J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

bonjour,
j’aimerai avoir quelques conseils , tout d’abord qu’elle compagnie aérienne choisir pour effectuer le voyage ( le moins cher possible ) , je compte partir
le 10 mai pour une semaine avec une amie , dans le sud est a Villasimius je pense, nous voulons pratiquer la plongée ainsi que du windsurf , concernant l’hébergement nous aimerions choisir un petit hotel sympa avec vue sur mer , nous avons un budget de 600 euros par personne pour l’avion et l’hotel et si possible l’hotel avec demi pension , pense tu qu’avec ce budget nous avons assez,
en attente de ta réponse , merci d’avance . simon ,

bonjour,

nous partons en vacances du 26/04 au 5 mai en sardaigne et aimerions trouver un hotel magnifique à taille humaine (charme ).
Une infrastructure pour gérer un bebe serait la bienvenue.nous aimerions trouver un hotel dans le sud.

Merci d’avance.

Stephan

Bonjour, Nous sommes deux familles de ’ et ( personnes dont des adolescents. Nous partons pour la sardaigne fin juillet. Quel lieu de sejours nous connseillez vous ? Avez vous de bonnes adresses de campings ? Il me semble que les tarifs sont un peu élévés par rapport à ce que nous connaissons déjà.Merci à tous de vos éventuels conseils.
Laurence

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et recherchons une maison a louer pres d’une plage tranquille et agreable pour les enfants. Je ne trouve rien de disponible pour le mois d’aout aurais-tu des idees ? Egalement est-ce que la region sud est plus jolie que la region Nord ? Quel est l’aeroport le plus pratique ?

Merci et a bientot,
Corinne

bonjour,

j’ai la vingtaine d’année. je recherche des renseignements pour prendre des vacances en sardaigne. quelles villes pouvez vous me conseiller? Plages, visites, sorties.

Merci d’avance

nous partons pour la sardaigne du 6 mai au 10 mai nous atterissons a ALGHERO et nous cherchons un bon plan logement repas quelque chose de sympa MERCI

Comme je le disais dans un post précédent, pourquoi pas le camping arcobaleno entre santa teresa et palau ? C’est un camping très sympa, allez voir le site. On peut y faire des activités telles que la voile (cours en français ou en italien (pour pratiquer la langue!!) ,cadre magnifique des îles Maddalena), windsurf, plongée, il y a un bar et un restaurant. Porto Pozzo est un village sarde typique au bord de la mer. Ideal pour les ados! Pas loin de Porto Cervo, Baia Sardinia! pour les tarifs visitez le site : http://www.campingarcobaleno.com/index_fr.php
tarifs : en juillet de 12€ à 65€ si location de caravane.

Pour plus de renseignements sur les activités de voile/windsurf : voilesardaigne@hotmail.fr

Salut Valéria,

Je vais en Sardaigne pour 2 jours (je sais c super court!!!) avec mon copain du 8 au 10 mai. Nous arrivons a Cagliari en avion. Pour l’instant je recherche un logement a Cagliari pour la premiere nuit. Nous comptons visiter la ville le vendredi et consacrer notre samedi a un coin plus sauvage de l’arriere pays mais si possible pas trop éloigné de Cagliari (dans le sud quoi!).
Vouilà si tu as des conseils pour le logement pas cher (étudiants oblige!) et sur un joli coin tranquil n’hésite pas je suis prebneuse de la moindre info!!!

Milles merci
Blandine

Bonjour, Nous sommes une équipe de six et pensons visiter la Sardaigne pour la première fois début juin. Nous sommes en minibus et nous souhaitons organiser un circuit sur une semaine plutôt nature, bord de mer, plages désertes (si possible) campagne, montagne etc Nous ne sommes pas attirés par les sites touristiques. Nous sommes plus camping que grands hôtels. Vous qui semblez bien connaitre avez vous des suggestions? cordialement

Nous envisageons venir en bateau puis visiter l’ile en moto.

Comment est le réseau routier?

merci de vos infos

de belles routes entre les grandes capitales de ‘provinces’ (Cagliari, Sassari, Nuoro, …) et ensuite un réseau routier assez dense de bonne qualité ; Comme il y a pas mal de montagnes (ca culmine qd même à + 1800m), il y a des zones où les virages sont très nombreux; Mais en moto ca doit être un vrai plaisir (gaffe à pas aller trop vite cependant car on prend vite les habitudes locales des sardes qui consiste à couper un peu tout droit ds les virages … quand on a la visibilité of course !!) et puis profitez de ces sommets pour découvrir les grands espaces naturels préservés de cette merveilleuse île qui m’ attend dans … très peu de temps

Buone vacanze !!

aux questions qui te sont posées içi ??

a part si vous êtes dans le ‘business’ je ne ne vois pas trop à quoi (des)sert vos non-réponses car ca n’ est pas dans les habitudes de mes amis sardes … dommage

Ciao

un non-sarde mais qui aime partager sa passion

bonjour,

mon nom et Carole Vanhoutte j’étudie le tourisme à Bruxelle (Belgique) et dans le cadre de ma dernière année je dois réaliser un travail de fin d’étude.

mon sujet est : la comparaison du marché touristique entre la Sardaigne et la Sicile et l’écotourisme dans ces deux îles.

j’ai lui que vous étiez disponibles pour tous renseignements et c’est pourquoi je fais appel à votre savoir !

dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire , Madame, en l’expression de mes sentiments les melleurs.

Melle Vanhoutte

bonjour valeria,

nous sommes deux jeunes étudiantes françaises, et nous aimerions trouver un job d’été en sardaigne pour cet été, dans le domaine de l’animation, de la restauration ou du ménage, est ce que tu aurais des bons plans ou des contatcs à nous communiquer pour facilité notre recherche.
nous sommes toutes deux bilingues anglais, l’une parle aussi l’allemand et l’autre l’espagnol. Ayant quelques bases d’italien, nous souhaiterioqs le pratiquer.
merci d’avance.
soline et marion

bonjour
je cherche a passer 15 jrs en sardaigne 1semaine ds le nord a olga et une semaine ds le sud a cagliari. Pourriez vs me donner les bons plans pr effectuer mon voyage, des endroits a visiter et si vs connaissez pr l’herbergement des endroits ou les tarifs st abordables car je trouve pas en dessous de 1000€ la semaine
merci

Bonjour,

pour un premier voyage en Sardaigne fin septembre, je cherche à savoir dans quelle région de l’ile il faut aller pour profiter des plus jolies plages?
Pouvez vous me donner des noms de villages où chercher des hébergements.
merci beaucoup;

Nous avons l’intention de partir à 2 amoureux en Sardaigne du 16 au 23 aout 2008, c’est sûr c’est peu une semaine et nous irons en avion… Qui a dans ses souvenirs une belle proposition à nous faire pour s’en inspirer ? se loger dans un chouette endroit (B&B ou autre ?) tout prêt d’une belle plage de sable fin, dans une toute petite ville ou un village à la fois authentique, animé mais pas ravagé par le tourisme ou les 4x4 ou les installations pompe-à-fric ou des industries… Pas trop loin d’une ville plus importante pour aller y faire un tour ou 2 fois en bus ou en 2 roues… Le tout à un prix amoureux :wink: Alors n’hésitez pas à nous suggérer ce qui n’apparait peut-être pas dans les guides ou que nous n’avons pas su trouver pour l’instant… Nous avons hâte de lire vos trouvailles !

Bjr

je reviens de mes 15 jours sur place et suis comme d’ hab enchanté et hâte d’ y retourner …

Encore les odeurs de fleurs d’ orangers qu’ on cueille dans les arbres dès le matin sous un soleil à 18° à 8h du mat !!!

Hâte de revoir tous ces gens qui ont un coeur je ne vous dis pas !!

Hâte de tant de choses que nous ne savons plus faire içi !!

Par contre si vous voulez des prix ‘doux’ en pleine saison estivale et qui plus est sur les côtes avec plages de sable (certes y’ en a partout des plages de sable si fin … et puis je me baigne en Avril et toutes les plages sont pour moi ! même à Baia Sardinia ou Porto Paolo po San Teodoro …)

En été ca doit être infernal si vous allez du coté de ces endroits ou même au sud-est vers Muravera ou Villasimius ; au Sud-ouest ? c aussi surpeuplé en été (les habitants de Cagliari adroent aussi ces belles plages proches de la capitale)

Bon ceci dit au printemps : je me répète mais c à mon avis le meilleur moment( mai, juin)

Encore pris plein les yeux avec San Efisio samedi dernier

promis un de ces 4 je monte un site web pour faire découvrir ma passion pour cette île et ses habitants

Kenav

gwel le breton-sarde (de + en + !)

Bonjour,
Ns serons en Sardaigne du 16 au 23 Mai 2008 et nous voulons louer une voiture. Pouvez-vous me dire quel prix il faut prévoir SVP pour la location de la semaine.
Merci
bemost31

sinon dans le Nord il y des hôtels magnifiques mais pas à la portée de tous ;-(

par ex : le PITRIZZIA ou LE PALME : j’ ai vu : c merveileux mais je ne risque pas d’ y dormir un jour (où une nuit !)

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum et j’aimerais avoir des renseignements pour passer des vacances en Sardaigne le mois d’aout 2008. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 12 ans, nous aimons la nature, le camping et le sport (ex, escalade, canoying, randonnées, voile etc). Pourriez vous me donner quelques renseignements sur les meilleures sites de camping. Est-il necessaires de venir en voiture (nous habitons la région parisienne)? Mes remerciements pour vos précieux conseils.

Marlene

Bonjour
Je cherche un moyen de rallier Olbia à Arbatax le 5 juillet 2008. Toutes propositions seraient les bienvenues( train, bus, co-voiturage,)
participation aux frais

Merci
jean paul

de l’ ASRT -----> http://arst.sardegna.it/

sinon j’ ai jamais vu d’ auto-stoppeur en Sardaigne

et par le train je ne pense pas qu’ il y ait de ligne Olbia -> Arbatax (belle région en tout cas !! et j’ y étais la semaine dernière)

bonjour valéria,
je vais en sardaigne fin juin avec mon ami, peux-tu me dire si paula est un endroit agréable et comment pouvons-nous nous rendre d’Alghero à Paula de façon économique?
N’hésites pas si tu pense qu’il y a d’autres endroits plus jolis ou nous pouvons aller
parce que nous venons seulement pour 3 jours.
Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons nous rendre en Sardaigne en Juin prochain pour une dizaine de jours. Nous nous y sommes pris un peu tard pour organiser ce voyage. Aussi, afin de ne pas perdre de temps, voici nos quelques questions concernant cette île (qui semble vraiment merveilleuse!),afin de mieux cibler les choses à faire et à éviter :

• pour le bateau, nous comptons partir de genes, quelle compagnie de bateaux vous nous conseiller pour partir au meilleur prix? (peut importe la qualité des bateaux)
  • disposant que d’une dizaine jours et vu l’immensité de l’ile, nous souhaiterions nous “poser” a un endroit de l’ile et découvrir quelques très belles plages et quelques beaux coins, quelle partie de l’ile nous conseiller : la costa smeralda ou l’autre côte? sachant que nous recherchons surtout l’eau turquoise, la tranquilité et des coins un peu sauvages (pas bétonnés)…
  • en tenant compte du critère géographique précédent, nous souhaitons faire du camping, auriez vous quelques bonnes adresses à nous indiquer? quels sont les tarifs pratiqués en moyenne? les douches chaudes sont elles réellement payantes comme on a pu le voir sur certains sites?
  • le cout de la vie est il élevé en sardaigne : gasoil et alimentation?

Nous vous remercions de votre aide et comptons sur votre vécu “routard” pour nous aiguiller dans nos choix!

en juin je pense que Mobylines dessert la Sardaigne à partir de Genes; ca fait 3 semaines nous y sommes allés mais à partir de Livorno (plus bas) par Moby et en réservant longtemps à l’ avance; du moins cher au plus cher : Moby ou Tirrénia puis GNV… tant qu’ on évite la Sncm on doit passer sans soucis (je ne rappelle pas les problemes deja évoqués ici et ceux d’ amis qui ne m’ ont pas écouté le mois dernier et y ont gaché leur vacances à cause d’ eux …

Pour le lieu ? : la Sardaigne est une île alors des plages y’ en a partout : pas que costa s’meralda (la pluschere au monde) donc un peu anti-routard( ??) et camping (y’ a qu’ a voir les palaces flottants ou à terre pour sentir les $$$$$ à 5 km à la ronde (j’ ai visité certains de ces lieux mais pas séjourné :wink:

En juin il doit encore y avoir plein de lieux à louer pas cher (a louer placardé partout sur les locations du coté de San Téodoro, Budoni par ex …) mais ailleurs ca doit être pareil; désolé je ne connais pas les campings : tant d’ amis sur place

Côut de la vie ? ca dépend ou mais Juin c pas la haute saision donc ca sera pas plus cher qu’ en France (gasoil à 1.45€ env ca fait 15 jours soit idem que sur Autoroutes françaises : cher oui mais avant les prix étaient bien plus élevés en Sardaigne comparé à la france : meci les taxes Tipp !!)

Kenav du breton-sarde

au fait des eaux turquoises ?? y’ en a partout ;-))

Bonjour, je dois traverser de Bonifacio à S Teresa le 12/07/2008 car je dois prendre un avion à Alghero le soir, savez vous si il y a un bus ou un moyen de transport de Santa Teresa à Alghero et combien de temps ça prend pour aller à l’aéroport d’Alghero ?

Merci beaucoup pour l’info !

Bonjour,
Je compte me rendre en sardaigne fin juin 2008. J’ai déjà visité le sud il y qqs années et cette fois, j’aimerais aller dans le nord de l’île. Pouvez-vous me conseiller sur les plus belles plages, endroits sympas,…

Je me rends moi aussi en Sardaigne à SANTA TERESA DI GALLURA fin juin. Il semble qu’il soit indispensable de voir l’archipel de la Madelaine (eaux claires et poissoneuses = prévoir masque et tuba). Mais quel est le coût pour s’y rendre et les horaires des bateaux permettent-ils de profiter d’une véritable journée ? D’autre part, pourriez-vous me préciser quel est le climat à cette période. Dois-je prévoir des pull pour le soir ? Si vous avez d’autres endroits à me conseiller ou des rando ou des resto ou de bonnes adresses, je suis à votre écoute. Merci

Tout d’abord merci de vous proposez de nous aider dans nos démarches…et quelle chance d’habiter cette si belle île !!

Nous partons à deux en octobre à destination de Cagliari et souhaiterions savoir quels sont les bons plans pour se loger dans le Sud (Villasimius par exemple…nous ne sommes pas regardant sur le luxe des établissements et pouvont également loger dans un camping…mais en bungalow!).

Ensuite nous nous demandions si louer un scooter est une bonne idée ou s’il vaut mieux préférer la voiture…et combien il faut compter pour 4 jours de location.

Si par hasard vous connaissez de belles plages ou des coins sauvages à voir, n’hésitez pas, nous sommes preneurs !!

Merci d’avance, ci@o !!

bonjour, nous allons passer une semaine a quartu sant elena fin juillet , merci pour des infos sur les plages,criques, restos et bars sympas du coin .

Bonjour, on prépare un voyage à 4 pers. et on a un budget limite, limite.
On cherche donc à se loger la deuxième semaine du mois d’aout.
Si vous avez quelques conseilles et tarifs se serait super sympa.
merci d’avance.

JE pars le 19 Juillet sur le Costa Rei
Peux tu me dire les plages à ne pas Manquer ?
y’a t’il des Marchés locaux et si oui quels jours ?
quels villages dois je visiter ?
enfin tout ce qui te viens à l’esprit sachant que je Reste 15 jours et que la fille à 3 ans
Merci d’avance pour ta Réponse
Isabelle

bonjour,
je cherchais justement une personne qui réside sur place pour m indiquer le meilleur parcours pour visiter votre ile .
sachant que nous adorons la nature , la plongée , les paysages aux villes bien touristiques .
donnez moi vos conseils svp!
t attends avec impatience .
et d avance merci

bonjour à vous tous ,

voilà je désire partir en juin ou octobre de l’année prochaine dans votre pays , et je recherche un trés bel hotel romantique pour y fêter mes 20 ans de mariage aussi comme vous êtes de la région si vous pouviez me donner de bons conseils et choix d’hotel .Je recherche hotel donc romantique avec plage au bout de l’hotel en accés plat et direct ( j’ai des difficultés à marcher longtemps) avec demi-pension ou pension complète entre 3 et 4 étoiles enfin quelque chose de luxueux d’avance merci de prendre du temps pour une réponse à vous lire chimboz

bonjour
et merci d avance pour ton aide, nous partons en quad en septembre pourrais tu nous donner des itineraires pour visiter le nord est de la srdaigne des chemins de rando praticable en quad
a bientot

de ces engins la-bas

oufffff (avis perso) : j’ y vais pour la tranquilité mais ca doit faire (un peu ?) moins de bruit que des motos de cross ?

En tout cas je pense que parler de faire du quad sur des chemins de randonnée c pas trop de respect pour la nature ?

pour revenir à la question posée : non je n’ ai jamais vu d’ engins motorisés sur des petits chemins sur l’ île

bonjour,
Nous avons organisé un circuit en Sardaigne grace à vos infos fin août début septembre en camping. Nous avons un petit chien et j’ai lu qu’ils étaient interdits sur les plages sous peine d’ammendes. y a t-il des endroits sur les plages où on peut enmener son chien (les plages non surveilleés par exemple) ?
merci de votre réponse car nous voyageons en moto et on ne peut pas laisser notre kiki.
christine

Bonjour Valeria,

je pense partir a Cagliari le 20.08.08 pour une semaine. je m’arrette en ville mais voudrais comme meme profiter des plages et des visites de la ville ainsi que d’autre destinations (peut etre approximatives. je n’ai aucune idee de distances sur l’ile)…
est-ce que le reseau transport est bien developpe sur l’ile (bus, trolley autre…)? n’aurais je pas de probleme a joindre la plage par exemple (elle me parait etre bien loin de la ville. J’arrive sans voiture et me demande si ca va aller???)
est-ce que je pourrais louer un velo par exemple?
sur quelle somme faut-il compter par jour ? et quels sont les endroits a visiter absolument dans le sud de l’ile?

Merci d’avance pour ta reponse,

Maria

bonjour Laurent

Tu dois désormais être rentré de Sardaigne et tu peux peut-être me conseiller quelques endroits sympas à ne pas louper. Je pars fin aôut en hotel club du côté de Cala Gonone (Golf d’Orosei).

Si tu connais des endroits sympa dans ce coin là (ou ailleurs), peux tu venir me les faire partager

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage