Jeune couple en voyage à Antibes/Biot/Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

Ma copine et moi (21 ans) avons décidé de nous offrir un voyage à la Côte d’Azur (nous venons de Belgique) cet été. Nous travaillerons donc pendant ces vacances avant de partir début aout (nous avons réservé un emplacement camping du 1er au 12 aout à Biot, Camping Eden).

Nous avons déjà prévu quelques activités :

• Faire la ballade “Le Sentier du Littoral, Cap d’Antilles”.
  • Aller visiter une île (nous ne savons pas laquelle, j’ai vu qu’il y en avait plusieurs. Si possible, savez-vous m’aider à faire mon choix? Une ou on a une belle vue et ou l’on sait se baigner dans les criques).
  • Louer un petit bateau (et oui, j’ai vu qu’on savait louer un bateau sans permis pour 100€ (+caution), et une matinée au milieu de la mer nous donne vraiment envie).
  • Aller au MarineLand, faire l’AquaSplash et visiter les aquariums.
  • Faire du sport nautique (pas trop cher bien-sur).
  • Une randonnée en vélo.
  • Profiter de la plage.
  • Visiter les alentours mais nous ne savons pas quoi exactement.

Et encore d’autre choses qui se présenterons.

Cependant, nous aimerions avoir vos avis sur ce que l’on peut visiter dans les alentours et faire comme activités “un peu jeunes”. Nous ne sommes pas adeptes des discothèques.

Quels sont les beaux lieux (nous pouvons prendre le train ou y aller en voiture, mais pas trop car le parking coûte cher d’après ce que j’ai pu lire) et les endroits à ne pas manquer à Antibes et dans les alentours?
Ce que l’on peu visiter et faire comme activités?

J’ai acheté le guide du routard mais je trouve qu’il y a beaucoup dedans mais peu en même temps pour les jeunes (logique…).

Je vous remercie pour votre aide!

Bonjour.

Soyez les bienvenus sur la Côte d’Azur.

Vous n’aurez aucun mal à pratiquer un sport nautique sur n’importe quel endroit de la côte : Stand up paddle, planche à voile, kitesurf, kayak, scooter des mers… Le littoral est encore plus beau vu du large.

Pour le vélo, la piste cyclable qui va de Cagnes-sur-Mer à Nice en passant par Saint-Laurent-du-Var longe la mer en toute sécurité. Vous pouvez louer un “Vélobleu” dans l’une des 175 stations du territoire (voir détails ici).

Les îles les plus proches de Biot sont celles de Lérins au large de Cannes. Pour la baignade, préférez l’île Sainte-Marguerite qui est la plus grande d’entre elles.
Les petites criques de la corniche de l’Esterel sont également propices aux bains de mer. C’est de toute manière un endroit à voir avec ces rochers rouges qui plongent dans le bleu de la Méditerranée.

A Biot, allez voir les souffleurs de verre qui font un travail artisanal remarquable. La visite (gratuite) d’une usine de parfum à Grasse (Fragonard, Molinard…) est intéressante.
Cannes (Croisette, Suquet), Antibes, Saint-Paul de Vence, Nice (Promenade des Anglais, Vieux Nice, Colline du Château, Place Masséna), Villefranche-sur-Mer, Eze-Village, Monaco, Menton sont quelques-uns des sites incontournables de la Côte d’Azur, qui plus est joignables en train à l’exception d’Eze et de Saint-Paul.

En complément de la réponse précédente, ne manquez pas le Canyon Forest à Villeneuve-Loubet (à 5 kms de Biot), à quelques pas du littoral, on se croirait en plein arrière pays. C’est un accro-branche remarquable et super encadré. De plus, le parking est gratuit. Mais il faut réserver (vous trouverez facilement sur Internet).On trouve sur la même commune toutes les activités nautiques dont le fly board, la nouveauté de l’été 2014.
Et vous pourrez prendre le train pour faire une virée à Cannes ou Monaco…

Bonjour

toutes les réponses données sont bonnes,
sachez que votre camping est très bien situé, j’habite biot et passe tous les jours devant et vous ne serez pas déçus,
la gare est à 5 mn à pied et marineland, aquaslplah 2 mn
un incontournable pour les jeunes et moins jeunes est évidemment juan les pins les soirées sont animées,
également le vieil antibes,
les villages que l’on vous a proposé à la visite sur les hauteurs comme st paul, éze sont magnifiques,
la baie de villefranche est époustouflante et même si c’est un peu plus long; prenez la voiture et longez le bord de mer de nice à monaco ça vaut le coup d’oeil,
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
bonnes vacances

Bonjo ur,
Je pense que vous faites référence au sentier du littoral “cap
d’Antibes”.C’est une belle promenade, faites-la de préférence le matin très tôt ou en fin de journée en raison de la chaleur encore très présente début août.

Vous envisagez de visiter une île. Au départ de Cannes et en 20mn de traversée en bateau, vous pourrez vous rendre à Ste Marguerite (thématique Nature, baignade) ou à St-Honorat (thématique Culture). Le panorama est magnifique et le dépaysement garanti.

Pour les plages, vous n’aurez évidemment que l’embarras du choix : rocher, sable ou galets.

Je vous recommande Nice, Villefranche, St-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu, Cap d’Aïl, Monaco, Roquebrune-Cap-Martin, Menton.Tout est faisable en train . Rajouter St-Jean-Cap-Ferrat, Eze-village, la Turbie, St-Paul-de-Vence si vous optez pour la voiture ou le bus.

Ne manquez pas le musée océanographique de Monaco.En juillet et août, il y a également le festival de feux d’artifice à Monaco. Voir le programme sur Internet.

donnés par les uns et les autres. et aussi tellement de choses à faire et à voir dans le 06!
bienvenue!

Sujets suggérés

Services voyage