J'habite en Sardaigne - Conseil du voyage

Forum Sardaigne

bonjour, mon mari et moi souhaitons passer notre voyage de noces en sardaigne car les photos nous on fait craquer et le cadre nous plait beaucoup mais nous ne connaissons pas du tout la région de la sardaigne j’ai fait quelques recherche mais pour notre premier voyage je ne voudrait pas manquer de ce qu’il a de plus beau sur la sardaigne .Quelle ville a visiter , les plus belles plages, les bons restaurants, enfin j’aimerai tout connaitre sur votre pays. Au paisir d’avoir une réponse de votre part à bientôt .Mélanie.

Nous partons début juillet en Sardaigne pour une semaine. Nous arrivons à Cagliari et aimerions visiter le sud de l’île. Nous avons besoin de conseils : hébergement pour 4 personnes (agritourismes ou B&B), itinéraires…
Merci
Sylvie

Bonjour,
On est deux copines a partir pr 3 jours en Sardaigne a Alghero.
Connais tu cette ville?
Je cherche un bed and breakfast pour pas cher tu pourrais m’aider?
Sinon je prends toutes les idees que tu as pour nous aider a visiter :slight_smile:

merci d’avance
Sandrine

Salut Partrick!!!
moi j’habite à Santa Maria Navarrese sur la cote orintele de la sardaigne!!!je peux t’envoyer de photos de la cote et t’aider trouver de chambres!!!
a bientot!!!

Extraordinaire, celà va faire 1 an que cette Valéria a lancé cette chaîne, sans jamais répondre une seule fois, et plus d’une centaine d’entre nous ont posé des questions le plus souvent sans réponse.
Bravo Valéria qui a inventé le mouvement perpétuel…
Continuez à lui poser des questions, peut-être pourrons-nous battre un record !

Coucou Valeria!!!

Moi c est Doris…j ai pour projet de faire un saut sur cette ile magnifique environ pour une duree de 5 jrs!
Mais je ne sais pas encore quand…bientot j espere!
Voila, nous sommes de Toulon,et travaillons actuellement en Ecosse…tu comprends pourquoi j ai besoin de voir du ciel bleu!hahahaha
Mais voila, j ai une question un peu particuliere, mon ami et moi nous adorons les oursins! on voulait savoir si les oursins de chez toi etait bons…quelle grosseur…peut on les ramasser sans problemes etc…si t as des infos sur les oursins, ca serait vraiment sympa!!!
Merci encore…@ TRES VITE

alors que ces fruits de mer ont été tellement détruits la-bas

ca vaut une fortune : c pour ca que les amis sardes qui viennent en Bretagne aiment tant les grandes marées (profusion de crabes, coquillages, oursins, anémones !! et oui les anémones que c’ est bon quand on y a gouté)

En tt cas c pas Valéria (ou son fantome !) qui te répondra vu son absence sur le forum …

EN tout cas profite bien des paysages ET DES GENS tant ils sont hospitaliers

Bonjour,
pour le sud les plages plus belles se trouvent a Villasimius, Santa Margherita de Pula o Arbus (Arbus est plus sauvage).
Sant Antioco est tres plens de gent en eté.

Pour le Nord evitez la cote smeralda si vous ne voulez pas payer le triple pour le place més laide de la Sardaigne.

Alghero pas é mal, mais é très rocheux, il n’y a pas beaucoup spiagge, et même lí é beaucoup pressé. Pour le Nord j’on conseilleriez plus plutôt Stintino, Castelsardo ou Bosa

Pour un hebergement a Villasimius mirez:

Pour un itinéraire dans le sud de la sardaigne je tu chercherais à inclure le nuraghe de Barumini, un village construit entre le 3000 et le 1000 avant Jésus-Christ, qu’é patrimoine de l’Umanité de l’Unesco.
Près il y à une parque (Giara de Gesturi) avec des poulains sauvages nains.

S’il vous intéresse l’archéologie vous pouvez visiter même la cittá romaine de Nora, avec des superbes mosaïques et un petit théatre parfaitement conservé qu’il est employé encore aujourd’hui pour les spectacles.

Je ne sais pas bien que t’conseiller, puisque je ne sais pas que tu préférerais visiter : nature, archéologie, églises et monuments, gastronomia et artisanat.

Sur la base de ce que tu voudrais visiter je peux te suggérer une place où loger.

Si tu veux une répondue piú rapide ecrivez-moi à mon email vputzu@hotmail (je ne regarde pas le forum très souvent)

Valeria

Buongiorno Mélanie, pour un voyage de noces é très difficile conseiller, je de toute façon choisirais une place tranquille, avec belles plages comme Villasimius ou Santa Margherita, de sorte que si vous voulez relaxer-vous, vous ayez les plages au côté et puissiez passer une belle journée de mer, pendant que si vous avez envie d’explorer, puissiez prendre la machine et aller visiter Cagliari, Nora, Barumini, ou beaucoup d’autres monuments dans la zone.
En Sardaigne les plages piú belles sont au sud, le nord est plus célèbre parce qu’il y a les grands auberges, mais dans le sud il y a des structures piú petites ou familiaux et on respecte piú la nature.

Dans la parque je marine de Villasimius cet été ont niché quelques tortues marines et ceci se passe seul dans les places plus tranquilles.
Ecrivez-moi avec des questions piú précises de ce qu’il t’intéresse et je serais hereux de te répondre. Mon email é vputzu@hotmail.com Valeria

C vrai que Barumini est le lieu incontournable en remontant vers le nord du ‘campidano’

Précision à propos des chevaux ‘dits sauvages’ de la Giari de genoni, gesturi, …

Ils sont seulement en vaine pature (en liberté) mais ils appartiennent à des éleveurs qui les ramassent parfois (j’ ai aidé une année à les ramasser et c pas du gateau !!!)

Arrederla

gwellit il bretone-sardi

de votre merveilleuse île vers ces USINES digne de partout sauf un accueil que la sardaigne sait offrir

bonjour karine, je viens de lire votre message, et il se trouve que mon ami et moi aimerions peut etre egalement partir en sardaigne 1 semaine debut juin. j’ai noté que valeria conseille le sud de l’île, cagliari, vous a-t’elle répondu et si oui, que vous a -t’elle dit ? sinon êtes-vous parti là bas et comment vous êtes-vous logés ? merci d’avance - celia

bonjour valeria, je viens de lire votre message, et il se trouve que mon ami et moi aimerions partir en sardaigne 1 semaine debut juin. j’ai noté que vous recommandez le sud de l’île, cagliari, que conseillez-vous comme type de voyage (vol + hotel ou sejour tout compris, ou vol + chambre d’hote…) et auriez-vous de bonnes adresses sinon ? (nous habitons paris) merci d’avance - celia

et au printemps vous pourriez également privilégier les côtes du Nord-est (aéroport d’ OLBIA) étant proche.

Le problème d’ y aller en avion oblige à louer voiture sur place (cher) si vous voulez vous déplacer et pas visiter que le plage. Et l’ île est si belle et variée que ne pas découvrir l’ intérieur serait passer à coté du vrai visage de l’ île (peut-etre n’ est-ce pas non plus une volonté de beaucoup mais je ne peux faire autrement)

Regardez voir

Kenavo

gwel, breton-sarde

bonjour,

vu le mess de Valeria, j’ ai 3 semaines de vacances en juin et je suis tentée par la Sardaigne, je ne connais absoluement pas cette ile à part , les infos dans les guides ou les reportages, éventuellement une location avec des balades à faire et le pour s’y rendre le plus pratique et pas trop cher merci pour les réponses
mireille

Avec mon ami nous envisageons de passer 10 jours en Sardaigne début août. Nou y allons en voiture et pensons faire du camping.
L’an dernier nous avons fait la Corse et ça a été un vrai régal. On aime les belles plages, les petites randonnées, la montagne, les fôrets, la nature en fait. Quels sont les plus beaux endroits ? Quest ce que vous nous proposez ?
Plutot le nord ou le sud de l’ile ?
Est ce qu’en camping il faut réserver à l’avance ?
Merci d’avance pour les informations.
Virginie

ciao valeria
Come stai? je pense partir du coté de *calgiari du 15 O30 Aout en amies . nous sommes alafois très plage et boites denuit mais en mm tps on voudrait décourvir paysages montages tradition du coin . est ce ke Calgliari correspond bien a notre recherche ? peut on y trouV un cam^ping correct et abordable ? la voiture est elle absolument nécéssaire ? ou peut ton se débrouiller avec les transports en communs? les plages et boites sont elles faciles facilement accessibles? si ce n’est pas le K ou faut il aller?
voila mon stock de questions est épuisé pour le moment !
jte remercie d’avance de ta réponse que j’attends avec aimpatience!! merci
ciao ciao

bonjour,

j’aio 3 semaines de vacances en juin et je souhaite venir en sardaigne et je ne suis pas motorisdee je veux bien des infos et des contacts pour préparer ces vacances merci et à bientôt
mireille

je souhaite partir en Sardaigne en famille avec mon fisl de 3 ans avec un camion aménagé.
je ne connais pas la sardaigne et je ne sais absolument pas ou aller. je veux trouver des coins isolés, sans touristte même si j’en fait parti.
je voudrai rencontré des gens paratger des choses. et découvrir des endroits

Salut!

Je souhaiterais partir cet été en Sicile et/ou Sardaigne? Pensez-vous que je puisse faire les 2iles en 3semaines? Vaut-il mieux la Sicile ou la Sardaigne?

Et surtout pensez-vous qu’il soit possible (pas trop dur) de faire ces iles en vélo?

Merci pour vos conseils

je possède un camion améngaé de petite taille c’est un transporteur de WolKSWAGEN comme un mercedes VITO;il est aménagé jsute 3 couchage un évier et un frigo.
si nous avons choisi cela pour nous permettre de voyager moins cher. en france les camping car sont interdit mais difficile de controler un simple fourgonette. bien entendu nous ne faisons pas de feux de camps ou déversons nos déchets, si nous choisissons ce monde de voyage c’est pour jsutement ne pas devoir payé des camping de 300 personnes avec tout ce que cela comporte ni des hotels hors de prix. nous voulons visiter vraiment le pays. N’est ce vraiment pas envisageable ? car si c’est pour prendre une amende tous les soirs je préfère choisir une autre destination meme si je veu s vraiment partit en SARDAIGNE. merci pour vos infos

Allemands & Autrichiens qui me donnaient envie de leur crever les pneux car ils laissaient leurs sacs poubelles au bord de la place sauvage et donc interdite) sur laquelle ils avaient passé la luit

pas étonnat qu’ on en arrive à des extremes ensuite quand une minortité (sans doute) fout la zone : ils ne méritent pas de voir la nature si belle

voila mon coup de gueule !

Buon viaggio

Pour info : j’ ai vu ces comportements dans des coins reculés du coté de La Caletta vers Orosei, ou plus bas vers baumei

Idem à l’ ouest sur la costa verde

Bonjour,

Je souhaite faire le tour des iles madeleine en kayak de mer au mois d’aout.
Je suis à la recherche de cartes de randonnée précises (1/25 000).
Pouvez vous m’indiquer une adresse où je peux les acheter pour préparer le voyage.

Merci à vous et bonne journée

j’aimerais connaitre les tarifs des campings en sardaigne, je ne recherche pas particulièrement la proximité de la mer.
et quelle compagnie maritime pour la traversée est la moins chère ?

Nous envisageons de nous rendre en sardaigne. Par contre, nous nous demandons qu’elle peut être la meilleure période de l’année. Mai ou Août en sachant que nous n’aimons pas trop la foule. D’autre part, est ce possible de parcours l’île en caravane 6 place et un gros chien type berger allemand.
Merci par avance.

pour ce qui est de la découverte de la nature avec toute sa splendeur

Pour moi c le bon moment !! Eté fait si chaud et prix surement plus cher , plus de monde en bord de mer et ailleurs

Kenav

Gwel le breton-sarde

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Sardaigne en 2008. Pouvez-vous nous dire quelle est le meilleur moment sur l’année et comment faire pour recvoir de la documentation.
Par avance merci,
Bonne reception,
G.GOUTARD

je recherche des renseignements de circuits a parcourir en moto et d’adresse d’hebergements(camping B&B agri tourissimo)sur toute la partie nord de l’ile en evitant les grosses structures touristiques si possible.merci

Bonjour,
en effet, nous avons l’intention mon amie et moi de partir en voyage en sardaigne courant avril ou mai 2007 pendant une dizaine de jours.
et je souhaiterai avoir des conseils d’hebergement( adresses d’hôtels,locations maisons),
d’agence de voyage en france (Paris) qui soit fiable pour cette destination.
Merci de votre réponse, j’éspère que vous pourrez m’aiguiller, Merci encore

Les paysages de la cote est sont en général plus étonnants , de la cote de Sant teresa jusqu’ au sud ( villasimius) les paysages cotiers sont très variés et toujours splendides ,quoique dans la cote ouest il y a aussi un endroit magnifique qui est Piscinas , une longue plage avec des dunes dans un endroit solitaire . Je suis une guide de l ’ ile et j’ ai fait un blog avec un premier écrit sur cet endroit
www.belle-sardaigne.blogspot.com où il y a quelques reisegnements .

Bonjour Valeria
J’'ai trouvé 2 vols pas trop chers pour aller en sardaigne cet été avec ma petite fille 12 ans mais pour trouver un logement sympa et économique (bord de mer, animation …?) pas évident… si tu pouvais me donner quelques bonnes adresses sur Cagliari (voir meme dans le coin d’olbia) ca serait sympa (village vacance, maison familiale, couvent sympa / sourire
Merci d’avance
Catherine

Bonjour,
je compte aller pendant une quinzaine de jours en sardaigne pendant le mois d’août avec une ou deux copines. J’aimerais y aller par ferry et ainsi emmener la voiture pour pouvoir bouger dans l’ile. L’idée est de se promener sur les côtes et dans le pays intérieur, et de planter la tente la nuit venue (ou dormir dans la voiture si pas de camping). Quel itinéraire me conseillez-vous ? les sites parlent souvent de la cote ouest, et du sud. Faut-il réserver des campings en avance et donc prévoir combien de jour nous allons rester à tel ou tel endroit ? Je suppose que l’aventure est possible, mais peut-être pas au mois d’août… merci d’avance!

Bonjour,
je compte aller pendant une quinzaine de jours en sardaigne pendant le mois d’août avec une ou deux copines. J’aimerais y aller par ferry et ainsi emmener la voiture pour pouvoir bouger dans l’ile. L’idée est de se promener sur les côtes et dans le pays intérieur, et de planter la tente la nuit venue (ou dormir dans la voiture si pas de camping). Quel itinéraire me conseillez-vous ? les sites parlent souvent de la cote ouest, et du sud. Faut-il réserver des campings en avance et donc prévoir combien de jour nous allons rester à tel ou tel endroit ? Je suppose que l’aventure est possible, mais peut-être pas au mois d’août… merci d’avance!

Bonjour,
je compte aller pendant une quinzaine de jours en sardaigne en août avec 1 ou 2 copines. J’aimerais y aller par ferry et ainsi avec la voiture. L’idée est de se promener sur les côtes et dans le pays intérieur, et de planter la tente la nuit venue.Quel itinéraire me conseillez-vous ? Faut-il réserver des campings en avance? Je suppose que l’aventure est possible, mais peut-être pas au mois d’août… merci d’avance!

Salut,

nous recherchons un logement chez l’habitant sur Cagliari, logement sympa et pas trop cher, car nous venons dans ta belle île début du mois de Mai.
As tu des tuyaux?

Je te remercie par avance.

Hélène

bonjour,
nous envisageons de venir passer nos vacances en Sarfaigne cet été au mois d’aout.
nous cherchons des bons renseignements sur de petits hotels 3 ou 4 etoiles plutot dans l’est - sud est
si vous avez des bons tuyaux merci beaucoup

a bientot

Bonjour,
Je vous conseille le nord ouest car la côte smerralda est peuplée par la jet set.
Une ballade de Santa Theresa à Bosa vaut le coup, en passant par Sasari, Alghero, castelsardo, la pelosa…
J’en oublie.
Je descend aussi au sud cette année (on se croisera peut-être) mais je n’ai pas de conseil à donner car c’est la première fois.
Agréables vacances à vous.

c quoi ?

par ex le georges V à Paris ou le Crillon ?

je ne pense pas connaitre de 4 **** en Sardaigne du coté sud-est (Villasimius étant la plage la plus cotée des gens de Cagliari

si vous voulez trouver des hotels CHERS ( des 3 *** et + si cela existe) il suffit d’ aller avec une carte bleue de la bonne couleur vers le Nord-est dans la région nommée Costa 'smeralda

la-bas vers Porto-Cervo et les îles de la Magdalena vous aurez tout le loisir de dépenser à profusion

mais perso j’ ai juste regardé de loin ces structures hotelieres de luxe

A part un super hotel du centre de l’ île (SU GOLOGONE) où je suis allé +sieurs fois et qui est impressionnant en effet !

Buon viaggio

Bonjour
je cherche des info de logement sympa aux environ d olbia pour un week end sympa en fin juin avec une plage sympa pour enfants merci de vos réponse
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage