Bonjour à tout et a tous ! J’ai besoin de l’aide . Je veux acheter un appartement pour habiter sur Nice (je ne suis pas de Nice) mais j’ai des doutes sur le quartier. Il y a des apparts en vente qui sont situées: rue Pauliani (au milieu), passage Grégoire, av Lanterne ( BAS, carrefour Lanterne/Callifornie). Qu-est que vous pensez de ces endroits ? j’ai peur que ça peut être de quartier malle fréquenté(( Merci beaucoup . Cordialement
salut pas la peine de créer plusieurs fils de discussion…
si tu ne connais pas cette ville et que tu viens d’une autre région il faut y passer ne serait-ce quelques jours.
Et même quelques jours c’est pas toujours suffisant…
Les villes du sud de la France sont très différentes ,cela va de soi , ( désolé pour cette banalité) des autres villes de France…
peut-être aussi qu’il faut un temps d’adaptation aux mentalités méridionales.
Ensuite il faut se ballader dans toute la ville en long large et en travers et se demander si on peut s’y plaire…
à Nice il y a des quartiers très huppés pour des gens riches comme il y a des quartiers très populaires…
Merci pour la réponse. Je ferai ça . Je vais me rendre a Nice pour pour voir de pré.
Bonjour:
Passage Grégoire, j’éviterai; en plus de l’environnement, ça risque d’être bruyant et pollué à cause de la proximité avec la voie rapide.
Pauliani et Lanterne / Californie, ça va.
Mais la 1ère question à se poser, c’est ton lieu de travail. La circulation à Nice est très dense; si tu peux être vers le tramway ou une gare, c’est bien. Regarde le site des transports en commun sur ce site:
A+
a savoir si vous travaillez ou en retraite …moi ayant vecu 20 ans sur la cote d azur et a nice et a vence je vous conseille vence …ville agreable non polluee comme a nice et beaucoup moins dangereuse …a nice il y a enormement d agressions ,censuree par la presse ,vence et tres calme a 10mn de la mer et avec touts commerce et medecin …!!