J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

…tres super aussi!
Je vous embrasse :slight_smile:
amicalement
valeria

bonjour

pouvez vous me donner les coordonnees de valeria pour sejourner qq jours à cagliari

merci de votre reponse

Bonjour Valéria,
Je passerai ce w-e (du 1 au 4 ) a cagliari. Sans moyen de transport est il possible de visité une partie de l’ille? on m’a conseillé la calla luna. Je loge à l’hotel panorama un peu à l’écart du centre.
Des rendo partent elles du centre

Merci beaucoup

Bonjour,
la plage de Cala Luna se trouve à Calagonone (Golfe de Orosei - Nuoro).
Vraiement tres belle (entre mer, nature et montagne) mais pas possible une visite en journee.
Le Golfe de Orosei est rejoindrable dans 3heures voiture depart de Cagliari.
Donc besoin choisir d’y loger, aussi si vous arrivez en bus.

Concernant l’hotel Panorama… c’est jolie. Je vais tres souvent le soir (apres le travaille) pour boire un bon cafè :slight_smile:

Si vous avez besoin de conseilles sur les lieux à visiter dans les alentours, c’est à dire plus proche que Cala Luna), vous pouvez m’ecrire.

à bien tot
valeria :slight_smile:

> avoir une voiture pour re

Bonjour, si c’est si loin , alors je suis en effet intéresser par les lieux a viisité dans les alentours même de Cagliari. j’ai déjà visité les lieux principaux du centre mais je ne me suis jamais écarté…

Je suis arrivé ce matin et je repart lundi soir . Je compte me renseigner déjà a la réception de l’hotel mais il ne m’ont pas été d’une grande aide les dernière fois :wink:

donc tout conseils est le bienvenu

merci beaucoup

Cagliari: vous pouvez visiter le quartier Castello (la tour de San Pancrazio, cathedral, musee, le bastion Saint Remy, lastion Santa Croce et la tour de l’Elephant); Le quartier Marina (l’hotel de ville, le Port, la rue Via Roma, Place Piazza Yenne, Via Manno jusqu’à la pace Piazza Costituzione où se trouve la facede du Bastion Saint Remy); Stampace (les Eglises Sant’Anna, San Michele, Sant’Efisio)… encore le Viale Buoncammino où proche il y a aussid lune es entrees à Castello : Porta Cristina. Encore Viale Fra Ignagnio et l’amphiteatre roman. Une promenade à a plage du Poetto…

Proche la rue Via Roma - Piazza Matteotti il y a la Station des bus ARST où departent des bus pour Villasimius (cote Est) et Pula(Nora) (cote Ouest).

Pour les horaires demandez à la station (place Matteotti et devant Hotel de Ville)

valeria :slight_smile:

Est ce que la baignade est encore agrable jusqu’a fin octobre ? A quelle température est l’eau ?

Bonjour Valéria,

J’ai finalement été visité tous les lieux cité le samedi :slight_smile: Un peux déçu de l’éléphant je l’imaginai plus grand :smiley:

puis j’ai loué une voiture ce dimanche et pour demain. Dommage un peu nuageux une fois passé le cap carbonara mais bon …

demain repos a la calla reina ou celle un peu plus loin, puis malheureusement retour boulot et maison lundi fin d’aprem …

On va essayer de trouver un chouette resto dans cagliari (jusque la on allaient au piper juste a coté de l’hotel) pour ce soir …

encore un grand merci pour les infos… Je te dois au moins un café pour te remercier. on vient souvent a cagliari donc ca sera avec grand plaisir

Bonne journée

Fabian

Bonjour,
nous partons 6 jours en sardaigne le 24 octobre. Aterrisssons à Cagliari et souhaitons non pas visiter des monuments mais promenades/ randos et visites de criques dans le sud de l’île. auriez-vous un parcours à nous conseiller et des adresses (camping?). Qu’en est-il du temps à cette époqie de l’année???
Merci.

sardaigne
bonsoir!
nous sommes un couple (pascale et david) qui arrivons à alghero le 24/10 et en repartons le 30/10/2010.
nous sommes à la recherche d’itinéraires de randonnées et d’adresses d’hébergements, en couchsurfing ou des lieux pas trop chères (petit budget! mais nous ne recherchons pas le luxe, plutot les rencontres authentiques ,chaleureuses et la nature!
le séjour étant cours et après lecture de quelques forums le nord/est et actuellement privilégié! mais selon les opportunités cela peut changer!
Une rando en kayak nous plairait ! (location)
peut on louer un scooter? (ou? combien cela coute?)
Si vous pouvez nous renseigner, nous donner des infos, des adresses rapidement! cela nous aiderais énormément!
dans tout les cas! merci d’avance! david
decker.david@wanadoo.fr

bonjour
Cette année nous avons décidé de passer l’hiver en camping car en Sardaigne.
Pouvez vous me dire d’abord si le climat le permet et ensuite si il y a possibilité de stationner en sauvage tout autour de l’ile. Nous avons passé l’hiver dernier en Sicile sans aucun problème et voudrions changer cette année. Où s’embarquer et où arriver avec quelle compagnie Ferries ? merci d’avance

bonjour,

nous prévoyons de venir en Sardaigne 10 à 12 jours fin avril début mai 2011. on arrivera par avion à Caligari et on prévoit de louer une voiture sur place.
plusieurs questions :

• quel temps à cette période ?
  • pour visiter l’ile, pouvons nous louer un appartement ou dans camping proche caligari et tout visiter ou choisir deux lieux de location ? et si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas …
  • que ne faut il surtout pas rater ?
    nous sommes un couple et un enfant qui aura 5 ans.
    merci pour toutes les réponses.

Nous serons en Sardaigne en Mai 2011.Nous resterons 1 ou 2jours à Cagliari.

Est-il possible de louer des mobil-homes?ou bonnes adresses de B&B

nous sommes 6 dont 4 à vélo!

merci

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j’assiste à un Congrès à Sassari du 15 au 20 décembre prochain. Pour le moment, je n’ai que mes billets d’avion.
1- Savez-vous comment je peux me rendre de l’aéroport d’Alghero à Sassari ? Est-ce qu’il y a un bus par exemple ?
2- Connaissez-vous un hôtel / camping / auberge de jeunesse, bref, qu’importe, un endroit où je puisse loger pour pas trop cher et qui ne soit pas trop éloignée du centre ville (je ne suis pas véhiculée) ?

Merci de votre aide !

Salut,

Je vais me marier début avril 2011 et je voudrais organiser pour trois-quatre jours voire une semaine un petit séjour surprise pour ma femme la semaine du 18 ou du 25/04.

Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne période pour un voyage en amoureux, sans trop de monde ? Quel temps fait-il à cette époque ? Sait-on se baigner ou doit-on prévoir un pull à col roulé ?

L’idée est d’avoir la possibilité de passer des journées dans des sites isolés pour farniente mais aussi des journées plus culturelles ou gastronomiques

Merci d’avance pour vos réponses.

Benoît

Bonjour et bonne année

Quelle température fait-t’il en Sardaigne fin février et mars?

Où pourrais-je trouver une tente ?

Quel est le tarif (approximetivement) des campings? Sont-t’ils ouvert en cette période ?

Sur route, quel est le pourcentage (moyenne)de dénivelé, sachant que je serai à vélo !

Merci

Chantval

Bonjour

Connaisez vous l’hotel sporting marmara ?

Bonjour

Connaissez vous l’hotel sporting dans la baie de Budoni ?

Les critiques sont médiocres je me demande si je n’ai pas fait une betise en resevant cet hotel j’avais hésité avec le Baia del porto, pouvez vous me donner votre avis svp ?

Bonjour Valeria,
ma petite famille est moi (Liv 5ans et Tania 1 an) allons prendre l’avion et arriver à Cagliari Mi Aout ! Que pourrais-tu nous conseiller ?

Merci d’avance
Christophe Tournier

Bonjour Valéria,

Je vais sans doute aller en Sardaigne ,15 jours ( 25 juillet/8 août) dans le sud, pour visiter et faire des recherches généalogiques aux archives à Iglésias.

Mon ancêtre féminin( née vers 1790) était originaire de Carloforte elle s’appelait Rombi , nom très présent sur l’île de San Pietro.

Aurais tu des adresses de b&b mais en paticulier des adresses de fermes sympas “agroturismo” dans la province de Carbonia-Iglesias , et San Pietro ?

Je te remercie

Jean-François

Bonjour,

Je serai dans le sud de la Sardaigne du 3 au 13 Juin 2011 et souhaite savoir quels sont les plus beaux endroits pour y séjourner ?? ( loin des villes et des touristes si possible ).

Comment puis-je trouver une location bon marché ? ( type studio/appartement )

Merci d’ avance.

Bonjour Christophe et Famille :smiley:
Mi-Aout… combien des jours?
Pour un tour dans le Sud … bien louer une voiture.
à bien tot
valeria

Bonjour Valéria,
aurais-tu également un hotel sympa, calme, rustique a nous conseiller ?
Merci Christophe

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage surprise en sardaigne pour mon mari au mois de septembre. Je suis à la recherche d’informations sur ce qu’il ne faut pas rater, sur la plongée car mon mari a son niveau 2 et ca lui ferait plaisir d’explorer les fonds marin. Je pense venir avec ryan air, louer une voiture et faire le tour de l’ile en 3 ou 4 étapes. Avez vous des bons plans aussi bien culturel que dans l’hébergement… merci pour votre aide.

Bonjour

et tout d’abord merci a vous de tous ces precieux conseils
Nous devons passer 15 jour en Sardaigne a 2 familles avec 4 enfants de 2 a 5 ans. Nous hesitons sur le lieu ou chercher notre hebergement (nord, Sud?). Nous voulons louer une maison avec jardin, plus pratique avec des enfants… nous cherchons un endroit proche de la plage, si possible pas trop frequenté, avec possibilité de faire du snorkeling/plongée et de se baigner facilement avec les enfants. Nous aurons a priori des voitures pour nous deplacer…
et nous sommes toujours preneurs aussi de conseils de lieux/plages/activités a voir faire ou visiter…
Merci d’avance

Si vous avez bésoin de conseils sur l’ile de Sardaigne, surtout
Cagliari (sud Sardaigne), mer, nature et culture demandez - moi.
Je vais tacher de repondre .
a bien tot
Valeria

Semaine de la culture en Sardaigne
Art et archeo: du 9 au 17 Avril visite gratuite dans plusieurs sites :smiley:

j’ arrive la semaine apès … unlucky

…sera une semaine tres interessant! Je travaille et j’irai le week-end

Aujourd’hui à Cagliari il fait du soleil! Journee fantastique :smiley:

Bonne journee :slight_smile:

Buona sera Valeria,

Je serai dans ta région (sud Sardaigne) mi juillet et mois d’août avec mon voilier.

Je n’arrive pas à trouver les coordonnées des ports de plaisance de la région, à commencer par celui de Cagliari qui m’intéresse en premier lieu.

Les seules adresses que je trouve sur le net sont celles des ports commerciaux, et je n’ai obtenu aucune réponse de leur part.

Peut être connais tu ces infos, ou pourras tu m’indiquer ou les trouver (adresse internet, téléphone, fax).

Le sud étant moins touristique les ports de plaisance “en ville” sont nettement moins nombreux qu’au nord, en connais tu ?

Merci d’avance pour les renseignements que tu pourrais m’indiquer.

Ciao e grazzie molto :o))

François

Nous sommes 4 couples pour 4 jours à Cagliari et je cherche un bon guide parlant Français !!
Avez-vous ça dans vos cartons?

Bonjour
ça veut dire “guide touristique”, personne sur la place qui fera vous visiter Cagliari? Je peux verifier…

pour conseiller un itineraire vous pouvez m’ecrire :slight_smile:

à bien tot
valeria

Bonjour Valéria,

Je souhaite passe une semaine à Cagliari mi septembre. Peux tu me donner des infos sur les endroits à ne pas manquer et surtout sur les sites de plongée.
Je recherche des logements typiques et originaux.
Je compte sur toi pour m’aider à programmer ce séjour.
Merci
Stef

Bonjour Stef,
pas de probleme :smiley: … je t’envoyera des renseignements.

à bien tot
valeria

Bonsoir,

Nous souhaiterions partir Mi aout 1 semaine mon conjoint, notre fille (3ans) et moi en sardaigne, et nous ne connaissons pas du tout.

Nous recherchons un coin calme, reposant et depaysant pas trop loin de la mer.

vers quelle region vous nous conseillez de diriger nos recherches pour l’organisation de notre semaine?

merci

Bérangère

Bonjour Valeria,

Peut être mon message est il passé inaperçu :o))

Je suis conscient de te déranger et de demander quelque chose qui sorte de l’habituel, mais je te renouvelle ma question si tu peux avoir l’information :

je recherche les coordonnées du port de plaisance de Cagliari, et éventuellement celles des ports de plaisance de la région (ormeggiatori).

Je te précise que j’ai contacté l’autorité portuaire de Cagliari, mais je n’ai pas eu de réponse de leur part, je suppose que la partie “marina” n’est pas de leur compétence.

Merci d’avance si tu peux avoir une ou des informations.

Ciao

François

Hola François :smiley:
“port de plaisance”, ça veut dire port où “garer” ton voilier?

Nous avons:
à Cagliari: Port de Marina Piccola (POetto)
et aussi “Marina del Sole”, “Marina di Bonaria”, “Motomar sarda”
cote Sud Est: “Marina di Capitana”, “Marina di Villasimius”
cote Sud Ouest: “Porto Teulada”, “Porto Zafferano” à Pula ; “Cala Verde”.

Si tu as besoin de plusieurs renseignements ecrive moi.
à bien tot

valeria

Bonjour Valeria,

merci pour tout ces conseils que vous nous donnez. Je vous cantact car j’ai avoir lu tout les msg et je n’ai pas pas eu la réponse…
j’ai trouvé des billets d’avions via ryanair arrivée tardive à cagliari…
j’ai beau cherché je ne trouve de logement abordable…
j’ai essayé beaucoup d’adress b&b, auberge, hotel et appartement il n’y a pas tant d’annonce…
connaissez vous des gens sur place qui loue entre 7 et 10 nuits (selon prix) mon, budget est vraiment assez seré càd maxi 30 € la nuit pr 2 personne (non pas par personne comme je me suis souvent fait avoir en croyant que ce n’était pas cher mais c’était que pr une personne…)
je ne cherche pas forcément le cnfort juste de quoi prendre une douche et bien dormir …

Codialement

Bonjour Christelle,
quand vous arriverez?
Moi aussi, le min que je connais c’est 25-30euro in bb par personne.

valeria

Merci pour votre réponse rapide…Donc billet d’avion soit du lundi 18/07/2011 arrivé à 23h45 au lundi 25/07/2011 à 145€ ou soit du mercredi 20/07/2011 arrivé à 23h45 au mercredi 27/07/2011 à 112€ … donc des prix très interessant et abordable mais si arrivé sur place je n’ai rien … :s ou dépenser le double sur place…
AU niveau budget pas plus de 300€ par personne ( je ne sais pas si c’est faisable… ou si je dois revoir à la hausse mes prix)

Nous sommes en couples et n’avons pas pour habitude de partir en pleine saison (septembre d’habitude) donc au niveau des prix je n’arrive pas trop à me caller et savoir si c’est cher ou pas…

merci pour tout ces renseignements

Sujets suggérés

Services voyage