nous envisageons de partir tout le mois de juin en sardaigne ; la température de la mer permet elle de se baigner?
nous comptons faire de l’itinairant sans réservation à l’avance , cela est -il possible?
existe t’il un guide spécial sardaigne
bonjour, nous sommes 4 et nous arrivons en avion a Olbia, pour une semaine, la tente sur le dos, que nous conseillez vous? sachant que nous aimons la nature et la vraie vie des gens pas le tourisme de masse… merci d avance pour vos precieux conseils… si jamais j habite en haute savoie et si vous avez besoin de conseils n hesitez pas!
Je ne suis pas d’accord, le camping sauvage passe bien, pas dans la nature mais sur les playa, les carabinieris nous sont tombés dessus 2 fois et pas de souci, la morale normale, mais rien de plus apres sur la costa smeralda je vois pas trop ou l’on pourrait etre tranquil pour camper sauvagement!
Salut valeria,
peux-tu nous indiquer les coins à voir ou visiter en sardaigne (ballade, villages et autres). Merci
philippe
bonsoir
je pense partir en sardaigne cet été et jaimerai savoir si vous avez des bon plans camping du coté de calgiari??
mercii
Nous sommes allés en Sardaigne en septembre dernier, et avons dormi dans le Camping Spiaggia del Riso à Villasimius, qui est une charmante ville balnéaire, à 1h de Cagliari. Les plages y sont splendides, et tout est accessible à pied si vous ne souhaitez pas louer de voiture.
Une navette depuis le centre de Cagliari vous emmènera près du Camping, et les allées bétonnées le long des routes vous permettent de faire rouler vos valises (important si vous êtes à pied!).
Nous avons fait de superbes ballades en partant du camping, et avons même trouvé une plage déserte au détour d’un chemin…
Je précise qu’au camping, nous ne louions pas un emplacement, mais nous dormions dans une véritable chambre avec terrasse, frigo et tout le confort nécessaire, avec petit déjeuner inclus.
Bonne vacances, et bonnes recherches !
pouvons nous réserver directement à l’aéroport une voiture Olbia retour Cagliari- les frais s’élèvent à environ combien ?
Merci pour votre réponse
C. MELLERIN
bonjour,
Y’a-t-il une liaison bus ou chemin de fer entre Olbia et Cagliari ou autre moyen (mer ?) ?
Merci pour votre réponse.
C. MELLERIN
Bonjour à tous!
Nous partons en sardaigne samedi, et nous ne savons pas où dormir.
Nous recherchons principalement une/des auberges de jeunesses voire hotels à bas prix(étants 2 étudiants le moins cher serait le mieux).
Outre l’hotel et l’auberge de jeunesse, nous sommes prêts à partir en camping ou loger chez l’habitant…
Tout cela dans la région de Cagliari ou Sud Sardaigne.
Cherchons donc un logement avec un bon rapport qualité/prix.
Merci de nous aider…
On se pose les mêmes questions que vous et justement si vous avez des réponses à ce sujet, contactez nous!
Il s’agit de l’adresse d’une auberge de jeunesse à Cagliari :http://www.hostelsclub.com/hostel-it-14310.html
horaires de trains entre Olbia et Cagliari (Km 280 ) http://orario.trenitalia.com/b2c/nppPriceTravelSolutions.do?car=0&stazin=olbia&stazout=cagliari&datag=08&datam=06&dataa=2009&timsh=13&stazin_r=Staz_DA&stazout_r=Staz_A&timsm=25&timsm_r=25&lang=it&nreq=5&channel=tcom&lang_r=it&nreq_r=5&npag=1&npag_r=1&channel_r=tcom
bonjour,
effectivement je souhaite avoir des infos sur la sardaigne. on doit y partir à 6 en août une dizaine de jours. on va faire moitié en tente moitiée en hôtels. on part de Cagliari. on voudrait voir le max de paysages innoubliables!!! on va louer une voiture.
J’espère avoir des tuyaux, merci d’avance !
virginie
Salut,
nous revenons de sardaigne et nous avons passé unmoment extraordinaire. Si vous avez un peu de budget je vous conseil l’agrotourisme de Canales près de Dorgali. L’endroit est extraordinaire et vous pouvez faire du canoe jusqu’à la mer. Calme, bonne nourriture et vus extraordinaire seront au programme.
Attention aux delais, en 1 semaine nous avons fait 1000km mais à 50km/H de moyenne. Hormis l’autoroute tout le reste c’est des petites routes et pas forcément bien indiqué.
Si vous avez l’occasion, ne ratez pas la vallée de montevecchio sur la costa verde avec la plage de Spiaggia di piscinas (attention route en terre par un des cotés).
bon voyage
Bonjour!
Après avoir fait plusieurs fois le tour de Corse en camping, nous comptions faire la même chose en Sardaigne mais voilà:
On nous a dit à plusieurs reprises qu’au mois d’août, on ne peut pas laisser sa voiture à côté de sa tente!!!
Est-ce vrai?
Est-ce la majorité des campings?
Si oui, ca nous embête vraiment sachant que toutes les affaires restent dans la voiture…
bonjour madame,
avec une amie nous comptons passer une semaine du 12 a 18 juillet a Cagliari
et je voulais savoir si vous pensez qu c’est possible de sonner chez l’habitant pour planter notre tente dans leur jardin?
nous l’avons fait en italie et cela a tré bien fonctionné!!
merci de vos conseils!
louise lepers
Bonjour,
Nous prévoyons de visiter le sud de la Sardaigne en juillet (arrivée en avion et éventuellement voiture de location) et recherchons un hôtel ou un autre hébergement pour 2 personnes durant 8 jours dans les environs de Cagliari.
Quelles sont les plus belles plages ? faut-il aller à l’est ou à l’ouest de Cagliari ? Avez-vous des adresses ?
Merci d’avance
Fabienne CLAUSS
Salut,
si vous avez un peu de budget, je vous conseil l’hotel Antica Casa Diana à sardara. Cela se situe à 30min d’autoroute de l’aeroport et c’est tres proche de Nuraghe su nuraxi.
Sur la cote ouest,je vous conseil la Spiaggia di piscina (attention difficlement accessible).
Sinon à l’ouest la region de Dorgali vous permet d’etre à proximité de superbes plages (certaines accessivles uniquement par la mer) et à des sites super comme Orgosolo.
Si vous voulez aller dans ce coin allez voir Canales sur internet, il s’agit d’un agrotourismo dans un envirronement extraordinaire.
si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à reposer une question
philippe
Bonjour Valeria.
Mon amie et moi souhaitons découvrir la sardaignes. Nous recherchons avant tout des vacances au calm et loin des foules. queles sont les possibilités de l’ile en matiere de touriseme sauvage, de camping économique, location de velo ou de voiture? Nous prévoyons une arrivée à l’aériport de cagliari le soir vers 22h30. est il possible de trouver un hébergement a cette heure ?
Je vous remercie par avance
Vincent
St Malo
France
bonjour Valeria,
je viens en bateau de mi juillet a début aout entre Cagliari et asinara, .
Connaissez vous des festival, théatre de rue, théatre musique ou autres évenements festifs ou culturels à ne pas manquer à cette période, dans le du sud sardaigne et sur la cote ouest
Merci beaucoup
Bonjour,
je mecherche un petit village rustique pas touristique près de la mer. Je n’ai pas un gros budget. Avez-vous une idée ?
Bonjour, je prépare un voyage avec une amie pour la semaine du 18 au 25 septembre. Nous arriverions par ryan air à l’aéroport de cagliari.
Nous n’avaons pas beaucoup de budget et nous cherchons à trouver des solutions pratiques et peu cheres pour profiter aux mieux de nos vacances.
Pourrais tu nous dire quels sont les moyens de transports pratiques a cagliari pour rejoindre un camping et se déplacer dans la ville car nous n’aurons pas de véhicule
connais tu une solution pas chére d’hébergement (camping, logement chez l’habitant?)
quels sont les coins sympas à ne pas manquer de visiter
Nous sommes assez sportives et curieuses de tout visiter!
Merci Hélène
Bonjour, je m’en vais une semaine en Sardaigne en juillet. Nous arriverons à Cagliari puis voulons aller à Alghero et terminer à Dorgali. Nous hésitons entre louer une voiture ou faire les longues distances en bus ou train et le déplacement local en scooter loué. Pourriez-vous m’informer sur l’efficacité du transport en commun sur l’île?
Bonjour Valéria,
Nous sommes 4 (2 adultes 2 enfants), partons 2 semaines (6 au 23 juillet) visiter le nord de la sardaigne. Je voudrais savoir s’il est facile de trouver à se loger sur place et quelles régions privilegier.
Merci d’avance, cordialement, Patoche73
Bonjour Valeria,
Nous sommes une famille de 4 pers, et allons visiter le nord de la sardaigne du 6 au 23 juillet. Est-il facile de se loger sur place ? et quelles régions privilegier ?
Merci d’avance, cordialement, Patoche73
je cherche une location à cagliari avec la plage a proximité et une location de voiture
qui peut m’aider je pars jeudi 25/06 la bas
chere valerie , nous avons besoin de vos conseils ,nous sommes un couple avec 1 enf de 6 ans , voulons venir en sardaigne en aout a partir du 08 08 pour 2 semaines .cherchons hebergement de bon confort , bonne bouf animé la journee et le soir avec animation pour les enfants en bord de mer sans rte a traverser.nous ne cherchons pas usine a touristes avec 500 chambres!! qualite de prestation et possibilitee de louer un vehicule pour visiter a notre rythme ! merci de me donner des pistes , a priori hotel cala blu peu conseillé ? cordialement bernard de st etienne
Bonjour,
je viens de trouver votre question.
Nous arrivons à Alghero le 14 juillet et voulons aller en Corse. Cmt faire??? Où faut-il prendre un ferry?
Je suis à présent dans la même situation. Pouvez-vous me dire cmt vous vous y êtes rendus.
Grand merci pour votre réponse.
Lies
bonjour
je pars 15 jours (2ème quinzaine de juillet) à alghero, avec mes enfants (10 ; 14 et 16 ans) et ma mère de 83 ans.
nous avons tous besoin de repos, mais je voudrais qu’ils gardent des souvenirs plus marquants de l’ile.
que voir en priorité ?
peut-on se déplacer facilement (bus ou taxi ou location de voiture ?)
merci de votre réponse
marine
pour répondre a tes attentes tous ce que tu verras réstera mémorable laisse toi guidé par ta curiosité et en posant des question au personne local il sont trés agréables vous meme vous serais agréablement surpris pour répondre a ton mode de transport oui il y a des bus des scooter a louer ou des voiture ps:fais attention a comment ils roulent bonne vacances et prevoit beaucoup de photo arrivedercci
merci de tous ces conseils.
je prévois une carte neuve pour mon appareil photo
j’ai lu qu’on pouvait faire le tour de l’ile avec le petit train vert.
passe-t-il par toutes les villes côtières (alghero en particulier ?)
faut-il prévoir plusieurs voyages ?
qui en sait davantage ?
Coucou de la Suisse
Je tiens à teremercier pour tes conseils et ton amie de l’agence de voyage qui nous a trouvé un hôtel.
Il fait grand beau en Sadaigne?
Notre départ est pour mercredi…vivement les vacances.
J’ai entendu parler de grottes à visiter, vers le Nord de l’ile, peux tu m’en dire un peu plus.
Merci et à bientot
Maryline
Bonjour,
Connaissez-vous la compagnie Méridiana ? A-t-elle beaucoup de retard ? Ses services ont-ils évolué ?
Autre question très différente : l’eau du robinet est-elle potable en Sardaigne ?
Merci pour vos réponses.
bonjour Valeria,
nous allons passer une petite semaine en Sardaigen début septembre, et nous venons du… Portugallo ;o)
nous pensons rester dans un hotel (Mariposas ?) vers Villasimius.
qu’en penses-tu ? as-tu des conseils á nous donner ?
si tu as MSN, je te donne mon adresse ruifilipebrito@msn.com
grazie. ciao
rui filipe
Bonjour,
Peux tu me conseiller sur deux points:
-
on arrive avec nos sacs à dos à Cagliari: vaut il mieux louer des vélos, vespa ou une voiture?
-
que me conseille tu de voir en focntion de ses moyens de locomotions et en sachant qu’on veut éviter le plus possible les touristes car on arrive début aout. On compte faire plutot camping/ séjour chez l’habitant. On aime beacoupd marcher, c’est ok de faire de l’escalade et on aimerait faire de la plongée. On aimerait partager nos vacances entre marche, nage et visite…
Un tout grand merci!!
hello ,
effectivement j’aurais quelques questions car nous partons demain au départ de gerone :
Nous serons loger à Odalys à Costa paradiso
- peut on garer la voiture dans la rue sans avoir à payer dans un hotel le parking près de l’aeroport de Girone ?
- ou peut on trouver des grandes surface ? sassari et ?
- combien coute la traversée vers madallena ?
- ou peut on louer des vélos ?
- y a t’il des marchés ?
- restaurants typiques pas chers ?
- endroits à voir absolument sur le nord de l’ile
- cela vaut il le cout d’aller à Bonifacio ?
Merci pour tes réponses
Excuse moi pour le retard,
si vous n’etes pas dejà parti je vous conseille (pour un tour) la voiture pour se deplaçer!
Cagliari- Alghero 2h30 environ voiture… possibilté avec le bus aussi…
Mais pour Dorgali (surtout) je vous conseille la voiture!
bon voyage
Ciao Maryline,
Ici il fait tres chaud… mais pour ce week-end la meteo dit: vent !
Vous etes dejà parti… les grottes, je pense il sont “Grotta del Bue Marino” à Calagonone (Golf de Orosei, cote Est)
j’espere vous les visiterez! Et aussi la plage tres fantastique de Cala Luna!
Si vous lisez ce message:
bonne vacance et j’attend nouvelles
à bien tot
valeria
bonjour
pourriez-vous me transmettre les horaires de Olbia aeroport vers Tortoli
(camping de SOS FLORES) séjour du 20 au 28.08.09
Merci
Salut,
Nous venons d organiser des vacances dernieres minutes en Sardaigne puisque les billets d’avion n etaient pas trop chers.
Mais bonjour la surprise quand on regarde les hotels. c est hors de prix!!
Nous cherchons a passer des vacances au frais, cad pas mal de rando en montagne et surement qques jours en bord de mer.
Pour l instant on pense passer 4 jours vers Nuoro ou l on a trouver un hotel autour de 50€.
On pense ensuite vers Cagliari pour faire le parc de Sulcis (mais je ne trouve pas grand chose dans les guides touristique la dessus, c est sympa?).
On pense egalement vers les iles de s.Pietro et S.Antioco avant de remonter 2 ou 3 jours vers Oristano et faire qques rando dans les forets de pins.
je pense finir le voyage vers Palau dans le nord ou il y a l air d avoir des rando sympa aussi.
Est ce que tu penses que ce trajet est sympa sur 15 jours ou est ce que tu recommenderai autre chose?
niveau hebergement, je pense qu on va rester en camping dans le sud et vers Oristano pour resteindre le budget.
En revanche on aimerait rester a l hotel les dernieres nuits dans le nord avant de reprendre l avion a Olbia. Est ce que tu as de bonnes adresses.
J aurai s vraiment aimer faire un agrturismo puisqu il parait que c est genial mais j ai l impression que ca depasserai largement notre budget. si tu connais des endroits raisonnables, ca serait sympa.
Tous conseils sur des bonnes adresses de restau, endroits pour sortir sont les bienvenues.
Merci d avance de tes conseils.
Anne laure
email: annelaure965@yahoo.fr
PS: J habite sur londres, si un jour tu as besoin de conseils, n hesites pas.
Merci