Nous nous rendons en Iran, mon mari et moi à la fin du mois. Nous arriverons le 30 septembre (2h du matin!) à Téhéran.
J’ai vu il n’y pas longtemps que les 30 septembre et 1er octobre sont des jours fériés.
Du coup je me demandais si tout sera fermé, même les musées?
(bon ce serait logique, mais dommage^^)
Si quelqu’un y est déjà allé à cette époque de l’année…
Merci d’avance
Ka
cat_des_montagnes2
Bonsoir,
Oui nous partons un peu avant et j’ai les mêmes informations, c’est pour la fête de Muharram !
Effectivement si quelqu’un pouvait nous dire si des monuments sont ouverts, cela nous permettrait d’organiser les choses, n’est ce pas !? Sinon la solution qu’on m’a donnée, c’est d’aller randonner à la journée !
Bonne soirée
Cath Portail de nos blogs
iranacceuil3
Oui tous les musées seront fermés durant ces 2 jours mais il y a le lac Khalije-Fars, les montagnes pour les randonnées, ou on peut aller aux alentours de la ville, il y a des choses intéressantes à voir !
bodrum4
Bonjour,
Du 29 au 30 septembre c’est la fete de l’Ashura, fete religieuse tres importante pour les chiites. Ils commemorent le martyr de l imam Hussein et sa famille à Kerbala.
Je pense que c’est un des rares jours où les musees sont fermés. Les banques seront fermées le vendredi comme habituellement et le samedi.
Cette fete est tres spectaculaire à voir notamment à Yazd.
Attention aux hotels qui doivent être complets et aux bus…
Bon sejour
Chris
anka5
Bonjour!
Merci pour les infos et suggestions Iranaccueil et Bodrum!
C’est vrai que maintenant que vous le dites, je n’avais pas penser aux banques fermées. J’imagine que l’on pourra changer à l’aéroport en arrivant de tte façon? (pareil pour l’assurance pour le visa?).
Pour les hôtels, oui aussi il va falloir que je regarde de plus prêt, car j’avais contacté une personne dont j’avais trouvé les coordonnées sur le forum (et qui m’a aussi été recommandée par une guesthouse de Shiraz) mais je n’ai pas eu de réponse de confirmation, alors pour le visa ça ne me rassure pas non plus… Donc je me remet à chercher mais ce que j’avais vu est en effet complet!
bodrum6
Bonsoir,
Tout sera fermé à Teheran le 30 septembre .et peut être le 1/10. Donc changer à l’aeroport. Mais pas trop car je crois que les taux sont plus interessants dans les bureaux de change que dans une banque. Actuellement dans un bureau de change, je pense qu’1 euro : 45000/46000 rials. Alors que le taux boursier est de 40000 rials.
Pour le visa, on paie en euros.
Bon voyage
Chris
iranacceuil7
La procession des fidèles et la passion d’Hossein a lieu pendant ces 2 jours, vous aurez l’occasion de voir ce carnaval intéressant à TéhéranJe vous envoie quelques photos
Merci pour votre photo, cela me donne d’autant plus envie d’y assister. Pouvez vous me dire, où nous devons nous rendre pour voir la ou les processions. Est il possible de prendre des photos sans heurter la sensibilité des gens, ou est il préférable de demander aux personnes qui nous entourent ?
J’ai cru comprendre qu’une chemise “liquette” rouge framboise n’était pas la bienvenue à cette période. Qu’en pensez vous ? Possible de la mettre à la fin octobre ou avant ?
Pouvez vous nous donner un site où nous trouverions la concordance entre notre calendrier et le calendrier iranien ?
Merci beaucoup Cordialement Cath
iranacceuil9
Au centre-ville de Téhéran, mais je ne sais pas si vous trouverez le lieu exact! il y aura trop de monde et faudra faire attention
Merci. Je pourrai donc mettre ma chemise dans le sac à dos.
Bonne nuit
Cordialement
cath
cat_des_montagnes11
Faire attention … Aux pickpockets ? A la réaction des participants ? aux mouvements de foule ?
Pouvez vous préciser SVP à quoi, nous devrions faire attention plus précisément ?
Merci
iranacceuil12
La réaction du people sera amicale, soyez sûre et les gens sont accueillants.Les pickpockets, le jour de Ashura , peut-être rare mais qui sait ? moi à votre place je ferais attention à ne pas perdre mes papiers, etc ! et à ne pas me perdre si je suis en groupe !Cordialement
cat_des_montagnes13
Merci pour ces précisions.
Bon dimanche
Cordialement
Cath
guide-perse14
Bonjour,
le 30 et le premier octobre sera fermés pour la commémoration de deuil de 3eme Imam Shiite.
Si vous arrivez a Teheran, je vous conseille d’aller voir la procession et le cortege funeraire dans le BAZAR de Teheran ou le mausolé SALEH(امامزاده صالح تجریش) dans le quartier de TAJRISH au nord de Teheran ou il n’y a pas trop de monde.
pour faire d’autres choses, il est possible de visiter la tour AZADI(میدان آزادی) et le pont TABIAT(پل طبیعت).
vous pouvez faire de la randonnée à DARBAND(دربند) qui se trouve au nord de Teheran.
du coup, il y a pas mal de visite.
bon sejour a Teheran.
Cordialement
Mohammad
anka15
Bonjour,
Merci pour vos réponses et suggestions!
Les photos sont impressionnantes en effet!
gandiole16
Bonjour, je vous confirme que tout sera fermé, les musées, les magasins, les bureaux de change en ville. Tasoua et Ashoura 30 sep et 1er Oct sont des journées de commémoration en mémoire de martyrs.