Bonjour,
Je suis étudiant en troisième année de licence de science économique à Tours et je cherche d’un job d’été de juin à septembre à Malte. Je voulais savoir si d’autres personnes avaient le même projet que moi ou si il y en a qui sont déjà partis travailler à Malte auparavant. Aussi, est il facile de trouver un job directement sur place ou est il préférable d’envoyer des CV et lettres de motivations depuis la France. Enfin, j’aurais voulu savoir quels secteurs d’activités viser. Merci d’avance!!
Bonjour, je suis étudiante en quatrième année droit et j’ai exactement le même projet que toi. J’aimerai partir à Malte de juin à septembre pour y travailler mais aussi pour améliorer mon anglais plutôt moyen. Ainsi je me pose les mêmes questions et je voudrais également connaître l’avis d’autres personnes ayant déjà tenté l’expérience, notamment concernant Malte, les logements pendant l’été, etc. Quel conseil pouvez-vous donner?
Bonjour,
Je vous adresse ce message afin d’essayer d’apporter le plus de réponses à vos diverses questions.
Tout d’abord sachez que la période où vous souhaitez vous rendre à Malte est la meilleur d’un point de vue climatique ( peu de vent par rapport au reste de l’année, très peu de pluie, très ensoleillé parfois même un peu trop, taux d’humidité très faible) mais surtout afin de trouver un job d’été, car il y a énormément de touristes durant cette période, même peut être un peu trop vu la superficie et les infrastructures bien souvent insuffisantes sur cette île.
Obtenir un emploi en tant que serveur ou vendeur dans une boutique de souvenir par exemple, n’a rien d’impossible. C’est donc dans le secteur touristique où vous pourrez trouver un emploi plus aisément.
Mais à malte, on travaille plutôt 40 heures/ semaines et pour ces types d’emplois, le taux horaire est de 5€ net de l’heure en moyenne.
Face au nombre de demande d’emplois dans de secteur, il n est pas rare que l’on vous proposera 3€ de l’heure.