Merci pour ta réponse, et je vois que les noms que tu me donnent correspondent à ceux que j’ai relevé sur mes cartes et autres instructions nautiques.
Problème, j’ai contacté par e-mail certains de ces ports (Cagliari, Pula et Marina del Sole), et je n’ai aucune réponse :o((
Alors je me demande si c’est une “tradition locale” de faire le muet, ou bien si il n’ont rien à faire des visiteurs.
Speriamo e vediamo !!
Grazzie molto
François
Anonyme682
Bonjour
Auriez vous des noms d’agences en sardaigne pour une location à l’année
Etant retraité depuis peu je compte m’y installer dans quelques temps ,je suis d’origine italienne et je me débrouille assez bien dans cette langue .Je vis actuellement sur l’ile de la Réunion mais je préfèrerai me rapprocher de la métropole .Merci d’avance
gwel683
la remarque mais vous verrez qu’ en arrivant la-bas ca va s’ arranger : on a peu de courrier mais quand on se rencontre ca change
Ciao
patxi684
Buona sera !
Ne réussissant pas à avoir la moindre info utile auprés des différents ports de la région de Cagliari, je me vois contraint de décider aller ailleurs, c’est à dire plus au nord.
Le port d’Arbatax me convient sur le plan navigation, mais aprés avoir laissé le bateau il faudra que j’aille à Cagliari pour reprendre mon avion.
Question : comment fait on pour aller d’Arbatax à Cagliari, je ne trouve rien (train ou bus) sur le net ?
Tout ce que tu pourras m’en dire me sera utile, et merci d’avance :o))
Ciao Valeria !
Anonyme685
Bonjour Valéria,
Je pars à Cagliari du 23 au 27 mai et pour 4 jours complets (arrivée un lundi midi, retour vendredi en fin d’après-midi), je voudrais bien savoir ce que vous recommandé faire pendant ce temps (un peu court peut être) et surtout ce à ne pas manquer. Je voudrais faire un peu de visite de ville mais surtout pouvoir me baigner et faire de petites randonées de découverte, je pense utiliser le transport commun. Tous vous conseils ou avis sont bienvenus, également si vous avez de bonnes adresses et des petits auberges ou se loger pour un prix raisonable.
Merci d’avance!
Anonyme686
Bonjour Valeria,
Je souhaite venir en Sardaigne avec mon amie durant une semaine le 20 juin.
As-tu des conseils de programmes?
Le but étant de visiter, de se ballader 3 à 4 jours puis de se reposer prés de belles plages idéalement:-)
Merci d’avance!
valeria687
Bonjour
une semaine…vous arriverez dans le nord ou dans le sud de l’ile?
Louerez une voiture?
valeria
Anonyme688
Notre aéroport d’arrivée dependra surtout de notre programme, les 2 sont possibles (Olbia ou Cagliari).
Nous pourrons louer une voiture!
Anonyme689
bonjour
Merci pour tous les témoignages qui donnent des infos précieuses. Nous partons en couple et en motos du 21 août au 8 septembre prochain. Nous avons prévu un circuit avec 3 jours d’arrêt dans les villes de Santa Lucia - Lotzorai - Villaputzu - Narbolia - Alghero. Nous avons réservé la traversée avec Mobyline Gênes/Olbia et Porto Torres/Gènes.
Nous avons repéré des campings Madragola à Santa Lucia - Cavallo Bianco à Lotzorai - Porto Corallo à Villaputzu et La Maripotsa à Alghero. 3 nuits dans chaque camping devraient nous permettre de visiter un peu chaque coin. Si avez des infos sur ces campings ou si vous avez déjà fait ce circuit, merci de nous en faire part.
Merci à tous !
Anonyme690
Bonjour
Nous comptons alller en sardaigne fin septembre pour une semaine avec arrivée a Cagliari
Nous sommes indécis sur l organisation du séjour prévu en hotel
Soit nous restons une semaine en hotel à Cagliari avec location de voiture pour visiter les environs soit nous séjournons en partie à Cagliari et ensuite ?
peut tu nous aider
Merci
A bientot
Sejour du 23 au 30/09
valeria691
Bonjour
vous avez dejà une idee? Vous parlez d’un sejour prevu en hotel… vous logerez où?
Une semaine sera possible visiter la ville et les alentours: nature, mer, archeo, villes, petits villages… ?
valeria
Anonyme692
bonjour
Je suis desesperement à la recherche de renseignements concernant le temps de trajet à prévoir entre Santa Teresa di gallura et Alghero…Le samedi 13 aout nous arriverons en ferry à Santa Teresa à 10h30 et devons reprendre l’avion à Alghero (depart avion à 17 h); avons -nous compté assez de temps, ou trop juste ? car ce que j’ai lu ici et là sur les routes de sardaigne m’inquiète !
de même , quelle route (la plus rapide) me conseillez-vous ?
merci mille fois de vos reponses, car à l’approche du depart la peur de rater l’avion me stresse fort…
carine
valeria693
Bonjour Carine :)je comprend.
Le trajet santa teresa>Alghero(Fertilia) est de min. 127km, 2h14 voiture sur la route route SP90 . C’est à dire parcourir la cote Nord-Ouest jusqu’à la ville de Sassari. De Sassari la direction est Fertilia, aeroport Alghero (pas Alghero ville!! )
Si vous arrivez à 10h30 je crois que vous pouvez rejoindre Alghero(Fertilia aeroport) entre le 14.
Avez vous un navigateur en voiture?
valeria
Anonyme694
Bonjour valeria
Merci beaucoup de votre reponse !!! je pense que nous pourrons quitter le port de Santa Teresa vers 11 h, alors d’après ce que vous dites on devrait pouvoir être à aéroport Alghero vers 14h30 ?? voila qui me plairait bien !
non, nous n’aurons pas de navigateur avec nous…
alek63695
Bonjour,Je pars faire une sorte de tour d’Europe en Aout et la Sardaigne est l’une des étapes.
Notre avion attérit à Olbia. Nous pensons y passer quelques heures puis aller directement à Cagliari ou nous serons hébergés.J’ai du mal à trouver des infos sur la facon de faire la liaison entre Olbia et Cagliari. Il y a des trains et bus semble-t-il mais impossible d’acheter un billet en ligne ou meme d’avoir des horaires.
Avez vous des infos ou conseils à ce sujet ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Anonyme696
bonjour je doit partir en sardaigne dans un mois et je viens de m’apercevoir que ma carte d’identité est perimé depuis le 17 juillet 2011 les delais pour la mettre a jour sont trop long est ce que je peux ou pas quand meme partir sachant que je possede d’un livret de famille et dun permis de conduire de moins de 10 ans merci beaucoup
Bonjour Valeria
nous partons bientôt à Sardaigne du 5 au 19 août une semaine au nord et une semaine au sud.
nous avons prévu de faire le Trenino Verde de Cagliari à Arbatax via Mandas qui dure 6h30, nous n’envisageons pas de rester une nuit là-bas et reprendre le lendemain le même long trajet avec une petite fille de 19 mois, de même nous avons déjà réservé nos nuits dans les Agriturismos puisque c’est impossible de faire le trajet aller-retour dans une même journée cependant le loueur de voiture ne peut pas faire ce que nous souhaitons
comme nous avons loué une voiture pour 2 semaines, nous avons eu l’idée de laisser notre voiture à Cagliari faire le Trenino Verde jusqu’à Arbatax et prendre une autre voiture louée à notre arrivée afin de pouvoir rentrer à Cagliari mais c’est impossible bien dommage
Alors, nous avons pensé à un site de co-voiturage ou un bus ou un taxi dont nous ignorons s’il existe à Arbatax et son coût ? Merci bcp pour ces renseignements utiles si vous les connaissez
Bien à vous,
Bonne journée
Majube
Anonyme699
le temps le permet il et que conseillez vous ? Petit hotel ou studio? Merci.
Anonyme700
Bonjours,
Je pars en Sardaigne en septembre avec 4 copines, nous aurions aimer savoir si vous aviez une bonne adresse de camping pas cher avec bungalows tout pret de Cagliari et de la plage?
De plus nous n’avions pas de voiture, est ce difficile de bouger en Bus?
Qu’elles sont les différentes petits villes ou promenades à faire tout pret de Cagliari?
Merci
Anonyme701
Bonjour Valeria,
Nous avons prévu une semaine de vacance en Sardaigne au mois de septembre ; notre avion arrive à Cagliari le vendredi soir vers 23H30, y a t il un moyen de rejoindre Cagliari? ou y a t il un hébergement proche de l’aéroport? selon le guide et nos recherches sur internet il n’y a pas d’hôtel et plus de bus ou de taxi après 23H30. Peut être connaissez vous des bons plans ?
Merci d’avance
Rachel
Anonyme702
Bonjour,Nous partons 1 semaine en sardaigne vers le 15 octobre mais je n’ai aucune info et ne sais pas s’il faut découvrir plutôt le sud ou le nord, l’est ou l’ouest…
Merci d’avance
Jacques
Anonyme703
Bonjour Valéria,
Nous arrivons mon mari et moi vendredi prochain (le 16/09) à Cagliari pour 1 semaine.
Nous souhaitons visiter le sud de la sardaigne et faire de la plongée.
Peux tu nous donner des info pour se loger pas trop cher sur 2 ou 3 lieus différents et sur les centres de plongée ainsi que les lieux incontournables.
Nous souhaitons également louer une moto mais est ce possible (mon mari a son permis moto)?
D’avance merci pour tes informations.
Cordialement
Stéphanie
Anonyme704
bonjour Valeria
Je vais passer quelques jours en amoureux avec mon épouse à Cagliari du 23 au 26/10 et ceci pour son anniversaire.
Nous arriverons à l’aéroport d’Elma le 23/10 à 18h30. J’ai réserver un B&B hôtel au centre de Cagliari (via san mauro), car je cherche plutôt un hôtel offrant un petit déjeuner copieux (bonne critique sur booking.com) afin de tenir jusqu’au soir pour ensuite me faire un bon restaurant. Nous voulons profiter lors de notre escapade de visiter la ville de Cagliari. Est-ce un bon choix cet hôtel ? Et, est-il facile, via le bus, de s’y rendre ? Avez-vous un autre hôtel à me proposer (environs 150 à 200 euros pour 3 nuits). Quel est le restaurant à faire absolument ?
Merci d’avance pour votre dévouement.
Ben 67
Anonyme705
Bonjour,Je serai 1 semaine à Cagliari en octobre.
Je cherche le guide des bus pour me déplacer dans Cagliari (plan, horaires, prix). Est que les bus roulent tard le soir ?
je voudrais aussi aller à Porto Pino. est ce que c’est possible en bus ou train depuis Cagliari ?
Merci
L’an dernier, nous sommes allés au Nord Ouest de la sardaigne (région magnifique). Nous avons vraiment apprécié les paysages, l’ambiance, la vie, les sardes…
Aussi, pour nous allons retourner en sardaigne les 3 premières semaine d’Aout mais pour visiter le sud de la sardaigne.
J’ai plusieurs questions :
En aout, y a t-il du monde dans le sud?
Esce que le sud est plus touristique que le Nord?
Y a t-il plus de méduses dans le sud qu’au Nord?
Concernant l’hébergement, je recherche un village non touristique, calme, où il y a la mer, tout en étant proche de villages à visiter tel que pula, cagliari…
Merci d’avances pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Nico du 38000
Anonyme710
Bonjour Valéria,
Nous sommes un couple belge qui aime le calme et la randonnée en pleine nature ( boucles de 7/10 à 15/20 km par jour). Nous aimerions savoir quelle région choisir pour trouver des parcours (balisés si possible) et où trouver une location qui soit centrale et à un prix abordable . Nous ne connaissons pas le pays, donc c’est difficile de s’y retrouver. Nous aimerions partir 10 à 15 jours à Pâques (entre le 31 mars et 16 avril 2012) et trouver un point de chute d’où on puisse silloner. On louerait une voiture pour rejoindre les promenades et visiter la région. Nous aimons beaucoup être indépendants.
Seriez-vous d’accord de nous aider à préparer notre voyage?
Merci par avance de votre réponse et bonne année à vous :=)
Annick
Anonyme711
Bonjour,
Je souhaite partir pour la première fois en Sardaigne .
Je ne connais pas du tout. Nous pensons prendre une location ou hôtel et louer une voiture pour bouger.
Quel est le lieu le plus approprié?
Merci
gwel712
je n’ ai jamais réussi à avoir de contact avec cette personne (un peu comme ocycle)
Anonyme713
Gwel: Merci de m’avoir prévenue :=)
gwel714
mais on ne voit pas ses réponses içi (sur le forum) alors je ne vois pas l’ intérêt)
pour info : les stations de ski sont ouvertes et belle neige dans le Genargentu (à Fonni) : ah que j’ aimerai y être à cette heure
vous ne méritez pas la Sardaigne et aussi je ne répondrai pas à cette question
buona notte !
gwel717
bon j’ ai compris que la traduction en italien était de l’ automatique et ceci a conduit à ‘rustici’ pour les ruraux
j’ ai répondu en m’ excusant
buona sera
Anonyme718
Bonjour !
Nous voulons partir en Sardaigne en mai avec notre fille de 3 ans pour 1 semaine.
Nous souhaitons rester au meme endroit pour toute la semaine, et on se demande quel est le meilleur endroit pour avoir: la plage tout proche, et ne pas etre trop loin en voiture des sites a visiter, ballades en montagnes …
Pouvez vous nous orienter?
Les billets d’avions sont bien moins chers en atterissant a Olbia plutot que Cagliari …
Merci d’avance,
Stephanie
Anonyme719
Nous envisageons mon amie et moi (2 femmes 65 et 70 a) de visiter la Sardaigne une semaine ou plus…de Paris, que nous conseillez vous pour la période en dehors des vacances scolaires et pour un prix raisonnable. Logement ? guide ? voiture ? nous aimons aller à la rencontre des gens etc…nous souhaitons des conseils merci
isapyanaeg720
Bonjour,
Je suis bretonne. J’habite à Pont L’Abbé dans le Finistère.
Je souhaite partir en vacances (2 adultes + 3 enfants) dans le Sud de la Sardaigne du 30 juin 12 au 14 juillet 2012 ; départ de Brest ? Quimper ?
Nantes ?
Pouvez vous me conseiller une agence de voyage ?, un vol ? des résidences ?