Bonjour Valéria,
je me permets de vous contacter puisque j’ai réservé des vols pour olbia depuis la france du 18 au 26 aout avec mon fils. Nous voyagerons donc tous les 2 et je souhaite profiter de balade et de farniente. Mon fils est un explorateur, aime la nature et l’eau (nous étions au sri lanka tous les deux cet hiver). Je voudrais donc 2 maxi 3 points de chute pour ces 8 jours.
Je pense rester sur le nord et plutot partir vers l’ouest, Stintino, et le parc asinara, et spiaggia della pelosa, algero et cappo caccia puis peut etre la vallée della luna.
avez vous des recommandations d’itinéraires sur ces 8 jours? comment sont les routes et donc les trajets dans le nord? etre un peu sur l’est type porto cervo ou l’archipel des iles madeleines?
je prends tous vos conseils si vous etes ok?
la cote est semble aussi très sauvage…
par avance merci pour vos conseils, je veux commencer à prévoir mes hebergements les semaines passant vite.
bien cordialement,
Annabelle
Anonyme762
Bonjour Valeria,
Nous sommes 3 amies de 25 ans qui aimerions passer deux semaines en Sardaigne début août mais nous ne savons pas quelle ville choisir.
Nous cherchons une ville avec de très belles plages de sable fin et mer turquoise, faciles d’accès (transport en commun ou à pied - nous n’auront pas de véhicules sur place) et une ville où la vie nocturne est développée (restaurant/bar/boîte), où il est facile de faire des rencontres. Et bien sûr avec un patrimoine culturel important !
Nous avons un petit budget. Pensez-vous que c’est trop de rester deux semaines dans la même ville ?
Merci pour vos conseils !
boubounette84763
Bonjour,
J’aurai aimé savoir si la Sardaigne est accessible en camping car, les routes etc
Quelle est la compagnie de bateau la plus intéressante pour venir sur l’île, qui accepte également les petits chiens.
J’ai déjà vu qu’il y avait de beaux campings, et cela me semblait facile, là je m’inquiète un peu plus car nous avons notre petite-fille de 4 1/2 ans et notre petite chienne par rapport au bateau si les routes sont sineuses, étroitesse etc.
Je vous remercie de m’aider sur ces quelques questions.
Cordialement
boubounette84764
Bonjour,
J’aurai aimé savoir si la Sardaigne est praticable avec un camping car (étroitesse des routes - etc )
Quelle est la meilleur compagnie de bateau pour faire la traversée, nous avons également un petit chien.?
Les campings j’ai vu, il n’y a pas de problème, en quantité, par contre où se trouve les plus beaux endroits de l’île. nous serons certainement avec notre petite-fille de 41/2 ans.
Je me fais plus de soucis, il faut faire une traversée et nous avons un enfant en bas âge et une petite chienne.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
thodav92765
Bonsoir,
Nous sommes partis de Barcelone avec Grimaldi Lines qui sont très bien. Sur le pont, il y a un endroit pour les animaux. Ils sont dans un chenil. Je vous conseille de prendre une couchette (bon lit avec cabinet de toilette). La traversée est longue sinon.
En ce qui concerne les routes en Sardaigne, il n’y a pas de soucis par rapport au circuit que nous avons fait. Il se peut qu’à l’intérieur des terres certaines routes soient plus étroites. Par contre, faire attention avant de s’engager dans certains villages (tel que le centre ville d’Orosei par exemple où même une voiture a du mal à passer dans certaines rues).
Toute la côte de la Sardaigne est belle. Superbes plages dans le sud et l’Est. Attention par contre à la chaleur ! Il y fait très très chaud en été.
J’espère avoir répondu à vos question.
Bon séjour.
boubounette84766
je vous remercie de votre aide, nous prendrons le bateau depuis l’Italie, je pense que c’est le mieux depuis la Suisse.
il faut que je me renseigne maintenant pour notre camping car et notre petite chienne.
merci encore
thodav92767
En effet, venant de Suisse c’est le plus pratique. Nous partions de Bretagne, c’est la raison pour laquelle nous avons pris le bateau à Barcelone.
Bonne soirée
Anonyme768
Bonjour Valeria
Arrès avoir passé une semaine en Corse, j’arrive à moto à Santa Teresa di Gallura le 22 mai 2016.
Je souhaiterai passer en Sardaigne, au moins 3 nuits et 4 jours.
En me baladant de haut en bas et de bas en haut sur cette belle Île Méditerranéenne.
J’ai déjà trouvé la première nuit à Oristano a un prix plus que raisonable. Auriez-vous des idées de site a voir et d’hébergement a me proposer à des prix tout à fait raisonnables également en demi pension ?
Merci beaucoup
Anonyme769
Bonjour ,
je cherche à louer une maison au sud-est de la Sardaigne a l’année ! Mais je ne trouve que des maisons a louer a la semaine
Si vous avez des adresses ?
Vos idées pourrais m’aider Je vous remercie d’avance .
snoopy00770
Chère Valeria,
Nous irons en Sardaigne surant la 1re semaine de novembre. Est-ce que beaucoup de choses/endroits à visiter etc ne seront-ils pas fermés? Pourrons-nous faire les îles de la Maddalena? Nous arrivons à Olbia et resterons plutôt dans la partie ‘Nord’. Où conseillez vous de se loger (sommes une famille avec 3 enfants de 6, 8 et 1 an). Merci beaucoup!
Anonyme771
Bonjour
Nous sommes deux couples et nous voulons partir en Sardaigne cet été mois d’août
J’ai trouvé une maison à louer vers Porto pinetto
Les plages sont elles belles ?
Nous hésitons entre voyage en avion et location voiture ou ferry ?
Merci pour votre réponse
thodav92772
Bonsoir,
Dans le sud de l’ile il y a de très belles plages.
Nous sommes allés en Sardaigne au départ de Barcelone.
Vous verrez c’est une très belle ile, et les plages sont superbes.
Bonnes vacances.
Anonyme773
Bonjour valéria,
Nous sommes deux familles avec ados et nous venons en sardaigne au mois d’aout. Nous avons selectionné la région d’ogliastra d’aprés notre analyse moins touristique que la cote smeralda et pas trés loin de l’arrivée du ferry. apparemment un beau arrière pays aussi. Tu me diras ce que tu en penses. As tu des tuyeau pour trouver des locations auprés des particuliers ? Sur les sites classiques (abritel/booking/Casamundo…) je n’ai pas trouvé mon bonheur ou à des prix vraiment innaccessible pour des familles… Par avance un grand merci.
SLY
sophiedb774
Bonjour Valeria,
nous retournons pour le 5e fois en Sardaigne et avons décidé de faire un circuit cette année. Nous avons trouvé un site qui permet de faire une excursion en 4x4 dans le Supramonte avec déjeuner BBQ avec les bergers.
Je cherche des personnes qui auraient fait cette excursion et pourrait me dire si ça en vaut la peine. En avez-vous entendu parlé?
Merci
Sophie
gwel775
DIRE QUE cela fait 10 ans que la Valéria ne répond pas et ce fil vit touours ; plein de questions posée mais qui restent evidemment sans réponse
laissez ce fil mourir une bonne fois pour toute et créez vos nouveaux fils (si nécessaire)
Kenavo du breton sarde qui va y retourner en mai (et oui aussi en passant saluer les amis d’ Oliena, Nuoro, toute la bargagia … et le petit sommet du Supramonte qui domine Oliena
allez-y en Aout au moment de la fête dur REDENTORE, c’ est super et l’ occas de voir tous ces costumes et traditions
si vous allez à Oliena, ne manquez pour eien un repas (et si vousavez le temps d’ y passer la luit) à l’ hotel SU GOLOGONE : saluez mon ami Cosimo qui, sur le parking près de la célèbre source, vous vendra des ‘bibittes’ (bière en sarde pour l’ ichnuza)
adiosu
Anonyme776
Bonjour
Je voudrais visiter la Sardaigne en moto .l année prochaine du 5 mai 2018 au 12 mai.pourrais je à voir des informations sur des itinéraires et des lieux à visiter et de bonnes adresses d hôtel à prix raisonnable merci beaucoup bonne soirée
Anonyme777
Bonsoir,
Je pars le 21 juin pour une dizaine de jours sur Cagliari
Je logerais à l’appart d’amis
Je serais ravie de profiter de tes conseils et bons plans, c’est ma 1e fois en Sardaigne
Les vacances seront farniente, baignades et visites,
Et j’aimerais bien sortir le soir, si tu as du temps libre, je voyage avec ma mère donc et je recherche à profiter des nuits Sardes aussi
A bientôt pour échanger
Maeva
elisabeth-tomasso778
Bonjour, nous arrivons en Sardaigne début septembre. Nous arrivons de Porto-Torres et descendons dans un agrutissimo à Perdaxius, nous pensons aller visiter SantAntioco. Pouvons nous faire le tout où une partie de l’ile en vélo? Le lendemain nous avons pris un B&B à proximité de Chia nous pensons faire une randonnée pour découvrir les plages, il y a t-il un sentier du littoral? Nous partons ensuite dans notre location à Capitana. Que voir et que faire aux environs? Nous avons hâte d’arriver, merci pour les bons plans que vous pourriez nous donner(visites, plages, restos) Merci d’avance pour vos conseils. Bonne soirée.
Anonyme779
Bonjour, pourrais je avoir des infos de lieu d’herbegement pour une famille avec 4 enfants: dc piscine, plage de sable, plaine de jeux etc … où l’on mange bien et à proximité des marchés locaux et des villes… pouvez-vous m’aider? c’est pour partir en aout 2018 pour 15 jours sur place.
Merci
dionysos74780
bonjour je suis en Trek avec vélo et matériel campings.
est il possible de trouver des endroits paisible pour y le camping sauvages je préside que je respect la nature et je ramasse mais détritus en partant
alexsaivre781
Bonjour, Nous serons en sardaigne du 26 octobre au 4 novembre. Nous atterrissons a Olbia. Nous voudrions eviter les villes fantomes ou tout est ferme. Quelles sont les villes qui restent vivantes?
Auriez vous un itineraire a nous conseiller. Nous louerons une voiture voire un van car niveau logement l offre semble limitee, beaucoup de choses sont fermees ou alors cher. Nous sommes une famille de 4. NOus aimons les coins sauvages, les petits villages… Merci de votre aide.