Nous sommes rentrés ce soir après 10 jours formadable dans ton pays en camping-car.
Quelle plaisir d’avoir de si belles plages, de si beau paysage sauvage et des gens sympathique…vivement la prochaine fois.
Nous sommes toujours très bien tombés dams les campings et encore merci pour avoir pu m’arranger la nuit d’hôtel à Cagliari.
Et oui nous sommes allés au grotte bleu et cala luna…super excursion
A bientôt
Maryline
andihe482
Bonsoir
Nous rentrons de Sardaigne où nous sommes restés 2 semaines en caravane…
Nous sommes arrivés à Olbia (Nord-Est) par le Ferry que nous avions pris à Piombino. A dix minutes du débarcadère il y a le camping cugnana
www.campingcugnana.it/. Toutes les facilités mais pas un camping pour rester… les douches sont à payer 0.8 € pour 4mn. Pour une nuit ça va…
Puis sommes allés à Santa Teresa de Gallura, camping la Liccia à 5km de la localité. Pas trop mal mais les emplacements ne sont pas super… bruyant s’il y a des groupes car il y a un camp permanent d’installé et des jeunes qui défilent.
Puis avons changé de région et sommes allés à Dorgali (Cetnre Est) à Cala Gonone au camping Cala Gonone (4*), ce camping se trouve au bord de la mer pour y accéder on arrive à Dorgali puis on va jusqu’au tunnel et après le tunnel on descend 7km pour arriver à la station balnéaire. Le camping est cher comme tous les campings en Sardaigne - minimum pour 2 adultes + voiture + caravane et electricité 30 €… Cala Gonone ça fait 36 € - machines à laver sont à 06 € env…
Les emplacements sont assez petits et mal agencés, il y a des ralentisseurs sur le chemin (en ciment défoncé). Les équipements sanitaires ça va, il y a market, piscine, tennis etc… Il ne faut pas rêver avoir un camping comme nos 3étoiles en France…
Pratiquement toutes les localités (centre ville) sont interdites aux camping car. Le camping “sauvage’” est généralement interdit aussi. Il y a des aires pour camping car néanmoins un peu partout qui coûtent un peu moins cher que les campings.
Les routes secondaires sont en assez mauvais état. Les grand routes ça va. Pas de peage sur les routes, il n’y a pas d’autoroutes, seulement des routes à tronçons 4 voies.
Pour le parking dans les grandes villes comme Cagliari ce n’est pas évident non plus.
Sinon les paysages valent la peine. L’archipel des Maddalena est très beau, on prend le bateau à Palau, 15 mn après on arrive à la Maddalena, on peut prendre le véhicule car il y a une route panoramique qui fait le tour…
De Santa Teresa, on peut prendre le bateau pour Bonifacio en Corse (50 mn) mais il vaut mieux y aller en piéton ça coûte moins cher et à Bonifacio on arrive au pied de la ville.
Un village curieux à voir : Orgosolo (du côté de Nuoro) - les murs des maisons sont peints ou dessinés par les habitants qui donnent leurs états d’âme.
Nuoro : joli cadre mais ville morte - nous n’avons pas aimé.
Cagliari : à visiter la vieille ville
Alghero : agréable cité balnéaire - excursion à faire en bateau : la grotte de neptune - s’il y a du mistral le bateau tangue vraiment et l’apontage est délicat (c’est ce que nous avons eu…) mais le site en vaut la peine. Si on ne veut pas prendre le bateau il faut aller jusqu’à Cappo Caccia et descendre les 656 marches qui mènent à la grotte… visiter…puis remonter…
Et il fait très chaud en Sardaigne…
Voilà j’espère vous avoir un peu aidés même si nous n’étions pas allés là bas en camping car… honnêtement je pense que c’est plus facile en camping car qu’en Caravane… les campings sardes ne sont pas faits pour les caravanes… pour les toiles oui, pour les camping cars aussi.
Mais néanmoins nous avons passé un bon séjour.
Bonne soirée
Andihe
Anonyme483
bonjour valeria,mon arrivée le 5 aout ,a oristano,puis a carbonia,et enfin a ovodda,cela dans la famille donc pas de souci d’hébergement,mais étant francaise et mon mari sarde je ne peux communiquer,moi qui suis curieuse de tout lui non; j’aimerai avoir des renseignements ,savoir si le cout de la vie est cher,(auchan) etc;; pour les plages les plus proches de ces villes ,y a t-il des plages surveillées? Pour les fetes et les visites pas de souci; mais avec le 15 aout ils seront bien pris.je confirme que l’acceuil est chaleureux les gens du pays sont tres gentis non stress etc; SORU (74)
Anonyme484
Bonjour Valeria,
Quel bonheur de voir ce genre de message!!
Je souhaite partir en sardaigne avec un ami, mais nous sommes un peu perdu…On nous à parlé de la costa smeralda, mais également du sud donc on ne sait plus quoi faire…
C’est là ou tu pourrais peut être nous aider, en fait ce qu’on souhaiterait faire c’est louer un appart dans une station balnéaire jeune et sympa qui bouge pas mal (nous avons 28 ans et aimons faire la fête) mais qui est également entouré de choses à faire (criques ou monuments) car nous comptons nous ballader la journée car nous allons louer une voiture.
Ton aide nous serait d’un grand secour, donc si tu as une idée, s’il te plait, n’hésite pas!!
Je te remercie par avance,
Aurélie
Anonyme485
Bonsoir Valeria,
nous partons pour une semaine en Sardaigne du 5 au 12 septembre a pied avec des sacs a dos !
Nous ne savons pas encore ou nous allons atterir et d’ou nous repartirons; Il semble qu’il y ait 3 aeroport / cagliari, olbia, alghero;
Avant de choisir les lieux d’arriver et de depart nous souhaiterons savoir quels sont les coins a ne pas manquer.
Le mieux serait de faire un cirsuit entierement a pied.
Nous pouvons marcher environ 25 km par jours:
Que nous conseilles-tu ?
Pour l’hebergement, as-tu de bonnes idées economiques ? Auberges de jeunesse ? Fermes Auberges ?
En espérant que tu pourras nous renseigner
Merci,
Christelle et Lolita !
valeria486
Bonjour Christelle et Lolita,
j’habite à Cagliari, dans le sud de l’ile.
> Cagliari, pour rejoindre les alentours de Cagliari vous devez marcher plus de 25km. Par example Pula et Nora, ils ont à 40km; Villasimius et Costa Rey à 50km; Oristano 100km environ… je conseille toujours la voiture pour un petite tour de l’ile aussi si vous etes dans le nord alentours Olbia ou Alghero.
Possible marcher dans le villes pour les visiter.
Pour le logements j’ai une amie qui a une B&B dans le centre de Cagliari, 50euro/chambre double. Pour Olbia et Alghero je ne connais pas personne.
saluti
valeria
Anonyme487
Je pars début septembre pour Cagliari, j’ai vu que tu connaissais quelqu’un sur Cagliari pour un B&B à 50€ pour une chambre double. Pourrais tu me donner plus d’informations. Merci d’avance
Anonyme488
Bonjour
Avec ma copine, on vient 8 jours en Sardaigne. On arrive à l’aéroport de Caligari
On cherche hotel, ou chambre d hote… Avez vous des bons plans ?
Merci
Bruno
Anonyme489
merci de m informer sur cette belle ile nous sommes deux adultes et un enfant nous avons bugdet limiter et pas de possibilite de louer voiture . Onaimerai trouver herbergement pres d’une belle ville et d une belle plage merci bcp d avace
Anonyme490
Bonjour
Nous partons à 2 découvir la côte sarde en octobre, et nous sommes des amoureux de kayak de mer. Nous aimerions donc en louer au départ de Cagliari pour une semaine.
Or, il est très difficile de trouver des infos sur les loueurs de kayak.
Si vous avez un contact, je serais ravie de le prendre!
Merci beaucoup d’avance
Charlotte
valeria491
Demandez renseignements au “Stabilimento d’Aquila” qui se trouve dans la plage du Poetto:
bonjour valeria,j 'arrive de sardaigne ,j’ai recu plusieurs messages suite a la discution sur les forums,mais je n’arrive trouver comment les lire, ou les trouver,pourrai-tu m’aider ? merci valeria
Anonyme493
bonjour valeria,
d’aprés ce que je lis tes conseils ont l’air bien precieux…
je pars 1ere semaine d’octobre avec mon époux à pula dans l’hotel is mola (tu connais?), nous l’avons choisi parce que nous sommes tous les 2 mordus de golf…j’espère avoir fait un bon choix (le prix était trés correct).
Aprés le golf, l’aprés midi j’aime beaucoup me balader dans les petits villages typiques et romantiques, as tu des idées? nous avons une voiture et donc totalement libre…
le soir je recherche aussi de petits resto sympa pas trés touristiques où nous sommes entourés de locaux avec biensur une cuisisne typique…
peux tu me donner certains conseils pour passer un agréable séjour.
merci.
valeria494
Bonjour
j’ai entendu bien parle de “Is Molas”.
Bien, vous etes dans la cote Sud-Ouest .
Proche, je vous conseille
>Pula et les archeo ruines de Nora
> Piscinas et ses dunes
> Ile de San Pietro et Carloforte
Une visite au chef-lieu, Cagliari et l’historique quartier de Castello.
> Oristano et les archeo ruines de Tharros
> Barumini et le Nuraghe
Ne manquez pas:
> La cote Sud-Est et la route panoramique Cagliari-Villasimius.
Restaurants:
> proche sur la route Cagliari-Pula"Sa Cardiga e Su Schironi";
> à Pula le restourant “Da Zio Nino” : Via Segni 14 - 09010 Pula (Cagliari)
> à Pula une Pizza chez “Eleonora”
> à Cagliari: “Da ziu Ninu” - via Cuoco 7, Pirri (Cagliari) - 09134
bonne vacance
Anonyme495
je souhaite m’installer en sardaigne dans quelques années. Je voudrais ouvrir des locations meublées. Peut on me dire si cela est facile et quelle est la fiscalité en vigueur. Merci
Anonyme496
bonjour
pouvez vous m’indiquer un b + b ou un hotel calme et pas trop cher
pour 4 personnes les 17 et 18 octobre a cagliari (2 chambres doubles)
nous souhaitons ensuite aller faire un tour a villasimius
et cherchons aussi des chambres pour les 19 et 20 octobre a villasimius.
merci de votre aide
Anonyme497
bonjour je souhaite me rendre a cagliari au mois de juillet je cherche un camping non loin de l’aeroport quelqu’un peut-il m’aider merci
Anonyme498
Bonjour! avez-vous des adresses de logements appart ou maison de vacance sympas près de la mer et avec une piscine pour une petite famille de 3 ? nous souhaitons passer 2 semaines en juillet. Quels sont les plus jolis endroits l’est, le sud, le nord de l’île pour des vacances balnéaires mais aussi pour la découverte de terres ?
Merci pour votre réponse
Anonyme499
Bonjour,
Au file des messages, je me dis que c’est p-e ici que je trouverai quoi faire.
Je serai un w-e de 4 jour à Cagliari et j’aimerai occuper ces 4 jours. j’aimerai l’occuper p-e à apprendre l’italien (mais je ne trouve pas d’école ouverte le w-e), ou apprendre un sport nautique. Bref occupé ce w-e imprévu
Pouvez vous m’aider (sachant que je parle français et anglais mais n’ai aucune notion d’italien. )
Merci
Fabian
Anonyme500
Voilà j’serais intérréssé par la sardaigne en février.
Le climat me préoccupe pas trop, (c’est soit ça, soit dans le Nord Oslo…).
Est ce qu’en février, ce n’est pas trop désert ? Il ya t’il un peu d’animation le soir (on est étudiants.) ?
Et question hébergement ? A 3 ou 4 étudiants qui s’en fichent d’être sérrés, quel est le type d’hebergement le moins cher ?
Merci d’avance Matt !
Anonyme501
en février il y a un truc génial a voir a oristano (1 heure de train de cagliari) c’est la sartiglia, tu peux trouver les dates 2010 sur internet, et aussi des photos/infos sur la sartiglia, va aussi sur le site vivre en italie/sardaigne
bon voyage
Anonyme502
Ah oui ça à l’air sympathique ce carnaval.
Des solutions d’hebergement sur place en février?
Anonyme503
je suis allé en octobre a l hostel rhodia, tout neuf et pas cher mais je pense que pour la sartiglia il sera cher et plein. j’essaierai plutot le séminaire catholique ou l’habitant via l office du tourisme mais il faut faire vite.
Anonyme504
Bonjour Valeria,
Nous souhaitons visiter la Sardaigne et je voulais organiser notre périple mais au niveau de l’hébergement, je ne trouve que de grands hôtels chers alors que j’aurais préféré de petits hôtels de charme moins cher. En existe-t-il ? si oui avez-vous des adresses à me conseiller ?
Merci d’avance.
Caroline
fadimagi505
Bonjour,
J’ai l’opportunité de partir à Pula. C’est la première fois que je pars en Sardaigne et j’espère avoir choisi un endroit qui pourra combler toute ma petite famille… Pouvez-vous me donner des indications sur la région :qu’y a-t-il à visiter, comment sont les plages, cette région est-elle toutristique, y a-t-il de beaux paysages côtiers ou montagneux, quelle gastronomie…? Merci beuacoup pour tous les renseignements.
Fabienne
chandelles28506
Une bonne adresse : http://www.lacortedegliulivi.com/
Petit studio B and B en bungalow très bien aménagé.
Nous y avons passé une semaine en juillet 2009 et nous y retournons une semaine en juillet 2010.
Piscine et super petit dej.
à 10 mn de la mer (BOSA) proche ALGHERO 50 mn par la côte splendide.
Bruno
Anonyme507
Bonjour, je souhaite partir avec mon copain, je cherche un endroit sympa et pas trop cher pour une semaine, merci!!
Anonyme508
bjr
les bb sont assez chers a cagliari, ceux qui sont pres de la plage sont loins de la ville et il faut utiliser les bus, par contre il y a un bon plan, apres avoir visite cagliari pendant deux jours, on peut prendre le train pour oristano(1 heure) et dormir a l hostel rodia, tout neuf et en promo en dehors des periodes de vacances et de fetes. c’est bientot la sartiglia a oristano une fete historique qu’on peut decouvrir sur internet.bon voyage
Anonyme509
je recherche un bon camping vers olbia
skeeter71510
Bonjour Valeria,
Je souhaite prendre une voiture de location a l’aeroport de Cagliari, connaissez vous une agence en particulier (meilleur rapport qualité prix)
Merci pour votre aide
Anonyme511
Bonjour,
Je pars avec ma compagne en Sardaigne la semaine du 22 au 29 mai 2010 et nous ne savons pas quel est le meilleur point stratégique pour loger en sachant que nous arrivons à CAGLIARI et que nous avons une voiture.
que pensez-vous de:
-oristano
-Porto Corallo
-Medio Campidano
Nous aimons bouger et voulons voir le maximum de chose (que ce soit des plages magnifiques avec eaux turquoises que de vieilles villes avec petite rue tortueuse ou sites classés)
J’attends vos commentaires avec impatience.
Merci
coc0512
Bonjour, je séjournerai à Capoterra 4 jours fin aout, j’aimerai savoir si vous connaissez un endroit pour faire une balade d’au moins 2 heures mais pas en bord de mer plutôt à l’interieur des terres, seconde question sur quelle plage près d capoterra pouvons nous trouver une paillotte. merci d’avnce. coco
Anonyme513
Bonjour Nougs
A mon avis il vaut mieux rester au centre du sud, donc plutôt sur Cagliari, ou bien quartu san elena qui se trouve tout a côté.
Avec votre voiture, vous pourrez ainsi rayonner tout autour, tant du côte ouest que est. La Sardaigne n’étant pas très large se sera idéal.
Je vous conseil d’aller à Costa REI en passant par la route côtière, et revenir par les terres splendide, de visiter Cagliari et le bastion san remy, de voir également le site nuraghique de BARUMINI, le site archérologique de Nora, les mines du côté d’oristano. En une semaine pas de problème.
Je vous souhaite un magnifique séjour, la Sardaigne est une île magnifique j’y vais depuis plus de 20 ans, tout y est très beau, et surtout je pense que vous avez choisis la meilleures période pour la visiter, pour ma part j’y serais du 7 au 16 mai.
Anonyme514
nous partons 10 jours en Sardaigne début juillet, que faut il aller voir ou faire pour profiter de l’ile
merci pour vos conseils
Anonyme515
Bonjour je suis en vacances a Cagliari du 15 au 22 avril. je recherche un hébergement très peu couteux. je suis étudiante et dispose de peu de moyens. merci de votre réponse.
Anonyme516
Bonjour je suis en vacances a Cagliari du 15 au 22 avril. je recherche un hébergement très peu couteux. je suis étudiante et dispose de peu de moyens. merci de votre réponse.
Anonyme517
bonjour
je souhaiterai passer une semaine de vacances vers OLBIA vers le 25 septembre. Quel temps fait-il en principe - n’y a t-il pas trop de pluie à cette période ?
Merci de votre réponse urgente car je dois confirmer mon séjour
Anonyme518
Vous avez circuité en sardaigne. Des tuyaux pour une semaine, circuit, logement, restau. Nous sommes 3 et une voiture en principe. pas très camping mais pas difficile.
Anonyme519
nous devons nous rendre en sardaigen via cagliari la deuxieme qunzaine d’aout;nous souhaitons louer et visiter votre ile .Que nous conseillez vous?
Merci d’avance
Hortense
Anonyme520
Pour une location je vous conseille une maison ou bien un appartement plutôt du côte cagliari, quartu san elena.
Un conseil loué une voiture, et partez du côte de villasimius par la côte et revenez par les terres.
Visitez également barumini et le nuraghe, la sardaigne miniature est dans le même coin.
Allez également du côte du site archéoloqique de Nora au sud de cagliari
Quartu san elena possède également une magnifique plage pour bronzage et farniente.
Bon séjour à vous