J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

Bonjour,

Il y a de belles criques à cala gonone et à Capo comino. Côte est. Sur la costa smeralda aussi ms pas conseillé en aout. tt dépend du budget que vous avez, tu peux regarder www.sardegnarent.com ils ont des loc sur la côte est j’avais loué par leur intermédiare à Siniscola un petit appart sympas, on allait à Capo comino ds les criques, calagonone il faut prendre le bateau pour les criques. Bon voyage en Sardaigne.

Bonjour Valeria,

Je me permets de t’adresser ce mail, car mon ami et moi souhaitons partir une semaine en sardaigne, on s’y prend un peu tard (changement soudain de destination). Pourrais-tu me donner des conseils sur des hébergements, des coins tranquilles où l’on pourrait se baigner sans se marcher les uns sur les autres, est-ce une bonne période aout pour s’y rendre ?
Je te remercie

Céline

Bonjour,

Cela dépend de la semaine ou tu désire y aller je te conseille la première semaine ou après le 18/08. Le 15 août est à éviter si possible. Ciao Pascale

la crique de CALA GOLORITZE mais elle se mérite

Déja il faut arriver à BAUNEI par la route c pas simple mais c si joli ces décors de montagne; Bien sur on peut aller vers cala blue ou Cala Gonone en prenant un bateau mais quand on le temps de faire la descente à travers le chemin caillouteux (env 1h10 en marche normale mais je le fais en - 3/4h pour y aller) ; Attention les yeux quand on découvre cette crique magnifique : rien à envier selon moi vs les Seychelles ou autres cartes postales idylliques de la planète bleue.

Kenav

gwel le breton mi-sarde

la fête du REDENTORE qui doit se dérouler le 26 Aout de mémoire

Une occasion unique de voir la variété des costumes traditionnels de toute la Barbagia et même du campidanese

NE PAS LOUPER mais je vous prévient que les endroits à l’ ombre sont très prisés pour le pique-nique car il y fait si chaud en général : Allez en haut voir la statue du Redentore qui domine la ville

Ciao a tutti !

gwel le breton mi-sarde

Bonjour Valeria,

Fabrice et moi-même habitons Genève. Cherchons bons plans nord-est Sardaigne (hôtels, studios près des plages paradisiaques, visites, le tout sans voiture) durant août (pour 2semaines).

Réponse avec impatience! ;-))

Merci

Johana & Fabrice

Bonjour,
j’ai déjà les billets d’avion aller retour. J’atteris à Cagliari et repars d’alghero 7 jours plus tard(26 juillet/1er août) et j’ai évidemment une voiture sur place. Cependant, je fais appel à vous pour savoir quel itinéraire emprunter pour rejoindre Alghéro en bénéficiant du paysage le plus agréable de l’île. Ainsi, je suis à la recherche de points d’hébergement sur notre route le plus économique possible pour réaliser notre séjour.
Je vous remercie d’avance pour vos informations.
Badu

Bonjour,
Nous sommes un couple ( 40 ans), nous partons en Sardaigne du 10 au 24 Août.
Nous restons une semaine à l’hôtel cala blu et une semaine au park hôtel cala di lepre
Nous recherchons des activités à faire autour de ces hôtels (les plages à voir, les ballades à faire et les sites, les villages à visiter, les excusions à ne pas manquer…)
Merci pour votre précieuse aide.
David et Lili

Bonjour Gwel,

Cette année, c’est décidé, nous partons 3 semaines en sardaigne du 01 au 22/09.

Après des heures durant sur internet à la recherche de renseignement sur cette magnifique île, voici notre projet :

Tout d’abord, une semaine à Orosei pour visiter BAUNEI, POSADA, SINISCOLA et bien d’autres …

2ème semaine, on partirait vers le sud vers COSTA REI, j’ai repéré quelques sites comme VILLASIMIUS, VILLAPUTZU, SPIAGGIA DEL RISO et un peu plus loin PULA et DOMUS DE MARIA.

Et pour finir la dernière semaine, on remonte vers le nord ouest à AGLIENTU dans un camping, delà on pourrait se balader vers ALGHERO, OLBIA, SANTA TERESA, VELLADORIA et bien d’autres que j’ai noté.

Qu’en penses-tu ?

J’ai surement oublié des sites intéressants.

Y a t-il des fêtes locales ou religieuses en septembre ?

Nous sommes très intéressés par la rencontre des habitants et de leur culture.

En tout cas, nous sommes persuadés d’avoir fait un bon choix sur la destination.

Merci pour ton aide et tes renseignements.

Marie-Christine et Guy

Petit conseil à tous les amis qui veulent des infos sur la Sardaigne. Voyez le site : www.sardegnarent.com
Cordialement
Abbygael

Bonjour Kevin
La Sardaigne c’est l’Italie et répond donc aux mêmes formalités que si on veut vivre en Italie, c’es à dire on ne peut plus simple puisque c’est l’Europe !
Corrdialement
Abbygael

bonjour valeria,
nous sommes ( et nous avons décider de visiter la sardaigne mais nous ne trouvons pas de camping pour nous héberger. Pouvez vous nous transmettre des adresses afin quenotre séjour ne se transforme pas en un calvaire… merci beaucoup
Valerie

Bonjour,

Nous partons deux semaines en Sardaigne du 28/07 au 12/08, et nous voudrions conjuguer plages (repos), petits villages, visites culturelles… tout en évitant au max les endroits surpeuplés de touristes!
Est-il est préférable d’aller au nord ou au sud de l’ile?
Faut-il louer une voiture?
Est-ce facile de trouver des hotels sur place?
Des idées d’itinéraires?
Des endroits à ne pas rater?

Merci d’avance de vos conseils avisés!

Bonjour
je suis prenneur sur tous les renseignement de bon plan sur la sardaigne pour mon sejour 1 mois oaut 2007
mon mail francois.2003@laposte.net
Merci d’avance

bonjour Valeria
on pense partir fin sept debut oct en sardaigne
on nous propose une location a lotzorai
je n’arrive pas a situer sur la carte peux tu m’aider?
merci aussi de tes conseils si tu connais ce coin

Bonjour Laurence,
Je ne suis pas Valeria, mais Colette et peux te dire que LOTZORAI, charmant bourg de 2000 âmes environ, est niché dans la campagne très “collineuse” de la province de l’OGLIASTRA.
Pour avoir une idée de l’emplacement sur la carte, allez sur le site : www.mondosardegna.net et cliquez sur l’onglet “communes” en haut à droite de la page d’accueil.
Toute la Sardaigne est belle, un vrai rêve ! alors bonnes vacances au calme. Ce coin est un coin sarde authentique.

Réponse tardive à la question la plus étonnante et la plus farfelue de ce pauvre forum !
La Sardaigne ne se situe pas au fin fond de la brousse, par conséquent on y trouve de tout à l’identique du reste de l’Europe; Mais aller en Sardaigne pour les parcs d’attractions…!!! voyez plutôt du côté de notre ami Mickey pas loin de Paris ! Ca vous coûtera moins cher…

bonjour Valeria,

j’aimerais aller sur la costa rei et tourver un bed and brekfast sympa dans cette région, as tu des maison d’hotes à me conseiller ?

je suis déjà aller sur la costa rei, que j’ai trouver très belle ( plage) , est ce que la région de pula est aussi belle, je souhaite aussi y passer quelques jours. je cherche aussi un logement dans cette région.

Par contre je ne souhaite pas retourné à caligari.

merci pour tes conseils.

Céline

Bonjour,
je viens en Sardaigne quinze jours (14 au 30 août) et je recherche un hébergement pas trop cher pour trois personnes.
Merci et à bientôt.

Bonjour Mr, Mme
Je suis dagobert bouget, dans le cadre de notre séminaire dans votre pays, je voudrais réserver votre maison nous somme 4 personnes.
C’est a dire du 05 /09 /2007 au 30 / 04/2008.
Il s’agit d’une réservation, étant donné que je viens avec mes associés.
Pour le règlement, je préfère l’effectuer en avance via ma Carte de Crédit, est-ce possible ?
Je voudrais aussi recevoir la facture pour cette réservation.
Nous souhaitons par la même occasion que vous réglez l’agence de voyage qui s’occupe de nos billets.

C’est a dire vous prélevez sur ma carte, la facture de notre réservation.
Pour l’achat de nos billets d’avions et les faires parvenir par Western Union à l’agence ALSAX - TRAVEL sis En Côte d’Ivoire, dont je vous communiquerai les coordonnées.
En fait, nous avons une réduction avec cette agence et avons prévu y régler nos billets.

De Plus, nous sommes actuellement en Libye pour un séminaire d’une semaine, de là nous repartirons directement dans votre pays.

Nous vous demandons en outre de nous rendre ce service, car l’agence de voyage ne possède pas de terminal de prélèvement, sinon, nous leur aurons fait parvenir nos N° de carte de crédit. Aussi, nous ne sommes pas dans notre pays, et ne pouvons pas leur faire de virement bancaire.
NB : Nous vous offrons, en guise de remerciements, une commission de 500€, pour ce service.
Dans l’attente de vous lire,
dagobert bouget . +225 06346291

Bonjour

Il parait qu’il y a des marchés et supermarchés duscount dans le nord de la Sardaigne savez vous ou ?

Merci

salut!

comme tu habite la sardaigne je me permets de t’ecrire. en fait je pars dans 3 semaines, on a juste booké l’avion pr l’instant. et je voulais savoir si tu pouvais me conseiller un camping ds le sud ou c’est assez cool, ambiance jeune et des belles plages.
egalement, je voulais savoir si on pouvais louer facilement une moto a olbia en arrivant et descendre faire un tout jusk’au sud. est.-ce loin? en moto? (trajets de combien de temps eviron pr aller du nord au sud)

merci d’avance pr tes precieux rensemignements.

Ladina

Bonjour Valéria,
pouvez-vous me dire sir la compagnie de location easy terra est bien?
Nous devons louer au départ de Olbia aéroport!
Merci pour votre répnse.
Salutations
Christine

bonjour,

Nous disposons de six jours en sardaigne, que pouvez vous nous conseiller comme itinéraire (nous arrivons à Olbia et repartons de Cagliari) ?
Plage, charme, villages typiques, dépaysement, …

merci d’avance

Je prepare mes vacances de l’année prochaine et je ne sais pas si il est preferable de louer du coté de san teresa di gullera ou du coté de san teodoro (avec des enfants ) merci de votre aide.

En été je n’ ai pas été sur la costa ‘smeralda mais j’ imagine ce que cela peut donner et comme je ne suis pas attiré par les bouchons, la grande foule sur les plages ou les prix élevés, je me suis contenté de passer dans ces régions au printemps qui pour moi est le bon moment : avant-saison : plages désertes, eaux assez chaudes (pour un breton !) et nature qui explose de couleurs : bref le paradis

et N’ oubliez pas les gens dans les villages qui sont formidables : prenons des leçons : Vit-on sur la même planète ?

Nous on avait loué à la Caletta

Merci de votre aide , nous irions en juillet .Vous avez loué une maison ?ou se trouve cet endroit ? merci encore

et je vais profiter de vos conseils, voilà : l’année prochaîne, nous aimerions aller en Sardaigne mon mari et moi. Nous n’aimons pas les plages de sable, mais plutôt les criques rocheuses + sable (pour pêcher et en même temps se baigner). Nous aimons aussi avoir la montagne à proximité pour randonner un peu, bref, les coins plutôt sauvages. Il est impossible (surtout pour les criques) de savoir cela à l’avance, sauf si quelqu’un connait les coins… Connaissez-vous quelques endroits qui correspondraient à ces critères ?

Merci d’avance

Bonjour Marthe,
Alors choisissez la côte occidentale de la Sardaigne. Tous vos critères y sont réunis.Voyez la région de BOSA ou plus bas ORISTANO. Sublime mais un peu venté, plus sauvage et nettement moins cher car moins fréquenté. Mais tout est beau sur cette ile qui est certainement la plus belle de toute la Méditerranée. Voyez sur internet, les infos sur ces villes.
Bon séjour

Mille fois merci de m’avoir répondu !
Mais justement, je n’osais pas le préciser de peur d’être trop exigeante, le vent nous dérange assez (en avons eu beaucoup cette année à Talamone près de Monte Argentario, Province de Grossetto en Toscane). A part ça, la région que vous me conseillez semble parfaitement répondre à ce que nous aimons. N’aimons pas la foule (avons la chance de pouvoir partir en septembre) et le fait que ce ne soit pas trop cher est un atout puisque nous partons quand même pour 3 semaines…
Mais je m’intéresserai quand même à cette région, sauf si vous avez l’idée d’un autre coin, similaire d’un point de vue nature, criques, montagnes, sauvage… mais moins ventée.

Merci encore et peut-être au plaisir d’une autre réponse.
Cordialement
Marthe

Je suis ravie d’avoir pu vous aider. Pour le vent, il fait partie de la Sardaigne et on retrouve les mêmes dans le sud de la France ! Tramontane, mistral et sirocco… mais pas tous les jours quand même!
VEINARDS… PROFITEZ UN MAX DE VOTRE SEJOUR PARMI LES SARDES SI ACCUEILLANTS.
Goûtez leur petit porcelet grillé, leur vin CANNONAU, leur liqueur de myrte blanche ou rouge, achetez des beaux tapis et coussins, rideaux en lin brut, des poteries magnifiques, la reproduction de leurs anciens “dieux” en ferro battuto (civilisation nuragica), etc… etc… je pourrais vous en faire toute une liste (j’ai été mariée à un sarde, alors … je suis intarrissable sur la Sardaigne !) au point de tout quitter en Bretagne l’an prochain pour aller finir nos jours en Sardaigne !
Si vous connaissez la Bretagne, vous retrouverez beaucoup de similitudes entre ces 2 régions … soleil en +++++ évidemment !

Bon, tant pis pour le vent, je vais diriger mes recherches vers la région que vous m’avez conseillée (rien ne vaut l’avis de connaisseurs !).
L’endroit étant choisi, je vais pouvoir m’occuper de la location (agritourismo ou autres…) Bien-sûr, j’ai le temps, j’ai au moins 6 mois devant moi, mais j’aime bien prendre mon temps pour que ce soit réussi.
Merci encore et bonne installation en Sardaigne, mais ne finissez pas encore vos jours !
Cordialement
Marthe

cherchez CALA GOLORITZE en passant par la montagne (attention il faut bien 1h30 en voiture à partir de OROSEI et ensuite aller à BAUNEI : se paumer dans le montagne en montant un chemin tres sinueux (limite dangereux dans un virage en S en côte !) se garer sur le plateau et ensuite il faut descendre vers la mer : 1h de bonne marche et atteindre cette crique digne de MAHE aux SEYCHELLES si vous me suivez !

Ne pensez pas à la remontée : car ca fait 1h30 (40min pour moi l’ an passé en forçant un peu !)

Si vous voulez en savoir + un mail privé sans problème

PS : en partant de Cala Gonone on peut y arriver en bateau à touristes (mais je me souviens que les gens vont plus vers la fameuse CALA BUE : merveille aussi mais moi je l’ ai fait a travers le maquis !)

je croyais être le breton amoureux de ls Sardaigne et des ses gens ?

Il faut qu’ on se parle alors !!! je connais l’ île depuis 25 ans et je suis … BRETON également !!!

Kenavo

Au contraire, c pas pour rien que mussolini y installa des italiens du Nord pour ‘nourrir’ l’ Itamie : il y a de grandes prairies et les fermes-usines de la région d’ Arborea (à coté de Terralba) tournent à fond : les X récoltes de luzerne qui alimentent les vaches ds les stabulations : des usines à lait ! C vrai que par contre si on va ds la presqu’ ile de Cabras / Sinis on a de superbes plages aussi : et le site de Tharros en prime : moi j’ aime la région de Santadi avec ses criques sublimes aussi : bon comme le dit Abbygael tout y est beau (même le temps :!!:! certes cet été il y a fait + 45° et le vin est trop alcoolisé : je ne sais pas comment va être le Canonanau ou tous les bons breuvages de mes amis …

Arriderci !!!

Par contre si on descend vers la Costa Verde oui on va trouver des belles plages sans monde (au printemps ou septembre ss doute aussi); Si vous voulez plus de routes montagnes suivez vers le su et découvrez la région à l’ ouest d’ Iglesias et la aussi en passant par Guspini vous irez vers d’ autres découvertes sympa : vous trouverez le Temple D’ ANTAS ou les magnifiques grottes d’ IZ SUDDAS

Salut ,
je suis native de l’ile et en lisant vos désirs il me vient surtout à l’esprit la région du Golfe de Orosei ( Dorgali - Cala Gonone - Baunei ) pour alterner plages magnigiques à atteindre meme en faisant de la rando ou en bateau , et son arrière pays , sans doute le plus époustouflant de l’ile entière pour la randonnée : le Supramonte ! solitaire , sauvage , très peu peuplé , avec l’ un des canyons le plus profonds d ’ Europe !
Je trouve la région de Oristano plutot plate , comparée avec la moitié sur du golfe de Orosei , mignonne pour de ballades bord de mer … Certes, le gouts sont presonnels , mais en devant conseiller une region crique + rando … Oristano serait franchement l’un des derniers endroits à proposer à moins que on souhaite faire de la rando niveau E . Dans le Supramonte, il y en a pour tous les gouts et niveaux et si on aime les paysages où la roche calcaire offre de canyons , gouffres , grottes , falaises qui entourent les plages aux bleus splendides … je pense que cela donneraient plus de plaisir .
De toute manière 3 semaines consentent à visiter plusiurs endroita .
De Oristano a Dorgali il y a maximum 2 h de route .

P.S. La bretagne est très belle ( j’ai été a coté du mur de bretagne ) … et j’ ai trouvé ses paysages de l’intérieur tellement différents des paysages sardes ! En quoi les 2 régions vous semblent-elles semblables ?

Kenavo de la Sardaigne !

Mille fois merci pour tous ces renseignements, je vais essayer de m’orienter au mieux

Bonjour,

Je viens de lire vos écahnges avec gwel. Je suis allée à La Caletta cette année. Superbe Montagne crique à Capo comino, ou Calagonone… Plage sauvages au rdvs. J’ai loué par l’intermédiare ww.sardegnarent.com. Nous étions à Posada San Giovanni idéal pour une famillle plage à pied. Tt dépend de la saison de votre séjour. Bon séjour sur île splendide.

Merci pour vos bons renseignements.
Nous partons toujours les 3 1ères semaines de septembre. Nous sommes juste deux, mon mari et moi, nos enfants étant adultes, c’est pour cela que nous ne sommes plus intéressés par les plages de sables et recherchons les criques rocheuses + sable pour pêcher et nous baigner en même temps + quelques sentiers pour randonner et routes tranquilles pour le vélo.
Merci pour le site de location que j’avais déjà repéré et sur lequel j’ai déjà dégoté des trucs sympa, d’ailleurs dans le coin que vous me conseillez…
Cordialement
Marthe

Bonjour, j’aimerai bien savoir si quelqu’un peut me fournir des liens et adresses d’établissements qui pourraient vendre des costumes de mamuthones et issocadores.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage