Jeunes recherchent camping pas cher en ardèche

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour à tous !

Ayant parcouru le net à la recherche de point de camping sauvage en ardèche et n’ayant rien trouvé je me rabat sur l’option 2 : camping pas cher :smiley:

Etant un groupe de jeunes (environ 5-6 / 19 ans), nous sommes à la recherche d’un camping pas cher en ardèche repondant à certains critères tels que :

• un accès à un point de baignade (riviere avec beau paysage tant qu’a faire :slight_smile:
  • une communauté de jeunes pour ne pas rester seuls.
  • une bonne ambiance (et où on doit pas dormir à 22h pour ne pas deranger)
  • un accès aux commerces

Nous voulons partir au mois d’aout, donc une reponse rapide serait vrement sympa ! :slight_smile: merci d’avance

P.S.: Nous avons des voitures

Notre sort est entre vos mains !!! :smiley: merci !

Pour ce qui est del’Ardèche Sud (et autour des Gorges), le sauvage est évidemment interdit (c’est Réserve Naturelle, c’est sécheresse/canicule feux interdits, etc…) - j’allais dire “heureusement” ! (Ardèche centre, Ardèche Nord, je ne sais rien…)
Côté baignades, les étiages sont actuellement très bas (Chassezac, Beaume, Drobie, Ardèche moyenne), (voire Cèze ou Gardons à moitié à sec par endroits)…
Tout dépend du nombre de votre groupe. Votre paramètre “communauté de jeunes” risque d’être un handicap si peu de temps avant août (je pense aux campings municipaux ici ou là). (Et au critère “bonne ambiance”, terreur des campingistes familiaux : c’est bon pour la côte, ça… lol). En outre, août = souvent surbooké ici…
Avez-vous zieuté les sites des Office de Tourisme ?
(J’ignore, par ex., tarifs et possibilités d’hébergement du petit “Camping des Grottes” sur l’Ardèche sur commune de Bidon ou St-Marcel d’Ard. - mais c’est à 8km des commerces, hors Gorges).

Puis-je avouer que les bras m’en sont chus ?.. Votre demande, lieber Johann, me paraît téméraire… On n’est plus dans les années 60… (quand “certains” - je ne donne pas de noms - faisaient les pitres sac au dos et sous la tente, impunément, dans des lieux “qui leur appartenaient”…).

Un autre forumiste saura sans doute mieux dire…

…lol?.. je cherchai un forum exactemenet dans le meme but que toi johann lol bin tu m’enleve les mot de la bou… enfin du clavier quoi… nous somme aussi un groupe de 6 de 17ans… et apres de longue recherche sur le net… car on a meme essayer daplé des camping il nous disai non on prend pas les jeunes, pas de locassion pour les jeunes;. donc on c dit mince ca doi etre un camping pour vieu ou familial sauf que tou les camping qu’on a aplé c’etai pareil…
donc je pose cette ecrito pour demander ou c’est qu’il y a un camping de jeune en bord de riviere, commerce pour acheter un peu de quoi casdal ,mai tou autan d’alcoul pour fair un peu passer tou ca… c vrai que si on doi alelr se couché a 22h pour pas fair de bruit… bin on risque de rigoler tou seul dans nos sac de couchage…
donc voila … j’espere que quelqu’un repodnra treres vite… car les grande vacance s’aproche… merci davance
PS: un otree critere ===> avec des femmes grande blonde avec des gro sein si possible et si elle se baigne vers minuit c nikel … come ca y a pas besoin de leur enlever leur mallo…

Un siècle après la demande campinguesque, cette intervention est joyeusement loufoque… Olé !

mouai mai je ne l’ai vu que maintenan. bon juste ta pas dotre info depui l’année passé sur les camping? ??

ba moi les gars je connait le camping des blaches s et sympa i a des jeunes si on veut sa depent des anne et de la periode de tt facon ou ke vs allier vous trouverez toujour des ancien.j ai passer deux semaine la ba l annee derniere et on s et bien marrer i te fon pa chier pour les heures d extinction des feux lol. j ete comme vs a la recherche d un autre camping avec plus de jeune mai jcroi ke vu ke j ai rien trouver jvai retourner la ba o moin je serai pa decu. pour les autre criteres ke vs sitiez la rivierer et a cote tu peut aller sauter des fallaise i a resto superette pi supermarcher pa tres loin. voila donc si sa vous tente ns on et une disaine de 18 19 ans pi si vs nous rejoingner sa fera plus de jeune lol http://www.ardeche.guideweb.com/camping/les-blaches/news.php3 ou tappez camping les blaches ardeche sur google voila si defoi sa peut vs aider ciao

Vous pourriez essayer sur St-Martin d’Ardèche le Camping le Castelas (chez Yves) ou le camping La Revire (chez France et Romain)

Salut, oui je sais je réponds après. T’es surement dejà rentré, et repris le taf. Mais pour les autres je réponds / Vous les fétards vous avez tous les droits dans ce camping. La patronne vous passera tout. Vous consommez et vous serez bien vu ! Les autres demandez des somnifères - ils fournissent (c’est eux qui le disent) - , c’est la fête la nuit jusqu’au petit matin et si t’es pas content et que t’as payé d’avance t’as plus qu’a subir car les proprios ne se lève pas la nuit en cas de problèmes… quoiqu’il soit. Je suis fétarde et aime l’ambiance des soirs d’été bien arrosés. Mais là vraiment c’est encore autre chose, un niveau supérieur… Pour le petit prix, c’est pas le bon camping non plus (rapport qualité/prix).

vous devez aller soit au camping de coucouron, à 500m d’un magnifique plan d’eau ou à celui du Lac d’Issarlès, site majestueux.
Vous m’en direz des nouvelles!!!

Je pense qu’ils sont ,en effet,rentrés car leur demande date de juillet 2006!

surtout pas “les foulons” a tournon.voir mon post a propos de se camping

voir titre !!!

camping les accacias à tournon sur rhone
super camping avec animation tous les soirs (soirées dansantes ,elections miss et mister camping ,soiréees de magie, karokés etc
génial à conseiller fortement

Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes de 23 à 25 ans et nous allont passé une semaine à partir du 13 aout 2010 (surement) au camping l’Arc en ciel certes il est 3 étoiles mais en appelant l’office de tourisme de vallon pont d’arc on m’as dis ke si je voulais passé une semaine avec quelques groupes de jeunes il fallais ke je tape dans le minimum 3 étoiles + d’activités gratuites et d’animations.

En espèrant vous avoir conseillé.

ChEwRaStA

Ah l’Ardèche, rien de plus génial, le soleil, la rivière, le kanoë, c’est vraiment extra. Etant plus jeune (14 ans) je m’en reduis à passer mes vacances avec mes parents, pas très cool. Moi aussi je cherchais un camping où il y ait des jeunes pour passer une semaine plus extravertie. Hors, moi j’attéris au camping ‘Le Chauvieu’ que je ne connais vraiment pas. J’ai une saule crainte, rester seule, tout la semaine, et là. Le flop complet…

Venez. :stuck_out_tongue:

Salut teltof, dire moi c’est quoi ce camping de fétards avec cette patronne qui m’a l’air fort sympatique??

Merci :wink:

Salut johann ! Ayant les memes critères que votre groupe (dates, baignade et des jeunes !) nous voullons savoir si vous avez trouvé l’endroit idéal (car nous sommes aussi un groupe de jeunes de 4) ce qui serai sympa de nous faire part avec une possibilité de se croiser la bas ;)Merci de repondre au plus vite si vous n’etes toujours pas parti !
p.s : si vous etes deja parti merci de nous conseiller rapidement (nous prevoyons de partir le 10 aout)
Merci !

Bjour je vois que vs avez déjà fait camping.mon fils de 24ans et un copain cherche un camping mobil home ou chalet mais veulent un camping avec des jeunes . auriez vous des conseils de camping Ardèche valràs cap d agde. As spécialement un endroit où l alcool est prioritaire … Merci

Bonjour à tous,

J’ai passé 2 semaines (sur les deux dernier étés) au camping les chenes 07 (Chauzon) avec un groupe d’amis (5-8 / 20 ans)http://www.campingleschenes07.com/loisirs.html

Le camping est en pente avec différents palier (plus vous etes en bas, vers la rivière, plus vous etes tranquille)

Le cadre est cool, possibilité de se caller le soir au bord de la rivere et d’un feu jusqu’au petit matin, avec du son, pepere !

de plus vous etes a 10-15 minutes a pied de “isla cool douce” une plage privée, de sable avez des spot pour sauter, etc.

Le gérant est cool, les prix très corrects et si vous arrivez au bon moment, vous passerez une partie de vos soirées avec les saisoniers.

Nous n’irons pas une troisieme fois dans ce camping car faut bien aller voir ailleurs, mais en tout cas on en a gardé que des bon souvenirs

Sujets suggérés

Services voyage