J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

j’ ai fait un reportage photo sur L’ artiste qui en fabrique au fond de son atelier de menuiserie : j’ ai eu l’ honneur de voir sa collection personnelle de masques : fantastique; Je n’ avais pas pris de rdv ni rien mais comme d’ habitude la-bas les gens ont plaisir à vous montrer leur savoir-faire

Ses créations en bois d’ essence locales ou plus ‘exotiques’ sont des merveilles

mail privé si vous voulez plus d’ infos

Bonjour,je suis à la recherche de conseils précieux pour choisir la bonne destination pour mes vacances 2008 en sardaigne .Le souci est que je ne sais pas si aller au nord-est ou au sud ? Par exemple aller à san teodoro ou villasimius ?Ou à san teresa di gullura ? Merci de m’aider en sachant que nous adorons les plages de sable blanc !!

Bonjour
Nous souhaiterions nous rendre durant 1 semaine à Cagliari au mois de fevrier 2008
Merci de nous conseiller, et de nous orienter sur les choses à voir à cette periode
Nous serons 4 (2 adultes et 2 pre ado), auriez vous qq adresses “pas cheres?”
Merci beaucoup

nous serions quattre persone qui voulons venir dans votre beau pay faire du quad pour visiter l ile de sardaigne je suis moi meme handicaper et c est mon seul moyen de me deplacer(en quad)nous emmenerions nos machine avec nous ;faite vous des formule demi pension et si oui a quel tarif ;en vous remerciant pour votre reponse salutations claude

Bonjour

A mon tour de poser une question aux personnes qui auraient des ‘plans’ sympa concernant les prix de traversée du continent, en partant d’ Italie car je ne veux plus tester les se(r)vices ‘nationaux’ (*)

J’ ai traversé par GENES pour Pto TORRES depuis quelques passages (GNV et TIRRENIA) mais j’ ai lu qu’ en s’ y prenant à l’ avance par La MOBY de LIVOURNE on peut avoir moins cher en s’ y prenant tôt :

J’ ai regardé sur les sites mais pour l’ instant les dates et prix s’ arrêtent à fin Janvier

DATE DE MON VOYAGE : MI- AVRIL et retour DEBUT MAI

Traghetti ne m’ a pas répondu quant aux dates et tarifs sur cette période

Si vous pouvez m’ aider à ‘anticiper’ : dates, conditions pour avoir des prix, …

Je vous remercie à l’ avance

Ciao a presto

Bonsoir,
avant tout je tiens à vous remercier pour votre implication pour la découvete de la Sardaigne!!!
je compte passer quelques jours de vacances en septembre 08 et je ne connais absolument pas cette ile.(je connais très bien la corse)

• si vous pouviez répondre à mes interrogations d’avance merci
    quelle région me conseilleriez vous pour découvrir le maximum de chose sans faire énormément de route?
  • comment trouver un logement location appt ou petite maison?
  • comment sont les habitants vis a vis des touristes?
  • je ne parle pas l’italien puis je me faire comprendre en anglais ou français?
  • le climat en septembre est il aussi bon qu’en corse?
  • y a t il des randonnées a découvrir?
    que de choses…
    si vous le voulez je peux vous appelez car j’ai un forfait téléphone fixe gratuit et sfr!

MERCI D’AVANCE
CORDIALEMENT

Bonjour ou bonsoir Valeria,

D’abord merci pour ton aide.

C’est une aubaine de te trouvee.

Est il possible de traverser de la Sardaigne a la Tunisie?

Amicalement.

L’Oko

Bonjour, je me rends en Corse le 26 décembre et de là, je conte partir deux jours en Sardeine. Je souhaiterai avoir des conseils sur les principaux sites à visiter sachant que nous seront voyagerons à deux roux. A propos de la nuit, nous cherchons un lieu pas très honéreux.
Merci, cordialement.

Auguri per tutti te famiglia;
Nous nous apprêtons à passer Noël ci dans notre beau village, avec nos voisines âgées, seules car veuves chez nous. Notre maison n’est pas encore terminée mais qu’importe, elle est assez grande pour recevoir tout nos amis. Maintenant, nous sommes devenus de Villasalteses purs et durs.
Que dire de ces gens si merveilleux, grands coeurs, simples, humbles, respectueux de son voisin. Parfois, j’ai l’impression que la France n’ a jamais existé tant la différence y est grande.
Mais que ce site est triste maintenant, personne ne répond , à part toi sur nos mails extérieurs. Nous attendons mai avec impatience pour te recevoir à bras ouverts (ainsi que les tiens).
Buona festa dela natale, Auguri à tutti, à la Bretagne (étroitement liée à la Sardaigne voir l’Histoire au XIII ème siècle) mes origines.
Ke Navo

bonjur,
Nous devons partir en mai 2008 EN sardaigne. Nous ne connaissons pas du tout. Nous passerons une semaine mais devons aller obligatoirement à Patada, certains d’entre nous sont originaires de là (leur parent). Nous recherchons hotel, ce qu’il faut voir en dehors des sentiers battus, sites archéologiques intéressants, etc…
Merci pour votre aide et j’espère à bientôt.
Momo

bonjur,
Nous devons partir en mai 2008 EN sardaigne. Nous ne connaissons pas du tout. Nous passerons une semaine mais devons aller obligatoirement à Patada, certains d’entre nous sont originaires de là (leur parent). Nous recherchons hotel, ce qu’il faut voir en dehors des sentiers battus, sites archéologiques intéressants, etc…
Merci pour votre aide et j’espère à bientôt.
Momo

Bonsoir et bonne année 2008,

Victor ( 3 ans), Stéphane et moi même souhaiterions partir au mois d’aout en Sardaigne. Je cherche une jolie location pour 2 semaines, hors des sentiers battus.
Merci de votre aide.

Stéphanie

nous recherchons une villa en location avec piscine pour debut aout. notre préférence ce situe sur le nord de l’ile.Merci de bien vouloir nus donner des infos sur les organismes suceptiles de nous trouver ce genre de produit; salutatio

Bonjour valeria, comme tout les ans nous venons en Italie dans la famille et cette été nous aimerions avec nos enfants découvrir la belle sardaigne.
Pouvez vous me dire si il y à un club vacance ou camping mobil home dans un beau camping avec animations et surtout minis clubs pour que nos enfants passe une super semaine;
Et que nous parent puissions visiter un peu le coin.
dans l’attente de votre réponse.
Ciao buona sera.
Séverine

Bonjour Valeria,
Nous sommes suisses et nous aimerions aller en vacances en Sardaigne.
Mais ce que j’ai vu dans les catalogues, me paraît hors de prix. Nous aimerions aller en juin avez-vous des conseils ou des adresses, hôtel pas trop cher au bord de la mer, un endroit calme et pas trop loin pour les visites.
Merci de me répondre.

bonjour,je cherche a savoir comment me rendre de samassi a calagonone,au moins chers,j’y suis en vacance vers le 12 aout,et le 16 je monte a calagonone en loc,merci d’etre assez precis beaucoup,m’on envoyes des plan inexistant,cordialement un fan du peuple sarde et de son ile mysterieuse,ciao

bonjour gwell,

je m’appelle sebastien je suis etudiant a bordeaux.
je tiens tout d’abord a te feliciter, en effet que ferait ce forum sans ta présence?!! Il est vrai que comme tu la dit on y trouve plus de questions que de réponses.
tu as vraiment l’air de connaitre ce pays. Personnellement je ne connais pas la sardaigne et il me tarde de la découvrir. Jy pars une semaine a partir du 23 fevrier. Bref je n’arrive pas a trouver de bonnes adresses pour trouver un lit a un prix raisonnable. je cherche notament un hébergement a cagliari et a alghero. Je me suis dit que tu pouvais m’aider. je te remercie d’avance et j’attend ta réponse avec impatience.
au revoir

Bonjour je souhaite trouver une location de bungalow sur cagliari 2 adulte 2 enfants pour le mois d’aout. Dans un camping avec piscines et animations pouvez vous le conseiller

Nous avons très envie de venir en juin en vacance en Sardaigne mais les hôtels dans les catalogues sont vraiment très chers ! Nous sommes 2 couples suisses dans la cinquantaine et cherchons une pension ou petit hôtel au calme, près de la mer . je ne peut vous donner de lieu car nous ne connaissons pas l’Ile.
toute proposition sera bienvenue !

Merci d’avance !

Bonjour!

Nous sommes 5 adultes et 3 enfants et nous passons par la Sardaigne: nous arrivons à Sta Teresaen fin d’après midi.
Nous repartons le lendemain par bateau de Cagliari en soirée pour la Sicile.
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur endroit pour s’arreter entre ces deux villes de Sardaigne. deux jours et une nuit, c’est vraiment très court… Nous y serons du 14 avril au 15 avril 2008. Pouvez vous me dire comment est la route entre Sta teresa et Cagliari et à peu près combien cela prend de temps en voiture.
En vous remerciant beaucoup pour votre aide précieuse!
Salutations!
Béatrice M.
mancanou@hotmail.com

prospectez sur cla gononepour juinje pense que vous aurez quelque chose de correct,et pas trop chere,mais ne tardez pas parcequ’apres les tariffs montent vite,bonne vacances a vs 4,ciao

a cagliari,je ne connais pas ,mais a cala gonone a cote de la maison que je loue,il y a un camping,tres bien frequanté,et de bonne reputation a parament,il se trouve juste en face des carabiniers,a 100metres de la mer,au centre ville a 50-80metres,franchement nckel;;;bonne vacances peut-etre nous rencontrerons nous!!nous soommes du 12au15a samassi,et du 16au 29a cla gonone puis le29et30a samassi,retour en france le 31 aeroport cagliari,ciao

Je compte passer mes vacances avec ma tribu en Sardaigne (formule camping)
Quelques renseignements seraient bienvenus !
Bons plans , lieu culturels ,etc…
Merci …

on projette de partir avec mon ami début juin et on est devant une impasse entre la sardaigne et la sicile
c’est difficile j imagine de comparer ces deux endroits mais on voudrait savoir quel est le moins cher, quel est celui ou il est le plus facile de trouver pour se loger au dernier moment et pour se déplacer, quel est le plus authentique… Bref quel est le mieux à faire?
merci pour la réponse

bonjour, est-il possible en sardaigne de louer un velo avec une remorque pour enfant?
merci

bonjour je me nomme morgane , j’habite france et je souhaiterais partir en sardaigne pendant une semaine au mois de septembre avec mon compagnon. nous sommes a la recherche d’un petit hotel de charme entouré de bons petits restaurants. merci

Bonjour, je souhaite passer mes vacances d’été en Sardaignes cet été (au mois d’août ;pas le choix ).
pourriez vous me conseiller sur un endroit relativement calme avec cependant quelques commodités et activités : restaurants, bars, boutiques et activités sportives : tennis, équitation
je suis une adepte du transat sur de belles plages et en soirée taper la balle sur un cours de tennis… Préconisez vous un hotel de bon confort
Je vous remercie à l’avance de votre réponse
Cordialement
PS : ns serons 2 à séjourner

bonjour,si tu ne connais pas la sardaigne,alors je te conseille cala gonone,franchement tout pour plaire,camping-hotel-location,dans le raisonnable,a faire le tour quand-meme!!!si non un tres beau ptit village,plein de chose a decouvrir,que ce soit en montagne,en mer,plusieur plages,sable-galet-plus ou moin frequentées-un port-une belle eglise-je ne sais pas pour le tennis mais je peu me renseigner,ns y sommes aller l’an passer,la j’en reviens et j’y retourne en aout du 15 au 30—si tu ne connais pas cette ile vas-y tu y rencontrera une civilisation extraordinaire,simple ,riche et pauvre a la fois–si jacques brel,avait du choisir une iles pour sa chanson je lui conseillerer de la dedier a la sardaigne–voila je m’arrete ici,au plaisir,denis

bonjour,je voudrai bien te guider,mais il me faut savoir votre budget,et dates precises,les chambres sont en moyennes a 100€ la nuit pour un cpl,mais il y a moyen de faire jouer la concurence.ciao soyez heureux

Je pars pour la première fois avec une amie dans le sud de la Sardaigne et nous cherchons a être hébergée en agrtourisme dans un lieu à la campagne, beau, calme et pas cher !! Ca existe?? On despère un peu car en avons trouvé mais neufs, faits pour les toursites, sans âme, quoi!!

Merci de vos conseils

Bonjour La route de S.ta Teresa à Olbia (60 Km env.) est serré et avec des courbes mais bonne.De Olbia à Cagliari (280 Km env.) il est tout aux 4 voies. En totale ils sont 340 Km environ. Pour la nuit vous pourriez dormir à Nuoro.Excusez moi pour mon français.Ciao mraxani

Si tu as des infos sur des maisons à louer (plutôt à des particuliers), ce serait sympa de me tenir au courant.

Lamia

Bonjour,
j’ai pour projet de faire un petit voyage en Sardaigne durant les 2 premières semaine du mois de juin. n’étant pas un fan des grands hôtels je voudrait en faite ,louer une voiture et faire le tour de l’ile,
donc je recherche des conseil quand a ce type de voyages ,ou louer une voiture ,est-il facile de trouver des hotels ,et est ce possible de faire le tour en 10 jours ?
je suis preneur de toutes infos ,quand au choix du vol ,les tarif de l’ile et ptit conseil de voyageur ,merci d’avance

Hello, je compte partir en vacances avec quelques amis cet été et nous hésitons entre Olbia et Cgliari. Y a-t-il une de ces 2 destinations qui permettent de sortir le soir (discothèque, bars) ou alors est-ce seulement pour les voyages en amoureux?
Laquelle de ces deux villes contient le plus d’animations nocturnes?

Merci pour votre réponse.

Nous voulons organiser un voyage en avril dans le sud de la sardaigne.
Que pensez-vous d’un appartement dans le quartier de Sant’Elena est-ce bien placé pour circuler dans le sud et agréable pour y séjournée 1 semaine ?
Nous aurions aimé trouver vers Pula ou porto pino mais nous n’avons pas trouvé avez-vous des conseils ? Merçi de nous répondre

vous pouvez trouver (a condition de lire l’ italien) des infos sur le site suivant http://www.paradisola.it/sardaigne/itineraires/

Nous devrions y être également fin Avril mais surtout ne LOUPEZ PAS la merveilleuse fête de SAN EFISIO (saint patron de l’ île) qui commence le 1er mai et qui va ensuite vers le sud-est (NORA) : la procession revient à Cagliari après 3 jours dans les villes cotieres (boeufs tirant chars avec statue de San Efisio : à voir impérativement

plus au nord dans le mm temps : un autre pèlerinage mille fois plus ‘authentique’ se déroule sur 10 jours dans la montagne ; Nous comptons refaire pour la xième fois ces rdv ou on commence à connaitre du monde

Kenav

Bonsoir,
Je pars pour 15 jours cet été avec ma fille en Sardaigne prés de Budoni au nord, pouvez vous me donner des renseignements sur les endroits incontournables à visiter et des informations sur les locations de véhicule sur l’île.
En vous remerciant d’avance
Thierry

bonjour je voudrais savoir quel temps il fait a La Caletta province de Nuoro pour la période du 28 septembre au 18 octobre.merci

Bonjour, je voudrais mettre un post sur le forum concernant la sardaigne mais je ne sais pas comment le créer. peux-tu m’aider STP ?
Merci d’avance

Bonjour

Nous allons passer une semaine à priori en Sardaigne sud fin mai/début juin.
Connaissez-vous l’hotel Il Monastero à Quarta Sant Elena?
Quels sont les choses à ne pas rater dans la Sardaigne Sud compte tenu d’un séjour court.
Merci de votre aide.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage