bONJOUR
Après la Sicile, canaries, madeire, italie nord, portugal, jersey, Prague, Zanzibar, Grenadines et Suède en 2008-2009, nous pensons à la Sardaigne pour 7 jours 3eme ou 4eme semaine sept 2009; Nous fuyons la foule, les zones trop touristiques. Camping prévu, ou petits hotels ou BandB, loc voiture ou moto . On aime marche et montagne mais aussi crique mer, bateau , baignade visites sites archéologiques, petits villages pecheurs, petits resto sans prétention…choses simples et authentiques; Pas trop de route…Ou atterrir? cAGLIARI? aLGHERO? Quel guide? Le routard existe-t-il pour la Sardaigne? NORD? SUD?
Merci par avance de tes conseils
Marie
Bonsoir,
J’ai connu la Sardaigne sud il y a 30 ans, camping sauvage avec mes parents, plongée, etc… c’était génial. Il y a 2 ans je fais découvrir la Corse à mon amie, (que je connaissais dans les mêmes conditions que la Sardaigne), 10 jours de rêve, toujours du camping sauvage pas de blème pour louer un zodiac. Je souhaiterai faire de même pour la Sardaigne cette année, mais je ne trouve rien sur une location de zodiac, j’ai l’impression que le camping sauvage il ne faut pas y compter. Si c’est la galère je vais peu-être retourner en Corse ?.. J’ai besoin d’avis, d’aide, pour mettre mon projet au point.
Merci d’avance
Bonjour,
Tu indiques dans ton message que tu as fait du camping sauvage en Corse… Où t’es-tu arrêté parce que tout le monde me dit que c’est strictement interdit et hyper surveillé…
Lorsqu’ils te coincent, c’est l’amende salée !
Raconte-moi comment tu t’y es pris stp, cela nous encouragerait à revoir le planning de nos vacances…
Bonjour Valéria,
J’emmène ma belle-soeur en juillet, qui rêve de Sardaigne depuis des années. Je dois me décider entre plusieurs proposisions de maisons situées à perd’e sali, torre delle stelle, valledoria, flumini di quartu, et la dernière à 3km de pula. Sais-tu quel est le plus joli endoit sachant que les maisons sont au maxi 300m de la plage. Plongée: Sais tu a quels endoits le masque et tuba sont indispensables ou faut-il toujours la bouteille?
merci de ton aide
Bonjour,
c’est vrai que nous sommes partis en mai donc pas ou peu de touristes. Ce n’est plus comme il y a 30 ans, mais nous avons pu mettre une petite tente sur la plage ou au bord des rivières pas trop vu des chemins, que nous montions le soir et démontions le matin au réveil. C’est vrai que les gardes forestiers passent vers 9 h. Mais nus n’avons eu aucun souci. (pas de feu laisser propre…) lorsque nous avons louer le zodiac, nous avons fait tout le sud de Pianatolli/Porto Vecchio en faisant ce système alterné à la location e bungalow ou d’une place en camping. C’est pour ça que j’aimerai faire de même en Sardaigne
Bonjour, je dois partir avec une amie fin avril dans la région de Cagliari, je voulais avoir différentes informations: existe t il une liste des différents agriturismes de la région, à cette période faut il réserver en avance? Les dunes de Piscinas sont elles loion de Cagliari? Pour aller sur l’Ile de San Pietro les bateaux sont ils fréquents? Combien ça coute?
Je vous remercie. Lise
Bonjour,
Je dois partir à Cagliari en août 2009. Auriez-vous quelques adresses (BB, Hotel etc) à me communiquer, je vous prie ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Emmanuel
Bonjour, nous partons 10 jours en Sardaigne au mois d’avril pendant les fêtes de pâques, nous atterrirons à Cagliari, nous aimerions profiter du sud (car on veut prendre notre temps pour rendonner, visiter et se reposer). quel itinéraire nous consseillez-vous? est-ce difficile de trouver un hôtel, faut-il réserver à l’avance (période de fêtes!) merci d’avance
Bonjour,
je vais passer le week-end de la pentecôte avec des amis à Cagliari et nous sommes à la recherche d’un logement pas trop cher. Existe-t-il des auberges de jeunesse qu’on ne trouverait pas sur Internet? Y-a-t-il des campings dans Cagliari même ?
Merci d’avance pour ta réponse
Floriane
Coucou valeria
Je vais passer 2 semaines en sardaigne cette été avec ma petite famille et louons un camping-car pour faire le tour de ton ile…
Je cherche à savoir si il y a beaucoup de camping pour loger ou si c’est préférable de réserver.
J’ai besoin pour 1 nuit ,un hôtel proche de l’aéroport de Cagliari car on se retrouve sans couchage à notre retour en rendant le camping car en attendant de prendre l’avion.
J’espere que vous pourrez m’aider dans ma préparation de voyage et vous envoi beaucoup de neige de la Suisse.
salutations
Maryline
Bonjour Valéria, nous arrivons en sardaigne le 9 avril et nous restons une semaine avec mon amie, nous ne sommes encore jamais venue sur l’Ile et nous nous demandions s’il était possible de faire du camping sauvage en sardaigne car nous comptions prendre la route à pied au départ d’Alghero pour découvrir la côté ouest de l’Ile. Pensez vous qu’il est dangereux de camper hors des terrains de camping?(nous sommes deux filles)
Quel vêtement est adapté à la saison? Chaud ou légers?
Avons nous raison de découvrir la côte ouet plutôt que l’est?
Merci d’avance pour votre réponse, à bientôt! Céline
Bonjour,
Je recherche une location près de la mer en Sardaigne à moins de 500 euros par semaine du 18 juillet au 8 août…
Est-ce que vous pouvez me donner me donner des renseignements, des adresses ?
Merci
Nous partons en sardaigne, au mois de mai, on arrive à cagliari et nous cherchons un logement du cöté de la costa reï, que nous conseillez vous ? Comme endroit, villages, sîtes, plages et autres, à voir.
Merci de ta réponse
bonjour valeria…
je suis en préparation de mes vacances d’été…
j’aimerai partir en septembre la deuxieme semaines pour la sardaigne …
seulement je ne connais pas du tout cette ile paradisiaque…
j’ai un petit budget … nous sommes deux copines…
je pense que nous prendrons l’avion , il y a des prix intéressant en ce moment … seulement quel aérport prendre car il y a différente destination sur la sardaigne !!
nous habitons paris , comme vous le savez nous sommes très stressées… on aimerait passer des vacances au calme , melé à la nature , à votre patrimoine , visiter des lieux culturels … des plages paradisiaques… mais pas forcément des lieux VIP parisiens !!
pourquoi pas dormir dans auberge !! quelles seraient les tarifs ??
ou d’autres lieu de repos pas trop cher …
il y a t’il un moyen de louer une voiture également et parcourir l’ile à la recherche de photos insolite … je suis moi meme photographe …!!
et peut etre dormir de’auberge en auberge …
je ne sais pas trop encore ; mais à vous de me dire ce que vous connaissez le mieux de votre ile …
je vous remercie et à très vite!!
adeline
Je pensais passer 10 jours en Sardaigne, arrivée à Cagliari. Nous voulons louer une voiture pour pouvoir bouger et alterner entre farniente et culture. Que me conseillez vous? connaissez vous des endroits pas cher ou loger?
merci beaucoup
Bonjour,
Je m’excuse de vous embeter avec ma demande mais je suis dans le doute avec ma location à Alghero trouver sur internet pour début Avril 09. Le propriétaire me dit qu’il n’y a pas besoin de contrat de location pour une semaine, de verser les arrhes directement sur son compte et qu’il m’enverra ensuite un recu.
Qu’en pensez-vous est-ce une arnaque?
Vous remerciant d’avance de bien vouloir m’aider
C. POUPARD
bonjour
pour moi je vous conseille de lui demander des pieces justificatives il doit vouloir louer comme ca mais pour eviter une arnaque demande lui photocop de sa carte didentite ou passeport en cour de validite plus permis de conduire quil vous donne au moins deux photocop de pieces justificatives
personnelement je m’aventurerais pas comme ca
Nous partons au mois d’avril pour une semaine en Sardaigne du Sud (couple avec 2 enfants) , nous sommes à la recherche d’une location en bord de mer si possible.
Merci de me transmettre vos adresses.
Merci beaucoup.
nous allons (pour la première fois) en Sardaigne… une semaine fin avril, et nous sommes preneurs de vos conseils…déjà pour l’hébergement sur Cagliari (1/2 jours), puis sur le meilleur itinéraire (5/6 jours) pour visiter l’île.
MERCI
Bonjour Valéria
Je m’apprête à réserver des places en bateau à partir de Genova avec la compagnie Moby lines en réservant par internet. C’est la compagnie la moins chère de toutes, à un point que j’ai des doutes, je m’interroge sur le sérieux et la validité de cette compagnie. La connais-tu ? Puis-je lui faire confiance ? N’aurai-je pas de surprise ?
Merci bien
Béatrize
Voici plusieurs années que nous partons 3 semaines en septembre en Sardaigne que nous aimons beaucoup (nous changeons de site chaque fois).
Nous sommes toujours partis en locations par Odalys, Interhome sans aucun soucis ni suprise. L’an dernier nous avons trouvé par Internet sur Homelidays. Nous avons fait affaires directement avec le propriétaire mais sans aucune garantie ni papiers quelconque et même ensuite sans réponse à nos différents messages. Nous étions plutôt inquiets mais tout c’est très bien passé la location était à la hauteur désirée, les gens charmants et pas d’arnaques.
Cette année nous avons trouvé un site sarde, posé nos questions et là on ne nous demande pas d’argent pour réserver. Juste la photocopie de notre passage en bâteau. Nous l’avons fait ;à voir sur place mais comme nous connaissons çà ne nous inquiète pas car il y a toujours des endroits où nous sommes passés et trouverons un hébergement.
bonjour ,
JE dois partir pour la période du 16 au 23 mai 2009. Le probleme est que je me retrouve seule, à partir, donc je voudrai savoir les bonnes astuces pour pas débourser un max et si tte seule ca craint merci bcq
Bonjour,
Je reviens juste de Sardaigne où nous avons passé 10 jours!
pour les astuces pour ne pas débourser un max, je te conseille les B &B et les agritourismo (ce que nous avons fait et sans résa car c’était pas la saison haute), tu peux tjs aussi faire du camping (il fera bon à cette période). Et toute seule, ça ne craint pas, les sardes sont très chaleureux, tu verras c’est sauvage et assez calme!
Je te remercie bcq chouli pour les infos
je vais en corse cet été, pas loin de bonifaccio et
je compte passé 1 journéé en sardaigne a santa gallura et ses environs
que faire en 1 journée ?? quel est la plus belle plages ??quoi visiter
pour le ferry peut on prendre les billets sur place ??
ou faut il les reserver a l’ avance sur le site de moby lines ??
merci d’avance si quelqu’un a des infos je suis preneur
Bonjour,
Tout d’abord que ce soit pour le passage ou pour la visite tout dépent si vous êtes à pied ou en voiture. En juillet août je pense que si vous passez avec la voiture il vaut mieux réserver. Il y a une autre compagnie qui alterne les départs. C’est assez cher je trouve (70€ pour 2 personnes et la voiture pour une traversée qui dure 50’). En passager à pied pour une journée on peut avoir un petit aperçu de la Sardaigne. Sta Teresa une charmante petite ville. Les plages sont proches du port, il y a la tour génoise, la place qui est très animée, l’église où certaines femmes se rendent à l’office du soir en costume tradionnel, le petit port de plaisance et les boutiques d’artisanat et de tourisme. A la sortie du port de plaisance après un tunel sur une place se trouve la gare routière d’où je pense on peut prendre des cars pour se rendre à une trentaine de kilomètres sur la côte Sméralda et l’archipel de la Maddelena qui sont très jolis. Voilà pour passer une bonne journée et vous donner un petit aperçu de la Sardaigne, mais pas le principal car la Sadaigne garde un côté sauvage qui ne s’exprime pas de ce côté qui est investi par la jet set.
Bon séjour à vous.
Danoutte
salut
je visite un bout de sardaigne en Juillet 2009, à partir de Cagliari
quelqu’un peut m’indiquer des bons plans logement, à la fois en ville, et ensuite dans l’arrière pays en montagne ?
merci d’avance,
Bonsoir,
Pour l’hébergement je ne sais que conseiller car nous louons trois semaines (septembre) et de là nous rayonnons. Nous sommes aller de ce côté à Costa Rei par Odalys et c’était très bien. Mais en septembre les prix sont nettement + intéressant; un peu plus haut (à une soixantaire de Km de Cagliari Odalys à une résidence à Porto-Corallo qui est moins cher que Costa-Rei. Il faut voir les sites sur Internet. Pour en revenir aux visites, grandes plages de sables blonds et mer turquoise du côté est, Muravera avec ses peintures murales, Villaputzu ses fresques sculptées sur les murs du village et à l’ouest de Cagliari le site archéologique de Pula, les étangs et les flamants roses…
Bonjour
Nous venons passer un weekend prolongé (4 jours sur place) en juin.
Nous arrivons à l’aéroport de Cagliari.
4 jours, c’est pas long. que recommandez vous ?
Aller sur Villasimius ou plutot la côte jusqu’à Carbonia ?
De plus, avez vous quelques adresses sympa et pas trop chères dans ce coin ? Nous préférons de loin les guesthouses…
Merci d’avance pour votre aide
Je suis un fan de la sardaigne j’y suis allé 8 années de la suite cas mon père c’est marié à une sarde donc j’ai de la famille par alliance la bas ma famille est dans le sud et côté de quartuccio
Pour te conseiller sur ton week-end en sardaigne tu peux allée du côté de villasimius tu vas te régalé côté paysage et en plus toute c’est petite crique il y à vraiment plein de belle chose si tu vas pas tu pensera à moi pas il y a une petite ville qui s’appelle solanas ou là la mes est belle et il n’y à que les que les gens qui sont du coin pour fréquenté ce site sinon quand tu redécendra vers quartuccio st éléna il y à des camping ou plus cas encore des hôtels super si tu as besoin d’autre renseignement n’hésite pas à posé d’autre question rien que d’en parlé sa me donne l’envie d’y retourné à bientôt
Salut valéria je m’appele boxeur thaï je suis allé en sardaigne il 6ans déjà et j’ai vraiment aimé si tu habite la bas d’ou es-tu? Ma famille est de quartucciu st éléna j’en ai aussi a maracalagonis et aussi st andrea par contre moi j’habite je nord de la france
Salut
Aujourd’hui il fait du soleil!
j’habite dans le sud Sardaigne, Cagliari le chef-lieu de l’ile.
Donc tu habites dans le nord de la France… où? Ta famille est aussi du Sud Sardaigne mais de Quartucciu ou de Quartu Sant’Elena?
bonne journee
Bonsoir valéria je vie dans le pas de calais plus précisément à rouvroy chez nous le temps était plutôt mitigé mais bonne température ma famille habite du côté de st andrea quartucciu et aussi quartucc st éléna il six ans en arrière j’ai failli faire comme toi habité la bas j’en suis tombé amoureux mais heureusement pour moi j’ai trouvé la femme de ma vie merci de m’avoir répondu ps: ma famille s’appelle FOIS et MURRU
Bonsoir valéria je vie dans le pas de calais plus précisément à rouvroy chez nous le temps était plutôt mitigé mais bonne température ma famille habite du côté de st andrea quartucciu et aussi quartucc st éléna il six ans en arrière j’ai failli faire comme toi habité la bas j’en suis tombé amoureux mais heureusement pour moi j’ai trouvé la femme de ma vie merci de m’avoir répondu ps: ma famille s’appelle fois et murru
Bonjour,
La Sardaigne fin août - plutôt le Nord à visiter à partir d’Olbia d’Est en Ouest ou alors le Sud ? ou autre ?
Nous comptons louer une voiture - pour le logement sans réservation fin août facile ?
Je recherche une location dans un endroit sympa près de la mer du 16 au 23/08/09 pour 5 personnes.J’arrive avec ma famille de l’aeroport de
Cagliari.
Merci des conseils ou adresses.
Michèle
bonjour valeria
je pars quatre jours en sardaigne avec ma copine (tour de la moitie sud en voiture) et j aimerais qqs conseils sur les tops coins a visiter et les b and b sympa de la region dans les ville de la moitie sud.
nous arrivons a cagliari et je dois reserver au moins a l avance un hotel pour l arrivee donc si tu connais un truc c est super, budget environ 60 euros par nuit pour deux
j ai habite deux ans en argentine et parle donc couramment espagnol mais l italien bof, quel langue employe pour se faire accepter ?
merci bcp et a bientot
bon voyage
martin
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des infos sur l’agrotourisme en sardaigne près de cagliari pour un couple et 2 enfants.
Merci de vos infos
Cordialement
Bonjour,
Nous avons réservé un camping 4mori pour 3 semaines cet été. Nous serons en tente avec 2 enfants. Nous souhaiterions avoir des infos sur ce camping sinon sur les visites à faire (les kms ne nous font pas peur :-)). Si vous avez de bonnes adresses, endroits sympas pourmanger à prix raisonnable nous sommes preneur. S’il y a des marchés sympas à faire produits locaux… Enfin tout ce que vous pouvez me donner comme info.
Merci beaucoup pour votre aide.
(Nous sommes de Bretagne)
Anne