Jobs en hôtellerie/restauration à Brighton : renseignements + contacts français ?

Forum Angleterre

Bonjour,

J’ai pour projet de me rendre en Angleterre pour quelques mois (de 3 à 6 mois pour débuter) afin de progresser dans la langue mais également pour découvrir une nouvelle culture. J’ai actuellement 22 ans et travaille dans l’hôtellerie/restauration (serveur-barman) en traiteur et traditionnel.

Je fais appel à ce forum afin de savoir si des français sont sur places et si ils peuvent me donner plusieurs informations ? Notamment sur la facilité ou non à trouver un job en restauration, sur l’hébergement et sur la ville en elle même.

Je suis apte à partir pour le 15 mars avec un passport valide. Je suis volontaire, motivé et assidu.

En espérant avoir des retours, je vous remercie par avance.

Cordialement,

Antho

Bonjour,
beau projet, en espérant qu’il réusise !

Oui, il y a des possibilités dans votre créneau professionnel mais franchement plus limité que dans une ville comme Londres !

Les listes d’attente sont longues et ceux qui ont un job, ne sont pas près de le laisser filler, en effet, Brighton est le petit Nice de la côte sud donc fortement touristique aux mois de juin à septembre, le reste de l’année, les Anglais aiment y venir le vendredi pour y passer le week-end d’où un début de semaine assez calme (même relativement mort, niveau fréquentation).

Vous aurez compris que le travaille dans le secteur sera essentiellement du vendredi au dimanche et du mois de mai à septembre (inclus), beaucoup de personnes n’ont alors que des contrats temporaires.

Ne perdez de vue que les logements sont assez chers, même très chers et qu’il vous faudra certainement voir du côté de Lewes pour trouver un logement digne de ce nom et à un prix correct.

En conclusion, un petit conseil, si travailler dans cette zone vous intéresse, voyez ou cherchez aussi dans des endroits comme Saltdean ou Newheaven (Seaford), c’est le bon plan en plein développement d’où demandes de personnel assez nombreuses mais dans des domaines pointus comme des serveurs typés Asiatiques ou Indiens, des chefs pour une cuisine type Albanaise, etc.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage