Si vous avez bésoin de conseils sur l’ile de Sardaigne, surtout Cagliari (sud Sardaigne), mer, nature et culture demandez - moi.
Je vais tacher de repondre .
a bien tot
Valeria
Ciao Valeria
Ne serais-tu pas de Selargius des fois ?? Nous connaissons une amie qui se prénomme comme toi et qui chante ds la chorale …
Nous pensons retourner pour la Ximèe fois en Sardaigne à Pâques et recherchons un point de chûte pour dormir : on sera ds le sud normalement pour San Efisio (tout le parcours jusqu’a Nora/pula donc début mai) : nous l’ avons deja fait en 1993 …
Vous pouvez mailer
pour info : nous ommes de Bretagne et regardez ds les archives de la fête Matrimonio Selargino pour comprendre le début de notre amour déja ancien que nous avons pour Sardinia
On part en juin en Sardaigne à Cagliari. J’ai commencé à préparer notre périple (on a loué un véhicule, indispensable parait-il), Je n’ai aucun doute sur la fait que la Sardaigne soit la destination encore authentique avec la mer que nous recherchons, mais je m’inquiète plus serieusement de l’hébergement.
Y a t-il des habitants qui louent une chambre pour “pas cher du tout”, des refuges, des campings à moins de 40 euros comme j’ai pu lire ci et là, et le camping sauvage est-il envisageable sur les sites les plus chers (genre côte Esmeralda). Je n’ai pas lu de réponse très précise à ce sujet. C’est important de trouver des hébergements bons marchés car nous comptons faire de la plongée, kayak sur des lacs, randos…
Combien de temps mérite Cagliari, à l’aller comme au retour ?
En juin, aurat-on de la chance de voir des flamands roses, voir des dauphins (on peu réver !)
Enfin, l’intérieur vaut-il vraimment d’y passer quelques jours ? Supramonte a l’air immense mais assez arride.
J’aime voyager en restant proche du style de vie des habitants, alors j’espère que les sardes sont accueillants et ne sautent pas sur le touriste comme c’est le cas, par exemple de la (magnifique) Croatie qui elle aussi n’est pas très bon marché.
Merci d’avance.
Salute !
Je n’ ai jamais eu à camper la-bas mais il me semble que c pas possible de faire du camping sauvage : je comprend d’ ailleurs vu les risques d’ incendie avec le maquis …
C une ile FANTASTIQUE !!! et les GENS merveilleux
je connais l’ île depuis 1987 et dommage qu’ il me faille faire 1600km aller pour m’ y rendre en voiture (oui indispensable …) et ne raisonnez pas en km sur l’ île mais en heures car a part l’ axe central les routes sont superbes mais sinueuses si vous traversez d’ est en ouest ; Idem si vous allez du coté d’ Iglésias/carbonia !!
Y’ a pas que la mer : les montagnes du genargentu ou le plateau de la Giara de gesturi par ex §§§ on peut discuter des heures
Suis la-bas 1ere 15zaine de mai superbe saison : tout est en fleur
même si actuellement il fait deja + de 25° dehors
cher Alban ,
vous écrivez :
le camping sauvage est-il envisageable sur les sites les plus chers (genre côte Esmeralda). Je n’ai pas lu de réponse très précise à ce sujet. C’est important de trouver des hébergements bons marchés car nous comptons faire de la plongée, kayak sur des lacs, randos…
Les camping sauvage dans la Cote Emeraude est surtout envisageable si voulez qu’ on vous appelle le flics et on vous colle une amende … bien plus cherè qu’ un hébergement ! Le camping sauvage est interdit dans l’ile ! Et avec raison : beaucoup de gens laissent des ordures de partout .
Lisez tous les messages du forum : il faut de la patience , mais il y a pas mal de tuyaux d’hébergements entre autre .
Si vous avez trouvé la Coatie chère en général sachiez que la Sardaigne l’est davantage .
Opter pour les campings , c’est le moins cher . La location chez l’habitant va de 25 à 45 € par personne en chambre double selon la région de l’ile et la période .Meme dans la région de lacote d’emeraude vous pouvez louer chez l’habitant ou en camping .
Bonnes vacances
En parlant de la Croatie, c’est cher mais il y a quand même de supers bons plans économiques. Ce qui manque c’est un routard Sardaigne. Mais peut-être les sardes souhaitent un tourisme modéré. Quel est le coin le plous abordable : ouest, sud, est ? Et quel petit camping deux étoiles connaissez-vous ?
En parlant de la Croatie, c’est cher mais il y a quand même de supers bons plans économiques. Ce qui manque c’est un routard Sardaigne. Mais peut-être les sardes souhaitent un tourisme modéré. Quel est le coin le plous abordable : ouest, sud, est ? Et quel petit camping deux étoiles connaissez-vous ?
je dirais pour ma part qu’ au sud d’ Alghero je me sent vraiement le caractère sarde !!! Une fois à Alhéro il a quand même fallu que je tombe sur une personne désagréable : zut !! il était … Français !!
suis très bien sur la costa verde ou du coté de gesturi avec les chevaux sauvages ou à Ovodda avec mes amis
Désolé je ne connais pas les campings
Pour ce qui est du tourisme, je pense que l’ Agha Khan avec sa costa s’meralda abîmée à tput jamais a assez fait de dégats …
Bonjour. J’aimerais savoir s’il existe une traversée maritime de cagliari à trapani.Si oui à quelle compagnie s’adresser. Merci.
Bjr Nicole,
Tu as les infos sur le site de la Tirrenia.
Ciao
connais-tu le camping nurapoilis au nord de la presqu’ile de sinis,
situé dans la pinède? merci
Merci pour le site pouvant me renseigner mais il est aux abonnés absents en ce moment. Je recommencerai.
Re bonjour Nicole,
Alors passe par un autre chemin de la tirrenia.
http://www.tirrenia.it/pages_fr/orariloaded.asp?Porto1=Cagliari&Porto2=Trapani
Ciao
Merci. J’ai eu tous les renseignements voulus. Mais encore une petite question. Un bateau par semaine , un camping- car , 2 personnes en juin.Faut-il impérativement retenir depuis Cagliari ou peut-on tenter le coup? Et s’y prendre seulement quelques jours à l’avance. Encore merci de tous ces précieux conseils.
Bonjour,
Je pars en Sardaigne du juillet 2006 ; nous sommes 4 adultes et 2 enfants de et 6 ans ; on souhaite trouver un logement près d’une plage, si possible dansd un coin pas trop fréquenté…et ensuite rayonner en voiture pour explorer les alentours. Des conseils de lieu ?
Merci
rjoubert2004@yahoo.fr
nous partons en aout en Sardaigne location dans la region de Sassari ,mais nous allons bouger dans l’ile.merci de me donner un peu le cout de la vie en Sardaigne.est ce que les supermarches sontplus chers qu’en France ? Les restos? La temperature au mois d’aout.merci pour ces renseignements
Bonjour,
J’ai trouvé un caping à PALAU “Baia Saraceno”. Qu’en pensez-vous ? Est-ce-que PALAU est une belle ville ? Est-ce-que ça ressemble à Calvi ou bonifacio par exemple ? Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Nous partons en kayak de mer en autonomie de Corse (Ajaccio) vers le sud avec traversée vers la Sardaigne.L’année derniere nous avions fait Bastia/Ajaccio par le cap Corse et n’avons jamais eu de problème pour bivouaquer.
Qu’en est-il en sardaigne pour les bivouacs? Quelles sont les risques encourus surtout dans les parcs?
Vous remerciant par avance.
Ciao valérie,
Come pasu?
Il mio ragazzo e sardo e voglio fare lui una sorpresa per il suo compleanno (25
anni!)
Est-ce que tu connais le groupe sarde qui a fait la chanson Coddout me et Grandu
Festa?
S’il te plaît, si tu as le contact pour ce groupe de rappeurs de Cagliari,
peux-tu me le donner? Je voudrais les contacter pour leur demander une musique
spéciale…
MErci beaucoup Valérie
Cordiali saluti
Hélène
je pars en Sardaigne au mois d’aout .quelqu’un pourrait me dire si la vie est vraiment chere ,meme si l’on fait ses courses dans les super marche.est ce que c’est vraiment plus cher que chez nous.merci pour vos reponses
bonjour je vais en sardaigne avec mes 4 enfants, je recherche camping calme pres du bord de mer sans trop de monde, et reseignement sur les sites et activités culturelles. merci bcp !
Au plaisir de vous lire
bonjour valeria,
nous projetons,avec mon ami,de partir une semaine dans le sud de la sardaigne la premiere semaine de juin et nous nous demandions si nous allions pouvoir nous baigner et quel temps fait il a cette periode(temperature eau et air)?
quels sont les endroits a voir en bord de mer et dans les terres.nous nous aimons surtout la tranquillite et les coins un peu sauvages.
merci pour votre aide.
karine.
je voudrais reserver un hotel avec un mini -club si possible un 4 *mais je ne sais pas a quel endroit de l’ile?sachant que mon avion atterit alghero.merci d’avance por votre aide.
Bonjour,
Je recherche un logement en agriturismo pour une famille de 4 personnes proche mer et du côté de santa teresa di gallura.
Avez vous une bonne adresse ?
et les prix sont très variables selon que vous soyez dans une petite cité balnéiare ou si vous allez dans un hyper marché faire vos courses.
Les de prix peuvent varier de 30 à 40% : mais c un peu pareil en France donc regardez les étiquettes.
Par notre part on est habitués maintenant mais par ex n’ allez pas à Porto-cervo acheter votre salsicci sardu ou le jambon :-)))))))))))
Pour les hyper-marchés : ne soyez pas surpris mais les plus grandes hypers ont pour nom : CARREFOUR, AUCHAN, …
Bonjour,
j’ai lu que vous aviez fait une partie de la côté corse en kayak.
nous voulions faire une partie, soit entre Calvi et ajaccio soit entre Ajaccio et Bonifacio, et passer qq sur l’arhipel de magdalena en sardeigne.
as-tu une idée du temps pour cet itinéraire en corse? au niveau de la scéritué en mer en corse qu’en est-il? les conditions changent-elles rapidement?
Merci pour vos conseils! nous partons ce samedi
Vivienne
slt je viens de lire que tu part en sardaigne au mois d’aout dans la region de sassari ou est-ce que vous allez excactement ?
nous on va aussi dans la region de sassari , pour tes questions tu peux aller chez AUCHAN CONAD c’est des enseignes assez abordables la vie pour moi est moins chere qu’ici en france les restos idem du moins dans la region de sassari et surtout n’oublie pas si vous etes plusieurs aller a porto torres dans une pizzeria et faire un giro pizza tu verras c’est suepr
bonne journée
josephine
tu risques d’ être servi
il fait souvent 40° (et plus !!)
Je me souviens de la fête du Redentore à Nuoro (vers le 20/25 Aout) il fait une de ces chaleurs
Nous revenons de 15 jours sur l’ île et c’ est le + souvent possible en mai que nous y allons :; bonne température, pas de monde, eaux claires et bonnes a se baigner : personne sur les plages idyliques de Cala Golorizté ou cala Fuili ou même sur la costaEsmeralda : y’ a pas un chat : FANTASTIQUE a faire dans ces conditions
on trouve des locations PAS CHERES du coté de Siniscola ou La Caletta par ex
Pour la nourriture : évitez de faire son plein ds stations balnéaires (pas spécifique à la Sardaigne : c idem en France !)
Les Hypers sont en majorité enseigne Frenchie : c CHIANT d’ acheter son formaggio ou son prochuttop (désolé pour l’ ortho fausse !) avec une étique Auchan dessus : ca me fausse mes achats ‘locaux’ et pourtant c bien des fromages faits ds coopératives locales car j’ ai visité
idem : pensez Cantina Sociale pour aller directement acheter du bon vin local : y’ a pour tous les palais (gaffe il tape à 13 ou même 14.5° pour l’ execellent Nepente par ex !!)
Si vous voulez des infos je veux faire partager car cette île est ma 2e patrie (dommage que ca soit si loin de BZH !!)
Salute et Kenavo
Je suis interéssé par quelques bons conseils. Nous partons milieu septembre à 2 personnes. Notre souhait est de passer 15 jours en itinérant en camping car . Est il facile de trouver des campings et ou sont ils situés. Comment est il possible de se renseigner à ce sujet.
Merci
au moins en bord de mer
mais comme je ne fréquente pas ce moyen d’ hébergement ni transport je ne peux dire plus mais ca doit se trouver sur la toile
Buon viaggio !!
bonjour je vous rassure la vie n’est pas plus chere qu’ici moi je pense qu’elle est moins chere mais bon cela depend aussi de l’endroit dans l’ile ou vous serez vous avez tout de meme des auchan carrefour conad qui sont super .
voila je vous souhaite de passer de bonnes vacances et peut etre que l’on se croiseras nous on part du 13 juillet au 26 aout
josephine
Caio Valeria,
J’ai vu une offre sympa pour partir cet été deux semaines en Sardaigne à Muravera, à l’hôtel Eos Village Piscina Rei. Connais-tu cette partie de la Sardaigne ? Nous partons en couple et recherchons avant tout un séjour balnéaire pour se reposer mais aussi prévoyons de visiter un peu hors des sentiers battus et della Costa Smeralda qui, d’après ce que j’ai lu est tout sauf authentique et surtout prise d’assaut par les touristes.
- Tout d’abord, connais-tu cet hôtel ? apparemment il est tout récent mais j’aimerai avoir quelques commentaires de personne y ayant déjà séjourné avant de réserver, pour ne pas avoir de surprise. Est-il tranquille ? Nous recherchons un petit hotel calme, authentique, dans le style village respectant l’architecture locale et à ce titre, l’Eos à l’air très bien.
- Que nous conseillerais-tu de ne pas manquer si l’on veut découvrir un peu la Sardaigne authentique et l’arrière pays ? Est-ce que pour ça la région de Muravera te semble appropriée ? D’après ce que j’ai lu, cette région était encore très naturelle et rurale.
- Comment sont les plages dans cette partie de l’ile ?
- est-il impératif de louer une voiture sur place pour visiter ou bien est-ce bien déservi par les bus par exemple ?
Nous hésitons encore entre la Sardaigne et la Grèce alors toutes les informations que tu pourras me donner seront précieuses pour nous aider à décider de nos vacances.
molto grazie
Anna
est-ce que la presqu’ile de sinis ( site naturel) à l’ouest de l’ile vaut vraiment le détour?
Bonjour,
Nous avons repéré une offre intéressante sur la Sardaigne en Hotel Club.
Je voudrais savoir si vous avez des infos sur cet hôtel club ou si vous en avez un à nous conseiller. Nous souhaitons partir la 2ème semaine de juillet.
Qu’y a til à visiter autour de Cagliari ?
Y-a-t-il beaucoup de choses à faire à pieds ou faut il absolument louer une voiture ?
Merci de vos infos.
Bonjour,
Nous sommes un couple et un enfant de 14 ans et nous aimerions parcourir la Sardaigne du 05/08 au 15 ou 16/08 afin de découvrir un maximum de site.Je suis native de Cagliari et je suis en france depuis 40ans et nous rêvons mon mari et moi de faire connaissance avec mon île que nous avons eu la chance de visiter l’année dernière à la marmoratta(Santa Tèresa di Gallura).
Nous aimerions louer une voiture et nous deplacer tous les deux jours afin de faire le tour de l’île.Il est vrai que nous sommes en juin,mais des difficultés nous ont empêché de réserver avant.
Comment procèder pour trouver des hotels aux quatres coins de la Sardaigne?
Merci si vous pouvez nous conseiller.
faire le ‘giro’ de Sardaigne en 15 jours
depuis 25 ans que je vais en Sardaigne je n’ en ai pas encore fait le tour : il faut butiner, faire par régions et prendre le temps de découvrir les gens fantastiques de cette perle de la méditérannée
je suis breton et c’ est comme si vous me dites que vous avez fait le tour de Bretagne en 10 jours (Sardaigne=Bretagne en superficie)
En été, je ne vais pas souvent : trop chaud pour nous autres
Par contre au printemps il faut en abuser ce ces paysages et plages désertes (+ belles les unes que les autres …)
bientôt je vais mettre des pages web en ligne (avec photos)
Bonjour, nous partons mon amie et moi du 30/07 au 13/08/06 en moto en Sardaigne.
Nous voulons découvrir cette île qui semble superbe, de premier abord. Nous avons décidés de nous aventurer à l’ouest, entre Porto Torres au Nord et Sant’Antioco au Sud.
Nous souhaiterions passer une semaine dans la région d’ Alghero, chez l’habitant (chambres d’hôtes ou agritourisme) et l’autre semaine dans les environs de la Costa Verde.
Est-ce que vous avez des “bons plans” à nous indiquer ou des conseils à nous donner ?
Merci par avance !
Lionel
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut louer un scooter sur l’île et combien ça coute par jour?
Merci d’avance car je ne trouve rien qui s’y rapporte sur le net.
KS
B’B “Sa Mesaluna” à THIESI - samesaluna@tiscali.it
(zone Alghero)
B’B “S’anninnia” à GONNESA - info@sanninnia.it
(zone Iglesias)
B’B " villa Patrizia" à CAPOTERRA - info@villapatriziasullago.it
(zone Cagliari)
Ces B’B sont un peu vers l’intérieur (très beau - nature sauvage) cela permet de visiter sans se cantonner à la côte (magnifique aussi) ; dans ces B’B nous avons été super bien accueillis par des hôtes vraiment sympathiques.
et si la côte Est vous tente un jour, nous avons aussi des adresses.
PS : attention : très belles routes le plus souvent en excellent état mais sinueuses !
Merci pour ces renseignements, Diana!
Je vais de ce pas prendre des informations sur ces B’B.
Avez vous une idée du prix moyen de ces B’B?
Quant à la Côte Est, lors de notre prochain voyage, certainement !
Merci,
Lionel