et en effet ca serait sympa et rendrait plus vivant le forum si toutes les personnes qui viennent ‘chercher des infos’ fassent un petit compte-rendu à leur retour : ca ‘enrichirait’ tout le monde et donnearit surement envie de découvrir ce pays à bien des gens.
kenav
Anonyme362
bonjour
suite au message de kenav je vous envoie mes impressions sur mes vacances en sardaigne qui se sont deroules du 19 juillet au 3 aout 2008. j avais reserve via interhome une maison sur la costa rei a 50 kilometres de cagliari sur la droite ( quand on regarde la carte )
j avais aussi reserve l avion via la compagnie meridiana et une voiture de loc a l aeroport pour les 2 semaines.
nous etions 2 adultes et notre fille de 3 ans 1/2
le bilan est super positif car c est une ile avec des plages magnifiques. l eau y est cristalline. ce que j ai surtout apprecie c est lorsque que vous etes sur une plage vous voyezles collines avec la vegetation, les nombreux cactus et jamais une maison ou une voiture ne vienne entraver la vue.
dans notre societe actuel je trouve que ces endroits se font rare. les plages sont extremement propres, jamais un papier ni sur le sable blanc ni dans la mer.
les plages de la costa rei sont toute plus belles les une que les autres. elles sont surtout appropiees aux familles car on a pieds loin et la pente est douce.
par contre il me semble que la voiture est indispensable car il y a tres peu de petits villages comme on en connait sur le bord des cotes francaises. la bas c est surtout la nature, la mer mais pas les petits bars et petits restos vue sur mer. de ce cote la de la sardaigne il y a villasimius mais je n ai pas forcement accroche sur le village mais plus sur les plages et je suis allee aussi a cagliari, tres jolie ville mais le soucis que 50 kilometres c est 1h30 de route avec pleins de virages. alors forcement si on veut voir ne ce serait ce que le sud il faut passer du temps en voiture et avec des enfants en bas age c est pas evident. alors du coup on a fait plages, sieste et pate dans le sable.
a titre indicatif je donne le cout de mon sejour car lorsque je recherchais ce genre d infos je ne les trouvais pas toujours sur le forum et moi j aime bien budgetiser mes vacances.
loc de la maison pour 6 personnes max de 50 m2 avce jardin de 350 m2 avec terrasse couverte avec un petit bout de vue sur la mer + fiat panda + avion pour 3 = 3000 euros et 600 euros pour la nourriture sur place pour 15 jours. les prix sont a peu pres comme chez nous sauf les laitages qui sont tres cher. l essence est au meme prix qu en france.
voila
j espere que j aurais aide certaines personnes
mais allez y c est tres tres beau alors je pense faire le nord une autre fois
isa
gwel363
c comme cela que les ‘bonnes infos’ arrivent
Depuis 25 ans que je connais l’ île je découvre à chaque fois tant de belles choses qui m’ étaient encore inconnues que j’ attend le prochain séjour
PS : Kenavo n’ est pas ma signature mais veut dire au revoir dans ma langue natale (le breton)
Salute a tutti
Anonyme364
bonjour, je cherche un hotel bon marché a cagliari pour deux du 14 au 21 octobre. je sais qu on ne trouve pas tous les hotels sur internet alors une aide ou conseil de la part d une personne sur place serait la bienvenue
Anonyme365
Bonjour
Je pars dédut septembre à l’hôtel Capo Boi.
Pourriez-vous me donner des conseiles pour me déplacer vers Cacgliari et autres curiosités via les transports en commun.
Qu’il y a t-il à ne pas manquer dans le coin ?
Le meilleur vin à ramener ?
Merci.
Anonyme366
bonne idée bravo
gwel367
Votre réponse est à propos de quel message ? car le fil est un peu ‘n vrac’ sur le forum
Merci de préciser votre message
kenav du breton-sarde
Anonyme368
je vois que tu pratique la sardaigne depuis pas mal d’année jnous partons a deux moto fin avril et je suis a la recherche de circuit et de lieux a visitersurtout sauvage et montagne et je suis egalement interessé par des lieux ou moger pas trop cher nous sommes 4 et surtout pres de la culture et des sardes ayant mois même des origines italiennes (piemeont et ligure) merci
Anonyme369
Bonsoir,
Je cherche un hotel plutot 3 etoiles ou plus pour un petit w-e de 4 jours autour de Cagliari. Le but n’est pas de visiter et de faire de la voiture, mais plutot de trouver un hotel de charme (en clair, pas avec 150 chambres …), proche de trés belles plages desertes et assez loin des gros centres touristiques. si en plus, il y a un petit village de pecheurs pas loin, ce sera le paradis !
C’est pour mi-Octobre, donc à quelles temperatures (de l’eau et climat) peut-on s’attendre ?
Merci d’avance
Franck
Anonyme370
Bonjour Michel,
J’ai vu votre message et vous avez demande les memes informations qui mijotent dans notre tete a mon mari et moi. Je suis d’origine sarde et aimerais me transferer en Sardaigne. est-ce que Valeria vous a repondu et si ouui qu’est devenue votre decision finale?
J’attends de vos nouvelles.
Merci
Diana
gwel371
je crois pouvoir dire qu’ il n’ a pas donné suite à son début d’ idée de ‘projet’ (si le but de sa demande était bien une installation)
Comme vous avez des origines sur l’ île vous devez pouvoir être mieux guidés que ‘nous’ (même si mon intention ne sera je pense jamais de m’ installer)
Comme partout il faudra de toute façon compter sur soi-même pour y arriver; Selon que l’ on soit ‘en activité’ ou en retraite c’ est différent aussi; Tenez nous au courant ou par mail si cela vous dit
Anonyme372
Merci Gwel,
bien c’est ce que je vaisfaire d’ailleurs j’ai deja de la famille qui m’appuie en sardaigne et des offres d’emploi mais c’est pas evident. je suis au Canada et je me rends compte que la vie en Europe est tres chere.
On verra!!
Ciao!
Anonyme373
Bonjour,
Je connais une bonne adresse d’un bed & breakfast en plein centre de Cagliari. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter!
JE cherche a venir vivre en Sardaigne mais on me dit que c est assez complique…a part le tourisme c est assez calme…as tu des bon plans?
merci
bacci e abbraci
Laure
gwel375
ben je pense qu’ il faut déjà connaitre le pays avant de tenter s’ y installer : et puis ensuite de savoir ce qu’ on peut ‘apporter’ : un nouveau métier, des compétences, ???
Quand on connait les difficultés pour trouver du taff (a part peut-e^tre en ‘saisonnier’ hotellerie/tourisme) même en France je pense que ca doit pas être plus aisé à l’ étranger
gwel qui ne prétend pas connaître l’ île paradis (mais qui y va depuis 25 ans)
Kenav
Anonyme376
Bonjour Valéria,
Nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants 12 ans et 8 ans.
Sommes à la recherche d’un hôtel familial dans des prix raisonnable. As tu des adresses?
Hello Valeria,
Je veux faire un tour de la Sardaigne cet été avec mes enfants (14 et 23 ans) arriver par le nord et tourner, en voiture, dans le sens des aiguilles d’une montre. Je voudrais éviter les endroits trop touristiques, le béton et la chenille qui redémarre ce nest pas ma tasse de thé. J’ai pensé à l’agritourismo. Bien entendu on rêve de plages (quasi désertes) et de sable fin. On en a un grand manque ici dans nos montagnes. Par contre évite les adresses trop à la dure. J’avoue j’aime le confort, mais pas les paillettes et si c’est écologiques c’est encore mieux!
As-tu des conseils, des villages, des adresses à me recommander. D’avance merci.
Anonyme378
Bonjour, je prépare un petit voyage en moto en sardaigne, si vous avez quelques conseils, je suis preneur !! Merci d’avance.
meka379
J’aimerai (2 personnes) séjourner 2 semaines en Sud Sardaigne vers la fin juin 2009.
Je cherche un petit appart ou petite maison, avec un minimum d’indépendance, près de la mer.
Quelles compagnies de ferries (voiture perso) sont recommandées depuis Gênes ou Livourne?
shantih380
Je vasi en Sardaigne à Noel, voir une amie et visiter, je suis sûre qu’à cette période , le charme doit aussi opérer, elle habite sur Alghero, aurais-tu des conseils de visite, de ballades à ectte période de l’année?
En te remerciant
Patricia
Anonyme381
Bonjour,
J’envisage de partir en Sardaigne en mai. Pouvez-vous me dire si ce n’est pas trop tôt pour prévoir de camper ? Et pour la sécurité pour une femme seule en camping, qu’en pensez-vous ? si les campings ne sont pas très fréquentés à cette époque, est-il raisonnable à votre avis de voyager seule de cette manière ?
Merci pour vos réponses
Anonyme382
Bonjour, nous partons en vacances en location avec Odalys. Il propose plusieurs lieux de residence. Près de Santa Teresa, près de cagliari, près de Costa Rei, près de porto Rotondo ou près de Santa Margherita. Pouvez vous nous conseiller sur l’endroit le plus beau. Merci d’avance pour vos précieuses informations.
Anonyme383
bonsoir,
j’aimerai savoir quelle ville est plus animée entre cagliari ou alghero ( resto pub magasins marches)…quelle température fait il au mois d’avril ???
merci
marcinio384
bonjour
je prevois un voyage en sardaigne à Cagliari debut avril. je ne connais pas du tout la sardaigne. c’est un beau coin? combien il faut compter pour des petits hotels familiales ou chambre d’hotes?
merci marc
on veut faire un tour de 1 semaine en voiture dans le sud de la sardaigne. ou aller?
Anonyme385
Bonjour valeria !
Nous venons visiter votre ile premiere semaine de mai. nous atterrissons a cagliari. nous restons une semaine. nous allons louer une voiture. nous avons envie d’avoir un large aperçu , notamment des sites naturels ; est-il raisonnablement envisageable de faire un tour de l’ile en une semaine ?
merci de nous suggérér des lieux , des circuits !
merci de votre reponse !
virginy386
J’avoue être perdue que voir, je pars avec mes 3enfants en juillet et je cherche des plages pas trop bondé, pas trop bétoné des coins authentique et des sites archéologiques à visiter…
Merci d’avance de me conseiller dois je aller vers porto torres, calligari ou le golf orsorei ?
d’avance un grand merci pr m’aider à organiser des supers vacances.
Anonyme387
bonsoir
est il possible de pratiquer le naturisme en sardaigne ? si oui, quelle plage me conseillez vous ? merci
jujudu07388
bonjour
je me pose les meme questions que vous en effet je pars en aout pour ma part avec mon fils de 2 ans donc je voudrais organiser un minimum donc si vous avez des renseignement ou meme des bon plan je suis preneuse (camping, activites, sites a voir …)
ca va etre notre premier sejour en sardaigne donc on ne connait rien
bonne journee merci
Anonyme389
Nous allons en camping car en Sardaigne du Sud du 15 au 30 Mai .En Septembre 2008 nous avons fait le Nord . Nous avons un chien et nous cherchons de petits coins tranquilles au bord de mer , n’ importe ou dans la partie Sud de l’ île dont nous sommes tombés vraiment amoureux . Nous venons de Bretagne
Merci d’ avance
Anonyme390
bonjour,
nous sommes plusieurs jeunes a vouloir aller en sardaigne cet été
mais nous sommes aussi de gros bringueurs.
est ce que la sardaigne est riche au niveau de la vie nocturne?
( pub, resto,boite de nuit, animation en tous genres ect…)
si oui où aller?
sans que ce soit des soirées jet set a budjet trop elevé.
ensuite une fois trouver cet endroit y a t il des plages calmes et paisibles voir sauvage la journée a proximité?
et derniere questions pensez vous que la location d une maison
soit la meilleur chose a faire ? au niveau rapport qualité/prix du fait que nous souhaitons vivre ensemble pendant les vacances.
merci d avance.
Anonyme391
je voudrait savoir pour les appartements les moins cher possible et les endroit a visiter esque les plages sont belle est sauvage et la location de vehicule sont a commient merci vous valeria
Anonyme392
bonjour, j’envisage ed partir en famille cet été en sardaigne, mais j’avoue que je ne sais pas de,quel côté de l’île aller. nous sommes avec 3 enfants de 14, 11 et 8 ans. nous souhgaiterions que chacun “y trouve son compte” ; un peu de visites, un peu de plages, un peu de ballade… avez vous des conseils à me donner? d’avance merci de voytre aide ;
Anonyme393
Bonjour,
Nous partons à Cagliari du dimanche 26 au dimanche 3 mai 09 avec deux fillettes , 5 et 7 ans. Nous recherchons à louer un apart ou une maison proche d’une belle plage. Avez vous des plans pas chers ?
Est-il possible de prendre des transports de l’aéroport de Cagliari jusqu ’ à une location X ouY (car pas de loc de voiture).
Merci et bonne journée.
Anonyme394
bonjour, pourriez vous me dire si vous connaissez le b and b ellias a cagliari
Anonyme395
nous voulons pleins d’infos sur Cagliari et les alentours. nous cherchons à louer un appartement en bord de mer. Si vous pourvez nous guider ça serait super. A bientot la vauclusienne
Anonyme396
Bonjour,
Je vois votre message. Nous projetons de parir en camping car, en ititnérant également, nous sommes 2 adultes et 4 enfants. Avez-vous eu des réponses à votre message ? Je vois que votre message date de 2006, y êtes-vous finalement allés ? Qu’en est-il des camping car là-bas ? Donnez-nous des conseils svp,
Merci mille fois,
Nathouz
Anonyme397
bonjour,
nous etions en sardaigne ,dans le nord l’annee dreniere,mais en chambres d’hotes doncdesole mais je n’ai aucun bon plan
valerie
Anonyme398
demandez plutot a valeria qui habite la bas
pascale_m399
Bonjour,
Nous avons en projet de partir avec nos 2 filles de 17 et 20 ans en Sardaigne cet été et nous aimerions savoir, si nous arrivons à Cagliari, dans quel coin loger sachant que nous allons certainement aller en camping. Par la même occasion, connaissez-vous des campings sympas ? A l’arrivée, nous louerons une voiture afin de pouvoir visiter durant les 10 jours.
Merci pour tous les renseignements que vous pensez utiles.
Pascale
noemebahia400
Bonjour Valéria,
je profite de tes bons conseils pour organiser un grand week-end en Sardaigne en Avril avec mon ami. Nous atterrirons à Cagliari mais nous souhaitons visiter un maximum de la Sardaigne. Selon toi qu’est-ce qui est le plus simple : louer une voiture ? un scooter ? utiliser les transports en commun ?
As-tu de bonnes adresses à nous recommandé pour cela ?
Nous cherchons aussi un logement pas cher du tout (voire même un bungalow dans un camping ou auberge de jeunesse) que pourrais-tu nous recommander et surtout où ?
Si tu as aussi des lieux incontournables à nous recommander (visites, resto ou autre …) on est preneur !!!
Merci d’avance pour ton aide.