J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

Bonjour ! Je suis libraire en librairie ancienne, je compte me rendre en Sardaigne pour la fin du mois. J’ai vu que vous aviez des boutiques à Cagliari, avez-vous des livres ? Je recherche des livres anciens et d’occasions, y a-t-il moyen d’en chiner en Sardaigne ? Avez-vous des adresses ? A qui dois-je m’adresser ? Y a-t-il des marchés à la brocantes ou des puces ? Désolé pour toutes ces questions ! Merci d’avance pour vos réponses. Je reste à votre disposition. Cordialement ! Phil…

Traduction automatique - Traduzione automatica

Buongiorno ! Sono libraio in libreria vecchia, intendo recarsi in Sardegna per la fine del mese. Ho visto che avevate negozi a Cagliari, avete sterline ? Ricerco sterline vecchie e di occasioni, c’è medio di apannarsene in Sardegna ? Avete indirizzi ? A chi devo -je indirizzarlo ? Ci sono mercati alla brocantes o pulci ? Stato spiacente per tutte queste questioni ! Grazie in anticipo per le vostre risposte. Resto a vostra disposizione. Cordialmente ! Phil…

Librairie L’Ancien Livre
Jacquemet Philippe
Chemin Roquefiguier
84190 beaumes de Venise
Tél. : 04.90.37.18.15

lancienlivre@wanadoo.fr

http://stores.ebay.fr/LAncien-Livre

ebay ca ira + vite

jamais rien trouvé ou alors TRES TRES TRES CHER sur qques foires : donc ne pas y compter du tout …

mais le bon vin ne se chine pas : on déguste les saveurs et les degrés

Merci pour ces renseignements. Si vous avez des adresses de foires, envoyer-les moi directement sur ma messagerie lancienlivre@wanadoo.fr. Merci encore. Cordialement ! Phil…

je ne sais pas encore si vous habitez la bas mais avec mon amie nous avons l’intentiond’y aller en avril
nous cherchons un hebergement , connaissez vous qulqu’un qui loue une chambre pour 15 j

merci de votre reponse

bernard

j’aimerais savoir si il est possible de se deplaceren transport ou si il faut louer une voiture

Bonjour ,je cherche des conseils pour trouver un gite rural ou quelque chose de similaire ( peut etre chez l’habitant…) .Nous partons a 4 personnes et 2 motos a la découverte de l’ile, et nous aimerions ne pas nous saigner pour les logements mais par contre il faut un endrois pour les motos .Pas du tout a la recherche de confort , juste de quoi dormir et de quoi se laver .J’aimerais bien me rapprocher de Muravera car j’y ai vecu une partie de mon enfance ( trop courte ) .Voila ,d’avance merci si vous pouvez m’aider … Patrick .

Bonjour Gérard , j’ai en projet de faire la sardaigne en moto fin septembre , porriez vous me donner un max de renseingements : traversée, logement ,nous aussi recherchont la facilité ,le pitoresque … les trucs sympas quoi … Je vous remercie d’avance …
Patrick .

Bonjour Valeria,
J’aimerais decouvrir le rallye et l’ile du12 au 21 mai avec un groupe de 15 à 18 personnes,pouvez vous me conseiller sur l’existence ou non de ferme auberge ou de formule dans ce genre chez l’habitant?
ou formule hotel demi pension;
Habituellement je loue des voitures sur place.je pense que cela ne pose pas de probléme.
Merci de votre réponse,à bientot.Emile Lance.

Bonjour!
Voilà cela fait 2années consécutives que je pars en Sardaigne le mois de
septembre(2005&2006) et j’ai eu chaque foix du mauvais temps spécialement en 2006
où mon séjour fût presque gâché tellement c’était exécrable!
Pourtant j’aime beaucoup ce pays et comme je compte bien y retourner ,je voudrais savoir si c’est habituel d’avoir en Sardaigne autant d’intempéries le mois de septembre?
merci de répondre,
alexis.

quel que soit le mois (mai,auot,sept) j’ ai toujours eu beau temps

Nous allons faire , ma femme et moi, un voyage en Sardaigne au environ du 14/05 au 24/05 dans le but de pouvoir nous rendre sur plusieurs spéciales du rallye de Sardaigne.
Nous arrivons en Sardaigne à Alghero le 14 mais le rallye ne débute que le 17/05 à Olbia.
Faut-il visiter plus la régions d’Alghero (ou nous arrivons) ou alors la région de Olbia qui est le centre du rallye ??

Comment faire en Sardaigne pour nous loger correctement sans trop de frais ?
A proximité de ces deux endroits il y a des choses a voir absolument ??

Merci d’avance
J. Martin

et oui ne vous laissez pas surprendre par des propositions trop élevées : par ex appart. < 200€ la semaine en Mai près de la mer ; ca existe (en 2006 pour ma part !) mais içi je ne lis rien de tout cela

Pour vous dire : et en plus des gens tres sympas de francophones pour ceux qui ont qque problème avec la langue sarde ou italienne

Valéria pourrait-elle donner qques infos içi à propos de conseils ??

temperature de l’eau au moi de mai du 20 AU 27 MAI

Bonjour, je souhaite emmener notre petite famille en sardaigne, quelles sont les régions à ne pas rater, et quelles sont les régions artificiellement surpeuplées???
Plutôt côte ouest ou côte est???
Merci par avance de vos bons conseils.

a faire autrement que d’ attendre de long moments pour voir passer qques cracheurs de décibels :wink:

Ceci dit cette année je me suis demandé ce qui se passait à un moment que je faisais des prises de vues photo et j’ ai entenu tout un vacarme :; y’ avait tout un tas de motos qui est passé sur une petite route (sans aucun signalement !!) et je peux vous assurer que vu les dossards sur le dos : c était bien le rallye (en montagne vers le lac au nord de Dorgali !)

Mais la Sardaigne mérite mieux que cela : profitez de votre passage pour découvrir l’ intérieur de l’ Île : Descendez vers Nuoro/ Oliena et découvrez la barbage et le massif du Genargentu

Bien sur la mer est égalemnt très belle : surout que le mois de mai est ma période préférée aussi !!

Découvrez les gens et comme içi il y a des fêtes tout le temps !!

SI vous avez l’ occasion : allez de GRACE au pélerinage de LULA !

PS général a ce forum : On NE VOIT guère que des questions posées mais je crois que je suis un des rares à faire PARTAGER !!

A moins que ce fil soit mort et que la valéria ne réponde jamais ??

Felice anno nouvo a tutti !!*

PS : je suis breton mais ‘amoureux’ depuis 25 ans de cette île

alors que la personne qui initie le fil dit si vous voulez des infos : demandez ?

pour quoi aucune réponse n’ est publiée ici ?

je ne pige pas ce forum : ciao a tutti

plus la peine que je repasse par ici

Je confirme. Je n’ai toujours pas de réponse à une question posée il y a de cela dèjà quelques lunes.
Merci !

bonjour valeria
nous sommes deux amies et voulons aller en sardaigne en juillet et camper.Peut on louer des scooters sur place et à quels tarifs.
La visite del 'ile peut ellle se faire en scooter?
Merci et bonne annee marilyn

Bonjour,
nous allons en sardaigne à Budoni la première semaine de juin, nous aimerions louer une moto ou un scooter 125 cm3.
Auriez vous des informations concernant les éventuelles locations de ce type par la bas.
Merci pour votre réponse.

en privé car içi c’ est un ‘fORUM’ et je suis personnellement TRES DECU pour tous les gens qui lisent ce forum mais pour qui on ne voit jamais (je poste des réponses uniquement pour ce ce que je peux donner comme info)

mais comme la personne qui a initié un fil doit le faire vivre surtout quand on propose de rendre service : je ne suis pas sarde mais je connais tres bien le caractère de mes amis la-bas et ce fil n’ y ressemble pas du tout

Ciao a presto

on ne peut pas donner de bonnes adresses dans le forum public : c’est consideré de la pub ! seulement des opinions et conseils d’itineraires .
en 2005 et 2006 je me suis occupé de ce forum pas mal ( je suis une guide de l’ile ) et toute la liste a eté barrée car je loue des chambres chez moi et vu que quelqu’un chercheait dans ma ville j’ai écrit venez chez moi , plus en plaisantant qu’autre chose .
je n’ai pas bésoin de chercher des clients ici , mon site web perso étant plus visible que ce forum …

Bref , il vaut mieux consulteer les pages des pub du Routard , selon l’info que l’on cherche .
Personnellement je suis restée bouche bée en me rendant compte que les 100 messages de bon tuyaux les plus diverses ont été effacés : tout un travail pour rien , du point de vue de ceux qui fréquente ce forum .
Il est à esperer que le Routard les ait exploité pour ameliorer son guide ( en papier ) de ile :slight_smile:

Ils vont effacer ce post aussi :slight_smile:

La mer est mignonne un peu partout , mais la cote est de Santa Teresa a Villasimius est d’après moi plus belle .

Moitié ouest : Stintino au nord ouest - is Arutas ( la plage du riz ) à coté de Oristano , Piscinas ( dunes de Sable ) , Porto Pino et les plages de Teulada et Chia ( cote sud ) sont ce qu’ il y a de plus beau .

En aout il y a du monde partout : il faut se contenter de plages moins belles ( mais toujours splendides par rapport au reste de la cote italienne ) si on veut rester dans des endroits plus calmes .

En dehors de juillet aout , preferez sans doute le plus beaux : c’es vivable !

c que la mer est souvent encombrée de feuilles d’eucalyptus en décomposition sur le bord : si vous voyez comme des balles de tennis rondes mais toutes grises en fait ce sont des restes de feuilles de cet arbre …

Bonsoir

je ne parle pas de faire de la pub pour tel ou tel hotel mais surtout sur les lieux et régions

et comme vous y habitez (quelle chance !!) vous savez ce que je veux dire : y’ a tant de choses différentes et passionanntes

Buon anno nuovo a tutti la gente de Sardegna

i arriverdci !

kenavo de Bretagne

Bonjour,

Quels sont les conseils de circuit que vous pouvez nous donner pour une semaine en Sardaigne début avril. Nous n’aimons pas trop les villes, sommes plus campagne, bord de mer, petits villages. Nous fuyons les endroits touristiques (chaîne d’hotels, béton…etc). Merci pour les renseignements que vous pourrez nous donner.

Chantal

bonjour,
nous sommes très tentés par la sardaigne, et avons prévu d’y passer une semaine en juillet cet été à Villasinius .
nous recherchons avant tout un endroit joli et calme (surtout pas de plages bondées …); pouvez vous nous dire si en juillet il y a beaucoup de monde dans cette partie là (Villasinius ) ? Sinon, où faudrait il mieux aller ?
Par ailleurs, je vais acheter le guide du routard sur la sardaigne, mais peut être pouvez vous nous conseiller des jolis coins à aller visiter ?

bonjour j aimerai savoir si des tour operator font la sardaigne car j avoue que j ai du mal a en trouver

Bonsoir,

Je connais déjà la région d’Oristano et voudrais passer une semaine pour le carnaval. Quel est le le meilleur: Nuoro, Cagliari ou Oristano ? Et connaissez-vous un bon B&B à Cagliari?

Merci d’avance
Corinne

Bonjour Valeria,

Je pars en sardaigne en septembre et vais visiter cette fois la côte ouest et le sud; j’aimerais trouver un endroit le plus préservé possible pour passer quelques jours à la mer; est-ce que l’ile de San Pietro est bien pour cela ?
Ou avez-vous un autre conseil?
Grazie
Claude

Bonjour,
nous allons passer quelques jours en mai en Sardaigne, du côté d’Alghero. Auriez-vous des bons plans (logement, restaurant, visites, ballades,…)? Merci d’avance

Bonjour
Je souhaiterais séjourner cet été en Sardaigne. Je recherche un site dont les plages sont adaptées aux jeunes enfants : sable fin, pas trop fréquentées où on a pied loin. Est-ce que Solanas répond à ces critères ? Sinon connaissez-vous de belles plages ?
Merci
Nathalie

Bonsoir,
J’habite à Marseille et j’envisage une petite visite en Sardaigne (environ 5 jours) en moto.
Je souhaiterais avoir des conseils :
sur la partie de l’île à visiter en priorité (je ne veux pas faire énormément de kilomètres pour mieux découvrir le pays et ses habitants);
sur le mode d’hébergement (rapport qualité / prix)
Pour le voyage j’envisage une traversée Marseille - Porto Torres
Merci d’avance pour vos conseils
Gérard

Bonjour,

Je vais certainement partir en Sardaigne cet été pour 2 semaines, c’est lapremière fois.
Je pensais louer une maison ou un appartement avec également une voiture histoire de faire des jolies balades.

Est-ce que tu pourrais me conseiller des villes, régions à visiter.
Quel est le meilleur endroit, région de l’ile selon toi ?

Merci pour tes conseils

Séb

Bonjour ,
j’ai fait quelques pages web sur le nord est de la Sardaigne avec images et suggestions d’itinéraires

www.bedandbreakfastsardinia.homestead.com/francais.html

Mes origines sont Sardes mais je ne connais pas la Sardaigne , je vais y passer 15 jours avec mon épouse fin mi début Juin , j’ai par mail reservé une petite maison à Muravera pas loin de Gagliari J’aimerai pendant ces 15 jours voir ce qu’il y a de mieux dans cette région , j’y vais avec ma voiture pour pouvoir me déplacer et vous serais bien obligé , si vous pouviez me donner quelques renseignements , merci d’avance
Cordialement Valeria

Bonjour, avec mon épouse et mon fils de 5 ans nous passons nos vacances en sardaigne du 22/06 au 13/07. On pense louer dans le sud, mais on n’arrive pas à savoir quel coin serait le plus stratégique pour voir les plus belles plages et visiter un peu sans passer tout notre temps dans la voiture. Faut il mieux aller à l’est du coté de villasimius ou plutot à l’ouest du côté de porto pino , palu ou san antioco? Où se trouvent les plus belles plages sauvages? On prévoit également de passer une semaine dans le nord de l’ile . Que nous conseilleriez vous louest vers alghero ou la cote smeralda? Merci de vos conseils

Bonjour Valeria,
J’aimerais aller en Sardaigne pendant la semaine suivant Pâques mais je crains que la vie tourne un peu au ralenti durant cette période et que des sites à visiter ou des magasins soient fermés.
Ca serait très gentil de ta part si tu pouvais répondre à cette question. Merci par avance ! Sandrine

de la folie …

coût, population, … et tout le reste

j y suis passé en Mai 2006 et la en effet seul sur les criques de Porto Cervo :-))

Pour info : nous avions loué plus bas vers Siniscola

pour ce qui est de la phrase ne pas passer trop de temps en voiture, ma remarque permanente : qque soit l’ endroit ne pas compter les distances en Km mais en heures ;-)))

Ciao a tutti i buone vacanze

bonjour, mon mari et moi souhaitons passer notre voyage de noces en sardaigne car les photos nous on fait craquer et le cadre nous plait beaucoup mais nous ne connaissons pas du tout la région de la sardaigne j’ai fait quelques recherche mais pour notre premier voyage je ne voudrait pas manquer de ce qu’il a de plus beau sur la sardaigne .Quelle ville a visiter , les plus belles plages, les bons restaurants, enfin j’aimerai tout connaitre sur votre pays. Au paisir d’avoir une réponse de votre part à bientôt .Mélanie.

bonjour Valéria, mon mari et moi souhaitons passer notre voyage de noces en sardaigne car les photos nous on fait craquer et le cadre nous plait beaucoup mais nous ne connaissons pas du tout la région de la sardaigne j’ai fait quelques recherche mais pour notre premier voyage je ne voudrait pas manquer de ce qu’il a de plus beau sur la sardaigne .Quelle ville a visiter , les plus belles plages, les bons restaurants, enfin j’aimerai tout connaitre sur votre pays. Au paisir d’avoir une réponse de votre part à bientôt .Mélanie.

Sujets suggérés

Services voyage