Bonjour,
Nous allons venir à Singapour durant la semaine du nouvel an chinois.
Est ce qu’il vaut mieux passer la journée à Chinatown le 5/02 ou bien l’après midi et la soirée,
A quel moment y a t il le plus de festivités?
Y-a-t-il un programme avec défilés, heure, lieu…
J’ai peut être mal cherché sur le net mais j’ai rien trouvé…
Merci d’avance.
Bonsoir,
Chinatown n’est pas très grand, mais c’est très touristique. Je n’ai jamais vu de manifestations particulières dans les rues pendant le nouvel an chinois.
Mais j’y étais peut-être Au mauvais moment.
Une année j’ai vu en soirée une compétition / démonstration jeunes garçons déguisés en dragons qui effectuaient des figures acrobatiques étonnantes.
Beaucoup de monde, super.
Ça se passait à côté du grand temple. Il y a souvent une grande estrade. Parfois il y a des concours de tangos…
Je pense que ce spectacle à lieu chaque année car chaque groupe appartient à une confrérie et cela donne lieu à un concours.
Sinon.
A part les dragons qui vont dans les bordels du quartier malais, qui font sortir toutes les jeunes filles dehors et qui souhaitent beaucoup de bonheur et de prospérité aux propriétaires, je n’ai pas vu de manifestations particulières.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je suis étonnée parce que dans le guide du routard, il y a un article sur le nouvel an chinois où ils parlent de manifestations sans vraiment les localiser. J’ai vu d’autres articles ailleurs mais sans trop de précisions et je me suis dit que sur le forum j’aurais un peu plus d’infos… Peut être quelqu’un qui vie sur place peut m’en dire plus?
Bonjour,
Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait aucune manifestation.
Mais je suis allé à plusieurs reprises à Singapour durant le nouvel an chinois ( j’y serai cette année ) et je n’ai pas assisté à des manifestations particulièrement importantes et notables en me promenant.
Merci pour votre réponse. De toute façon il y a tellement à voir… Mais nous avions choisi cette date pour le nouvel an, imaginant qu’il y aurait de grandes manisfestations.