J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

bonjour, je viens passer une semaine en septembre j’attéris à cagliari pouvez vous me dire ce que je peux visiter durant la semaine, je pensais louer une voiture qu’en pensez vous? je cherche également un hébergement j’ai juste acheter le vol. est t’il préférable de prendre un hébergement à cagliari et revenir tous les soirs ou prendre un hébergement sur nos étapes de voyages,
merci beaucoup pour vos conseils précieux
cordialement
NADINE

Coucou,

Je parts une semaine fin juillet à Cagliari et j’aurais aimé savoir si tu avais des plans pour trouver un hébergement pas cher près de l’aéroport.

Merci

je souhaiterai reserve un hotel romantique avec plage , piscine , pres de la ville de cagliari , dans les 150 e , impossible de trouver un hotel

je cherche un hotel a cagliari

Pas moi…

http://www.hotelsantaluciacapoterra.it/dove.htm

à 10mn de cagliari

Je ne sais pas si c’est bien mais c’est la que j’ai reservé fin juillet les critiques me paraissent correctes.
B.CHIRRA

Hotel ou aussi chez l’habitant ?

Bonjour, je séjournerais 4 jours à Capoterra et je cherche sans grand succès des idées de balades dans le coin, plutot à l’interieur des terres. Merci pour votre aide. coco

Bonjour,
avez-vous loué une voiture?
Si vous n’avez pas un moyen de transport, par le bus vous pouvez arriver à Pula ,Villa San Pietro; Cagliari, Chia, Domus de Maria, Teulada, Sant’Anna Arresi, etc.
Mais besoin aussi verifier les horaires des bus…

Oui nous avons loué une voiture ç’est tout de même plus simple pour visiter. Merci d’avance pour vos suggestions. coco

Bien fait :slight_smile:

Dans l’interieur je conseille:

depart Capoterra:

• Le Mont: Monte Arcosu (riserva naturalistica)

• Siliqua et le chateau Castello di Acquafredda (30km environ)

• Iglesias, Domusnovas et Grottes de San Giovanni (50km environ)

• Villacidro et les cascades (50km environ)

• Sanluri (65km environ)

• Arbus (75km environ)

• Piscinas et les dune (50km environ)

:slight_smile: valeria

Bonjour,

Nous partons en Sardaigne une semaine du 15 au 22 août, ma fille de 21 ans et moi-même.

Nous avons pris un billet easy jet et nous atterrissons à Olbia. le 15 en fin d’am.

On aimerait bien se poser dans un endroit sympa, sans trop de monde, entre mer et montagne … a priori, on va camper à moins que l’on trouve un logement pas trop cher en dur …

A partir d’Olbia, où peut-on aller à votre avis ? en bus ou en train …

si vous avez des idées et des adresses, ce serait super sympa !

J’imagine que vous êtes beaucoup sollicitée …

Avec mes très cordiales salutations,

Marie-Pierre Reymond

Lyon

Bonjour,

C’est gentil de proposer des informations.
Après une semaine de visites autour de Cagliari, nous allons louer une voiture et nous balader. Avez vous des idées à la fois de lieu et de logements. Nous pensons aller ds des lieux d’agrotourismes mais nous cherchons des endroits agréables où l’on se sente bien.

Merci pour vos informations.

Véronique

Oui, j’en ai un centre Cagliari à 6km par l’aeroport.
30euro nuit/personne

Bonjour veronique :slight_smile:
Si j’ai bien compris dans une semaine vous avez visité Cagliari et maintenant vous cherchez un lieu pour un peu de relax? Dans les alentours de Cagliari?

Bonjour Marie-Pierre :slight_smile:
considerez que vous arriverez sur Olbia je vous conseille Calagonone sur le Golfo de Orosei … lieu fantastique entre mer et montagne.
Aout…en Sardaigne ça signifié pleine saison donc un peu difficile chercher un lieu proche la mer sans trop de monde :slight_smile:
Si vous avez besoin des plusieurs renseignements vous pouvez m’ecrire.
cordialement
valeria

Bonjour Valeria.

C’est très gentil de prendre le temps de répondre.

Durant la semaine à Cagliari, nous visiterons les alentours avec les moyens du bord, bus, train. Donc, nous aurons un rayon relativement limité qui couvrira les alentours de la capitale.

Puis du 22 au 26, nous voudrions découvrir la moitié sud en sachant bien que ce ne peut être qu’un aperçu dans un temps si court.

J’avais pensé commencer

le 22 à partir de midi aller vers le sud ouest, dormir par là, on m’a parlé d’une auberge cooperative de femmes ?l

e 23 remonter peut être vers Bosa, dormir par là,

le 24 couper en s’arrêtant au milieu, dormir par là.

le 25 aller jusqu’ à Tortoli ou Dorgali, dormir assez près de Cagliari

le 26, rendre la voiture en fin de matinée à l’aéroport.

C’est juste un premier canevas.
Si vous avez des lieux vraiment paisibles ou étonnants pour dormir, c’est avec plaisir car ce ne n’est pas si facile de choisir des lieux d’agrotourisme (pas de site, ça bugge, pas de prix ). Et aussi quelques lieux de découverte.

Je vous souhaite plein de jolies journée

Véronique

Bonjour,

Nous arrivons mercredi prochain à Cagliari, nous sommes 2 et étions d’abord partis sur une location de 8 jours à Sant’Antioco puis cherchons encore des B&B pour avant et apres la location. Mais nous constatons que 10 jours en B&B nous reviendraient surement moins cher. Qu’en pensez-vous ?avez-vous un itinéraire à nous conseiller sachant que nous aimerions aller jusqu’à Piscinas ? En vous remerciant,

Charlotte

Bonjour Charlotte :slight_smile:
j’ai besoin savoir dans quelle ville/localitè vous logerez.
Avant tous louer une voiture vous permettra de se deplacer et pouvoir faire un petit tour.
Si restez sur Cagliari, sera possible visiter chaque jour un lieu different dans la: cote Est, Ouest et l’interieur du Sud…et aussi Piscinas (60km voiture environ).

à bien tot
valeria :slight_smile:

Bonjour Veronique,
4/5 jours… je vous conseille rester ou dans la cote Est ou dans la cote Ouest.

4 jours Cote Ouest> peut etre possible cet itineraire jusqu’à le Nord:
Cagliari > Alghero/Bosa 2 nuits > Oristano 2 nuits > Cagliari

4 jours CoteEst> peut etre possible Tortoli et visiter les alentours
ou
arriver sur le Golfo de Orosei (Dorgali ou Calagonone) et visiter les alentours.

bonne journee

Bonjour Valéria, tu vas bientôt pouvoir ouvrir une agence de voyage!nous voudrions faire un beau tour en sardaigne 10 jours, et louer une moto.
Peux tu me donner le contact Bet B que tu as à Cagliari, est ce accessible en bus de l’aéroport?
2 jours pour la ville puis as tu une adresse pour louer une moto un scooter? des roadbooks? merci

Bonjour :slight_smile:

ça peut etre une bonne idee! Pour le moment seulement renseignements sur routard qui m’ont donné la possibilité de pratiquer aussi la langue française que j’adore :wink:

Venons à votre tour en moto…10jours et arrivée à Cagliari.

Adresse pour louer un moto ou scooter… je sais seulement que ça est plus cher que louer une voiture… je peux chercher quelque adresse mais à l’aeroport de Cagliari vous trouverez aussi des agences.

Logement…pour le moment je n’ai pas un b&b mais j’ai pensé de louer cette été une chambre avec salle de bains privee (min.3nuits) dans mon appartment qui se trouve dans le centre ville et à 6km par l’aeroport :wink:

Par l’aeroport departent des bus navette (2euro personne) qui arrivent dans la place Piazza Matteotti. Pour arriver chez moi une promenade (2km) ou avec le bus.

Bien, concernant le tour:

spectacle pour les yeux la cote Sud Est sur la route Cagliari>Villasimius … considerez les tournants…et monter vers le Nord… Muravera, Costa Rey, Tortoli…Golfo de Orosei et Calagonone un spectacle parmi mer et montagne!

Sur la cote Sud Ouest vous pouvez choisir pusieurs etapes jusqu’à Alghero

Je ne sais trop de tour en moto mais J’ai le plan d’un parcours que des amis ont fait en moto dans le Sud Est - cote et interieur du Sarrabus.

bonne dimanche

valeria :wink:

Il existe un loueur low-cost à Cagliari (mais pas à Olbia…) avec un site internet. C’est ici : http://www.carbustec.com/motonoleggio.htm
Cordialement

Merci Valéria !

Nous avons opté pour une semaine de camping dans une ferme d’agrotourisme (Nurague Mannu) à 3 km de Cala Gonone.

Savez-vous sur quel site je peux trouver les horaires de bus entre l’aéroport d’Olbia et Dorgali puis de Dorgali à Cala Gonone ?

Merci, bonne journée !

Marie-Pierre

Bonjour Marie-Pierre :slight_smile:
voilà les renseignements que j’ai trouvée mais je vous conseille contacter les compagnies pour verifier qu’il n’y a pas des changements d’horaires.
à bien tot

renseignements:

Vous pouvez utiliser le service Ferrovie della Sardegna FDS, depart du Port de Olbia.
trajet 2h10min : Olbia - Dorgali (tous les jours)

horaires et arrets:
Olbia I.B. (Porto) 08.15
Budoni 08.50
Siniscola 09.15
Orosei 09.55
Bivio Onifai 10.00
Galtellì 10.05
Dorgali 10.20
Dorgali 10.25

Apres vous devez prendre le Bus ARST
ligne Q.520 (A2) CALA GONONE-DORGALI-OLIENA-NUORO

depart de Dorgali
horaires:
06:20 07:38 09:00 10:55 13:55 14:45 15:55 16:35 16:40 18:55 19:55

De Olbia departent aussi le lignes de la compagnie bus Deplano:
Olbia>Calagonone.

OLBIA - Port Isola Bianca : 10:15; 12:00; 14.15; 17:45
OLBIA aeroport C.S. : 10:45; 12:30; 14.45; 18:15

Bonjour,
je voudrais savoir quel sont les jours de marchés de cagliari de villasimius et de pula ?

les jours et ou se trouve t il a cagliari?

peut on y trouer des aliments locaux?

je voudrais savoir aussi ou peut on louer un bateau moteur sans permis et quel est le prix ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Je pars une semaine en Sardaigne en septembre et j’atterirai à Olbia…Je suis actuellement à la recherche d’un hôtel (budget moyen) vec une contrainte, nous n’aurons pas de voiture sur place n’ayant pas le permis…

Quelqu’un connaîtrai-t-il une ville avec un hôtel duquel on puisse aller à la plage à pied ou en vélo, mais également proche d’un centre-ville ?

Merci d’avance !

Merci …

Comme nous arrivons à 14 h, difficile d’attendre jusqu’au lendemain ! j’ai téléphoné à l’aéroport d’Olbia qui m’a donné les horaires des bus Deplano, c’est direct Olbia aéroport - Calagonone, avec un départ à 14h45 et un à 18 h 15.

Bonne soirée

MP

tres bien! Oui, Deplano a plus departs dans la journee.
alors…bonne vacance :slight_smile:
Pas manquer la plage de Cala Luna et les grottes qui vous pouvez rejoindre par le bateaux qui departent du petit port de Calagonone!
à la prochaine… dans le Sud :wink:
valeria

Cagliari>Villasimius 50km
Cagliari>Pula 40km

Concernant le bateau, je pense i y a besoin du permis.
Pour ce qui concerne le produits locaux, oui vous le trouverez dans la ville et les petits villages.

Bonjour,

Nous partons en Sardaigne a 2, nous avons pris les billets d’avion parce qu’ils étaient très intéréssant mais nous n’avions pas considérés que le logement allait couter si cher…avez vous quelques bons plans pour la nui? nous pouvons faire du camping également mais il y a l’air d’en avoir énormément, nous cherchons du coté de cagliari…

Merci d’avance

Attention, j’ai été victime d’une vente bidon PAR GNV. En effet GNV vend des retour pour des allers et sont donc inutilisable. (visiblement beug informaique) uCerte l’erreur est informatique et dissimulé par le mot retour pour cacher un aller et donc inutilisable.

Ensuite il vous reponde trop tard car vous n’avezpas vu l’erreur…

voici la preuve :

________________________________________________________________________________________________________copie

G R A N D I N A V I V E L O C I

P.Iva IT13217910150

Internet Ticket

Prenotazione nr…: 15307224624

Data prenotazione…: 02/06/2010

Titolare…: xxx

Importo addebitato.: 392.00

ANDATA (aller)

Biglietto: GN-6959586 3 Ad - 0 Ba - 0 In

GENOVA/OLBIA Giovedi 08 Luglio 2010 21:30 M/N LA SUPREMA

01 Triple Ext?rieure 58.00

01 AUTO: Peugeot 407 -AS-804-ZX- 35.00

Quote base 3.00

Assicurazione annullamento/bagaglio 15.00

Assicurazione veicoli 5.00

Tasse e addizionali 74.50

TOTALE ANDATA 190.50

RITORNO (retour) (qui en fait est un aller …

Biglietto: GN-6959586 3 Ad - 0 Ba - 0 In

GENOVA/OLBIA Giovedi 22 Luglio 2010 21:30 M/N LA SUPREMA

01 Triple Ext?rieure 58.00

01 AUTO: Peugeot 407 -xxx 1.00

Quote base 48.00

Assicurazione annullamento/bagaglio 15.00

Assicurazione veicoli 5.00

Tasse e addizionali 74.50

TOTALE RITORNO 201.50

Bonne vacance à tous :slight_smile:

Je recherche des hotels en bord de plage ; avez-vous quelques noms

Dans le Nord ou dans le Sud Sardaigne? Budget?

bonjour,

Je pars en sardaigne du vendredi 8 au dimanche 10 Octobre. 2 jours et demi, nous souhaiterions faire du camping sur la plage, feux le soir, est ce autorisé la bas? quelles plage sont les plus belles a voir, que vaut mieux t il faire en 2 jours? il y a t il des villes ou villages ou ca bouge le soir pour sortir?

Votre aide me serait precieuse,
magali Anziani

dans le nord où dans le Sud?

Faire du camping sauvage est interdit :frowning:

Pour un weekend (Nord ou Sud) je conseille rester dans un ville surtout si vous n’avez pas une voiture… dans une ville, par example, sera plus facile prendre un bus pour un excursion en journee.

Si vous etes sur Cagliari sera possible: promener à pied dans la ville et la visiter, sortir le soir ou prendre des bus pour un excursion sur Villasimius ou Pula-Nora…

rebonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons une voiture et nous debarquons sur porto torres le vendred i soir a 19h. Nous pensions aller a alghero passer la nuit on m a dit que e c etait jeune et que ca bougeait bien le soir. Puis le lendemain nous voulions aller vers cala gonone est ce loin en voiture? nous voulions trouver une jolie crique et dormir sur la plage, c est interdit? le dimanche on repart a 17h, je sais pas ce qu on pourrait faire…

merci de votre aide.
Magali

bonjour :slight_smile:

je m apprete a partir pour 10 joure en sardaigne avec une amie et j aimerais savoir quel budget moyen il faut prevoir pour les transports (bus, trains…).

tout renseignement de ta part est le bienvenu!

j espere que tu es toujours heureuse sur cette ile qui effectivement semble un paradis!

a bientot de te lire,

Niranjani

bonjour à tous
je rentre d’une semaine de vacances à cagliari et je peux vous dire que c’est une super destination et quel accueil mon dieu, les gens sont d’une gentillesse, d’une disponibilité, d’une générosité de coeur incroyable
un conseil si vous voulez bouger louez une voiture c’est indispensable, pour ma part nous avons fait cagliari visite de la ville et petit bain de soleil aux plages de poetto, villasimius, quia, l’ile de san pietro, le paradis sur terre vraiment
je tiens à dire un énorme merci à valeria chez qui nous avons logé (je vous le conseille, elle met à notre disposition une chambre avec salle de bain le tout est neuf, en voiture vous etes à 10 minutes du centre et à pied (je l’ai fait ) à environ 30 minutes. valeria est une personne super, très généreuse (elle nous a préparé plein de petits conseils de visite), elle est super gentille, j’en profite pour l’embrasser.
bonnes vacances à tous
nadine

Sujets suggérés

Services voyage