Allez plûtot au sud vous aurez un peu plus chaud.
Pour une semaine prenez une location maison plutôt si possible vers quartu san elena , moi je loue par interhome cela se passe super bien, si vous voulez un cadre idyllique louez du côte de costa rei. Pas cher en avril, par contre il faut une voiture. Vous pourrez voir la côte de villasimus, avec toutes ses criques, côté restos allez à la marina à quartu san elena, le miragio sur la route côtière de villasimius, à voir aussi barumini classé à l’unesco, le site de Nora, cala gonone est aussi magnique avec les grottes marines, Cagliali le bastion, Nuoro au centre
Avec une voiture pour une semaine pour pouvez faire une bonne partie de la Sardaigne.
En plus vous choissisez de mon point de vue la meilleure période d’avril à juin c’est tranquille, il fait assez beau, l’année dernière nous nous sommes baignés au mois de mai, c’est génial.
Anonyme522
pouvez vous m’indiquer le tarif pour la location d’une voiture à la semaine à Cagliari?
je voudrai également savoir si il est possible de visiter les plages et les monuments seulement avec les moyens de transports;
merci pour vos renseignements et votre disponibilité.
Nedjma
Anonyme523
un b and b a nuoro tu peux trouver leurs coordonnees dans le petit fute cest casa solotti sinon ils ont un site internet … un couple mario est sarde et connait parfaitement son ile, histoire, geographie ,bons plans et accessoirement il parle français !
bonne visite et regalez vous
Anonyme524
Chère Nejma
Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je vous conseille de partir en sardaigne par bateau au départ de livourne ou bien de la France, et de circuler avec votre voiture en Sardaigne.
Ou bien de louer une voiture sur place, car la Sardaigne sans voiture c’est impossible, pour voir les criques, les sites archéologiques, la montagne il vous faut impérativement une voiture. Se serait vraiment dommage.
Bon séjour, sur cette île paradisiaque.
Anonyme525
pour un voyage court a cagliari, le bon plan c’est ryanair et apres deux jours passés a cagliari, tu peux prendre le train pour oristano (1 heure), trouver un hotel sympa et louer une voiture pour une journee pour voir la cote qui est superbe et rentrer a cagliari par le train
Anonyme526
Bonjour, je projette un séjour en Sardaigne début AOUT 2010 et je souhaite des conseils sur un itinéraire pour découvrir l’île en 10/12 jours. j’aurai mon véhicule et je prevois de dormir à l’hotel ou en chambre d’hotes.
merci.
vacances_g_tarn527
bonjour,
Allons en Sardaigne debut avril pour 1 jounee, depart Bonifaccio.
Que pouvons faire et voir en une journee?
PATRICK
Anonyme528
Pour une journée en Sardaigne au départ de Bonifacio, je vous conseille soit la costa smeralda côté est ou bien les grottes de neptune côte ouest les deux sont bien, mais si possible visité plûtot les grottes de neptune
isabelle_33529
bonjour Valeria,
dans l’optique d’un séjour en Sardaigne (vers Cagliar), nous nous demandions si nous pourrions trouver des plages où emmener notre chien, si il y avait des petits coins trnaquilles à l’écart.
Sais tu comment cela se passe dans les ferries pour les chiens? merci de ton aide
Anonyme530
Bonsoir,
Tout d’abord merci de votre aide.
J’ai tenté de parcourir la discussion mais c’est assez difficile vu le nombre de messages !
Alors peut-être que je vais me répéter en vous demandant où se situent les plus belles plages de l’île ?
J’entends par “belles plages” : plage de sable fin, criques, si possible peu de monde (même si en Août cela risque d’être difficile).
Nous sommes un petit groupe de jeunes d’environ 25 ans qui souhaite louer une maison en Sardaigne (proche de la mer) en Août.
En vous remerciant de votre réponse.
pep31531
Bonjour
Nous envisageons de passer une semaine en sardaigne au mois de Juillet.
Notre avion arrive à Cagliari, nous sommes 5 (2ad+3enf)
On envisage des vacances plage et visites (60/40)
Quelle région est la plus sympa (pas trop de monde et assez sauvage) pour une location? comment trouver?
On entend beaucoup parler du Nord (costa Smeralda), ça vaut le coup?
On envisage de louer une voiture pour la semaine, peut-on traverser la Sardaigne dans la journée?A quelle distance de notre gite peut-on "rayonner en une journée?
La vie est-elle plus chère qu’en Corse?
Merci pour votre aide
Anonyme532
Bonjour,
Nous envisageons d’aller en Sardaigne la 1ère quinzaine de Juillet: peut-on y trouver des coins assez tranquilles sur la côte? Nous recherchons des petites criques rocheuses plutôt que des grandes plages de sable, et surtout, le moins de monde possible!
J’ai entendu parler de la région d’Arbus et du Sinis, moins fréquentées, mais la mer semble plus agitée; l’Ogliastro ou Orosei? Mais je crains que les structures touristiques s’y suivent sans discontinuer…!
Faut-il carrément renoncer à y aller car trop de monde à cette période?
Merci de vos conseils!
Anonyme533
pouvez vous me dire de portotorres a cagliarie il y a combien d heure de voiture et connaisez vous un hotel pas trop cher a cagliaris me conseiller sur les androit jivais en vacannces en juillet et quel bateau pas cher pour aije prendre merci
valeria534
Bonjour,
Porto Torres-Cagliari… ils sont 2h30, 3h environ.
Pour un itineraire je vous ecrive sur votre mail
valeria
Anonyme535
Bonjour,
Nous sommes 5 copines à partir pour cagliari le 02 avril jusqu’au 05 par souscis d’economies nous souhaitons prendre un camping nous peinons beaucoup as en trouver ouvert avez vous des adresses? des conseils pour les animations le soir des coins qui bougents bar sympas? nous avons loué une voiture sur place merci d’avance
Anonyme536
Bonjour,
Je recherche des hébergements de qualité (BetB ou agrotourismo) pas trop cher.
Nous serons en Sardaigne du 30/06 au 14/07 avec une arrivée à Cagliari.
Comme vous pourrez le voir sur le forum, nous ne sommes pas encore du tout fixé sur l’itinéraire (cf. discussion créée à ce sujet).
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je serai très heureux de pouvoir bénéficier de vos conseils également sur ce point !
Arno_d
Anonyme537
Avec une voiture et pour 14 jours, si vous n’avez pas de point d’attache particulier, je vous conseille de faire le tour de l’île.
Prenez les BetB, l’acceuil toujours chaleureux, si vous arrivé à Cagliari faite le tour cagliari côte est remonté est et retour ouest à Cagliari si vous ête obligé d’y revenir.
Le tour de Sardaigne en 14 jours c’est plus que possible
Vous pourrrez ainsi voir toute la diversité entre le nord et le sud .
Bon séjour à vous.
Anonyme538
Je pense que le plus simple serait de louer une maison chercher sur le site interhome, coût d’un location vers villasimius pour 3 nuits 190 euros.
Il est vrai qu’il est très difficile de trouver à cette époque un camping .
Villasimius est un coin touristique, surtout le site est magnifique pour les plages.
Bon courage dans vos recherches.
Anonyme539
La distance entre porto torres et cagliari se situe à peu près dans les 450 kilomètres. Il faut compter à peu près 4 - 5 heures voiture.
Je ne connais pas du tout les hôtels moi je loue une maison.
Si vous n’êtes pas pressé de partir de porto torres, je vous conseille avant de descendre de visiter les grottes de neptunes site remarquable et à voir absolument.
Du côté de cagliari, vous pouvez faire toute la côte de cagliari à costa rei muravera, et revenir par les terres, vous verrez des criques magnifique.
En ce qui concerne le transport maritime, je vous conseille de prendre la bâteau a livourne en italie, si vous pouvez changer d’ittinéraire, faite plutot livourne olbia, vous aurez un peu moins de voiture à faire pour rejoindre cagliari.
Bon voyage
Anonyme540
Bonjour ! je pars en aout à Alghero, j’aimerais louer une vespa de préférence une 125, avez-vous des infos pour moi???
D’avance merci,
Valérie
Anonyme541
J’arrive sur le forum de Sardaigne puisque depuis hier me trotte à nouveaul’idée d’y aller 8/10 j à l’Ascension.
Objectif : randos en conciliant visites et baignades.
Suis preneur de ttes infos de la part des expérimentés :
lieux incontournables (mais je vais me documenter)
hébergements modestes…
(J’irai seul, donc le confort n’est pas recherché)
Merci
christian_63542
Est-il indispensable de réserver à l’avance des emplacements dans les campings de Sardaigne au mois d’Août ?
valeria543
Bonjour Christian,
je vous conseille reserver à l’avance. Ici en Aout nous sommes en plein saison.
bonne journee
valeria
Anonyme544
Bonjour,
Je veux me rendre depuis Cagliari a Iglesias puis Fluminimaggiore, San Gavino et finalement sur Oristano. Pour effectuer ce voyage, de Cagliari a Iglesias, j’y vais avec le train, sans soucis. Par contre, le trajet que je dois faire avec le bus entre Iglesias et Fluminimaggiore ou entre Fluminimaggiore et San Gavino sera-t-il possible?
Les bus marchent les dimanches?
Merci.
Cordialement,
PA.
Anonyme545
Bonjour, nous visiterons la Sardaigne la première semaine d’avril. Et nous passerons le mercredi après midi a Cagliari pour visiter la ville qui a l air magnifique. Pourrons nous, nous garer dans le centre de la ville afin de nous promener dans le Castello? Le parking est il payant et limité dans le temps?
Merci pour votre aide.
petite_caille546
Nous aimerions trouver des lieux moins fréquentés par les touristes au mois d’août sur un séjour d’environ 20j en bougeant du Nord au Sud , mer et intérieur. Que pourriez-vous nous conseiller ? Merci par avance pour votre réponse.
Anonyme547
Bonjour Valeria,
Je m’appelle Julie et nous allons en Sardeigne, plus précisement à Cagliari et alentours du 25 au 28 juin avec mon amoureux et pour mon anniversaire cette année.
Je ne connais pas du tout la Sardeigne.(je suis originaire de Corse et j’habite Madrid).
Peux-tu me renseigner sur des sites de l’office du tourisme par ex (je ne le trouve pas), connais-tu un bel hôtel vers Cagliari? Nous aimerions visité la région, les monuments et lieu incontournables, nous n’avons que 4 jours et mon amoureux n’est pas fana des plages!(enfin, ce n’est pas notre priorité) As-tu de bonnes idées.
Je te remercie pour ton aide,
Bonjour à la Sardeigne et à bientôt
Anonyme548
Bonjour, Je pars en Sardaigne la semaine prochaine et j’hésite entre aller à Pula ou à Villamius? Vu que je pars au mois d’avril je pense qu’il ne va pas faire très chaud et en surfant sur le net j’ai cru comprendre que l’ouest était plus venteux alors Villamius est plus adéquate pour cette période? J’arrive vers 18 h à Cagliari et je souhaiterai savoir s’il y a des navettes partant de l’aéroport qui vont à Villamisius? Connaissez vous l’hôtel Green Village Resort, le prix est abordable alors je pense aller là bas? Si vous avez des conseils pour mon séjour (9 jours) je suis super intéressée en sachant que je ne compte pas beaucoup bouger dans l’île, surement seulement les alentours de Villamisius et Cagliari (en bus)… Merci d’avance!!!
Anonyme549
Bonjour,
Merci de votre gentille proposition.J’aimerais avoir des tuyeaux pour Hotels sur la cote pres de Cagliari pour une nuit (celle du 17 avril avant de se ballader dans la sardaigne pour 4 jours. Nous sommes un couple et aimerait idealement un petit hotel avec cachet autentique.
Merci beaucoup,
Alain
valeria550
Bonjour Emeline,
pardon pour le retard.
Pas facile trouver une maison vacance dans Cagliari meme … et je ne connais pas personne pour vous aider. Disez-moi où vous avez trouvez les maisons… je pourrais vous conseiller.
valeria
valeria551
Bonsoir
rejoindre Villasimius… par l’aeroport vous devez prendre le bus navette ARST (2 euro personne) et dans 10 minuits vous arrivez à la station bus ARST dans le centre de la ville. Ici prendre toujour le Bus ARST Cagliari>Villasimius.
Dans le web info et photos sur Cagliari www.itineratravels.com vous pouvez télécharger les horaires du bus aeroport>Cagliari station bus ARST.
Sur le website ARST je vais lire que le dernier bus sur Villasimius depart à 20h10.
Pour une itineraire je vous envoyerà mon adresse e-mail.
saluti
valeria
Anonyme552
Merci de vos precieux conseils pour visiter la sardaigne du sud en priorité(cagliari) et le nord fonction des belles choses a voir…
Nous souhaitons y aller cet été et nous cherchons un bon compromis rapport qualité prix pour être proche de l’eau à un cout raisonnable.
merci par avance
valeria553
Bonjour Sardaigne en été et un bon compromis rapport qualité prix proche la mer.
Je peux vous dire que le mois d’aout sera le plus cher. Les moins chers Juin et Septembre. Juillet entre le deux.
Si j’ai bien compris vous souhaitez visiter le Sud et le nord de l’ile.
Dans quel mois vous avez decidé de visiter la Sardaigne et pour combien de jours?
saluti :)))
Anonyme554
nous avons decidé de prendre nos vacances en aout du 9 au 27/08 de 2010.Que nous conseillez vous sachant que nous vivons a lyon:type de transport a privilegier pour y venir, si des vehicules de location restent abordable, les plus beaux endroits a visiter quels sont ils?..
êtes vous domiciliée en sardaigne a titre particulier ou dans le tourisme?
merci de vos reponses
valeria555
Je suis née et j’habite à Cagliari. Je travail dans un etude Legal mais j’aime donner renseignements sur la ville où j’habite et si possible sur l’ile :))))) Vous etes d’origin italien?
Selon mon avis considerant les 2-3 semaines pour un tour de l’ile je vous conseille avoir une voiture.
Donc arriver en bateau avec la votre ou arriver en avion et la louer… besoin verifier le prix de les deux options…
pas manquer:
dans le Nord Alghero et alentours; Olbia, alentours et les petiles; Golfe de Orosei et Calagonone.
dans le Sud: Cagliari, les alentours et l’interieur
Anonyme556
merci de vos renseignements.
je suis de mere italienne située dans la puglia vers Lecce ou je vais regulierement.
Merci de votre aide et réponses
Anonyme557
merci beaucoup! je vais aller voir le site des horaires!! merci!! et je vais acheter le petit futé, il m’aidera surement!
Anonyme558
Bonjour,
Je suis étudiante et pour mes vacances cet été j’ai choisi la Sardaigne (du 10 au 17 juillet). J’ai réserver a l’ hôtel Santa Lucia à Capottera.(est ce qu’il est bien?)
Et j’aimerais visiter Cagliari. Et j’aimerais savoir s’il y réseau de bus qui fait ce trajet? et combien coute le billet?
Et de l’aéroport j’ai vu qu’il y avait des navettes mais je n’arrive pas a trouver les tarifs, est ce que vous avez une idée du prix?
Et sinon, j’avais penser louer des vélos, vous connaissez une adresse pas trop cher? Et les routes sont elles praticables?
Je vous remercie pour votre aide,
Aurore
chandelles28559
Bjr,
j’ignore si l’hotel est bien mais il a une bonne note et des avis tres favorable sur le sîte de booking.com.
Nous avons aussi reservé cet hotel pour 4 jours du 23 au 27 juillet
à votre retour si vous avez quelques minutes donnez nous votre avis.
Caroline et bruno
Anonyme560
Oki, sans aucun problème. Par contre savez vous comment vous déplacer sur place? parce je n’arrive pas à trouver les bons bus, ni les tarifs! c’est surtout ca qui m’inquiète. Si vous avez des infos, pouvez vous aider svp ?