Nous partons 15 jours dans le Rajasthan. Juste après notre arrivée à Dehli nous prenons la direction du Shekhawati.
Est-il intéressant d’y rester 1 journée entière ? ou bien juste garder Mandawa (ou Nawalgarh) comme ville étape ?
Après nous allons sur Bikaner, puis Jodhpur avec une étape entre Bikaner et Jodhpur. Nous avons retiré Jaisalmer de notre circuit pour éviter de trop courir. Dommage ?
Merci
cat822
Bonjour Etienne,
Le Shekhawati est un tres belle region, encore preservee. Profitez pour y passer une journee au moins, baladez-vous dans les petites villes, visitez les tres belles havelis que vous trouverez un peu partout.
Dommage de faire l’impasse sur Jaisalmer, mais on ne peut pas tout faire, et qui sait vous reviendrez peut etre au rajasthan!
Anonyme3
Nawalgarh et Jaisalmer font parti de me meilleurs souvenirs du Rajasthan.Je suis allé en 2008 et retourné en 2011 au rajasthan et Nawalgarh à fait parti des villes que je souhaitais revoir et sans regret.
J’ai particulièrement aimé la Guety house Apani Dani , véritable havre de paix et où on esty soucieux du respect de la nature, du bio … Certain employé parle Français et très bien. J’ai fait une 1 journée de visite avec eux ( ils proposent des visites guidées et ateliers cuisines …). A visiter bien sûr Nawalgarth mais aussi Dundlo et Mandawa.Mais ils s’occupent de tous; profitez en pour lui poser pleins de questions sur la culture indienne car en français c’est toujours mieux.
Jaisalmer fait parti des petites villes que j’ai beaucoup aimé. Ce serait vraiment dommage de la zapper !! Bikaner est pour moi moins sympa que Jaisalmer . Après question de feeling.
A Jaisalmer il y a une Francaise qui a une petite guest house petit budget mais sympa.
Elle s’appelle Christrine Marchand Phones (0091) 9784217224 ou (0091) 9828028302. C’est l’hotel Karan palace face à la salam Singh Ki haveli Asni road . C’est à l’exterieur de la forteresse mais tout pret.
Appelez là avant d’arriver car à Jaisalmer, les rabatteurs vous attendent dès votre arrivez pour vous emmener à leur hôtel où ils sont commissionnés.
Elle vous donnera plein de conseil.
Vous pouvez lui dire que c’est Marcel photographe avec qui elle a parler au téléphone depuis chez KUKI à Bundi.
Bundi est une petite ville super sympa que j’ai adoré. et Kuki est un archéologue qui m’a fait découvrir les alentour de Bundi et ses découverte de semi-caverne préhistoriques.
Si vous souhaitez + de renseignements, n’hésitez pas à me contacter par mail marques_marcel91@yahoo.fr
bon séjour