Bonjour,
Mon épouse et moi seront du 5 au 22 juillet en Sardaigne: Nous arrivons et repartons d’Olbia. Nous voudrions allier plage et découverte de l’île sans rester 15 jours dans le même hôtel ni en changer toutes les nuits: Pourrais-tu me donner quelques bonnes adresses, si cela ne te dérange pas. Je suis actuellement en mission au Kosovo et j’ai quelques difficultés à planifier ce séjour. Merci de ta réponse et ton aide.
Maurice
bonjour,
j’arrive à Alghero-Ferrtilia le 9juillet vers 9h
j’aimerais savoir s’il y a des bus pour se rendre à Palau?
je ne voulais pas louer de voiture ni prendre un taxi
merci si vous pouvez me renseigner
bonne journée
Sonia
Bonsoir,
J’envisage le tour de la Sadaigne du 30 Aout au 12 septembre en moto. Je cheche des logements style petits hôtel, chez de particuliers, à la ferme avec de préférence la demi pension, merci de donner quelque conseils, voirte adresse
gégé
bonjour, est ce que les plages sont remplis durant le mois daout?? merci
Je cherche des anes à louer pr randonner en sardaigne fin juil début aout ac mes 2 enfants (6 et 4 ans). gd merci
Bonjour,
nous avons 1 mois de vacances en septembre et la sardaigne fait partie de nos envies mais pour cela je souhaiterais que vous nous indiquiez vos bons plans et les coins de sardaigne que vous nous conseillez (nature découverte, farniente etc)
et pourriez vous egalement nous donner une idée de budget svp
merci pour vos précieux conseils
Salut Valeria, nous sommes un couple de suisse (Lausanne) et nous serons 4 jours en Sardaigne du 26.08.06 au 30.08.06. Nous atterissons à Olbia et nous n’aimerions pas louer de voiture. Notre envie est surtout de trouver un endroit paisible pour se reposer, profiter de la mer et trouver des petits restaurants sympas le soir. Nous pourrions louer des scooters pour nous déplacer. Peux-tu nous conseiller, cela nous serait très utile. Merci mille fois d’avance
Aurélie et Daniel
Bonjour j’aimerai savoir si il est possible de louer un fougon utilitaire type fiat ducato,renault ou mercedes vito pour une semaine. Si tu as une isée du prix ça serait sympas
Bonsoir,
Je pars le début de semaine prochaine sur olbia, et j’ai besoin de conseils pour trouver un logement pas cher sur olbia pour une semaine…
merci…
bonsoir,
nous partons pour la sardaigne pour un sejour de 2 semaines…;et je n’ai rien trouvé sur le guide du routard, pouvez vous m’indiquer qqs bons plans : visites, resto, plages, activités…;
merci+++++
Bonjour,
Nous devons passer 10 jours à Palau du 22/08 eu 02/09 avec notre bébé qui aura 10 mois. Y a-t-il des supermarchés où nous pourrons trouver des petits-pots et des couuches ?
Je pense que la réponse est OUI mais …
Merci d’avance.
Serge.
Bonjour,
Oui y’ des supermarchés mais à la limite passez à l’ hypermarché d’ OLBIA comme ca vous serez sur de tout avoir sous la main
Bonnes vacances !!! Gaffe PALAU (comme la Sardaigne en général) ca chauffe dur à cette période de fin Auot
Si vous avez l’ occasion ne ratez pas la fête du REDENTORE à NUORO !! ca vaut vraiment le coup de voir cette fête ou vous découvrirez une des richesses de l’ île : LES GENS & LEURS COSTUMES TRADITIONNELS.
Les plages sont magnifiques mais les GENS AUSSI
Salutations de Bretagne
Bonjour,
Nous arrivons à Cagliari vers le 6 août pour une petite dizaine de jours. Pas de voiture, plan camping… vaut-il mieux rester dans le sud, a-t-on le temps de remonter vers Gennargentu? Quelqu’un aurait-il un site pour la liste des campings?
Merci pour votre aide!
Ludi
Nous sommes trois amies à partir dans quinze jours en sardaigne. Suite à des conseils d’un proche nous avons acheté très rapidement les billets sur ryan air…sans se douter que la vie y était chere! Entre la location de voitures qui nous est facturé 12 eurocs de plus/ jour (comme nous sommes conductrices de moins de 25 ans…) … on a du mal à se lancer pour savoir si l’on prend une semaine ou deux deux celle ci! la question est celle ci : connaissez vous des campings peu cheres sur la cote (loin de la cote jet set dont nous connaissons le pris…) .
Merci d’avance à tout ceux qui pourrait nous aider à …ne pas annuler notre voyage!
Bonjour Valéria,
on débarque jeudi d’un bateau à Oristano avec nos sacs à dos et vogue la galère!! Disons que si on pouvait éviter que ce soit galère…et il semble qu’il soit difficile de circuler. Pourrait tu nous donner des infos à ce sujet? bus, stop?
Et sais tu si le camping sauvage est envisageable?
Sais tu s’il existe des écovillages en sardaigne?
Voici l’essentiel de nos questions. Quand on débarquera, peut être qu’on aura d’autres questions!! au fait, c’est facile de trouver un cyber café?
merci d’avance pour tes conseils!
anne
Jeudi, un bateau nous débarque sur la plage d’Oristano…nous sommes donc à pied, avec notre tente et on va chercher un camping de rêve dans un endroit de rêve avec un prix de rêve. Est-ce que ça existe? C’est où? et comment on y va?
Merci à ceux qui nous donnerons toutes les informations nécessaires pour trouver notre bonheur!!
anne
Bonjour,
Je compte partir en Sardaigne avec ma famille l’été prochain. Pouvez-vous me conseiller un endroit. Tout à l’air superbe (nord, nord-est, etc…). Merci d’avance
bonjour je cherche un bus ou un train pour aller de l aeroport d alghero jusqu a santa teresa di gallura
Bonjour,
Une semaine de congé dernière semaine de septembre, pourriez-vous me conseiller sur la meilleure région à cette époque ( Nord - Sud - Est - Ouest …)
A quelle météo faut-il s’attendre
merci
gégé fait le tour de sardaigne en moto mi aout 2006, je viens de faire le tour de corse et l an prochain ce sera la sardaigne gégé je suis preneur de toute infos hébergements , circuit, bon plan et autres
sur 10 jours faut il faire le tour? visiter le nord , le sud ???
fifi
Bonjour j’envisage de venir en sardaigne avec un camping car.
Est il possible de garer son camping car partout ? ou bien seulement dans les campings.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
nous partons dimanche à torre de stelle.
Est-ce qu’il y a des strutures nautiques ( planche à voile…) dans la région.
J’ai 3 enfants, quelles sont les endroits sympas à visiter près de ce village?
Merci ,
Sandrine
Bonjour Valeria,
Nous aimerions louer une maison, appartement pas trop cher pour octobre. Nous serions 4 adultes et 4 enfants. Nous adorons la nature et les belles plages sauvages… Aurais-tu un endroit à nous conseiller ? L’idéal serait de loger près d’une jolie plage…
Merci d’avance et à bientôt
:o)
Annia
je n’ai pas de camping car mais je fais du camping et j’ai pu remarquer que les campings sont assez nombreux sur toutes les côtes les campings car ont toujours les meilleurs emplacements (grrrr!) ils ont même des campings reservés(indiqués camper) la semaine dernière j’ai campé à Palau à Baïa Saraceno très beau camping où les campings car sont sur la plage…de rêve en septembre les prix seront moins exhorbitants;bonnes vacances veinards !
PS:il y a des sites internet avec la liste des campings et les tarifs
bonjour,
je recherche une location, habitant ou camping, tous près de Cagliari.
Pouvez-vous me renseigner?
Salutations
Bonjour Valéria.
Je crois comprendre que vous vivez en Sardaigne.
Je suis retraité, vis actuellement en Russie et projète fortement de changer de vie. La méditerannée me manque énormément.
Voici mon émail : michel.d.oy@gmail.com
Je souhaite bien évidemment avoir un maximum de renseignements utiles et pratiques avant une décision définitive.
Je vous remercie de l’accueil que vous réservez à ma demande.
Cordialement.
bonjour,
j’aimerais partir faire de la plongée en sardaigne fin octobre 2006, je voulais savoir quelles étaient les températures à cette époque. température de l’eau et de l’air. fait-il beau généralement?
merci d’avance
jBONJOUR OU PLUTOT COUCOU JE PREPARE VOYAGE 2 SEMAINES SARDAIGNE CHERCHE HABITATION PEU HONEREUSE EXITE T IL DES LOCATIONS CHEZ L HABITANT.
PERODE FIN JUIN DEBUT JUILLET
Je souhaite avoir quelques renseignements sur la faisabilité d’une telle entreprise, s’il est possible de faire du camping sauvage,de faire ça tout seul etc…
Je vous remercie d’avance
est interdit sur l’ île
et je comprend vu les risques d’ incendie …
A pied ?? why not mais c quand meme tres ‘valloné’ pour ne pas dire plus … et faudra pas compter les semaines pour découvrir un canton à ce rytme (je ne parle pas de province même si leur nombre est passé de 4 à 8 sous l’ impulsion du nouveau responsable de la région / Qui n’ est autre que le fondateur du groupe TISCAlI du même nom que la commune proche d’Oliena ou vous etes au coeur du Genargentu près du Supramonte qui domine la ville d’ Oliena; ne pas louper la visite de la grotte ou ont été découverts des habitations préhistoriques dans une grotte dont le plafond s’ est effondré mais est tres connue des berges qui y séjournent depuis des temps reculés également.
Kenavo
Tiens ce jour : une superbe fête se déroule à Selargius (Quartier Nord de cagliari) : le matrimonio Selargino … que j’ aurais aimé encore y être … l’ an prochain ??
Salute y auguri a tutti
Bonjour Valéria,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfant de 3 ans et nous souhaiterions passer nos prochaines vacances de juin 2007 en Sardaigne.
Nous souhaiterions trouver un club/village de vacances avec la prestations ALL INCLUSIV pour un prix attractif (bien évidemment).
Auriez-vous une adresse à nous conseiller ?
D’avance, merci.
Meilleures messages.
ANTONIETTI Annick
ca ne devrait pas poser de problèmes : prix plus ‘doux’ qu’ en Juillet-Aout pour sur !!
pour ma part c plus en location de ‘bouts de maison’ ou chez des amis mais au printemps ai trouvé un ‘appart’ au rdc d’ une maison particulière (impeccable et à qques pas de la mer vers Orosei !) pour 150€ la semaine en mai
que dire de plus !!!
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA EST FACILE DE VENIR HABITER EN
SARDAIGNE.
AYANT 2 GARçONS DE 7 ET 9 ANS NE SACHANT PAS PARLER L ITALIEN!
MAIS AYANT DE LA FAMILLE EN SARDAIGNE VERS CAGLIARI ET VILASSIMUS NOUS
ESPERONS APPRENDRE VITE!
MAIS A QUOI DOIT ON VRAIMENT FAIRE ATTENTION POUR SE CHANGEMENT DE VIE?
SUR LA PRISE EN CHARGE ,QUAND ON EST MALADE SA SE PASSE COMMENT,? IL N Y A PAS DE SECURITE SOCIAL?
SI PAS DE TRAVAIL A T ON LE CHOMAGE?
LES ENFANTS L ECOLE COMMENT VONT ILS FAIRE ,REDOUBLER LA PREMEIRE ANNEE?
ENFIN ON VA Y ARRIVER MAIS DONNER MOI TOUS LES CONSEILS POUR NOTRE FAMILLE !
POUR L HERBEGEMENT NOUS AVONS UNE MAISONS QUI NOUS ATTEND A COTE DE CAGLIARI 35 MINUTES !!
VOILA MERCI ET A BIENTOT!!!
Bonjour,
quel coincidence, nous portons le même prénom! Pourriez-vous me donner quelques conseils. Je vais à Alghero mercredi pour 5 jours. Etant une “fifille” j’aime bien faire du shopping, surtout en Italie, vive les chaussures, les habits et les sacs! J’aime bien la bonne nourriture. Eh oui, la nature aussi! Les beaux endroits… C’est pour cela que j’ai choisi cette contrée de rêve!
Merci beaucoup d’avance et a presto! Valérie
Alghero c’ est bien
et c’ est la-bas que je suis resté le moins longtemps (en 25 ans de voyage en Sardaigne quand même !)
La fois où j’ y suis passé (en mai), les seuls touristes que j’ ai trouvé étaient qques vieux français agressifs dans les très belles rues de la ville
Allez y et profitez des belles lumières sur les ramparts de la cité qui face à l’ Espagne, pays dont elle garde encore de très nombreuses traces de l’ occupation.
Pff !!! des amis me disent qu’ il fait encore 24° ;-(
Buon viaggio alora !!
le breton-sarde qui n’ a pas encore eu le temps de ‘monter’ son site web pour faire paratger des images de cette île
avons pour projet voyage en sardaigne en juin 07. existe t’il des cartes routieres au 25/1000 pour avoir les chemins. nous avon le projet de faire la sardaigne en 4x4. est il possible de bivouaquer sans probleme merci pour les reponses.
et c très bien ainsi
Préservons encore ce paradis
bonjour, j’ai la lourde tâche de devoir organiser un séjour pour mon club de camping-caristes en sardaigne, n’y étant jamais allé, ce serait extêmement sympa de me donner certains tuyaux tels: les traversées en ferries les meilleures à ts niveaux et le circuit le plus approprié pour notre mode de transport, les visites incontournables, les monuments, les plages et les coins de plongée, enfin tout ce qui rendrait notre séjour agréable, sachant que nous avons intention de séjourner environ 4 semaines en septembre 2007.
nous habitons la rochelle, et serions heureux de rendre les mêmes services… merci
Bonjour
Je désire partir en sardaigne durant le mois d’aout 2007.Quelles sont les possibilités de camping le prix (par rapport à la corse que je connais) .
Le sud est il aussi bondé que le nord?
il y a des îles est il possible de s’y rendre ,en bateau,avec son véhicule?
Les fonds marins sont ils intéressants même en palme masque tuba ?
Merci de répondre à toutes ces petites questions et de me donner des adresses de camping que vous avez aimés?
A+ sur le forum
bonjours valeria
voila en bref j’habite la cote d’azur et je part ne vacance a moto
le 1 decembre 2006 . je traverse la corse et ensuite la sardaigne
je parle bien l’espanol mais pas trop l’italien et je rencontre des problemes pour le logement genre hotel ou autre surtout a bon prix
et quoi visiter …etc
je suis preneur de tout bon conseils
merci d’avance
et amitie