J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

Bonjour Aurore,
conçernant l’hotel ça va bien si situé proche des moyens des transport pour permettre se deplaçer.
Sur la route pour Capoterra-Pulla je conseille la voiture et le velo c’est tres dangereuse!
Le bus pour Capoterra je vais verifier.
Par l’aeroport le bus navette (2euro personne) arrive dans 10 minutes à Cagliari centre, station du bus où on peut prendre le bus vers Capoterra.
A quelle heure arrivera votre vol sur Cagliari?
Les horaires tu peux le télécharger sur www.itineratravels.com
“arriver”“avion”.

valeria :slight_smile:

Bonjour,

Voilà nous comptons avec ma compagne nous rendre en Sardaigne pour les deux premières quinzaines de Juillet. Nous nous demandions si l’île à cette période n’était pas trop peulpé et si on pouvait quand même trouver des endroit tranquille et pas trop touristique. Pour tout vous dire nous avons eu une expérience au Canari un peu triste avec des paysages pourris par le tourisme…
Qu’en est il de la Sardaigne ?

Au niveau du logement quel est le logement le plus intéressant ?

D’autre part, est ce que vous pratiquez le Couch surfing, pratique qui consiste à prêter son canapé pour une ou plusieurs nuits à des touristes, si ce n’est pas le cas connaissez vous des gens qui le pratique.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Walt Olrick

Merci, pour les infos !
Je ne sais pas du tout l’arrêt le plus proche de l’hotel :frowning: Si tu le connais pouvez vous me le donner?
Je ne pense pas avoir les moeyns pour louer une voiture donc sa sera soit bus ou vélos, malheureusement.
j’arriverai à l’aéroport de Cagliari vers 13H.

Aurore

Bonjour,

Je ne suis encore jamais allée en Sardaigne, mais je pense que c’est une région très touristique. En ce qui concerne le logement, nous avons choisi un hôtel en dehors de Cagliari mais je pense qu’il doit y avoir des logement plus économique.

Et je suis désolée, nous ne pratiquons pas le Couch surfing…

Bon courage pour vos recherches !

Aurore

Bonjour Aurore,
ci dessous tu trouveras l’email de la direction de l’hotel santa lucia
tu peux essayer de lui demander des documentations sur l’hotel et ses environs.

direzione@hotelsantaluciacapoterra.it

Nous avons réservé par le site de l’hotel les tarifs sont plus interressants que par les sites booking ou autres…

www.hotelsantaluciacapoterra.it

Caroline et Bruno

Bonjour,
Merci pour l’adresse mail. J’avais demander des infos a l’hotel via cet adresse :

prenotazioni@hotelsantaluciacapoterra.it

Mais sans aucun succès. Je vais essayer avec cette adresse.
Moi aussi j’ai réservé via leur site internet, c’est beaucoup plus intéressant :). Je crois avoir trouver les bus ARST vont jusqu’a capoterra et la station la plus proche de l’hotel c’est residenza del sole (10 min de Bus depuis cagliari).

Aurore

Le directeur se nomme Fabio MANCA

Bonjour Valeria !

Je me perds un peu dans toute cette discussion. Je pars une semaine début mai en Sardaigne ! (J’ai hâte !!!).
Je suis avec une amie, nous avons loué une voiture et voudrions cumuler les randos (ou découverte de paysages) avec la mer et la visite de quelques villes.
Quelles sont les incontournables selon toi ?
Nous arrivons et repartons de Cagliari. Qu’est-ce qu’il est possible de réaliser sans passer non plus des journées dans la voiture ?

Merci d’avance pour tes réponses !
Audrey

Bonjour, nous avons deux propositions de location de villa à 100m de la plage mais j’hésite beaucoup entre Valledoria ou San Giovanni. Nous arrivons à l’aéroport d’Olbia et voyagerons en bus (sans voiture). Pourriez-vous m’indiquer ce que vous pensez des deux endroits. Nous sommes un couple avec 4 grands enfants. Nous avons fait le sud de la Sardaigne (Pula, Chia, Villasimius…) il y a 2 ans c’était magnifique.
Merci beaucoup pour votre aide.
Amicales salutations.

bonjour alors a 99,9% en septembre a olbia soleil assure je suis aller 3 foi en sardaigne et j’y retourne dans 2 mois je pense que c’est mieux en septembre pour ceux qui ne veulent pas avoir trop chaud (ps au sud d’olbia a 20 minutes environs il faut absolument voir porto istana porto sans paolo et la plage de la cinta c’est des endroit les + magnifique de la sardaigne les photos sont ridicule par raport a se qu’on voit sur place) bon voyage vous verez les sarde sont des gens + que gentilles et tres acceuillant

pour moi il faudrait plutot parler des moins belles plages sa serait + rapide bon j’essai quand meme alors avec pas trop de monde et tres belles en 1 cala pira (non loin de wilasimius au sud de l’ile mais att ce vilage et tres frequente cala pira en est a quelque km mais est tranquile ). au nord ouest il y a au alentour de castellsardo toute la costa paradisco . la costa smeralda (environs 700 petites plages) est tres touristique mais comme partout sur l’ile il y a telement de crics et de plages qu’il est facile d’etre tranquile et a l’est juste en dessous d’olbia il y a porto istana et porto sans paolo mais a mon avis il est preferable de ne pas t’inquiete sur la beautee des plages et pour la tranquilitee s’achant que moi aussi c’est ce que je recherche je n’ai jamais ete deçu bon voyage sur 1 ile magnifique

Bonsoir, je souhaite passer un séjour avec mon ami à Cagliari et je voudrais savoier si vous avez des adresses d’hébergement intéressantes. Je compte y aller du 19 mai au 23 mai. Merci par avance.

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Camping-car ( de 6m) en Sardaigne en juillet 2010.

Départ vers le 4 et retour en fin de mois.

Pensez-vous qu’il soit indispensable de réserver les places de Ferry ( nous n’avons pas de dates précises) ou avons nous une chance de prendre les billets au guichet.

Nous envisageons de passer par l’Italie ( Piombino au sud de livourne).

Est-ce la bonne solution?

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour ,
plus vous faites une reservation tôt et moins le billet sera cher
nous avons payé en janvier un AR pour le mois de juillet genes porto torres 240 euros aujourd’hui 380 euros pour la même date …
Preferer un départ et un retour milieu de semaine c’est moins cher

Pour découvrir Cagliari une seule adresse de logement. Valentino, le Bénini de Sardaigne. Désolé j’ai oublié ses coordonnées. Voir sur Internet Karel quelquechose. Vous serez logé au coeur de la ville. Un parking pas loin à 5€ les 24 heures. Ne ratez surtout pas la pizzeria Fatasma 2 tout près du logement. C’était notre QG. Excellent, Hyper sympa et pas cher alors qu’ailleurs …

Nous avons fait le tour de l’ile en une semaine, de beaux paysages, des Nuraghes, de belles eaux mais la seule ville c’est Cagliari.

Bon séjour.

je souhaite passer une semaine à Cagliari fin juillet avec des amis… Nous avons trouvé une location intéressante mais étant donné que c’est du samedi au samedi et que l’avion arrive le vendredi, il nous faudrait un hôtel pour la nuit du vendredi au samedi… j’ai essayé de trouver qqch d’intéressant, bon marché mais sans succès ! étant donné que ce n’est que pour une nuit, on ne voudrait pas payer trop cher… merci de me transmettre de bonnes adresse si vous en avez !
Zabou

bonjour
je vais sejourner en juillet avec des amis italiens sur l’ile de san pietro; a l’aller je viendrai avec eux par bateau mais je cherche une solution pour le retour en france : ferry ? avion, ?train , bus ? ce serait l’occasion de decouvrir un peu le pays ; quel sont les tarifs ? merci beatrice

Pas facile effectivement d’avoir des infos pour louer un scoot en Sardaigne.
Comme le 1er message date de 2006, si quelqu’un a des infos pour louer un 125cc3, je les prendrai volontier !

Bonjour, je pars en randonnée 12 jours en sardaigne avec ma petite amie du 30 juin au 12 juillet. J’atteri à Cagliari et je voudrai connaitre les endroits où faire du camping sauvage ? et connaitre les endroits incontournables à visiter? restaurants, plages, musées, bars. Merci d’avance
Simon

Bonsoir Beatrice,
en avion les vols low cost ryanair sur Marseille ou Beauvais.

Bonsoir Simon,
le camping sauvage est interdit.
Je vous conseilla sur l’itineraire :slight_smile:

Bonjour!
Je pars en corse dans 15 jours, et envisage de faire une petite excursion en sardaigne, au départ de bonifacio. Faut-il réserver le bateau à l’avance? Y’a til des compagnies mieux que d’autre? peux ton prendre son billet directement sur place?
En ce qui concerne la sardaigne en elle meme, mieux vaut il prendre la voiture et se promener sur la cote ou rester a santa teresa?nous n’avons aucune notion d’italien, les campings parlent ils francais? faut il réserver également le camping?
Merci pour ces infos qui me seront précieuses!!

Bonjour :slight_smile:
un petite excursion en Sardaigne pour combien des jours ?
Si vous voulez visiter les alentours, donc pour se deplacer je vous conseille la voiture.
Le trajet bateau Bonifacio-Santa Teresa. Je pense pas de probleme acheter en juin le billet bateau sur la place …
La dernier fois j’ai pris le bateau de la compagnie saremar.it et pas de probleme. Mais etait le mois de Mars…vous pouvez leur ecrire pour savoir si en juin c’est mieux reserver à l’avance.
Pour un itineraire vous pouvez m’ecrire :slight_smile: bonne journee

Voilà ma question Valéria, peut-on trouver des Vespa à louer sur l’île ? Je n’ai trouvé qu’un seul site proposant le service et c’est plus cher qu’une petite voiture (pour la Vespa 125cc) !
J’espère qu’il a d’autres choix car nous voulons voyager un peu en Vespa depuis Olbia jusqu’à Santa Maria Navarese.

Merci de me dire s’il y a des adresses pour louer des scooters.

Stéphane (Lyon)

Nous arrivons à Cagliari le 13 juillet, départ le 3 aôut. Nous trouvons que toutes les solutions pour nous loger sont chers. Avez-vous de bons tuyaux. nous voyageons toujours simplement et modestement. La location d’un véhicule (auto ou moto) semble indispensable pour découvrir l’île, mais nous ne voulons pas investiir dans un hébergement trop cher. Que pensez-vous d’une location de studio?
Merci de nous conseiller.

merci pour les infos! nous pensions y rester soit une journée ou deux jours! vu le temps actuel en france, nous nous sommes dit qu’il ferait peut etre meilleur en sardaigne et que nous pourrions esperer nous y baigner! je pense que nous partirions sur 2 jours donc. Je ne sais pas quel itinéraire il est possible de faire en ce laps de temps? J’ai regardé les campings, mais les formules semblent différentes d’en france, et nous en cherchons un ou le personnel parle francais, pouvez vous nous aider?

Ci cela vous interesse une adresse de Band B à coté de BOSA côte ouest propriétaires Français tres sympatiques connus l’an dernier ils n’avaient pas encore de Band B mais ils tenaient une brasserie .
La côte est sauvage et Bosa vaut le détour.

Il est très difficile de trouver une location convenable à un prix raisonnable Jean paul le proprietaire du B and B a essayé pour nous l’année dernière finalement il a abandonné…

Bruno CHIRRA

Merci, mais nous recherchons plus un camping, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse!

Bonsoir Stéphane,
je vous comprend mais desolée, moi je sais aussi que louer un scooter c’est plus cher que louer une petite voiture. A combien vous avez trouvé?

440€ pour 10 jours… C’est trop pour deux Vespa !

… je voulais dire 440€ par Vespa, donc 880€ pour 2 ! C’est fou !

N’avez-vous pas également des adresses pour pouvoir louer un appart ou gîte avec cuisine dans le Sud de la Sardaigne ?
Merci d’avance

N’avez-vous pas également des adresses pour pouvoir louer un appart ou gîte avec cuisine dans le Sud de la Sardaigne ?
Merci d’avance

salt valéria,
J’ai réservé une villa du 6 au 17aout 2010 à torre delle stelle. Je recherche actuellement une location de 2 voitures sur cagliari. aurai tu des infos à ce sujet ou des loueurs “abordables”. Sinon quelles sont les étapes incontournables à faire dans le sud de l’ile (villasimius…) sachant que nous sommes un groupe assez sportif mais aimons aussi la farniente sur de belles plages. Nous aimerions également faire de la plongée avec masques et tubas.
Merçi beaucoup pour ta réponse

Bonjour
Je cherche un moyen de transport pour aller de l aeroport d Olbia a Arbatax au mois de juillet.Merci de votre reponse.Anne

bonjour je cherche un moyen de transport pour aller d olbia a arbatax merci de votre reponse.anne

voir le reseau de bus ci dessous mais je crois qu’il faut le faire en 2 étapes Olbia / orosei ou nuoro puis orosei / arbatax ou tortoli

Bruno

Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseil:

j’ai passé d’inoubliable vacance l’année dernier dans les environ de cagliari : chia -cagliari villasimius

te cette année j’aimerai y retourner 2 semaine une semaine dans le nord et une semaine dans le sud j’aimerai du nord passer kkl jour en corse et enseuite aller de olbia a cagliri en avion g vu kkl prix interesant par avion pouvez vous m’aider et me dire quel coin voir dans l nord belle plage, pas trop bondé le sud je pense retourner vers villasimius et remonter vers l’est coto rey mais pour l nord je ne sais pas trop merci de votre aide.

Bonjour, si j’ai bien compris vous arriverez dans le Nord Sardaigne et vous irez en Corse … puis retourner et faire Olbia-Cagliari en avion.
Dans le nord vous (par la Corse) arriverez sur Santa Teresa di Gallura donc je vous conseille Palau et les iles de la Maddalena et de Caprera. Avec un peu plus de temp Olbia et la Cote Smeralda.

:slight_smile: valeria

Bonjour Valéria,
nous partons 10 jours en Sardaigne fin août en amoureux et nous nous interrogeons sur l’itinéraire le plus beau, calme et typique.
Nous pensions attérir à Cagliari et partir vers la côte ouest jusquà Oristano et revenir par la côte est.
Qu’en penses-tu?
Merci d’avance pour ton aide.

Ségolène

Sujets suggérés

Services voyage