je suis au pays des fraises un peu plus au nord et si vous voulez aller en Sardaigne cet été, je sais qu’ il y a depuis qques semaines des vols directs entr Brest et Olbia (marmara); je ne sais ce que ca vaut car pas pu essayer étant donné que la ligne vient d’ être ouverte en 2012 mais au moins ca permet de gagner 1500km aller plus le ferry, … et la fatigue
Ps: l’ essence en Sardaigne (italie en général) est encore plus chère que chez nous
isapyanaeg722
Bonjour,
Le vol Brest-Olbia est très intéressant. Mais j’aurai voulu arriver en avion dans le sud de la Sardaigne. Connaissez vous des agences, vols … qui assurent le trajet “Bretagne - Caglhiari”. Merci de vos réponses.
IV
Anonyme723
Bonsoir Valéria,
Je prévois de partir 15 jours au mois d’août province de Cagliari de préférence. Auriez vous un endroit à me conseiller proche des plages et des
commerces, vie nocturne. Un coin paradisiaque mais vivant! Nous partons en couple.
J avais opté pour Villasimius, mais il faut faire quelques km pour les plages?
Merci pour votre aide.
Cdlt.
Anonyme724
Bonjour
Nous envisageons de venir visiter la Sardaigne pendant une semaine. Pouvez vous nous conseiller le meilleur circuit à prévoir même si on sait déjà que tout y est magnifique.
Merci pour votre aide
Anonyme725
BONJOUR,
J’AURAIS SOUHAITER QUELQUES INFORMATIONS CONCERNANT LA VILLE
POUR LES JEUNES Y A T IL BEAUCOUP DE MOUVEMENT (FÊTE ETC…)?
LA VIE EST ELLE CHER ?
Anonyme726
Bonsoir Valeria,
Je compte partir avec une amie fin septembre pour 15 jours. Aurais tu des lieux, des auberges, des tuyaux en quelque sorte?
Merci
Elisabeth
Anonyme727
bonjour,nous allons partir mon homme et moi à Marmorata Village a Santa Teresa di Gallura le 24 aout pour une semaine.que faut-il absolument visiter et ne pas rater dans l’ile?
merci
Anonyme728
bonjour, je souhaite prendre une semaine de congés et j’aimerai visiter la Sardaigne que je ne connais pas, je n’arrive pas à trouver des vols directs sur mes dates fin aout jusqu’au 8 ou 9 septembre, et aussi quels sont les meilleurs endroits à visiter et aussi pour la plongée est ce une belle destination ? merci de vos réponses.
Anonyme729
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple vivant pour 6 mois à rome, et nous aimerions partir dans peu de temps en Sardaigne pour 3 jours. Nous avons la possibilité d’rriver à Olbia ou à Cagliari, que nous conseillez vous? Peut-on ensuite se débrouiller sans voiture (bus…) et voir de jolies choses, typiques? Nous n’avons pas la prétention de vouloir tout faire en 3 jours, juste pouvoir commencer à découvrir la sardaigne. Une petite idée d’itinéraire?
Je vous remercie!!
Barbara
Anonyme730
BonjourJe cherche une location en sardaigne, pour l’instant je ne sais pas de quel coté nous irons,
Un appartement ou une maison avec deux chambres prêt de la plage avec piscine
Quelqu’un peu me conseiller
Merci d’avance
marigall731
bonjour,nous partons le 14/06 pour une semaine a sta margherita dans le sud pouvez vous me dire quelles sont les + belles plages dans ce secteur et m’indiquer des restos authentiques et pas trop cher à cagliari ou a pula ou chia
les iles de l’ouest valent elles vraiement le deplacement?(isola san pietro et san antioco)
cordialement
Anonyme732
Bonjour,
nous partons en août et nous hésitons entre stintino et la ciaccia comme base de vacances (nous souhaiterions rayonner dans la région).
Nous craignions que stintino soit saturé.
Qu’en pensez-vous?
Merci de votre aide
Sophie
Anonyme733
Bonjour je souhaiterai savoir le mode de transport le plus économique de l aéroport de Cagliari a mon hôtel situé à la marina di capitano a environ 26 km.d avance merci
Anonyme734
bonjour !je vois que le camping sur l’île n’a pas l’air d’être toléré ?! Qu’en est il pour les camping car ?
merci beaucoup !
également le meilleur point de départ d’un point de vue financier ?
Anonyme735
bonjour,nous souhaitons faire le tour de l’ile en camping car au mois de juin et je voudrais savoir si il est possible de se déplacer avec nos vélos.
Si nous devons nous garer un peu loin des centres est il possible d’y aller à vélo. Nous serons 2 adultes avec 2 enfants (5 et 12 ans)
merci d’avance pr vos réponses
Anonyme736
Bonjour Valériane en effet je suis responsable au sein de mon association section touristique ( club moto essentiellement Harley et nous envisageons de nous rendre en Sardaigne au mois de Mai prochain donc je voudrais savoir si il Aurait des villages vacances pouvant nous accueillir environ 30 personnes dans un beau site et dans un bon confort et pourquoi pas dans la région sud
Merci a vous si vous pouvez me renseigner et au plaisir de vous lire
Pascal US
gwel737
Ca fait des années que cette personne ne répond plus au fil qu’ elle a lancé : on ne cesse de le répéter à qui veut l’ entendre
le mieux est donc si vous voulez des réponses, de créer un nouveau fil
pour ma part je ne saurais vous aider concernant des villages vacances car je ne vais que chez des amis depuis + de 25 ans (j’ y retourne la semaine prochaine pour les vendanges) mais en Mai vous allez être gâtés : le maquis en fleur, peu de monde, … tout ce qui fait que j’ adore aussi y aller à cette époque de l’ année.
Des motos j’ en ai croisé des ‘hordes’ et les chemins sont superbes pour ces parcours de montagne ou bord de mer avec des … virages
beaucoup de groupes de GB, DE, NL par ex. moi je suis en charriotte mais je suis sur que je serais aux anges pour ces balades en Harley …
Kenav
Anonyme738
BonjourNous aimerions venir en sardaigne 2 enfants 2 adultes, du 3 mai au 10 mai nous voulons de belles plages et l’avion se pose a lobions ou pouvons nous loger pour être bien
Merci d’avance
Anonyme739
bonjour je souhaite partir en sardaigne avec des amis et on veut louer une voiture. Vaut il mieux la louer avant le depart ? est ce cher de louer une voiture pour la semaine ?
et surtout je voulais savoir s’il y avait des modalités particuliere par exemple avoir son permis depuis plusieurs années ?
Anonyme740
Bonjour, nous avons une maison en Sardaigne du côté d’Oristano , nous projetons de nous y installer. Nous parlons assez bien l’italien pour nous faire comprendre. Le petit souci c’est pour notre fille elle est en quatrième elle comprends l’italien elle le parle un peu mais je peur qu’elle ne suive pas à l’école… Soleluna
Anonyme741
bonjour,
connaissez vous un parc d’attraction style “Diverland” du coté nord est de la Sardaigne, chaque années nous passons nos vacances a Calagonone, et nous descendons jusqu’à Cagliari pour aller a Diverland, mais cela nous fais beaucoup de frais que nous saurions réduire, en trouvant plus prets, axe calagonone-alghero, ou calagonone-olbia. merci beaucoup…
camille6868742
Bonjour Valéria,
Nous souhaiterions partir fin mai une petite semaine dans le sud de la Sardaigne. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller en sachant que nous voyageons avec un enfant de 3ans?
Merci pour vos conseils.
thodav92743
Bonsoir,
Nous pensons aller en sardaigne l’été prochain et prévoyons 5 jours vers Alghero, une semaine vers Cagliari et une semaine sur Posada. Qu’en pendez-vous ? Sinon, concernant le lieu de départ nous sommes un peu perdu : barcelone, marseille, livourne. De marseille il n’y a pas beaucoup de traversées. Savez-vous si de barcelone il y en a beaucoup (le site internet n’est pas encore ouvert) ? Quel prix faut-il prévoir ?
Si vous avez des tuyaux pour les visites et plages nous sommes preneur.
Merci beaucoup.
gwel744
Bjr
J’ ai fais les traversées par toutes ces villes et rajoutez-y Gènes (port d’ ou partent les sardes qui habitent à Masreille !)
Je peux juste vous proposer si vous voulez avoir une chance d’ aller ou de revenir sans problème : évitez la Sncm !!! j’ ai tant d’ histoires à vous conter (et bien sur des grèves permanentes sans avis : vous payer 4 / 5 mois à l’ avance et vous vous retrouvez le jour du départ sur le quai sans aide !! et oui ca m’ est arrivé et connais plein de gens à qui c’ est aussi arrivé
par Gènes c’ est moins loin que d’ aller à Livorno m ias on peut visiter Pise qui est juste à 20 minutes avant d’ embarquer le soir
par Barcelone ca le fait aussi : un peu plus long mais plus proche si on habite vers le coté ouest de l’ hexagone
Voila vite fait
thodav92745
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si des bateaux sont assez fréquents, je pense que nous partirons de Barcelone (venant de Bretagne c’est un peu plus direct) sinon ce sera de Gênes.
Il ne nous restera plus qu’à organiser nos visites pour ce voyage en famille.
Merci et bonne journée.
gwel746
en sortant du ferry le matin vers 7h, on arrive à Brest pour minuit (ca le fait)
c moins marrant de débarquer au retour à Barcelone car on sort à 18h et ensuite rouler de nuit c pas trop mon ‘truc’ donc ca fait une nuitée à l’ hotel …
thodav92747
c’est certain que si l’on arrive que le soir, cela va être dur. Ce n’est pas notre truc non plus de rouler de nuit. J’attends avec impatience les jours et horaires de traversée via Barcelone pour savoir comment organiser le voyage (Barcelone ou Gène). Il n’y a plus qu’à attendre.
Merci pour les infos.
Bonne soirée
Isabelle
gwel748
je vous ai écrit qu’ on débarque en fin d’ après-midi à Barcelone quand on part de Pto-Torres le matin très très tôt le matin : ca aussi c’ est pas drôle (faut etre à la gare maritime vers 4h du mat’)
kenavo
en gros Pto-Torres <–> Barcelone ca dure env 14h, comme Roscoff <–> Cork en Irlande
si vous voulez plus d’ infos envoyez-moi un message ‘privé’
thodav92749
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Quelle est votre adresse perso si l’on veut communiquer ?
Isabelle
gwel750
Isabelle,
j’ ai posté un mail ‘privé’ : ca doit se lire dans votre compte
Kenavo
gwel751
Isabelle,
Les horaires sont bien en ligne et je confirme que l’ heure d’ arrivée à Barcelone est bien fin d’ après-midi ->
Bonsoir, je vais en sardaigne cette année au mois d aout, je ne connais pas du tout la sardaigne.Je cherche un petit village ou un petit port pour y sejourner.Nous louerons une voiture pour visiter l ile, Nous arriverons a cagliari peux tu me donner quelques renseignements…merci à toi
Anonyme753
Bonjour!!!
Nous partons mon ami et moi pour 10 jours dans le nord de la Sardaigne, nous atterrissons a Alghero,et nous allons louer une voiture.
Nous voudrions faire du snorkling, des randos et de l’escalade.
Nous somme trés nature et ballades dans les petites villes.
Pourriez-vous nous conseiller sur l’itinéraire!?
Merci
Anonyme754
Bonjour, nous nous rendons en Sardaigne fin mai. Nous ne souhaitons pas louer de véhicule mais profiter du bus pour visiter. Nous souhaitons passer du temps a Cagliari et profiter du réseau de bus pour nous rendre ensuite a nora et après sur l’île san pietro entre autre.
Savez vous si une fois déposé à nora ou a pula, l’accès à la plage et au site archéologique est facile à pied par exemple?
et savez-vous si il est possible de louer des vélos sur l’île San Pietro pour pouvoir se déplacer ou alors si il existe des navettes sur l’île pour se rendre à la plage par exemple?
Merci beaucoup
gwel755
… ne répond plus et vous continuez à alimenter ce fil
lisez juste un peu avant de poser des questionsou alors ne vous étonenz pas de ne pas avoir de réponse
mais comme le routard ne gère rien sur les fora : quel foutoir
thodav92756
Bonjour,
Les horaires sont effectivement maintenant à jour.
Résa effectuée. Il n’y a plus qu’à attendre le mois de juillet pour en profiter.
Bien à vous.
gwel757
en Juillet ca chauffe dur ! prévoyez les crèmes … mais les délicieuses gelati (fatte con latte, des vraies koa : mama miaaaaaaaaaaaaaa
kamel07758
Bonjour,je viens passer 15 jours en Sardaigne début avril ,j’arriverais à Cagliari et j’aimerais avoir des info sur la ville et les alentours ,merci de votre aide !
Amicalement
Anonyme759
bonjour Valeria
nous sommes un couple de seniors et faisons une thalasso à Villasimus fin mai. Nous louons une voiture et aimerions visiter les environs, lors de la demi-journée de libre que nous avons. Jusqoù pouvons-nous aller ? San Pietro ? Orosei ? nous aimons surtout les beaux villages, les petites plages et beaux paysages.
Nous envisageons de prolonger notre séjour et de remonter la côte est en 3-4 jours, en dormant en route, et reprendre l’avion à Olbia Est-ce que cela vaut la peine ? ou y a-t-il un autre mini-circuit que vous nous recommandez si nous voulons repartir d’ Olbia ?
Merci pour vos conseils, en tenant compte de notre âge - 76 -83 ans, et nous ne voulons pas passer des heures en voiture…
lotty
Anonyme760
Bonjour,
Je souhaite partir 15jours en Sardaigne en Juillet avec ma compagne, je cherche une région nrelativement tranquille, avec de la nature, des belles plages, des endroits sympa à voir et où manger.
Nous allons louer une voiture pour être mobile.
Si vous avez des noms de région et ville/village où il fait bon vivre, je suis preneur