Jet Airways compagnie indienne à éviter

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Je rentre d’un magnifique voyage en itinérance au Sri Lanka. C’est un pays magnifique qu’il faut absolument visiter!
Mais là n’est pas la question. Evitez surtout de prendre la Compagnie Jet Airways pour vous y rendre, car à l’arrivée vous risquez de ne pas récupérer votre valise restée à Bombay au cours du transit pour Colombo!
Et je vous assure que le Sri Lanka, sans vos vêtements, votre trousse de toilette et vos lunettes de soleil à votre vue ce n’est pas facile tous les jours! Heureusement que ce pays est exaltant, grandiose, magnifique et que vous en prenez plein les yeux (en les plissants…), histoire d’oublier votre inconfort journalier…
Rentrée en France, avec pour seul bagage un sac en plastique, j’ai recue un appel de Jetairways, 22 jours après avoir été privée de ma valise, pour me dire qu’ils l’avaient enfin retrouvée…elle était bloquée à Bombay pour une histoire de batterie de secours d’'phone. Je précise à ce stade, que les conditions de voyages de cette compagnie autorise ce type d’appareil dans les bagage en soute.
Dès lors, après avoir ôté l’objet du délit de ma valise (qu’ils ont du forcer), celle-ci a été renvoyée à Colombo au lieu d’être réexpédiée en France. Et je vous assure que ce n’est pas faute d’avoir précisé quotidiennement depuis mon retour en France, par mails en anglais (seul possibilité de dialogue avec la compagnie qui n’a pas bureau en France) que cette valise devait être renvoyée en France.
A ce jour, soit 37 jours après avoir été privée de ma valise, je ne l’ai toujours pas récupéré… On me répond, quand on me répond, qu’il faut être patiente…
Je me bagarre chaque jour pour récupérer mon bien. Jetairways est absente et ne m’épaule pas. Cette compagnie traite les dossiers “perte de bagage” avec une légerté blamable, sans aucun professionnalisme.
Bien évidement elle ne vous parle à aucun moment d’une indemnisation quelconque… mais je n’ai pas dis mon dernier mot!

Bonjour,

Pour ceux qui auraient besoin d’aide justement pour prendre l’avion en direction du Sri Lanka, je partage toutes mes astuces dans cet article, ça peut aider les futurs routards :slight_smile:

Bonne journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage