Jordanie en 2013

Forum Jordanie

Bonjour,
nous sommes un couple et nous voulons découvrir la Jordanie
Nous aimerions quelques (bcp) de conseils…le mieune serai-il pas t de faire un voyage itinérant louer une voiture et visiter les differents sites ?
La meilleur période pour visiter ce pays ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

En effet, louer une voiture est l’idéal pour visiter la Jordanie. Les routes sont bonnes.

Nous y étions fin mars, début avril, le climat était très bien : beau, mais pas trop chaud.

Voici une idée d’itinéraire sur mon blog :http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/04/et-pourquoi-pas-la-jordanie-fin-mars.html

Si vous disposez de 2 semaines, ce serait l’idéal.

Bonsoir, c’est faisable même en été car la plupart des sites (et du pays) sont en altitude (700-1000m) et la température supportable (32-34). Seules les bords de la Mer Morte (mais on n’y reste pas longtemps) et de la Mer Rouge (mais on peut s’y baigner sont très chauds (45 à 50). J’y étais en Juillet avec 2 personnes un peu agées (74 et 70) et 2 enfants (8 et 6) , aucun problème en autonomie mais avec quand même voiture et hotels climatisés. Routes faciles, panoramas multiples en chemin, gens sympas. Voyage très agréable et simple à organiser soi-même. Cordialement.

Nous aimerions partir début février qu’en pensez-vous ?
Par contre j’aimerais profiter pleinement des bains dans la mer morte ,est-ce facile de se loger pas trop cher à proximité ??

Bonjour,

Nous avons fait sans problème le trajet Madaba - Mer Morte dans la journée, en visitant autre chose le matin.

A moins que vous ne souhaitez y rester plus longtemps. Mais a priori les hotels sont cher à coté de la mer morte

Bonsoir. Honnètement, vous ne vous baignerez pas plus de 10-15 minutes, car ce n’est pas super agréable en fait (c’est “visqueux”) et au-delà, cela pique vraiment la peau. Donc, comme déjà dit, l’aller-retour depuis Madaba par exemple par 2 routes différentes pour plus de spectacle est largement faisable. Et les hotels sur la Mer Morte sont très chers, à moins de prendre des hébergements (moins confortables mais assez chers aussi- moins que les hotels de luxe -vers l’entrée du Wadi Mujib si vous avez l’intention de vous y balader).Vous pouvez aussi y passer en descendant de Madaba vers Kérak ou vers Petra (mais cela fait un bout de route quand même. Bonne soirée.

Merci pour votre proposition je garde votre adresse
Par contre pouvez-vous me conseiller pour la meilleur période, beau temps, pas trop de monde etc…
est-ce que le mois de février est idéale ou pas ??

Bonjour

Nous sommes partis en octobre de cette année 2012 avec un couple d’amis une semaine en Jordanie c’est magique

Pas de problème pour louer une voiture et circulation ok dans le pays

Nous avons passé une semaine pleine sur place

Visite de Jerash, mer morte mont Nébo Madaba Kerak 2 jours à Petra et 2 jours dans le Wadi Rum avec ATAYEK HAMAD et sonfrère qui sont vraiment deux personnes que je vous recommande chaleureusement (ils ont une connaissance parfaire du désert , savent parfaitement organiser les journées en fonction de vos attentes , possibilité balade en dromadaire 4*4 varappe …)

Puis fin du séjour à Aqaba pour découverte des fonds marins

Vraiment un pays à visiter

Bon voyage à vous

Bonjour,

Je suis partie 15 jours en Jordanie (du 23/11 au 7/12), la période m’a paru idéale car le temps était vraiment agréable (25° à la Mer rouge) tout aussi bien pour séjourner dans le désert qu’à Aqaba (où je me suis baigné à plusieurs reprises) que plus dans le Nord (Mer morte, Madaba, Amman).
J’ai loué une voiture pendant 1 semaine au départ de la Belgique via rentalcars.com ce qui est beaucoup moins cher que si vous louez lorsque vous êtes sur place.
A Aqaba, vous avez des hôtels de tous prix et de tous niveaux ; les hôtels de luxe ont le gros avantage de (généralement) donner accès à une plage ce qui est précieux car sur la plage publique, il n’est pas conseillé de se mettre en maillot pour les femmes.
J’ai séjourné deux jours et deux nuits dans le Wadi Rum avec Atayek Al Zalabeh et c’était vraiment super ! Une expérience inoubliable ! Ballade, jeep, chameau dans une ambiance chaleureuse ! Je vous le conseille sincèrement.
Voici les coordonnées de son site : . Il peut vous concocter un programme sur mesure. Je l’avais choisi sur base des nombreux retours positifs que j’avais trouvé sur ce forum et je ne l’ai vraiment pas regretté.

Prévoyez deux jours pour Petra où je vous conseille de séjourner au Amra Palace qui est un très bon rapport qualité / prix.

Je pense qu’en février, le temps risque d’être un peu plus frais, essayez de repousser votre séjour, ça ne devrait être que plus agréable !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Nous avons passé deux semaines en Jordanie en octobre-novembre.
Première nuit à Madaba, descente en taxi jusqu’à Petra, avec arrêt pour visiter le château de Kerak
Trois jours de visite à Petra (c’est le minimum).
Puis 4 jours à marcher dans le désert du Wadi Rum avec Atallah, jeune guide bédouin
Ensuite 5 jours au bord de la mer rouge au sud d’Aqaba, à plonger et faire du snokeling
Dernier jour, Madaba et la mer morte.
Très bon séjour.

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j’avais oublié d’inscrire l’adresse du site d’Atayek. Le voici donc : www.wildbedouinlife.com

bonjour nous sommes allés en couple en 2010 en jordanie, nous avons tout organisé nous même, en louant une voiture sur la première semaine. c’est vraiment une option que je recommande

Je vous laisse lire <strong><strong>notre récit de voyage</strong></strong>, nous y avons indiqué notre parcours, hôtels et restaurants.
trajet:
lieux visités:
amman
madaba - mont nébo
mer morte - wadi mujib
ajloun
jerash
chateaux du désert
kerak
dana
petra
wadi rum (également avec atayek de wildbedouinlife)
nous y étions début octobre, une periode agréable pour visiter comme le printemps je crois. Février est plus frais, froid la nuit dans le désert, et pas top pour se baigner à aqaba. Ok pour faire un saut dans la mer morte, de toute façon comme dit plus haut, on y reste pas longtemps, c’est marrant de tester mais ça pique!!

Bonjour,

Notre dernier voyage a été un autotour de 11 jours en Jordanie.

Magnifique,

Le récit de ce voyage, des conseils, critiques des hébergements… sur notre site

www.nosgrandsvoyages.com

Bon voyage.

Bonjour,
Je m’apprête moi aussi à partir en Jordanie en novembre; si je comprends bien, on peut se baigner à la fois dans la mer rouge et dans la mer morte; côté poissons à Aqaba, avec un masque et un tuba, ça suffit (on n’est pas de grandes sportives…) ?
Autre question, pour aller d’Amman à Aqaba , sans voiture, vaut il mieux prendre un car ou l’avion? Question temps et argent, quel est le mieux?
Sur la mer noire, y a-t-il autre chose à faire que l’'expérience du bain? Un centre ville sympa? une balade spéciale?
Merci de votre réponse, les conseils des autres sont toujours précieux!
Moussia

Bonjour. Le bain dans la Mer Morte (et non noire) sera court, 10 minutes pas plus car ensuite le sel commence à attaquer, le contact assez visqueux n’est pas très agréable en fait, et il convient d’aller se rincer assez vite (choisissez donc des endroits avec douches, plages publiques ou d’hotels, c’est encore plus cher dans les hotels mais alors vous pourrez finir dans la piscine si vous le souhaitez). A part cela, rien à faire sur les bords de la mer morte sauf rando dans le Wadi Mujib (encore que je ne sais pas si c’est accessible en novembre car il doit y avoir beaucoup d’eau, voir le site de la RSCN qui gère les parcs nationaux), et accéder à des “points hauts” qui donnent une belle vue sur les montagnes environnantes, la mer, et même Israël quand ce n’est pas trop brumeux : Mukawir, Mt nebo, Panoramic Complex…mais pour cela, c’est beaucoup plus pratique (presque indispensable en fait) d’avoir une voiture, qui vous permettra en plus de vous arrêter très souvent entre Amman et Aqaba car le arrêts photos peuvent être nombreux. Et c’est peu onéreux, surtout si vous êtes prêtes à payer l’avion entre Amman et Aqaba. Entre Amman et Aqaba, il ya plein d’endroits chouettes comme Dana, Shobak, Kérak, le wadi ibn Hammad…
Sur le mer rouge, snorkelling très facile à 10 km au sud d’Aqaba, au “Japonese garden” accessible “à pieds” puis en suivant une corde à quelques mètres de la plage, devant le Bedouin Garden Village
Bon voyage.
Alain.

Bonjour,

Je rejoins Alain, il n’y a pas grand chose a faire a la mer morte a part s’y baigner 10 minutes. Les hotels sont hors de prix autour et il fait tres chaud. Nous y sommes alles au mois de mai. Je trouve que ca vaut le coup pour 1 journee, c’est amusant.

Nous avons fait un day-trip organise par notre hotel a Amman. C’est 1h-1h30 de route ce qui n’est pas enorme, donc ca se fait bien sur une journee.
On est alles sur la plage “publique” mais il faut quand meme payer 16JOD/personne. Il y a une tres belle piscine et un restaurant.
Nous avons paye 10JOD/personne pour y aller en taxi. Il y avait 2 autres personnes dans le taxi avec nous.

En tous cas, gardez du temps pour votre visite de Petra, c’est vraiment magique. Nous y avons marche pendant 3 jours complets tout en decouvrant tous les jours des nouveaux sites. On partage tout ca sur notre blog 1trip.fr. N’hesitez pas si vous cherchez d’autres conseils sur la Jordanie!

Bon Voyage
Bastilla

Bonjour,
Je cherche un guide pour partir en treck/bivouac sur plusieurs jours dans le desert. Pouvez vous me donner ses coordonnees s il vous a plu?
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage