitale.
ll faut se promener dans la vieille ville de Gamla Stan bien sûr pour admirer les jolies maisons colorées et les placettes médiévales, se rendre sur l’ile de Djurgarden (tout à côté), très bucolique. Sur cette île, ne pas rater Skansen et le musée Vasa : un gigantesque navire de guerre, très impressionnant. Mais surtout l’île est géniale pour profiter de la nature, se promener à pied ou louer des vélos pour en faire le tour. Il y a aussi le grand parc d’attractions Gröna Lund sur l’ile, qui peut plaire aux ados.
Sinon, ce qu’il y a de super à Stockholm l’été, c’est que l’on peut se baigner un peu partout en plein centre-ville, sur l’ile de Kungsholmen ou celle de Sôdermalm (le quartier bobo à ne pas rater). Il y a des petites plages et des pontons aménagés. Et puis, l’été, c’est la période des marchés aux puces en plein air, des foodtrucks un peu partout en ville, des superbes terrasses au bord de l’eau…
Si tu cherches des bonnes adresses et des idées de balades, je tiens un blog avec mes coups de coeur dans la capitale scandinave : www.tripsandtips.fr
Bon séjour !
Bonjour,
J’ai besoin d’infos essentielles pour un séjour de 3 jours à Stockholm. Pourriez-vous me partager des conseils sur l’hôtel, l’endroit et le transport ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Justement, je voudrais aller à Stockholm en fin Aout.
Est ce la bonne période ?
Je serais dans le quartier de Sodermalm.
Est ce bien ?
Est ce accessible pour tous les endroits à voir et surtout par rapport à l’aéroport ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
je voudrai, l’an prochain, passer 11 jours entre la suède et le danemark.
J’avais dans l’idée d’attérir à Stokholm puis redescendre tranquillou sur Copenhage.
Que me conseillez-vous de faire. Avez-vous des idées de villes ou m’arrêter, que visiter entre les deux. Je pensais prendre le train entre les deux villes, et donc tous arrêts possible.
Mais voilà, je ne connais pas du tout cette région du monde.
Si vous aviez des conseilles
Merci
Saty
Salut Virginie
je part cet été pour 7 jours à Stockholm.
au préalable, j’aurai passe 5 jours à Copenhague.
…
Je voulais savoir s’il était possible de faire une croisière de deux jours à Stockholm voir dormir sur une des petites îles.
niveau hôtel, que conseilles tu ?
plus simple si tu peux me répondre par mail
satamon68@hotmail.com
merci d’avance
Bonjour
Je suis désolée mis cela fait plus de 5 ans que je suis partie à Stockholm , je ne pense plus que mes infos sont jour et donc ne suis plus la bonne personne pour répondre à vos questions …désolée
Bon voyage à vous
bonjour anne luciole2brest
nous partons cet été et avons les problématiques que vous avez eu. ou se loger dans stockholm pour pas trop cher (5adultes) quels sont les bons plans ?
etc
un grand merci
dominique
Bonjour,
nous partons samedi pour 4 jours à Stockholm, nous n’avons jamais été dans un pays nordique mais c’est mon reve! du coup on a trouve des billets d’avion par cher (65 euros AR par personne) alors on s’est dit pourquoi pas … J’ai reservé un airbnb pas tres loin de la ville à métro.
que me conseillez vous de faire pdt ce sejour ? les incontournables ? et comment se déplacer dans la ville ? en métro ?
nous atterissons samedi à 19h30 je pensais la navette flygbussarna depuis l’aeroport jusqu’au centre ville ? Me conseillez vous de prendre les billets à l’avance ?
merci pour toutes vos infos