Bonjour à tous,
Voici ce que j’ai posté sur un autre forum. Je tiens vraiment à faire la même chose sur le guide du routard:
“Actuellement à Sumatra, je voulais vous faire part de mon expérience avec le fameux Jhonyjungle de Ketambe. Difficile de tout raconter via clavier tactile donc je ferai un bon résumé dès mon retour dans 15 jours. Je tiens juste à vous prévenir avant de faire votre choix.
Sachez juste que j’ai une belle expérience des voyages et ce treck dans la jungle a été ma pire aventure. Ce Jhonyjungle, que j’ai expressément choisi par rapport à 2 ou 3 posts est en fait tout l’inverse de ce que j’ai pu lire (à mon grand regret). Il est manipulateur, profiteur, pas du tout professionnel et j’en passe.
Pour ceux qui cherchent un guide sur Ketambe, vous en trouverez des plus sympas et agréables sur place. Paraît Il qu’un Jhon Kanedy alias JFK est plus que compétent. Sinon, préférez le touristique Bukkit Lawang car franchement, si c’était à refaire, je serais allée là bas. Pour ma part, je ne manquerez pas de vous apporter mon témoignage pour que vous donner une idée du genre d’individu qu’il est avec ses trecs pourris (mention spéciale aux cuisiniers très dévoués par contre).”