Retour d'infos prix des transports en Jordanie en octobre 2022

Forum Jordanie

Bonjour,
Je partage mes infos pour les non-motorisés, concernant les prix récents des transports (octobre 2022)qui m’ont fait défaut sur ce forum quand je préparais mon budget, pour mon voyage de 14 jours en Jordanie
D’abord il faut savoir que si les trajets en taxis paraissent chers , c’est qu’un taxi loue son véhicule et qu’il paie 30 Jd par jour pour la location, ensuite que le prix de l’essence est en constante augmentation comme chez nous.
Taxi de nuit envoyé par mon hôtel: aéroport /Amman ville basse: 27 Jd
Taxi excursion Ajloun + Jerash : 45 Jd depuis Amman
Taxi(départ d’Amman) excursion Bethanie + Mont Nebo +mer Morte puis dépose à mon hôtel à Madaba : 50Jd
Taxi AR Madaba- route panoramique pour aller voir le sunset pdt 2h : 20Jd
Taxi par route des rois, Madaba/Dana/Petra dépose à mon Hôtel avec arrêt au château de Kérak ,nuit à Dana et le lendemain arrêt au chäteau de Shobak, arrivée à Petra en debut d’aprem. : 120 Jd
Taxi Petra-Wadi Rum (départ vers 16h , on a fait le bivouac le soir et la journée 4x4 le lendemain): 45 Jd
Taxi Wadi Rum -Aqaba fin d’aprem: 25 Jd
Taxi à Aqaba pour aller du centre ville à Tala Bay (15 km) 5 Jd
Retour à Amman par bus Jett pour 10 Jd (très confortable, environ 4h30 de route) .
Taxi gare routière Abdali à mon hôtel (face au theâtre romain) : 3 Jd
Taxi theâtre romain-citadelle AR : 4 Jd
Taxi excursion As Salt +Iraq al Amir/ 40 Jd
Taxi excursion les châteaux du désert : 70 Jd
Taxi départ hôtel- aéroport à 18h : 20 Jd
Je précise que tous ces transports, je les ai négocié du mieux que j’ai pu.Aucune contrainte au niveau du temps ( temps absolument libre) arrêt photo à volonté, le midi on demandait au chauffeur de nous arrêter dans un shawarma( sandwich au pain crêpe à la broche de dinde avec ou pas des frites et des condiments) pour 1 ou 2 Jd. Délicieux.
Et surtout, on pouvait discuter avec le chauffeur qui parlent très bien anglais, ce qui nous a appris plein de choses sur la société jordanienne et ça on a beaucoup apprécié.
Je pense que mon budget transport n’est pas énormément supérieur à une location de voiture pour 14 jours, vu le prix de l’essence.
Et même 1 fois, une dame au bord de la route voulait arréter notre taxi, le chauffeur nous a demandé notre avis, on l’a prise, et elle a tenu absolument à nous emmener dans sa famille où on a été recus comme des rois!!! Une autre fois on a demandé au chauffeur si on pouvait aller voir de près une tente de bédouins comme on en voit partout le long des routes et on a tenu à nous offrir le thé (on ne voit pas les femmes sauf quand on est parti , sa mère est sortie de derrière la cloison de la tente nous serrer la main et nous dire au revoir.)Et je suis persuadée que si on avait loué une voiture nous n’aurions pas connu ça !!!
Je vous donne les coordonnées Whats’app du dernier chauffeur d’Amman qu’on a eu pour les 2 dernières excursions et le départ à l’aéroport, pour sa gentillesse et tout ce qu’on a appris avec lui (exemple la première fois qu’on le prend il nous dit on passe devant la plus ancienne pâtisserie d’Amman, je vais vous faire gôuter le gounafa, il s’arrête et nous ramène dans la voiture assiettes et fourchette en plastic et les gounafa chaud (une tuerie ce gâteau)Juste pour nous faire plaisir!
Donc c’est Walid whats’app 962 790 136 026 lui envoyer un sms en anglais et dire que c’est des amis de Daniel .Je n’ai aucun intérêt la-dedans je précise, lol .
En espérant que tout ça pourra vous servir.

Sujets suggérés

Services voyage