salut j’espère que vous allez bien! Bon je suis une fille j’habite en Algérie, j’ai 18 ans et je suis une lycéenne en 3eme Langue étrangère, je passerai mon bac cette année donc je veux terminer mais études universitaire en Corée du sud et je ne sais pas exactement ce que je peux faire avec un bac de langues étrangère !! Je peux parler 4 langues FRANÇAIS, ANGLAIS, ESPAGNOL et ARABE. C’est possible d’être une journaliste ou bien une traductrice? Donc est-ce-que vous pouvez m’aider ? Et
est-ce-que il y a des bourse? , aussi je veux savoir comment elle est la vie des étudiants la bas, est-ce-que elle est facile ou pas et est-ce-que elle est cher. je connais pas les universités la bas alors vous pouvez me donner quelque nom? Merciiii à l’avance
slt chui houda chui marocaine et chui tellement contente car je parle avec une fille algérienne bon ; au Maroc on a un système d’étude différent et on a po une branche de langues étrangères car ce ci est intégré dans toutes les branches donc je sais po exactement ce que tu peux faire mais tu peux être journaliste bon j ai des information concernant la Corée du sud :
1 - les études la bas sont plus difficiles que d autres pays
2- les études ça coute entre 9650 et 12000 dollar entre l école le logement la nourriture le transport et les factures d électricités d eau d gaz et d internet donc c st po trop cher en plu il y a des bourses dont je vais parler dans les étapes suivantes et tu peux travailler dans des restaurants mai tu ne peux po dépasser 20 h de travail par semaine et ton salaire va être entre 6 et 7 dollars par heures et vu que tu parle 4 langues tu peux enseigner dans un centre de langues et comme ça va être plus lucratif et tu peux rembourser tes parents si c est eux qui vont payer pour que ça se compte moins cher
3-il y a bcp d universités publique et privées pour les étrangers les universités publique c st payant ça coute entre 2000 dollars et 5000 dollar par an et les universités privée ça coute 3000 et 7000 dollars par an
4- il y a des universités célébrés et classes parmi les meilleure au monde comme seoul national university et korea university et yonsei university et kaist university
5- tu dois avoir un diplôme en anglais comme le toefl par exemple et aussi un diplôme de la langue coréenne sinon tu seras obligée d étudier une année de langue dans ton université avant de commencer les études programmées et parfois l école offre les leçons de langue gratuits donc l année de langue ça va être moins cher et i tu ne veut po étudier la langue coréenne il y a une universités qui enseigne en anglais c est kaist university
6-le logement privées aux étudiants c est le studio il sont des chambres composées d un lit/ salles de bain/ bureau/ petite cuisine ce genre est appelé les goshiwons en coréenne c est entre 300 et 500 dollars par mois pendant dis mois car les deux autre mois d été tu seras dans ton pays et pour ton mieux tu dois choisir le studios de 300 dollars car c est moins cher
7- tu dois avoir une somme d argent dan la bank entre 5000 et 8000 dollars
N.B: tu ne dois po oublier une somme d argent de poche 500 dollars pendant la première arrivée a la Corée du sud peut être tu auras besoin
BONNE CHANCE MA CHÉRIE
et passe moi ton facebook stp
Merci Ma chérie tu m’as vraiment aider et j’aimerai bien qu’on reste en contacte bon tien mon facebook : Redirecting... ( Pretty Mécheuse ) Bref j’attend votre invitation car j’ai plein d’qst a propos de ça et désolé pour le retard psq j’avais un problème de connexion …